Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @msx33 une idée ? Yori n'a pas trop envie de se dévoiler dès qu'on creuse un peu.

    Commentaire


    • J'invoque la jurisprudence Grigri. Et je continuerai de t'envoyer des pics si j'en ai envie

      Commentaire


      • T'inquiète je suis résilient. J'essaie de percer le mystère Yori, qui est-il ? Quel est son projet ? Pourquoi est-il d'extrême droite ?

        Commentaire


        • Je comprends la démarche. De mon côté, elle est plus simple. Tu es un gauchiste, tu ne portes donc aucun projet et n'as aucune personnalité.

          Commentaire


          • Envoyé par anzymus Voir le message
            @msx33 une idée ? Yori n'a pas trop envie de se dévoiler dès qu'on creuse un peu.
            Non, hormis des choses qu’il a déjà dites ici sur son ancienne profession que tu peux retrouver via une recherche.

            Vous pouvez reprendre vos joutes sur ce.

            Commentaire


            • Envoyé par yori Voir le message
              Je comprends la démarche. De mon côté, elle est plus simple. Tu es un gauchiste, tu ne portes donc aucun projet et n'as aucune personnalité.
              Voilà, il faut mettre des gens qu'on connait pas dans des cases, comme ça on dort mieux.

              A demain mon Yori

              Commentaire


              • Je t'ai pourtant juste retourné ton post précédent à mon égard...

                Commentaire


                • Envoyé par anzymus Voir le message
                  Voilà, il faut mettre des gens qu'on connait pas dans des cases, comme ça on dort mieux.
                  Ca n'est pas le concept ici depuis des décennies?
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • Si, sans doute. Mais yori m'a fait "miroir magique" alors maintenant il est safe et ne répondra pas à ma question. Je ne saurais pas pourquoi il est haineux :(

                    Commentaire


                    • Pour sa défense, anzymus maîtrise le boutonnage de veste de costume

                      Commentaire


                      • Envoyé par yori Voir le message
                        Tu n'as jamais travaillé avec des étrangers, ni n'en as même côtoyé de près ou de loin. C'est ça le gauchisme, une idéologie de gentillesse hors sol, ressassée sans relâche par des types qui ne vivent pas ce qu'ils prodiguent aux autres.
                        Mais ça t'arrive des fois de t'en tenir aux faits plutôt que d'inventer ? Donc d'éviter de broder à partir de rien et de conclure sans savoir ? Parce que tu ne me connais pas. D'ailleurs dans mon quartier, plus de la moitié de mes fréquentations étaient des français d'origine africaine, nord africaine et quelques autres nationalités. Et là je te parle de proches, même d'amis (mon meilleur ami d'enfance était d'origine asiatique). Bon après il est vrai que tous ces gens ne sont pas des étrangers. Mais leurs parents ou grands parents l'étaient. Et il va sans dire que j'en ai côtoyés certains. Bref, je n'ai pas pour habitude de parler sur du vide. Quoique si tu l'avais su, tu m'aurais quand même déballé ton réquisitoire, au seul fait que j'ai justement toujours été entouré par des cultures étrangères (normal avec toi tout est prétexte à pointer ce prétendu gauchisme que tu exècres). Donc soyons clairs, moi je n'ai de problème avec personne, tant que personne ne m'en cause. Et s'il s'en présente, j'arrive à en cerner les véritables causes. En clair, je ne m'invente pas des problèmes à partir de causes bancales et d'amalgames foireux. Et ça en l'occurrence, j'estime que ce n'est que lucidité et bon sens. Rien à voir avec du gauchisme ou je ne sais quoi


                        Envoyé par yori Voir le message
                        Si tu as des différences avec ton voisin avec qui tu as pourtant des points communs, tu en auras infiniment plus avec quelqu'un avec qui tu n'as aucun point commun. La logique des opposés qui s'attirent ne fonctionne pas.
                        T'es au courant que ça fonctionne déjà ? Que nous vivons déjà ensemble entre français d'origine étrangère. Non parce que je n'ai pas l'impression que nous vivons dans le même pays (ou alors le français doit forcément avoir un béret sous le bras et une baguette sur la tête). Sachant que depuis des siècles, tout n'a été que brassage de populations. Rien que sur le territoire français, ça n'a toujours été que ça, venant des 4 points cardinaux. Et dans les limites du possible, ça continuera à l'être. Comme il y aura toujours des français pour s'expatrier. Car notre monde n'est pas figé et ne se résume pas au fantasme de quelques uns, incapables d'en percevoir la réalité. Et parce que c'est aussi la diversité qui fait notre force et notre richesse (ce qui est encore plus vrai dans les gènes). En cela, les différences ne sont pas des oppositions. Puisque nous avons tous les mêmes besoins. Nous faisons donc les mêmes choses mais quelque peu différemment. Quant aux oppositions, elles sont bien souvent dans les idées et les croyances. Mais on peut ne pas être d'accord et arriver à cohabiter. Comme on peut se trouver plus de points communs avec un étranger qu'avec un compatriote (tout n'est pas tout blanc ou tout noir).


