Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection yori

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par ANgI- Voir le message
    ça veut dire quoi ? Le moins mauvais ?
    Non, ça veut dire le moins mauvais des ADK.


    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Tarma Voir le message
      Non, ça veut dire le moins mauvais des ADK.


      Ninja master's est laaaaaaargement mieux que ça....quoi que ninja master's c'est Snk/Adk (disons 70%snk & 30%Adk ceci explique cela...)
      怒/真/斬/天/零/剣...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Maximus Voir le message
        Ninja master's est laaaaaaargement mieux que ça....quoi que ninja master's c'est Snk/Adk (disons 70%snk & 30%Adk ceci explique cela...)
        Je ne visais pas Ninja Master's mais plutôt Ninja Combat et juste pour taquiner un peu, j'aime bien ce jeu.

        Plus sérieusement pour moi Ninja Master's et World Heroes 2 ne sont aucunement comparables tant le décalage temporel est important et les styles diffèrent. 3 ans, c'était une éternité à l'époque. C'est (un peu) comme dire que Samurai Shodown IV est mieux que Fatal Fury Special.

        Commentaire


        • #19
          Voici une partie de ma collection de jeux PS2. C'est un mix US et PAL. Les jeux US sont d'occasion et les PAL neufs. Je commence par les jeux US.

          L'avantage des versions US, outre d'avoir un mode 60Hz systématique, est de proposer un affichage vidéo en 480p sur de très nombreux jeux. Ce n'est pas une collection financièrement rentable, car elle coûte plus chère à monter que sa valeur réelle, à quelques exceptions.



          Guitar Hero: excellent jeu sur lequel j'ai passé des dizaines d'heures, les musiques et le principe sont géniaux.
          God Hand: c'est le jeu qui m'a fait me dire qu'il fallait que j'accélère l'acquisition de jeux PS2, car son prix dépasse les 100€ sur ebay. Acheté neuf 30$ à sa sortie, c'est un BTA de Clover Studio qui a une ambiance incroyable, une réalisation immonde et un gameplay très exigeant. Je ne m'y suis pas trop attardé pour cette raison.
          Katamari Damacy: principe de jeu très original desservi par une réalisation de très mauvaise facture.
          Black: FPS de Criterion, à l'époque où le studio brillait de mille feux avec son moteur de jeu. La réalisation est incroyable et l'action soutenue, mais je ne l'ai jamais terminée.
          Kya: Jeu découvert via un reportage sur Game One sur le studio de développement français et acheté le jour de sa sortie en France: genre, réalisation, gameplay, durée de vie, tout est génial. Plusieurs bugs, mais une très bonne expérience. J'ai du le finir 3 fois.
          XIII: FPS d'Ubisoft en Cel Shading, acheté neuf en France, puis repris en US pour profiter du progressive scan. Sauf que c'est la seule version, à contrario de la XBOX et la GC, qui n'en propose pas
          Shadow Of The Colossus: simulation de morpion en 15 fps, expérience inoubliable. Le framerate et la maniabilité en font quand même un supplice à jouer.
          Beyond Good and Evil: À cette époque, les jeux de Michel Ancel avaient de la gueule. L'ambiance du jeu est extraordinaire, très beau, très inventif. Fini à plusieurs reprises, le 480p saute sur certains changements de plan.
          God Of War: découvert grâce à B.Yoo sur le forum, le jeu est exceptionnel, parfait en tous points. C'est mon préféré de la série
          God Of War II: une suite sublime qui perd un peu de l'esprit du premier. La réalisation en fait sans doute le plus beau jeu de la console. Il propose même un mode HD avec une résolution améliorée, des graphismes plus beaux et quelques bugs.
          Jak & Daxter: Excellent jeu de plate-formes de Naughty Dog, progression fluide, réalisation superbe, durée de vie correcte, un super titre.
          Jak II: j'avais zappé le premier à l'époque et c'est grâce à Game One que j'ai découvert ce jeu. L'univers est plus sombre que l'opus précédent et intègre quelques éléments de GTA. Le doublage français est excellent.
          Jak 3: dernier opus de la saga, trop de voitures, trop de voitures, trop de voitures. J'ai aimé le jeu, mais ce concept m'a gavé. La réalisation est top par contre.
          REZ: Un concept jeu musical et shoot, en fils de fer. La BO est incroyable. Pas 480p sur ce jeu contrairement à la version Dreamcast, dommage.
          Kill Switch: TPS de Namco dont les vidéos m'avaient séduit, mais je n'ai jamais pris le temps de vraiment me mettre dans le jeu.

