Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nogo Voir le message
    le Sida est une épidémie bien différente, puisque sa transmission n'est pas du tout la même
    Oui, c'est une maladie qui touche essentiellement les drogués et les hommes homosexuels, c'est bien pour cette raison d'ailleurs qu'on a pas foutu le paquet pour lutter contre cette maladie au début. Freddie Mercury en est mort bien avant que les premières trithérapies aient vu le jour, si on avait voulu collectivement agir on aurait peut être eu d'autres chanson de Queen bordel ! Mais non, on a préféré mettre en avant ce concept totalement égoïste de balance bénéfice-risque pour que les personnes peu concernées puissent continuer à mener leur petites vies

    Envoyé par nogo Voir le message
    Et il ne faudrait pas que tu réduises toi même cette crise aux vieux et aux obèses. Car tu vois bien que ça ne se limite pas qu'à ces gens là. Ou alors il faudrait être de très mauvaise foi.
    Ce n'est pas moi qui décrète qui meurt du Covid ou non, c'est le virus et force est de constater qu'il a ses préférences : il préfère les hommes âgées avec des problèmes cardiaques, diabétiques, obèses et si possible cancéreux. Est-ce qu'ils épargnent les jeunes ? Oui. Est-ce qu'il est dangereux ? Incontestablement. Dangereux au point d'empêcher des gosses de 16 ans de sortir et d'avoir le droit de profiter de la vie ? J'en suis pas sûr

    Envoyé par nogo Voir le message
    Donc la question est bien de savoir comment agir face à ce virus et ses variants.
    Oui, et là dessus il y a débat, pas pour rien que chaque pays a agit différemment. Le futur nous dira qui a eu raison (et pour ça on se contentera pas de compter les morts mais on regardera l'impact sur l'économie, le taux de suicide/chômage, etc.)

    Envoyé par nogo Voir le message
    Du coup nous ne pouvons que nous satisfaire de limiter la casse si je puis dire...
    C'est pourtant ce qu'on fait, sinon on aurait continuer de confiner jusqu'à ce que les derniers contaminés trépassent ou guérissent (méthode Nord Coréenne )

    Envoyé par nogo Voir le message
    Au passage, nombre de ces personnes avaient pris les devants (masques, gestes barrières etc) avant même qu'on leur impose quoi que ce soit (ça a été mon cas). Donc tu peux toi croire si tu veux, que tu n'as agi, que parce qu'on te l'a imposé...
    J'ai commencé à faire attention en décembre 2019, parce que ce qui se passait en Chine commençait vraiment à devenir flippant et j'ai hurlé derrière ma télé quand nos chers dirigeants ont osé nous dire que le masque était inutile. J'ai pas attendu le Covid pour me laver les mains en rentrant chez moi et ça fait bien 10 ans que j'ai pas choppé la gastro. À aucun moment je ne nie l’épidémie ou ne parle de complot de reptiliens avec des puces 5G cachées dans le vaccin. On est en droit de trouver la politique sanitaire actuelle délirante sans pour autant être rangé du côté des complotistes acharnés.

    Envoyé par nogo Voir le message
    Quant à la terre, elle ne s'est pas arrêtée de tourner.
    Vu le catastrophisme ambiant on était pourtant à deux doigts

    Envoyé par nogo Voir le message
    quand je parle de nouvelle ère, d'abord ce n'est pas nouveau. Depuis les années 2000, nous y sommes quelque peu rentrés. Parce que nous prenons aujourd'hui des décisions qui sont autrement différentes et plus écologiques qu'auparavant. Nous y sommes un peu obligés. Mais c'est surtout que de tels évènements nous amènent peu à peu à changer.
    Oui, donc tu confortes mon point de vue, l'être humain ne change que sous la contrainte

    Envoyé par nogo Voir le message
    Non parce que sérieux, tu ne vas pas me soutenir que nous n'aurions pas évolué d'un iota depuis les années 90...
    Ah si, on a bien évolué depuis les années 90 mais c'est toujours après nous le déluge et bon courage les jeunes

