Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 ou 3 trucs pour nourrir la poubelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fatir Voir le message

    Il témoigne non seulement du problème musulman que j'évoquais (je précise que je ne condamne absolument pas la pratique de l'Islam, on sait jamais) et en même temps d'un problème français car la plupart du temps, les gens qui vont adhérer aux idées de Zemmour vont forcément amalgamer tous les Maghrébins et Africains musulmans.
    Que de problèmes^^ Non mais sérieusement, quand tu entends "problème musulman", comment faire autrement que d'entendre un amalgame, puisque par définition c'en est un ? C'est d'ailleurs plutôt facile de se dédouaner comme ça, en laissant entendre cette fois qu'il y aurait un autre problème, celui des français qui feraient des raccourcis à partir de raccourcis... Donc non, c'est surtout ton problème à toi, et à ceux qui font ces amalgames là, de manquer de nuance et de généraliser à l'extrême. Et à la rigueur, c'est quand ces amalgames sont fait en public, que ce problème peut devenir celui des autres... Puisque cela peut dans ce cas affecter tout un tas de gens.

    Justement, Zemmour est loin d'être le tueur que vous essayez de nous vendre. Puisque même s'il est capable d'aller plus loin que d'autres dans ses propos, il fonctionne surtout par sous entendus et n'expose que rarement les choses clairement, donc franchement. Pour preuve, ses amalgames, qui égarent les gens plutôt que de les éclairer. Ou ses critiques de la société, où il ne propose jamais aucune solution. Bref, quand on l'écoute, on passe son temps à décrypter le gars, en essayant de comprendre ce que ses propos pourraient bien cacher. Il y a d'ailleurs toujours eu des gens comme Zemmour. Ce n'est pas nouveau. Car au siècle dernier ils étaient bien plus nombreux encore et même plus extrêmes dans leurs propos. Enfin heureusement, nos sociétés évoluent, et les gens aussi...

    Concernant maintenant ce que vous appelez "l'humour de droite", là vous confondez humour et propagande. Puisque des propos choquants débités au premier degré, cela n'a rien de marrant. Non, c'est juste choquant. Alors on peut bien sûr rire de la stupidité de tels propos. Mais le premier degré, ce n'est pas de l'humour. Non, au mieux ce sont des convictions, au pire c'est fallacieux. En clair, avec le premier degré, tu essaies de convaincre les autres. C'est donc de la propagande. Car même en l'enrobant de sous entendus ou de vannes (sauf que, n'est pas Dieudo qui veut quoi, même si lui aussi est très 1er degré aujourd'hui^^), tu cherches d'abord à vendre une idée. Et ça contrairement donc au second degré, où là normalement tu dénonces un certain comportement, et où tu essaies d'amener les autres - par la caricature d'un personnage - à se questionner et à prendre conscience de toutes les conséquences, qu'il y aurait à tenir ce genre de discours.

    Car soyons francs, ces amalgames sont provocateurs. C'est en quelque sorte un appel à la haine, sans une once de bon sens. Et certaines personnes en sont bien conscientes. Quant aux autres, fonctionnant instinctivement avec ce genre de préjugés (le plus gros des suiveurs de Zemmour quoi), bien ce sont des gens isolés qui n'ont pas pris le temps d'y réfléchir en profondeur et de nuancer leur jugement, ou qui n'ont tout simplement pas les capacités intellectuelles pour cela. Ils généralisent donc à outrance. Et c'est comme ça que certaines personnes en arrivent réellement à croire que tous les juifs sont blindés et tiennent le monde, que tous les arabes sont musulmans et voleurs et etc.. Ce qui en amène certains au passage, à passer à l'acte et à s'en prendre à n'importe quel individu de ces communautés là. Puisque cela laisse entendre qu'ils seraient "tous" les mêmes. Ce n'est donc pas anodin de faire ces amalgames. À part si on les fait au second degré. Car tout l'intérêt est d'arriver à ce que ces gens, ceux qui n'arrivent pas à faire la part des choses, évoluent et prennent conscience de la dangerosité de ces prises de position extrême et sans nuance.