          Commentaire


          • #20

            Commentaire


            • #21
              Je continue avec les adaptations des jeux SNK sur consoles. Je ne suis pas une logique précise, cela dépend de ce qui vient à passer, mais j'aimerais bien avoir la continuité des KOF sur PS comme pour les MS.



              Les deux rangées du haut sont des versions Pal sous blister, majoritairement en vf.
              La compil KOF, le SVC ou encore le 2003 sont en version italienne et espagnole. Je préfère les vf bien entendu, mais les prix élevés de certains titres loins d'être prioritaires font que je me tourne vers les versions les moins chères.

              Et puis, sortis du texte du dos de la boîte, il n'y a pratiquement rien qui change. La tranche est la même et l'artwork de la jaquette aussi. Il n'y a pas grand chose à profiter sur un jeu sous blister.

              Le KOF MI2 est neuf, mais pas avec le blister officiel Sony. J'ai acheté le MS4 sur YA il y a quelques années, cocasse non?
              J'ai acheté le Sengoku Anthology à 4€ en hyper il y a 7 ans. Je n'y ai jamais joué et j'ai cherché à le revendre un jour. C'est alors que j'ai découvert sa cote de dingue.

              Il y a ensuite beaucoup de Metal Slug et de quoi alimenter le topic des jeux qu'on achète plein de fois. J'avais dans l'idée de tester toutes les adaptations des MS et de poser ça par écrit. J'ai donc acheté plein de jeux, joué à presqu'aucun et jamais rien écrit sur le sujet.

              Il y a plusieurs bizarreries. D'abord, le MSX écrit en Comic Sans MS, il fallait le faire. Ensuite, à la gauche de MS1 sur Saturn, il y a deux compilations coréennes. Les artworks sont moches, le ratio des jeux pas respectés et un filtre flou sur l'image. La version Saturn de MS1 n'est pas terrible et plusieurs étapes d'animations manquent aux personnages. Le MS Advance est un jeu quelconque.

              La rangée du dessous, ce sont les versions japs des MS sur PS2 et un pal de MS3 dont on appréciera l'artwork. Tout à droite, il y a Metal Slug 3D, un spin off de mauvaise qualité.

              Commentaire


              • #22
                Y'a du lourd, y'a du naze, mais c'est beau.

                Commentaire


                • #23
                  En naze, je n'ai pas posté mes plus belles pièces, j'ai un nombre conséquent de mauvais jeux et presque le full set Midas Interactive, le tout en pal sous blister

                  Commentaire


                  • #24
                    Je continue sur les jeux PS2 avec cette photo qui contient un peu de tout. Quand j'achète des jeux aux US, j'optimise ma commande en ajoutant des jeux pas trop chers par curiosité ou qui sont bien et auxquels je n'aurais pas pensé au premier abord. J'aime bien voir les jeux tourner dans leur jus.