                        Envoyé par yori Voir le message
                        À ne pas voir de différence chez les autres ou alors de très superficielles comme la couleur de peau, tu ne peux pas les comprendre.
                        Ce n'est pas que je ne vois pas les différences entre les populations. Non je sais très bien les distinguer. C'est juste que je suis capable de relativiser et de les ramener à ce qu'elles sont vraiment. C'est à dire, à tout un tas de subtiles variations, qui si elles peuvent parfois influencer le comportement, suffisent rarement à en légitimer le mépris. Et c'est pour ça que je pense être plus à même de comprendre ces populations. Et aussi à les accepter. Ce qui ne parait pas être ton cas. Puisque quand on part du principe que les différences sont des oppositions, on part avec de sacrés biais et préjugés. Justement, avoir des préjugés, ce n'est pas essayer de comprendre. Non, c'est "croire" avoir compris. On émet donc un jugement à l'emporte pièces sans aucune réflexion. Comme quand tu catalogues quelqu'un gauchiste, sur de simples phrases ou propos. Ou même carrément sur des inventions. Puisque tu ne connais rien de moi et tu es capable d'inventer un profil bien particulier me concernant, pour justement le faire correspondre à tes ersatz de conclusions. En fait, tu réduis les choses à de banals clichés, plutôt qu'à ce qu'elles sont en réalité


                        Envoyé par yori Voir le message
                        Tu dois d'ailleurs croire en l'assimilation (c'est dans le package de base hors option du gauchiste); alors que je trouve de mon côté ce concept complètement débile et déraisonnable.
                        Non ça ce sont des idées essentiellement basées à droite. Quand on demande donc aux étrangers de changer du tout au tout pour adopter la culture de notre pays. En fait, la gauche a toujours eu tendance à respecter l'être humain, comme à accepter ses différences et origines. Donc si s'installer dans un pays comme le nôtre, demande à un étranger d'un minimum s'y adapter, certains français plutôt très à droite, demandent eux par contre l'impossible. Parce que des étrangers pourraient justement faire l'impossible pour changer, que pour ces français là, jamais cela ne suffirait. Non pour eux, c'est un bon moyen de pression sur ces gens d'origine étrangère. Comme ça ils possèdent une classe de gens à rabaisser et facilement accuser. À toujours leur rappeler qu'ils ne sont pas français, même s'ils le sont depuis plusieurs générations, ça confère à ces français un sentiment d'exclusivité et de domination. C'est un besoin pour certains. D'ailleurs dans mon post précédent, je ne parlais pas d'assimilation (je l'ai édité). Je faisais seulement remarquer que changer d'environnement, amène forcément à changer quelque peu sa façon de vivre.

                        Justement, sans même révéler avec qui tu aurais pu travailler, ce serait bien que tu nous parles un peu de ces différences, celles qui par rapport à nous, seraient si éloignées chez certains étrangers, qu'elles te gêneraient au point de les refuser... Donc ces oppositions avec lesquelles tu ne parais pas pouvoir vivre... Ou qui t'empêcheraient de côtoyer certains étrangers... Parce que je ne sais pas si tu l'as remarqué mais pour ma part j'essaie d'argumenter du mieux que je le peux sur base de faits et de constats. Alors que toi pour l'instant, tu t'es contenté au mieux de me faire des remarques déplacées, au pire d'inventer un homme de paille pour mieux les placer (et ne nous parle pas de "ressasser" quoi que ce soit stp, quand tu brandis du gauchiste à tout va et pour n'importe quoi^^). Donc réponds au moins à cette question...
                        Dernière modification par nogo, 17 novembre 2021, 19h47.

                        Commentaire


                        • @Yori: Ma question est trop à gauche, que tu n'y réponds pas ?

                          (sérieux j'aimerais bien avoir quelques exemples de ces différentes oppositions entre les étrangers et nous)

                          Commentaire


                          • Malgré combinaison du multiquote à des pavés, j'ai lu ton message.

                            Ce n'est possible d'être au contact d'un étranger et de ne pas constater de différences. Soit tu n'as pas vécu dans les conditions que tu décris, sois tu inventes pour appuyer ton point de vue. Dans les deux cas, tu mens et tu as un problème mental pour fonctionner de la sorte.

                            Je ne réponds donc pas à ton message et passe à autre. Je me garde quand même la possibilité de continuer à t'envoyer des pics quand ça me chante

                            Commentaire


                            • Bah oui, échappatoire et insultes. J'aurais presque pu écrire ta réponse à l'avance tellement t'es prévisible

                              (en même temps il faudrait que ta réflexion et ton discours tiennent un minimum debout pour donner suite)



                              Envoyé par yori Voir le message

                              Ce n'est possible d'être au contact d'un étranger et de ne pas constater de différences.
                              Ça je le quote juste pour le fun^^


                              Envoyé par yori Voir le message

                              Soit tu n'as pas vécu dans les conditions que tu décris, sois tu inventes pour appuyer ton point de vue.
                              Là ce n'est pas "soit" mais "et" dans ce cas

                              Commentaire


                              • Ho le vilain. Tu es mal placé pour faire une remarque de ce type. Tu avais écrit "tu t'aies contenté" dans ton méga pavé multiquote, tu as ensuite édité sans corriger la faute et encore une fois en conjuguant enfin correctement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X