    Il n'y a d'ailleurs aucune raison de cataloguer "à gauche", quelqu'un qui au second degré, se moquerait des gens qui se permettent eux, de faire des amalgames ou des sous entendus aussi peu subtils... Puisque celui ci ne ferait que dénoncer un discours démago, qui ne sert que les intérêts de la personne sans scrupule qui le tient. Et parce que ce genre de discours, on peut évidemment le retrouver aussi bien à droite qu'à gauche (la connerie a rarement un sens).



    Envoyé par fatir Voir le message
    Mais j'insiste, les foyers de délinquance et la précarité découlent directement du laisser-aller et de l'oisiveté qu'on observe dans certaines communautés.
    Heu, il ne me semble pas que ce soit les communautés religieuses qui amèneraient ou pousseraient à la précarité et à la délinquance... Surtout que ce qui prévaut dans ce genre de communauté, c'est bien souvent l'entraide. L'idée à la base, est donc à l'opposée de celle que tu t'en fais (ou que t'essaies de nous vendre je sais pas^^). Maintenant, qu'il y ait des groupes ou des individus appartenant à certaines communautés, qui déconnent carrément, ça c'est un autre problème... Mais le communautarisme, c'est comme la religion (ou la croyance), tout dépend ce que tu en fais... S'il y a donc un problème, il sera d'abord du fait de certains individus et non de la communauté ou de la religion. Enfin encore une fois, on retombe sur le même type d'amalgames qu'au dessus... Bref, stigmatiser toute une population, alors que la grande majorité de celle ci aspire à vivre en paix, c'est franchement ridicule et pas loin d'être nauséabonde

    Commentaire


    • eFootball


      Commentaire


      • nogo, l'appellation "humoriste de droite" est un meme. Bien sûr, ça reste un phénomène concret exploité de manière insidieuse mais tu n'y changeras rien. Donc le mieux c'est de profiter du spectacle. Et tu sais quoi, je sais pas si j'en ai déjà parlé, mais j'adore Usul. Oui, j'aime Usul et Cotentin, ils me font rire, des fois j'en pleure tellement c'est des bâtards. Et on peut pas faire plus à gauche.

        Tu voudrais trop que je sois raciste. Tu voudrais que ce soit aussi simple. Mais non nogo, je fréquente des voyous d'origine africaine, on en rigole ensemble de tout ça. C'est même les premiers à en rire en fait. Parfois on mange du couscous. T'es un gauchiste, ressaisis-toi.

        T'as déjà vu le film L'antisémite ?

        Commentaire


        • Je n'ai jamais dit que t'étais raciste. Je ne crois même pas que tu le sois. Non tu t'es engagé dans une voie casse gueule et tu défends tes arguments. Mais tes arguments s'appuient d'abord sur une bulle de filtre créé par les algorithmes des RS et de YT. Et je ne pense pas que d'écouter une fois de temps en temps, des gens à l'extrême opposé de ceux que tu suis quasi quotidiennement, puisse t'amener un contre ton digne de ce nom. D'ailleurs la véritable contradiction, c'est dans les échanges qu'on la retrouve. Mais encore faut-il avoir face à soi, plus particulièrement des gens avec de véritables arguments...


          Sinon je n'ai pas vu le film de Dieudo. Mais des quelques critiques et extraits vu ça et là, ça ne me donne pas vraiment envie de le voir. Puis parce que cela fait un moment déjà que Dieudo n'est plus la victime qu'il était. Non ça fait longtemps maintenant qu'il est devenu l'agresseur. Et ses agressions se font aujourd'hui sans finesse aucune. Bref, ce film me fait dire qu'on a bien perdu Dieudo pour de bon :(

          Commentaire


          • Ce film ne te fait rien te dire du tout, vu que tu ne l'as pas vu. J'en parle parce que c'est typiquement le genre de film qui nécessite un minimum d'ouverture d'esprit pour être apprécié. Je pense qu'il est essentiel de le voir, tout comme il est essentiel de lire Mein Kampf. Tu ne peux pas te forger une opinion sur situations conflictuelles sans en identifier l'origine.

            Par contre, il n'existe pour l'instant aucune publication traitant du problème musulman en France. C'est un sujet tabou et il serait très difficile de trouver un public sans faire un minimum de provocation, et donc, se discréditer. Crois-moi, je suis au cœur de l'enquête exclusive et le coeur du problème n'est jamais évoqué clairement dans les médias.

