Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les frais de ventes craqués sur ebay! _ _

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les frais de ventes craqués sur ebay! _ _

    Hello à tous, j'ai vendu quelques jeux et console sur eBay le mois dernier, je regarde ma facture de ce mois ci, et oh surpises:

    08 Mai 07:33:57 Lot de 9 Jeux Vidéo Philips VIDEOPAC complets (jeux oldschool vintage eighties)
    Prix final : 30,00 EUR (enchères) 301175234110 Commission sur le prix final €2,70
    11 Mai 15:53:35 jeu Probotector Megadrive Pal en loose, cartouche seule (no contra hard corps)
    Prix final : 39,00 EUR (enchères) 301178663618 Commission sur le prix final €3,51
    23 Mai 15:52:46 Mutation Nation Neo Geo MVS ( no neogeo aes )
    Prix final : 49,00 EUR (enchères) 301183247979 Commission sur le prix final €3,67
    23 Mai 15:52:46 Console Sega Megadrive PAL 60HZ switchée (switch jeu PAL, US et JAP ) + 3 jeux
    Prix final : 32,00 EUR (enchères) 301183247985 Commission sur le prix final €2,40
    24 Mai 00:08:17 Mutation Nation Neo Geo MVS ( no neogeo aes )
    Frais de livraison et autres coûts moins la taxe de vente : 7,20 EUR (Enchères) 301183247979 Commission sur les frais de livraison €0,54

    C'est quoi ce délire? Il prennent plus de frais sur des tarifs de vente moins élevés (exemple: 2,40€ pour 32€ et 2,70€ pour 30€! et prennent en plus "une commission sur les frais de livraison" sur un des jeux oO
    Quelqu'un a déjà regardé sa facture eBay? Les frais y sont "approximatifs" à ce point? , et ils vous ont déjà pris des frais "sur les frais de livraison"? WTF....
    Dernière modification par samiori, 11 juin 2014, 22h43.
    Kono mama dewa owaranzo!!!

  • #2
    Sur NGF, aucun frais pour ma part.

    Commentaire


    • #3
      Ouais je vais mettre en vente des AES et MVS sur NGF prochainement, mais la question c'était si il y en a qui avait déjà regardé leur facture eBay et si les frais étaient imprécis à ce point et si il y avait déjà eu une "commission sur les frais de livraison"... (rien que le terme me fait rire...)
      Kono mama dewa owaranzo!!!

      Commentaire


      • #4
        Les frais de livraison c'est nouveau... Ils ont mis ça en place pour contrer les FDP qui te mettent un truc en vente à 1€ avec 300€ de port...

        Commentaire


        • #5
          Ouais, genre des trucs de Hong Kong à 1€ avec des frais de ports de 30€ ^^
          mais là, sur un colissimo à 7,20€ sur un objet vendu 49€...
          Je leur ai écris, je verrais bien ce qu'ils me répondent....
          Kono mama dewa owaranzo!!!

          Commentaire


          • #6
            ebay c'est mort c'est terminé ©

            Depuis un certain temps maintenant, entre les frais ebay et les commissions Paypal, faut compter grosso merdo 10% du prix au total, pour des ventes à des prix "classiques" (genre pas une voiture).

            Je ne comprends pas pourquoi les particuliers continuent d'y aller alors qu'il y a LBC.

            Ebay, y z'on trop tiré sur la corde, je leur souhaite de crever.
            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

            Commentaire


            • #7
              ouais c'est de pire en pire, 10% pour ebay en gros.

              Commentaire


              • #8
                Bah le problème du Bon Con, c'est que tu n'as aucune sécurité si tu ne fais pas de main propre...

                Commentaire


                • #9
                  En passant par Paypal t'es pas couvert?
                  "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah Paypal c'est assez litigieux quand tu passe par des infrastructures autres qu'ebay et les sites partenaires...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouais bye bye EBay.. 10%? On serait plutôt proche des 13% (avec les frais paypal) quand je vois les frais énormes qu'ils m'ont pris sur des jeux que j'avais vendu en avril (et encore les frais paypal ne sont pas dedans...):

                      13 Avril 12:53:58 WINDJAMMERS - Flying Power Disc Neo Geo MVS - pour slot MVS NeoGeo ( no AES )
                      Prix final : 82,00 EUR (enchères) 301143662442 Commission sur le prix final €7,37
                      13 Avril 13:01:28 Dragon Ball Z 2 la légende Saien Super Nintendo Pal Complet (Jeu, Boite Notice)
                      Prix final : 82,00 EUR (enchères) 301143669251 Commission sur le prix final €7,37
                      30 Avril 08:20:25 Sengoku 3 (Sengoku 2001) Neo Geo MVS ( no neogeo aes )
                      Prix final : 62,00 EUR (enchères) 301166790013 Commission sur le prix final €5,58

                      Si on calcul par exemple pour le windjammers à 82€, les frais de 7,37€ ça ferait à peu près 9% du prix final, et paypal prends ensuite (tarifs indiqués sur leur site): "commission de 3,4 % + 0,25 €"
                      ça fait donc au total 12,4% du prix

                      Mais en tout cas, la "commission sur les frais de livraison" comme ce mois ci, j'avais encore jamais vu ça...
                      Kono mama dewa owaranzo!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Le truc c'est que Ebay a quand meme l'avantage d'être mondial. C'est le seul point positif..

                        Mais il ont baissé à 7% le frais, mais je savait pas qu'il comptait le FDP maintenant.
                        Paypal lui prend en compte la totalité (avec les fdp) pour le calcul de la commission.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah donc ils prennent des frais sur les frais de port, c'est ça? (Ils l'indiquent pas sur leur site pourtant...).
                          Alors qu'on se fait même pas d'argent dessus, vu qu'on les payent à la poste...
                          Ouais bin eBay FDP! (mais cette fois ci pas en parlant de frais de port )
                          Comme disait Violent Ken, c'est peut être pour éviter que des vendeurs mettent des frais de port énormes
                          avec un prix de vente très peu élevé...
                          Mais au final on se fait bien enculer avec tous leurs frais...
                          Kono mama dewa owaranzo!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils avaient prévenu, j'avais même reçu un mail de rappel de changement des conditions de vente il n'y pas pas longtemps...

                            Ils indiquaient bien que c'est une mesure pour éviter aux petits malins qui grugent avec un prix de départ ridicule et des frais de port abusés (vu qu'avant ils ne prenaient leur commission uniquement sur les objets...)

                            Commentaire


                            • #15
                              Du coup c'est pour ca qu'il on baissé à 7%, bon c'est kif kif comme avant quoi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X