    Commentaire


    • Envoyé par shubibiman Voir le message
      Je mélange antivaxx et anti-masques car ce sont les mêmes personnes. Tout simplement.
      Oui et on sait tous que sunnites et chiites c'est la même tambouille

      L'idée d'un pass sanitaire lié à un QR Code qui permet de te localiser à tout moment ça ne dérange que les vilains complotistes qui pensent tous que la terre est plate

      Tu pense quoi du crédit social Made in China shubibiman ?

      Envoyé par ANgI- Voir le message
      Et on impose la vaccination pour limiter la casse.
      À moins de s'asseoir sur l'Article 3 de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne comme l'ont fait les Autrichiens, ça risque de poser quelques petits problèmes


      Et on sait maintenant depuis quelques mois que la vaccination actuelle n'empêche pas la propagation du virus, elle ne fait que la réduire. Du coup ça ne règle pas le problème d'un probable variant Alpha-Bravo-Charlie

      Envoyé par ANgI- Voir le message
      Sa sexualité étant a priori un peu timide, quelqu'un pourrait-il informer Saturnin de l'existence du préservatif ?
      Je pense aux minorités, soutien aux allergiques au Latex et à celles et ceux qui ne supportent pas la capote
      Dernière modification par Saturnin, 23 novembre 2021, 08h36.

      Commentaire


      • Mais pourquoi tu me réponds encore en parlant du pass. Est-ce que je l'évoque dans mes posts ?

        Tu penses quoi de Didou Graoult ?

        Commentaire


        • Envoyé par shubibiman Voir le message
          Mais pourquoi tu me réponds encore en parlant du pass
          T'es au courant qu'on a mis un pass sanitaire au nom de la lutte contre le Covid ?
          Je sais pas pour toi mais dans mon entourage j'en connais un paquet qu'on arrêté de porter le masque et qui ont recommencé à se taper la bise et se serrer la paluche à l'instant où ils étaient vaccinés. Les gens qui font ça dans ta vision binaire des choses, ils sont dans quel camp ?

          Envoyé par shubibiman Voir le message
          Tu penses quoi de Didou Graoult ?
          Il me fait penser à feu Nanard avec sa grande gouaille, sa mégalomanie et son côté surmédiatisé
          Maintenant pour ce qui est de ses compétences médicales, d'une je suis bien mal placé pour en savoir quelque chose (contrairement à Robert le pro-vax et Marcel l'anti-vax qui s'étripent au PMU) et de deux je me dis qu'un type qu'a été Lauréat du grand prix de l'Inserm en 2010 ne doit pas être une tanche dans son domaine (ce qui n'en fait pas pour autant une pointure incontestable )

          Commentaire


          • Oh bourdel!
            Si Saturnin répond à nogo en le multi-quotant, on n'est pas sorti de l'auberge!
            Easy baby!

            Commentaire


            • Clair. C'est pour ça que je vais faire court.
              Envoyé par Saturnin Voir le message
              À moins de s'asseoir sur l'Article 3 de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne comme l'ont fait les Autrichiens, ça risque de poser quelques petits problèmes
              https://fra.europa.eu/fr/eu-charter/...de-la-personne
              En effet. Voir ici. Un peu de rattrapage siouplé. 400 pages hop hop hop.
              Envoyé par Saturnin Voir le message
              Et on sait maintenant depuis quelques mois que la vaccination actuelle n'empêche pas la propagation du virus, elle ne fait que la réduire. Du coup ça ne règle pas le problème d'un probable variant Alpha-Bravo-Charlie
              Comme 100% des vaccins en fait. Et puis "réduire la propagation", c'est pas un objectif qui vaut déjà le coup en soi ?
              Mais ça aussi j'en ai déjà parlé ici.
              Envoyé par Saturnin Voir le message
              Je pense aux minorités, soutien aux allergiques au Latex et à celles et ceux qui ne supportent pas la capote
              Hahaha pas mal.
              Mais il existe des préservatifs sans Latex.
              Et celui ou celle qui ne veut pas mettre de capote juste parce qu'il/elle ne "la supporte pas", au bûcher non ?