                    -Les 4 Splinter Cell: Je n'ai fait que le 1 à l'époque que j'avais beaucoup apprécié, par les graphismes, la qualité d'infiltration et la voix du doubleur de Schwarzy qui donnait beaucoup de cachet au personnage. J'ai regardé les autres passer à l'époque et les ai maintenant achetés afin d'y jouer dans les années qui viennent. Pas de 480p pour ces jeux, dommage.
                    -Silent Scope: Petit souvenir de ce jeu en arcade. Je l'ai pris sur PS2 pour me replonger dedans.
                    -Crazy Taxi: J'ai passé des dizaines d'heures sur ce jeu, il est géniale. Ne l'ayant pu sur DC, je l'ai pris sur PS2. Il n'a par contre pas de mode 480p.
                    -Gran Turismo 4: Je ne suis pas fan de ce genre de jeu, mais je le voulais pour ses graphismes et voir de mes yeux le rendu en 1080i. Très peu de jeux proposent cette résolution et c'est le seul qui vaut le détour.
                    -Burnout Dominator: J'adore cette licence, mais j'ai zappé les deux derniers sur PS2 et me suis épuisé sur le Paradise par la suite. Le moteur de jeu est incroyable et j'ai toujours été bluffé par la qualité visuelle. Un fun incroyable se dégage de cette série avec une progression fluide et une ambiance incroyable. Je n'ai en plus jamais eu l'occasion de tester avec le progressive scan; ce sera enfin l'occasion.
                    -SSX3: Je me souviens de l'avis très enthousiaste du testeur sur G1. Ce jeu a tout pour me plaire, mais je ne lui ai jamais donné sa chance. C'est le seul de la série sur PS2 à proposer du 480p.
                    Le seigneur des anneaux Les Deux Tours et Le Retour du Roi: deux BTA qui m'ont laissé un bon souvenir à l'époque: beaux, funs, mais un peu courts. Il y a même de courtes séquences du film très mal compressées.
                    -Contra Shattered Soldier: Je l'ai acheté suite à un test dithyrambique sur G1; j'avais été fasciné par l'esthétique du titre et le premier boss répugnant. Je n'ai pas été déçu manette en main. Ce jeu est génial, un die and retry jouissif. Et il coûte deux fois moins cher en US.
                    -Robin Hood Defender Of The Crown: G1 avait réalisé un reportage sur le jeu à l'époque qui m'avait donné envie sans pour autant me pousser à l'acheter. Il reprend le principe de son aîné sur NES avec une mise à jour graphique grâce à la PS2. Je n'y ai jamais joué et ce sera bientôt l'occasion.
                    -Jak X: j'avais été gavé par les séquences en véhicules du 3 et je n'avais donc jamais essayé ce jeu qui a été bien reçu dans la presse.
                    -Grand Theft Auto 3 & San Andreas: J'avais fait le 3 sur PC, mais je ne l'ai jamais vu tourner sur PS2. Quant au SA, je ne me suis jamais mis dedans. J'ai pris ces deux jeux pour les voir tourner dans leur jus. Je suis lassé de cette licence et je ne les finirai très probablement jamais plus.
                    -Ratchet&Clank Reloaded et Going Commando: une des 3 licences de plate-formes de Sony à l'époque à laquelle je ne me suis pas intéreessé, alors qu'elle a tous les éléments que j'apprécie dans ce style de jeu. Le côté enfantin peut-être. Je me suis dis que j'allais faire toute la série en commençant par le premier.
                    -Bully:j'aurais du le faire et je ne l'ai jamais fait. C'est un GTA-like dans une école qui a conquis la presse à l'époque.
                    -King Kong: Promu en grandes pompes par Ubisoft car Michel Ancel était derrière, je ne l'ai jamais fait, mais je suis convaincu que je passerai un bon moment.
                    -Dead To Rights: Jeu d'action qui m'avait fait envie sur G1, mais que je n'avais jamais essayé. Les graphismes piquent les yeux, mais l'action serait solide.
                    -Genji: Un des derniers jeux d'action de Sony sur la PS2. Je l'ai pris principalement pour ses graphismes. Pas de 480 par contre.
                    -Herdy Gerdy: j'avais déjà acheté ce jeu en US il y a une quinzaine d'années. Il me semble qu'il n'a pas très bien vieilli, mais je n'avais pas pris le temps de bien y jouer. D'où ce rachat.
                    -Choro Q: jeu qui a l'air sympa et qui n'était pas cher. Voilà pourquoi il est sur la photo.
                    -True Crime: Encore un jeu qui m'avait donner envie sur G1, mais que je n'ai jamais eu manette en main. Graphiquement moyen à l'époque, je ne pense pas qu'il ait bien vieilli.
                    -ATV Off Road Fury 4: série qui a l'air sympa et jeu qui n'était pas cher. C'est le dernier de la série et il propose un mode 480p.
                    -Primal: Encore une incompréhension. Il s'agit d'un grand jeu de la console avec des graphismes sublimes, un mode 16/9 et du 480p. J'aurais du me ruer dessus et je n'y ai jamais joué.
                    -Moto GP 08: série de jeux de moto avec un nouvel opus chaque année. Il s'agit du dernier sur PS2. Il n'est là que parce qu'il ne coûtait rien à l'achat.
                    -The Getaway: Jeu d'action de Sony qui avait fait parler de lui par la qualité de ses graphismes. Raison pour laquelle je l'ai acheté. Pas de mode 480p en US, uniquement en PAL. Dommage.
                    -Motocross Mania 3: Jeu que je n'ai pris que parce qu'il est fun et qu'il ne valait rien à l'achat.

                    Commentaire


                    • #25
                      Voici maintenant une partie de ma collection PS2 Pal sous blister, en français sauf précision. Vu l'utilité du blister en tant que tel, je prends Platinum ou normal selon la dispo et le prix surtout.

