Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Best of Youtube

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mozinor fait une rétrospective de sa carrière sur Internet. C'est un peu mélancolique.

    Commentaire






    • Envoyé par yori Voir le message
      Le fossoyeur de films fait l'éloge des ZAZ:


      La sélection de gags est géniale et je suis parfaitement d'accord avec son gag ultime.

      De toute façon, Top Secret est leur meilleur film avec une quantité incroyable de gags. Tout y est millimétré.

      https://youtu.be/MfRi-a8hPh0
      Oui avec Top Secret, ils avaient atteint des sommets ! Mais il y a une question qu'ils posent dans leur vidéo (qui est très réussie au passage), c'est pourquoi ce genre de gags ne fonctionnent pas avec d'autres films. Et ils y répondent quelque peu... Déjà par la façon d'amener le gag. Mais aussi par la longueur de celui ci, où certains laissent trop trainer et n'osent pas la brièveté (j'avais d'ailleurs déjà évoqué le Palmashow ici, mais c'était aussi le problème Des Inconnus, rendant Les Nuls bien plus efficaces sur ce point). Puis quand on voit le travail à fournir, juste pour créer un gag, parfois sur un seul plan, on se dit que tout le monde n'est pas prêt à s'y investir

      Au delà de ça, je crois que c'est aussi parce qu'ils ne laissent pas de place au doute. Donc une fois qu'on a compris la mécanique, un accord tacite est passé avec eux. Car le paradoxe là dedans, c'est qu'on sait plus ou moins à quoi s'attendre mais ils arrivent toujours à nous surprendre, et ça bien souvent dans la surenchère. Car comme je le fais remarquer au dessus, il y a aussi la mise en place du gag, qui techniquement, peut prendre des proportions monumentales, pour un temps parfois extrêmement court. Et je pense que c'est aussi ça qui fait que c'est drôle. C'est d'imaginer comment les mecs se sont pris la tête pour un gag d'une seconde ou juste en arrière plan. Et je pense même que c'est pour ça que certaines personnes ne trouvent pas ça drôle. C'est parce qu'elles ne prennent pas conscience de l'ampleur de la tâche, juste dans l'intérêt de susciter l'étonnement et le rire chez le spectateur. Enfin pour rentrer dans leur jeu et rire à leurs blagues, il faut déjà avoir un peu de culture et de technique cinématographique, mais aussi avoir conscience du boulot que cela nécessite. Parce que leurs films se visionnent plusieurs fois. Et presque, on ne capte jamais tout, tellement la richesse gaguesque y est démente dedans.

      Commentaire


      • C'est exactement ça. Les types on un talent et un savoir-faire sans pareil. !c'est dommage qu'ils aient fait si peu de films.

        Dans la vidéo, ils pointent quelque chose d'intéressant: le plan séquence qui sublime systématiquement la drôlerie de scènes et le montage qui peut casser cette drôlerie justement quand il n'apporte rien.

        Pour ceux qui veulent découvrir la fameuse scène parfaite, elle commence à 44min03s sur cette vidéo:


        Rien que le générique est tellement énorme:
        Dernière modification par yori, 15 juillet 2021, 00h25.

        Commentaire


        • Pour moi le gag le plus énorme c'est la gare qui se barre ! C'est juste...

          Puis il y a aussi le fait que ces gags là sont facile à partager. Car je ne compte plus le nombre de fois où dans une conversation, on en est venu à se raconter et se remémorer les gags des ZAZ, en étant pliés en deux... D'ailleurs quand t'as rien à dire, et même si les personnes face à toi n'ont pas vu leurs films, pour briser la glace et détendre l'atmosphère, il n'y a pas mieux ! C'est simple et efficace. Bon faut faire le tri et bien choisir les gags. Mais ça fonctionne très bien

          Hé, l'autre dans le train qui peint le paysage qui défile...

          (tu vois ça marche)

          Commentaire


          • Ouais, c'est énorme. J'ai trouvé génial le moment où le lustre tombe quand ils se battent sous l'eau. La scène en elle-même est top.

            Commentaire


            • Envoyé par yori Voir le message
              Mozinor fait une rétrospective de sa carrière sur Internet. C'est un peu mélancolique.

              On peut quand même avoir un peu les boules pour lui quand sa chaîne initiale a été supprimée et que les vautours ont tout gratté.
              Il en serait à bien plus d'abonnés aujourd'hui.

              Commentaire


              • Nouvelle vidéo de Mozinor. La séquence du bain de foule est géniale!

                Commentaire


                • Les vidéos de Boston Dynamics sont toujours aussi démentes:

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Création d'un glacière en bois avec de la mousse expansive comme isolant:


                      Commentaire


                      • Take-Two poursuit les développeurs qui ont reverse-enginered le code source de GTA 3, à défaut d'avoir réussi à fermer leur Github en début d'année. Quelle bande d'ordures.

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • Akira a vraiment traumatisé la Terre entière.

                            Commentaire


                            • Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X