              Commentaire


              • Envoyé par Alexis_Mac_Coy Voir le message
                Oh bourdel!
                Si Saturnin répond à nogo en le multi-quotant, on n'est pas sorti de l'auberge!

                Messages 6037 et 6041
                >> Chan Crew <<
                -| Epoxy Crew |-

                Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                Commentaire




                • +1

                  Commentaire


                  • Merci pour les liens directs ANgI-
                    C'est sûr que j'arrive en cours de route et que beaucoup de sang à dû couler cette nuit https://www.youtube.com/watch?v=uE-1RPDqJAY
                    La politique sanitaire actuelle c'est devenu un sujet encore plus clivant que la religion ou l'immigration

                    Envoyé par ANgI- Voir le message
                    Et puis "réduire la propagation", c'est pas un objectif qui vaut déjà le coup en soi ?
                    L'enfer est pavé de bonnes intentions, on en a fait des conneries au nom d'objectifs qui valaient le coup

                    Après je vais te citer car je pense que tu as bien résumé le nœud du problème
                    Envoyé par ANgI- Voir le message
                    Après, je comprends les dilemmes que ça puisse générer. On est presque au niveau de la philosophie, entre individualisme et intérêt collectif. Personne n'a ni tort ni raison dans cette histoire.

                    Commentaire


                    • Laissez la philosophie tranquille !

                      Commentaire


                      • Se vacciner c'est réduire la propagation c'est :

                        - réduire les variants.

                        - réduire la pression hospitalière (et donc nous permettre une vie pas confinés et masqués 100% du temps)



                        La liberté c'est essentiel, mais la connerie serait de laisser les gens libres de faire crever indirectement les autres (dont les proches) en masse avec plein de variants.
                        Avoir le droit d'avoir une arme et de tirer au hasard avec, serait-ce vraiment une liberté ?
                        Dernière modification par KaspeR, 23 novembre 2021, 18h38.

                        Commentaire


                        • Il n'y a pas de pression hospitalière; les données officielles sont sorties la semaine passée. On parle de 2-4% sur 2020, c'est dérisoire. Et le gouvernement à supprimé des milliers de lits d'hôpitaux dans le même temps. C'est-à-dire que le taux aurait été encore plus faible.

                          Et combien de morts sur pour les vagues 2,3 et 4? Je n'ai pas les données; si quelqu'un les a...

                          Commentaire


                          • Hey Yori, en 2020 la température en France était de 14° ! T'as mis le chauffage toute l'année ?

                            Commentaire


                            • Pour la pression j'ai plutôt tendance à croire les témoignages des professionnels qui me sont proches et qui ont vécu la pression au jour le jour.

                              Plutôt qu'après coup une personne choisie qui présente des stats au calme.

                              Commentaire


                              • Hey anzimus! C'est super que tu postes ici; y'a pas assez de gauchistes débiles sur ce topic! Fais une règle de 3, le chiffre reste dérisoire.

                                Tiens, un autre truc à défendre, prends ton élan avant de réponde quand même:
                                L'agenda du Premier ministre sera aménagé dans les prochains jours afin qu'il poursuive ses activités à Matignon tout en respectant son isolement de 10 jours.


                                Cette grosse merde de Castex est double vacciné, attrape le Covid et dit que c'est à cause de sa fille de 11 ans non vaccinée.

                                C'est gros, non? Autrement formulé: est-ce assez gros même pour un gauchiste?

                                Déjà, une fois de plus, le vaccin fonctionne à merveille et c'est pour cela qu'il va falloir une troisième dose d'un produit qui donne ce type de résultats après 2 doses.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X