                      -God Of War 1&2: La première release du jeu en France s'est faite à 30 000 exemplaires. L'acheteur de Micromania avait été tellement bluffé par sa qualité qu'il a voulu acheter l'entièreté de la release, sûr du potentiel du titre. J'ai le II en deux versions, car la version platinum a son disque désolidarisée de son socle. C'est un problème malheureusement courant quand on cherche des blisters.
                      - Burnout 3, Revenge & Dominator: le Revenge est une version anglaise. Je recherche le 2 sur lequel j'ai passé un paquet d'heures et ces opus n'étaient pas très chers; je les ai donc achetés.
                      -Saint Seiya Le Sanctuaire: je me suis éclaté sur ce jeu avec un pote. Même s'il n'est au fond pas terrible, j'en garde d'excellents souvenirs.
                      -Second Sight: excellent jeu que je dois acquérir en US, mais il est relativement cher et pas prioritaire. Le blister est une version espagnol je crois.
                      -Gran Turismo 4: Deux versions, car une des deux a son disque hors de son socle.
                      -Splinter Cell 1&Pandora Tomorrow: Je voulais absolument le 1, car c'est un très bon souvenir. Quant au PT, il était pas cher sur Ebay.
                      -Zone Of The Enders The 2nd Runner: L'insert est très beau et on trouve facilement le jeu dans les 30€ en français.
                      -R-Type Final: Pris parce que pas trop cher et que j'aimerais le faire un jour.
                      -Max Payne: dans ma quête d'acquérir les homologues de mes US en PAL, j'ai acheté ce jeu, parce qu'il n'est vraiment pas cher.
                      -Black: Le disque est hors du socle, mais je ne l'ai pas payé cher, donc ça va.
                      -XII Démo et jeu complet: deux versions anglaises. Je n'avais jamais vu de démo avec le scellé de Sony. La version complète n'a pas de scellé officiel, mais comme la quasi intégralité des jeux concernés, c'est bien un jeu neuf et non une occasion reblistérée. Ce n'est pas beau comme un officiel scellé, mais bon...
                      -GTA Vice City & San Andreas: le San andreas est une version issue d'un pack avec console.
                      -Primal: Version anglaise de ce super jeu.
                      -Jak II, 3, X et Lost Frontier : J'adore cette série. Le II est une version issue d'un pack avec console. Il n'a pas de blister, mais est bien un jeu neuf. Acheté par erreur malgré tout. Le Lost Frontier est une de ces adaptations de jeux PSP qui sont arrivées sur le tard sur PS2.
                      -Sly: Une des 3 séries de jeux de plateformes de Sony sur PS2, que je n'ai jamais fait. Le 3 intègre des lunettes 3D pour certaines parties du jeu.
                      -Ratchet Gladiator: Acheté pour potentiellement avoir l'intégrale de la série, si les prix ne sont pas déconnants le jour où je me penche dessus. Ce n'est vraiment pas une priorité.
                      -Bujingai: J'avais beaucoup aimé le concept de ce jeu, même si je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. Je crois que le blister a une belle déchirure à l'arrière; ce qui m'avait permis de le toucher pour pas grand chose.
                      -Kya: Super jeu de plateformes que j'avais acheté, convaincu par G1. Je suis très content de l'avoir sous blister dans ma collection.
                      -Prince Of Persia Les sables du temps: il fait parti de ces jeux que je devrais posséder sous leur plus belle forme, car j'ai passé de super moments dessus, mais je me contente de cette version issue d'un pack.
                      -Rayman 3: C'est le premier Rayman auquel j'ai joué, mais sur Gamecube en US. Le jeu est excellent avec une superbe réalisation, une progression fluide et aisée, ainsi que beaucoup d'humour.
                      -Tomb Raider Anniversary; Version issue d'un pack. Je ne suis pas fan de la série ni n'est vraiment joué à un seul des jeux, mais comme j'essaie d'acheter par lots pour diminuer les frais annexes, je l'ai pris à cause de son prix.
                      -Maximo Army Of Zin: il fait parti de ces jeux auxquels j'ai envie de jouer, mais que j'ai acheté d'abord sous blister par rapport à la disponibilité et au prix.
                      -Viewtiful Joe: Super BTA avec une réalisation artistique qui prend des risques.
                      -Psychonauts: Comme Maximo, je l'ai pris d'abord sous blister, en achetant un lot de jeux au passage.

                      Commentaire


                      • #26
                        Spammouze va faire une crise cardiaque en voyant cette photo !