            Évidemment, j'en parle souvent avec les musulmans en question. Ils sont eux-mêmes conscients du problème, mais tu comprends, ils ne peuvent pas se positionner. 100% des apostats que je connais ne l'ont pas dit à leur famille.

            T'es un libre-penseur relativiste nogo. C'est pas méchant, tu as envie de tout comprendre par toi-même. Mais c'est pas comme ça que ça marche dans la vie. Il te manque le contexte, les modules de sociologie et le discernement nécessaire. Dans ce cas précis, si tu ne vois pas le problème, c'est que tu ne l'as pas identifié. Mais à aucun moment tu ne peux dire qu'il n'y en a pas.

            Commentaire


            • nogo, si à un moment dans ta vie, tu trouves la motivation pour passer une semaine sur Paris avec moi, tu es le bienvenu, nourri et logé. Il faudra juste débarrasser ton assiette, et encore, je suis tellement un fétichiste du prélavage que je vais probablement le faire à ta place dès que tu auras confirmé trois fois que tu as fini de manger.

              Je te montrerai tout ce qu'il y à voir sur Paris. Toutes les dérives. On fera d'abord les attractions safe, et ensuite, si t'es vraiment motivé, on ira voir le problème musulman. Et quand on y sera, tu vas vraiment relativiser sur les fumeurs de crack, qu'on ira voir avant, pour que tu puisses affiner ton barème avec les bons outils.

              Commentaire


              • Moi si jviens te voir sur Paname fatir tu n’auras pas besoin de me montrer le problème musulman, je te crois !




                Commentaire


                • Attention, je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas de problèmes. Non j'ai seulement voulu t'amener à faire le distinguo entre "problème musulman" et "musulman à problème". C'est là qu'est la nuance ! Puisqu'il n'y a pas de problème musulman. Non, il y a des musulmans à problème, comme il y a des juifs à problème, des chrétiens à problème et etc..

                  Bref, nous vivons en France dans un pays laïque, où chacun peut croire à ce qu'il veut. Chacun de nous à cette liberté, d'embrasser l'idéologie qui lui plait. Et même le nazisme si tu veux. Parce que même si certaines idées peuvent être totalement délirantes ou carrément abjectes, croire à ces mêmes idées, n'est pas un problème. D'ailleurs pleins de gens croient à des trucs complètement absurdes.

                  Donc encore une fois, le problème vient surtout de certains individus, qui sont capables eux mêmes, de mettre en pratique certaines de ces croyances et de dépasser les limites du tolérable. Car tu pourrais demain et sans problème, créer une nouvelle religion, prônant l'élevage de chèvres et la destruction des bâtiments publics par exemple... Et tu pourrais même directement te mettre à élever des chèvres... Tout cela ne pose aucun problème. Par contre, si tu te mets à brûler des mairies par dizaines, là tu risques d'en avoir...

                  En clair, ceux qui posent problème, ce sont les gens qui empiètent sur la liberté des autres ou qui bafouent les lois, point. D'ailleurs les chrétiens, les musulmans, les juifs etc, qui prient et trouvent le besoin de se rassembler en un lieu pour vénérer leur Dieu etc, cela ne me gêne pas. Et je ne vois pas qui ça gênerait. Ils font ce qu'ils veulent de leur croyance. Par contre, si demain, et contre mon gré, ils me forçaient à prier avec eux, là ce serait un problème... Sauf que la grande majorité des croyants, s'arrangent avec les préceptes que prône leur religion et évitent de tout prendre au pied de la lettre.

                  Bref, qu'importe ce que leur idéologie leur dit, ou ce qui est écrit dans leur livre, car c'est bien "le comportement" de certaines personnes qui pose problème, et non pas le livre ou ce qu'il y a dedans. D'ailleurs tous ne prient pas tous les jours ou tous les dimanches. Ou tous ne mangent pas du poisson le vendredi ou refusent l'alcool et etc.. En cela, tous tes sous entendus mystérieux n'y changeront rien. Qu'on le veuille ou non, il nous faut vivre avec les croyances des gens, comme avec nos propres croyances. Et les limites les concernant, sont assez claires et raisonnables. Je ne vois donc pas ce que tu pourrais ou voudrais changer là dedans...



