Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
    Quelle quantité as-tu placé? (en pourcentage approximatif de tes moyens, si le montant est trop "indécent" pour les pauvres âmes sensibles)
    Le salaire d'un contrôleur des finances étant facilement trouvable, que je dise en montant absolu ou en pourcentage relatif, ce sera grillé

    Commentaire


    • Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
      Mélanchon est juste une grosse blague.


      Pour revenir un peu à l'économie, voici une vidéo intéressante et constructive sur l'évolution future des cours des métaux précieux.
      Juste au cas ou certains n'auraient pas encore récupéré leur placement assurance vie...

      http://www.youtube.com/watch?v=a8ewQ...layer_embedded
      T'es encore acheteur ?

      Passé un seuil il est peut-être plus intéressant d'acheter des biens tangibles (non, pas de l'immo ).

      Commentaire


      • Tout dépend comment on se place. S'il on pense qu'il s'arrêtera à 1900$ l'once alors se placer à 1750-1800$ n'a aucun intérêt. Maintenant si l'or monte à 2500$ l'once, à 1800$ c'est encore une belle affaire. En ce moment il a l'air bien parti pour prendre de la hauteur.

        Je ne vois pas l'or comme un placement, mais plutôt une manière de protéger son épargne.
        Après si tu veux faire du profit, c'est possible, le rendement de l'or moyen sur l'année 2011 est de 11% je crois. C'est tout de même meilleur qu'une assurance vie, qu'un livret A ou qu'une hypothétique plus value sur un jeu vidéo supposé original par des mecs éventuellement réels.



        edit: oui mais quels biens tangibles? L'art? Faut déjà avoir les moyens. Les montres? Le vin? Les meubles? De belles pièces pour les amateurs (qui vaudront toujours quelque chose) mais qui n'ont pas les propriétés de l'argent ou de l'or.
        Dernière modification par Ecclésiaste, 26 février 2012, 00h59.

        Commentaire


        • (smoke)

          Commentaire


          • Pfff, il y a pas si longtemps j'ai demandé des avis ici et aucune réponse.


            A part faire vos pds, vous servez autant que Mélanchon.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • Un avis sur quoi?

              Commentaire


              • Investissez dans le pétrole. Votre once vous allez la paumer entre deux sièges de métro.

                Commentaire


                • Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                  Un avis sur quoi?
                  Sur l'achat en métaux précieux.

                  Le meilleur moyen de s'y prendre etc.
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • Anecdote: chez Baird & co, à Londres, ils demandent une preuve de mon identité pour acheter une once d'or (et ça me fait doucement chier), ceux qui touchent à ça (ecclé, aenema) on vous fait le coup aussi ? Si oui, y a une raison (du genre filtrer les rmi-stes avec des économies d'or en remontant les infos aux impôts) ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                      edit: oui mais quels biens tangibles? L'art? Faut déjà avoir les moyens. Les montres? Le vin? Les meubles? De belles pièces pour les amateurs (qui vaudront toujours quelque chose) mais qui n'ont pas les propriétés de l'argent ou de l'or.

                      => Aménagement de son logement (isolation, système de chauffage, sécurisation, puit...)
                      => Outillage de qualité/consommables
                      => Potager
                      => Livres (permaculture, noeuds, travail du bois ...)
                      => produits non périssables (brosse à dents, savon, bougies...)
                      => X semaines de bouffe pour toute la famille
                      => pinard

                      D'autres idées : http://lesurvivaliste.blogspot.com/2...-boursier.html

                      Commentaire


                      • Oui mais ça c'est autre chose. On est plus dans le placement là.

                        @Aux autres: j'y connais rien en placement métaux précieux, c'était juste des considérations par rapport à un article que j'avais lu
                        Dernière modification par Ecclésiaste, 26 février 2012, 08h57.

                        Commentaire


                        • Envoyé par ILAG Voir le message
                          Anecdote: chez Baird & co, à Londres, ils demandent une preuve de mon identité pour acheter une once d'or (et ça me fait doucement chier), ceux qui touchent à ça (ecclé, aenema) on vous fait le coup aussi ? Si oui, y a une raison (du genre filtrer les rmi-stes avec des économies d'or en remontant les infos aux impôts) ?
                          J'achetais à des particuliers sur Forum-gold.fr ou sur des sites teutons (gold-dreams.fr, müenzenmuller, etc).

                          Commentaire




                          • C'est long mais c'est bon. Suffit d'y croire.


                            EDIT : ça bloque à la 47ème minute visiblement.
                            Dernière modification par BN Crew, 26 février 2012, 12h04.

                            Commentaire


                            • Merci Ænema.


                              (sois pas timide, je te taquine hein )
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • Envoyé par Arngrim Voir le message
                                Merci Ænema.


                                (sois pas timide, je te taquine hein )
                                J'ai fait un long post sur les pièces à acheter, la différence spot/prime, etc, mais je l'ai effacé, j'suis vesqué

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X