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est différent, il s'agit là de plusieurs exemplaires de jeux sur leur support d'origine (mais j'avoue j'ai pensé exactement comme toi )
                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • #28
                            PS2man.

                            Cela me donne une petite réflexion. Avec cette console, les rayonnages se sont atrocement uniformisés. Les tranches sont toutes identiques, à part les titres évidemment.
                            Même sur Xbox il y a un peu plus de fantaisie, je trouve.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par shupmaster Voir le message
                              C'est différent, il s'agit là de plusieurs exemplaires de jeux sur leur support d'origine
                              Suis je bête !

                              Envoyé par yori Voir le message
                              -Prince Of Persia Les sables du temps: il fait parti de ces jeux que je devrais posséder sous leur plus belle forme, car j'ai passé de super moments dessus, mais je me contente de cette version issue d'un pack.
                              De toute façon, en France, cette mention (ne peut être revendu séparément) n'a aucune valeur.

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui, exact, le but était principalement d'empêcher les revendeurs de contourner la promotion, de délotter ou de renvoyer des jeux comme des invendus au fournisseur, d'où des mentions comme celle-ci et l'absence de codes barres notamment.

                                Les tranches des jeux Xbox ont plus de vie et reprennent le logo du jeu. Les tranches des jeux Sony sont inspirées des livres de poche.

                                J'ai commencé récemment une collection de jeux Xbox, toujours en US, pour retrouver les jeux auxquels j'avais joué à l'époque, ceux auxquels je n'ai pas encore joué et profiter du 480p, du 720p (!) et du 1080i (!!!) sur certains jeux. Car je ne vais acheter certains titres que pour admirer leur rendu dans la définition la plus grande. La Xbox a de superbes exclusivités et a permis le portage de plusieurs FPS de qualité (avec des temps de chargements longs).

                                Je recherche au minimum les jeux en boîte avec leur insert, qu'importe l'état. J'ai parfois de bonnes surprises, mais je dois dire que c'est toujours désagréable d'avoir le plastique transparent de la boîte rayé.



                                -Sega GT & Jet Set Radio Future: La boîte contient les deux disques et c'est la couverture de JSF qui est au verso. C'est impardonnable d'être passé à côté de ces deux jeux, dispos en 480p. Le Sega GT Online propose un mode 720p, un achat pour plus tard.
                                -Doom 3: un opus glauque que je vais enfin pouvoir tester. 480p et 16/9, ça va être sympa.
                                -Unreal II: j'ai juste envie de le voir tourner. Je n'avais pas accroché sur PC à l'époque; mais comme il n'était pas cher, je l'ai pris.
                                -Unreal Championship 2: il fait parti des claques visuelles de la console. J'avais bien aimé les UC sur PC.
                                -Oddworld Munch's Oddysee: j'avais bien aimé le premier sur PS1. Ce jeu fait parti des exclusivités de qualité de la console.
                                -Oddworld Stranger's Wrath: G1 me l'avait vendu à l'époque, mais je n'avais jamais sauté le pas: univers, graphismes, ambiance, gameplay, c'est un super jeu.
                                -Halo 1 & 2: j'avais pris une claque sur le 1er à l'époque par ses graphismes et ses cut scenes. Il était dur, ultra répétitif et avec un level design moyen. Mais j'en ai un bon souvenir. Le 2 avait un framerate plus bas et ramait par moments. Dans les deux cas, je n'y ai jamais joué une seconde fois.
                                -Midtown Madness 3: Ce jeu de caisses était formidable. On passe son temps à prendre des gens et à les déposer à un endroit. Pendant les courses, ils nous racontent leur vie et c'est super marrant, le doublage français de qualité aidant. J'espère qu'il sera dispo dans cette version. En tout cas, elle est en 480p et c'est déjà un très bon point.
                                -Project Gotham Racing 2, Rally Sport Challenge 2 et Forza Motorsport: les 3 jeux proposent du 16/9 et du 480p. Je ne les ai pris que pour admirer leurs graphismes et parce que leur prix était très bas.
                                -Project Snowblind: jeu bien noté et proposé pas cher, seule raison de sa présence ici.
                                -Gun: gta like western faiblard et violent, mais bon, il était pas cher.
                                -Amped 2: le jeu propose un mode 720p et j'ai envie de voir ce que cela donne.
                                -Brute Force: exclusivité xbox qui avait eu un bon écho à l'époque, à voir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X