Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand leboncoin se transforme en eBay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par akra Voir le message
    Je note de ne jamais rien vendre à Maximus
    Si si tu peux, mais surtout pas un appareil de musculage

    Commentaire


    • Envoyé par akra Voir le message
      Je note de ne jamais rien vendre à Maximus
      A tous les coups, tu finis en slip.

      Un gros coup de gueule contre ces annonces qui fleurissent de plus en plus et qui proposent de racheter les vieux jeux ou vieilles consoles contre "compensation", "dédommagement" ou vous invite "à ne plus les jeter". En gros, tu as des trésors entre les mains mais je vais te dire que c'est de la merde comme ça tu seras bien content que je te débarrasse de ces "déchets". Et après, on retrouve ça à prix de fou sur la bay.
      J'ai fait une petite expérience il y a quelques mois. J'ai répondu à une de ces annonces en jouant les candides :
      - J'ai une trentaine de jeux d'arcade en cassettes et je ne sais pas trop combien ça vaut.
      - Pas beaucoup mais je peux peut-être les reprendre (Merci mon bon seigneur de tant de générosité). Vous avez les titres ?
      - Des jeux de samurai je crois, du foot, ...
      - On va dire dans les 50€ mais il faut que je vienne voir. (et mon froc, je le baisse tout de suite ?)

      Si encore c'étaient des collectionneurs...
      Dernière modification par Jin Chonrei, 09 mai 2015, 16h20.

      Commentaire


      • Je crois que la passion la plus représentée sur le net c'est la passion pour l'argent. Je ne dis pas que les gens n'ont jamais été matérialistes (nous le sommes tous à des degrés divers)

        Mais plus que jamais, le net a exacerbé l'appât du gain et le goût de l'entourloupe. Tout le monde veut faire de l'argent avec n'importe quoi. Et dès que quelque chose est un peu ancien, on utilise le mot magique : "vintage" ou "rare".

        Personnellement, je n'achète plus rien sur le bon coin ni sur ebay. Reste les vide-greniers....souvent pillés par les revendeurs, auxquels l'entrée devrait être interdite. Mais comment ? Rien ne distingue un acheteur particulier (qui peut être aussi un revendeur occasionnel...). d'un revendeur pro. Monde de merde.
        Docteur Agrégé Neo-Geo

        Commentaire


        • C'est pas faux.

          Le sexe et l'argent. Normal. Ce qui intéresse les gens quoi.

          Commentaire


          • @Jin:
            Tu te rappelles l'annonce du BC, avec le père qui revendait la collection de son fils décédé...Le mec ne connaissait pas les prix mais il avait mis la main sur les comptes du fiston.
            T'as eu une suite à cette affaire?
            Phascolarctos cinereus connardus...

            Commentaire


            • Envoyé par Le Sage Voir le message
              Je crois que la passion la plus représentée sur le net c'est la passion pour l'argent. Je ne dis pas que les gens n'ont jamais été matérialistes (nous le sommes tous à des degrés divers)

              Mais plus que jamais, le net a exacerbé l'appât du gain et le goût de l'entourloupe. Tout le monde veut faire de l'argent avec n'importe quoi. Et dès que quelque chose est un peu ancien, on utilise le mot magique : "vintage" ou "rare".

              Personnellement, je n'achète plus rien sur le bon coin ni sur ebay. Reste les vide-greniers....souvent pillés par les revendeurs, auxquels l'entrée devrait être interdite. Mais comment ? Rien ne distingue un acheteur particulier (qui peut être aussi un revendeur occasionnel...). d'un revendeur pro. Monde de merde.
              c’est « monde de merde ». Pourquoi il a dit ça ? C’est ce que je veux savoir.

              Commentaire


              • @ maximus : ouais mais par contre ton chèque tu l'as envoyé en lettre simple la première fois, donc pas de preuve juridique (que pour les envoi avec AR)

                Commentaire


                • Envoyé par koalabear Voir le message
                  @Jin:
                  Tu te rappelles l'annonce du BC, avec le père qui revendait la collection de son fils décédé...Le mec ne connaissait pas les prix mais il avait mis la main sur les comptes du fiston.
                  T'as eu une suite à cette affaire?
                  L'annonce a disparu très vite. Je n'ai jamais su la suite.Le prix demandé était ridicule. J'avais envoyé un mail au père pour lui dire que son lot valait plus et qu'il ne fallait pas qu'il se fasse avoir. Si le mec était bien sincère (je suis parano)...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Le Sage Voir le message
                    Tout cela me paraît très précis et bien mené.

