Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par shubibiman Voir le message
    Le problème c'est que cette histoire de primes ou de subventions est totalement fausse.

    On a bien des meilleurs chercheurs du monde dans leur domaine qui dérapent complètement et plongent en plein délire, donc on n'est pas à l'abri d'avoir une infirmière ou une aide-soignante qui se fasse happer par ces conneries.

    Quand je vois qu'un tiers des soignants ne sont pas vaccinés (avec le covid qui est devenu la première infection nosocomiale : 25 000 cas sur les 6 dernières semaines).

    Un peu de lecture : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...9_4355770.html



    Les actes médicaux sont codifiés strictement, ce qui permet de calculer la tarification à l'acte (la fameuse mesure mise en place sous Sarko).

    Ce sont les actes de soins et médicaux qui déterminent le niveau de prise en charge. Le certificat de décès est rempli par le médecin qui constate le décès, et généralement il ne le fait pas en présence de la famille et n'est pas censé demander l'avis de la famille.
    Nope ce n'est pas faux mais il s'agit plus d'une note que réellement d'une prime
    Sur les subventions clairement non...les hôpitaux aiment les sdf car cmu et ils facturent un max a la secu ça oui c'est encouragé par exemple.

    Et oui le medecin est responsable de ce qu'il donne de ce qu'il met sur un certif de décès ect...

    Parlez avec vos médecins au lieu d'imaginer des choses via youtube
    Dernière modification par nnnns, 07 mars 2021, 21h15.

    Commentaire


    • Marrant, parce que les médecins que je connais, de tous bords, détestent la CMU.

      Commentaire


      • La CMU c'est simple.

        C'est génial car t'es sûr d'etre payé.
        Mais si tu fais une profession avec rdv t'as un lapin sur 2.
        Donc perte d'oseille.

        Je connais pas trop pr les dépassements d'honoraires par contre
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

        Commentaire


        • Envoyé par kensu Voir le message
          C'est génial car t'es sûr d'etre payé.
          Mais tu ne sais pas quand. Ca peut prendre des mois, sans parler de la quantité de paperasse intrinsèque.

          Commentaire


          • On m'a dit que les médecins étaient payés aux calendes grecques et que les mecs qui ont la CMU ont l'air de parfaits escrocs...

            Commentaire


            • C'est fait pour aider les gens défavorisés. Donc s'il y a des escrocs, j'espère quand même qu'ils sont minoritaires




              Envoyé par yori Voir le message
              Var-Matin avait parlé de ce trucage le mois dernier et j'avais copié l'article ici. Mais bon, probablement des complotistes qui s'ignorent.
              Tu peux pas me retrouver le lien ?

              Commentaire


              • Envoyé par nnnns Voir le message
                Nope ce n'est pas faux mais il s'agit plus d'une note que réellement d'une prime
                Et quel est l'impact de cette note ?

                Commentaire


                • Envoyé par nogo Voir le message
                  Tu peux pas me retrouver le lien ?
                  C'est dans ce poste:

                  Commentaire


                  • Envoyé par yori Voir le message
                    Parce que cela donne l'impression que 220 000 nouvelles personnes sont vaccinées.
                    Les fichiers ont été mis à jour et on a plus de détails.
                    On a même tous les détails qu'on veut, je dirais.

                    Déjà, c'est pas 220 000, mais 202 273. Mais on s'en fout.

                    186 403 de dose 1.
                    15 870 de dose 2.

                    85 472 pour les plus de 74 ans (2 doses).
                    46 111 pour les 65 - 74 ans (2 doses).
                    Etc.

                    On retrouve une répartition attendue. Les vieux d'abord.

                    En fait, ils auraient dû préciser mieux ce qui concerne l'évolution. Le samedi d'avant, le 27 février donc, on était à 70 478 (2 doses, tous âges). C'est donc près de 3 fois plus (ils disaient 2 fois).
                    Mais ce facteur 3 n'est pas présent tous les jours.
                    En regardant les chiffres, on comprend qu'avant, les samedis et dimanches, il y avait presque pas de vaccinations par rapport à lundi-vendredi. Et c'est ça le changement.
                    On n'a pas encore les chiffres de dimanche, mais la semaine dernière, la plus grosse journée, c'était en fait vendredi, avec près de 240 000.

                    Ça serait pas mal qu'ils continuent comme ça. Et c'est pas dit, malheureusement.

                    Avant la semaine dernière, on dépassait jamais les 800 000 par semaine et la semaine dernière, sans les chiffres de dimanche, on est à près de 1 100 000.

                    Maintenant, c'est pas fou non plus, et même si on continue à 1 million par semaine, dans 6 mois, on sera même pas à la moitié (même si on peut espérer que quasi tous les vieux seront vaccinés)...

                    On y croit
                    Dernière modification par grigri, 08 mars 2021, 12h07.

                    Commentaire


                    • Bonne nouvelle. Quand j'entends ce matin Hidalgo sur France Inter qui explique qu'ils en sont encore à une réflexion sur la création de vaccinodrômes... Typiquement le genre de choses qui auraient pu être anticipées.

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        Marrant, parce que les médecins que je connais, de tous bords, détestent la CMU.
                        Pour les libéraux c'est pas top mais pour la rentabilité de l'hôpital oui surtout que ils sont nombreux

                        Commentaire


                        • Envoyé par shubibiman Voir le message
                          Et quel est l'impact de cette note ?
                          Ça rogne ta prime qui est assez ridicule quand tu connais les salaires des médecins
                          C'est un genre de système de point en général c'est pour fliquer ceux qui font des arrêts maladie de complaisance

                          La cpam te menace de poursuites mais c'est plus de l'intimidation

                          Commentaire


                          • Envoyé par grigri Voir le message
                            On m'a dit que les médecins étaient payés aux calendes grecques et que les mecs qui ont la CMU ont l'air de parfaits escrocs...
                            Vu le prix des consultations pas inquiet et la télétransmission ça permet d'accélérer les choses

                            Sur ta remarque sur les gens qui ont la CMU je te dirais que il y a plus d'escrocs en col blanc cf le saoudien qui n'avait pas payé son opération dans un hôpital que chez les gens modestes

                            Quelqu'un retrouvera l'histoire facilement.

                            Commentaire


                            • Envoyé par nnnns Voir le message
                              Ça rogne ta prime qui est assez ridicule quand tu connais les salaires des médecins
                              C'est un genre de système de point en général c'est pour fliquer ceux qui font des arrêts maladie de complaisance

                              La cpam te menace de poursuites mais c'est plus de l'intimidation
                              Ok, donc rien à voir avec cette histoire de prime de 5000€ donnée pour chaque patient déclaré décédé du covid dans l'établissement.

                              Commentaire


                              • Les médecins avec des super salaires qui pourtant ne veulent pas payer pour les appareils pour prendre les CB ou la Carte Vitale dans certains cas.

                                Je comprends pas pourquoi l'état les oblige pas. Scandale.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X