                  PS: Merci à toi pour l'invitation. Je conserve cela dans un coin de ma tête^^ Par contre, je ne vois pas bien le rapport entre la religion musulmane et les fumeurs de crack... Désolé

                  Commentaire


                  • Non parce que, ça fait un moment que tu nous le matraques, ce "problème musulman", mais depuis le début, tu ne nous a jamais expliqué ce qu'était ce problème justement... Donc crache la ta pilule une bonne fois pour toute et dis nous enfin ce qu'est ce problème musulman !

                    Commentaire


                    • Envoyé par nogo Voir le message
                      PS: Merci à toi pour l'invitation. Je conserve cela dans un coin de ma tête^^ Par contre, je ne vois pas bien le rapport entre la religion musulmane et les fumeurs de crack... Désolé
                      Fume du crack et tu verras dieu
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                      Commentaire


                      • Envoyé par fatir Voir le message
                        Je te montrerai tout ce qu'il y à voir sur Paris. Toutes les dérives. On fera d'abord les attractions safe, et ensuite, si t'es vraiment motivé, on ira voir le problème musulman. Et quand on y sera, tu vas vraiment relativiser sur les fumeurs de crack, qu'on ira voir avant, pour que tu puisses affiner ton barème avec les bons outils.
                        La visite des no go zones, tout un programme

                        Commentaire




                        • C'est pavé de bonne intentions ici

                          On veut que les gens respectent les valeurs de la République. On veut que les gens arrêtent de commettre des incivilités. On parle de gens qui mettent une mauvaise ambiance et qui sont hostiles à toute forme de remise en question. Et en effet, ils dégradent des biens publics et certains élèvent des chèvres.

                          Elle en est où la manoeuvre (jugée dangereuse par les gauchistes) de Macron contre le séparatisme ?

                          Commentaire


                          • Tiens t'as ça si tu veux:

                            Le terme « séparatiste », historiquement et comparativement, a été utilisé pour stigmatiser les tentatives d’organisation de minorités religieuses, territoriales ou raciales.



                            Sinon au delà d'être de bonnes intentions, c'est surtout la base de notre approche de ces sujets. Parce que s'il y a bien un problème là dedans, c'est de faire des amalgames. Puisque les contextes auxquels tu fais allusion, ne peuvent tout simplement pas s'appliquer à toute une communauté. Sans compter que dans toutes les communautés, tu trouvera des contextes problématiques. C'est un fait.



                            Envoyé par VolKoF Voir le message
                            La visite des no go zones, tout un programme


                            (nogo en no go zone^^)

                            Commentaire


                            • L'auteur de ton article est un islamo-gauchiste déconnecté de la réalité.

                              Les quartiers à population majoritairement musulmane sont insalubres et angoissants. Pourquoi ? Ce n'est pas à eux de nettoyer ? Ce n'est pas à eux d'éduquer leurs enfants ?

                              Pourquoi ces gens crient au racisme quand on leur met LEUR merde sous le nez ?

                              Je ne parle pas de terrorisme ou d'islamisme. Et ce qui se passe au sein des associations ne me regarde pas. Mais dans l'espace public (donc dans le Leclerc du coin aussi), ils doivent se soumettre aux principes républicains et montrer patte blanche, comme tout le monde.

                              Et je ne suis pas regardant non plus sur les fraudes aux allocations et les choses comme ça. Je parle bien des incivilités, de l'intimidation et des délits.

                              Et j'ai le même souci avec les juifs et les bourgeois qui s'organisent pour frauder en toute impunité.

                              J'ai du mal avec les gens malveillants, tu peux comprendre ça, non ?

                              Et la question de l'amalgame, je l'ai déjà traité il me semble, en faveur des gentils musulmans.

                              Commentaire


                              • Bien tu découvres que notre société à des problèmes par ci par là, en relation parfois avec certaines communautés et etc.. Enfin que veux tu que je te dise...




                                Envoyé par fatir Voir le message
                                L'auteur de ton article est un islamo-gauchiste déconnecté de la réalité.


                                En plus c'est une nana. Mais il me semble qu'elle essaie surtout de faire la part des choses. Ce que nous devrions tous faire, plutôt que de stigmatiser toute une population. Car ça aussi ça a des répercussions

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X