                    Mais je me demande si le vendeur t'indemnisera...
                    Je ne veux pas d'indemnisation, j'en ai rien à branler de son fric. Par contre mettre en œuvre une exécution forcée, rien que pour voir si ça fonctionne dans la vie, j'avoue ça me titille de persévérer.

                    Envoyé par PsyKoTine Voir le message
                    @ maximus : ouais mais par contre ton chèque tu l'as envoyé en lettre simple la première fois, donc pas de preuve juridique (que pour les envoi avec AR)
                    J'ai une réponse de sa part indiquant "Bonjour je vous confirme avoir bien reçu votre chèque, je vous en remercie" et un message de désistement indiquant "je suis désolé bla bla, je vous renvoie votre chèque"

                    Suivez un peu merde!



                    Envoyé par grigri Voir le message
                    Est-ce que t'es sûr de vouloir te lancer dans une procédure ?
                    C'est toute la question. La sagesse voudrait que je laisse tomber, que je passe à autre chose. Dans l'absolu, le préjudice est faible, la "perte d'une chance" uniquement...juridiquement, le problème est tout autre: échange des consentements = transfert de propriété immédiat que le prix ait été payée ou la chose livrée (comprendre: mise à disposition) importe peu. En gros il n'a plus le droit d'en disposer et de le vendre à autrui.
                    Je suis en train de tenter d'apprécier si c'est jouable de tenter une procédure de saisie, pour quel coût en temps et en argent...ça parait très très compromis mais étant certain de gagner sur le plan du droit sans équivoque, je suis curieux de tenter de faire appel à la justice rien que pour voir si ça fonctionne....

                    Concrètement c'est quand même un deal de 6000€ pour 2 grosse bécanes dont un jungle gym acheté en juin 2013 (autant dire neuf) Si je voulais acheter le même matos intégralement neuf, j'en ai pour plus du double sans compter la livraison, donc oui, il y a un véritable enjeu...


                    Bon alors, personne n'a d'huissier dans son entourage ici?! c'est vraiment une profession maudite ça!
                    怒/真/斬/天/零/剣...

                    Commentaire


                    • Laisse tomber...tu vas en être de ta poche (tes frais de justice et les siens au pire et au mieux y'aura rien avec un médiateur)!!!
                      Le mec vend à qui il veut et il surtout si un connard fait une meilleurs offre (limite corruption).

                      Tout arrive à celui qui sait attendre...
                      Dernière modification par koalabear, 09 mai 2015, 21h06.
                      Phascolarctos cinereus connardus...

                      Commentaire


                      • Mais si tu obtiens gain de cause, dans le meilleur des cas, tu obtiens quoi ?

                        Si le gars a déjà vendu l'ensemble, par exemple.

                        Commentaire


                        • Tu te compliques la vie pour pas grand chose. Tu vas perdre du temps, de l'argent et tu n'obtiendras sûrement pas tes machines. Puis tu vas nous encombrer nos palais

                          Déjà il y a des pros qui ne sont pas respectueux des paroles données, et pourtant à ce niveau le mec se discrédite salement. Avec les particuliers, beaucoup font ce qu'ils veulent et n'en ont rien à battre. Mais c'est des connards, car on n'est pas des gamins, et une parole se doit d'être honorée !



                          Dis lui:

                          Bon allez OK, je prends le lot complet ! Encaissez mon chèque, je viens prendre le tout plus tard et vous paie le reste en même temps... Et là quand tu passes, tu paies et prends ce qui était prévu. Puis si ça va pas, tu fais ton Akra tu lui rentres dedans

                          Commentaire


                          • Envoyé par grigri Voir le message
                            Mais si tu obtiens gain de cause, dans le meilleur des cas, tu obtiens quoi ?

                            Si le gars a déjà vendu l'ensemble, par exemple.

                            1) Je fais une requête devant le juge de l’exécution du tribunal du domicile du défenseur. J'obtiens l'exécution forcée de l'obligation → Je passe par un huissier avec ce titre exécutoire pour effectuer une saisie revendication. Concrètement tu te pointes avec l'huissier et un agent de police et tu embarques ce que tu dois prendre. + art 700 du NCPC, tous les frais de justice, transport sont mis à la charge de la partie perdante. Avec un titre exécutoire, l'huissier peut aller d'office à la banque pomper sur le compte de l'entreprise, faire des avis à tiers détenteur...ça rigole pas. Le mec a pignon sur rue à Lyon avec une salle de danse, de sport, avec 3 établissements dans la même rue, il va pas se rendre insolvable pour si peu....

                            2) Le bien est déjà "vendu" à un autre acquéreur qui a embarqué le matos (Pour info rien ne devrait se passer avant le 20/07/2015, le vendeur est un professionnel (annonce passée sur le bon coin en tant que professionnel avec un n° de siret etc) qui souhaite arrêter une partie de son activité et laisser ses clients terminer leurs abonnements, d'où mon envie de tenter quelque chose.)

                            Dans ce cas là, le juge ordonne l'annulation de la 2nde vente, le défenseur rapatrie à ses frais le matériel pour le mettre à disposition de l'acheteur, tel qu'il s'y est engagé. Dans ce cas le deuxième acheteur se retourne contre le vendeur qui a vendu 2 fois le produit sans en être propriétaire au moment de la 2ème vente.

                            Honnêtement en droit c'est digne d'un cas pratique de 2ème année de fac. En pratique je suis super curieux de voir ce qu'il est possible de mettre en œuvre et avec quel moyen...ma crainte ce serait la malveillance, du genre obtenir droit à ma requête mais que la chose soit détériorée avant la mise à disposition. Dans ce cas j’imagine que je pourrais produire les photos et films pris par 2 amis le jour de l'envoi du chèque au vendeur (lendemain de l'accord sur la vente) amis dont l'une est l'avocate qui m'a envoyée la lettre de mise en demeure de mise à disposition du matériel...Elle témoignerait sans difficulté de la détérioration subie, mais ça rajoute une difficulté bien sûr....

                            3) Le bien est "détruit" ou impossible à mettre à disposition. Dans ce cas, j'ai un doute. mais le bien étant fongible, j'ose imaginer que le vendeur peut se voir intimer l'ordre par le juge de mettre à disposition le même appareil en repassant par son fournisseur d'origine...
                            怒/真/斬/天/零/剣...

                            Commentaire


                            • En effet, ça m'a l'air jouable.

                              Maintenant, ne jamais oublier la différence entre les cas pratiques et la réalité

                              Tous les frais de justice à la charge de la partie perdante, je sais pas si c'est toujours vrai, ça.
                              C'est vrai que je l'avais obtenu, la seule fois où je suis allé au tribunal mais mon frère magistrat me disait qu'il donnait rarement les 100%...

                              Avec un titre exécutoire, l'huissier peut aller d'office à la banque pomper sur le compte de l'entreprise, faire des avis à tiers détenteur... Ça rigole pas.
                              C'est vrai, bien sûr, mais ça coûte de l'argent et c'est long tout ça. X mois, jugement, X mois pour la notification, le gars a 3 mois pour payer, sinon, hop, mise en demeure, re-3 mois etc.

                              Vu les mails du vendeur que tu as postés, ça a l'air d'être un rigolo mais s'il fait chier et qu'il se renseigne côté justice comme tu le fais, ça peut se compliquer.
                              Obligation de rapatrier l'objet, je sais pas trop comment ça se passe en pratique. Si le vendeur fait le boulet, vend le truc à l'étranger ou que sais-je, ça risque de pas être si simple.

                              En tout cas, bon courage à toi pour cette affaire.

                              T'as abandonné l'idée de discuter un peu plus avec le vendeur en essayant de lui faire entendre raison/faire peur en lui listant toutes les possibilités que tu viens de présenter ?

                              Commentaire


                              • Attention avec les commandements d'huissiers. Bien distinguer les procédures "amiables" c'est à dire sans titre exécutoire: en gros tu démarches un huissier de ta propre initiative sans avoir eu gain de cause par un juge, des procédures sur titres exécutoires qui donnent des prérogatives bien plus larges à l'huissier. Actuellement je suis en train de voir avec ma copine avocate si je peux espérer "accélérer" la procédure en prouvant qu'il y a urgence du fait du risque de voir partir les biens avant qu'ils ne soient mis à ma disposition..., en rajoutant s'il le faut que j'en ai absolument besoin pour mon activité, que ça conditionne l'ouverture de mon établissement, mon cul sur la commode tout ça....

                                Grigri, si ton frère est magistrat de l'ordre judiciaire (et pas administratif) ça m'aiderais vraiment que tu lui poses la question:

                                "la saisie conservatoire peut être effectuée en l'absence d'un titre exécutoire. Dans ce cas, le créancier doit assigner le débiteur en justice pour faire constater la dette dans le mois suivant l'exécution de la saisie conservatoire." Je voudrais savoir s'il en est de même pour la saisie appréhension et la saisie revendication? (c'est à dire les saisies relatives aux obligations de faire)

                                J'irai moi-même poser la question au TGI demain mais je préfère récolter un max d'avis....
                                怒/真/斬/天/零/剣...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X