Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par LCS Voir le message
    Manque de civisme ???
    Ah pardon, je voulais parler des Résistants, les Jean Moulin du non port du masque et du rejet des gestes barrières.

    Commentaire


    • Envoyé par shubibiman Voir le message
      Ah pardon, je voulais parler des Résistants, les Jean Moulin du non port du masque et du rejet des gestes barrières.
      C'est des cons, on est d'accord. Mais je ne vois pas comment on pourrait les rendre responsable d'une pandémie mondiale. Ce serait un peu complotiste comme thèse.

      Commentaire


      • Les vrais patriotes défendent la culture française en se serrant la main, en se faisant la bise et en piqueniquant dans les parcs à coups de pinard saucisson 🇫🇷

        Commentaire


        • Ben je ne dis pas que ce sont les seuls responsables. Relis-moi.

          Les responsabilités sont largement partagées entre :
          - le gouvernement qui n'a pas pris les mesures qu'il fallait au bon moment ;
          - les entreprises qui rechignent pas mal à imposer le télétravail ;
          - les trop nombreux abrutis qui ne respectent pas les gestes barrière.

          A moins que tu penses que les 34 000 contaminations d'hier sont dues au gouvernement ?

          Envoyé par DANTE2405 Voir le message
          C'est des cons, on est d'accord. Mais je ne vois pas comment on pourrait les rendre responsable d'une pandémie mondiale. Ce serait un peu complotiste comme thèse.
          A quel moment je dis que ces gens sont responsables de la pandémie (qui est forcément mondiale ) ? Ils sont en partie responsables de la situation actuelle en France, c'est déjà pas mal.
          Dernière modification par shubibiman, 22 avril 2021, 15h12.

          Commentaire


          • Envoyé par LCS Voir le message
            Manque de civisme ???
            Oui ceux qui par exemple s'en branlent d'attraper le virus et de le refiler à d'autres après, avec tous les risques que cela comporte pour la suite et etc.. Si si, ils existent

            Commentaire


            • Vous parlez des connards de Parisiens, j'imagine.



              La fête continue en Inde. Si j'ai bien compris, ce serai dû à des fêtes et autres rassemblements religieux (mais sûrement pas que). Bien, bien, bien.

              Et j'ai lu (de sources sûres) que le gouvernement prônait un confinement d'une semaine ^^
              Pourquoi pas 2 heures aussi ?

              Commentaire


              • Envoyé par nogo Voir le message
                Oui ceux qui par exemple s'en branlent d'attraper le virus et de le refiler à d'autres après, avec tous les risques que cela comporte pour la suite et etc.. Si si, ils existent
                Les gosses de moins de 6 ans


                Envoyé par grigri Voir le message
                La fête continue en Inde. [...] Et j'ai lu (de sources sûres) que le gouvernement prônait un confinement d'une semaine ^^
                Pourquoi pas 2 heures aussi ?
                Ne donne pas d'idée à ces feignasses de la poste

                Commentaire


                • Envoyé par grigri Voir le message
                  Vous parlez des connards de Parisiens, j'imagine.
                  Alors tu vois, c'est plus complexe que ça : si c'est ces connards de parisiens, c'est de leur faute. Si c'est les autres, c'est la faute du gouvernement qui nous infantilise.

                  Commentaire


                  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                    Trop facile de blâmer le peuple. Les gens sont cons, ok. J'aime bien cette phrase mais ça veut rien dire. Dans ce genre de situation, c'est bien au gouvernement de gérer la crise.

                    Ils nous infantilisent depuis un an. Dans son discourt "Nous sommes en guerre, bouhouhou", Macron disait qu'on ne l'avait pas écouter et qu'à cause de notre mauvais comportement, alors qu'il avait fermé les bars et qu'une poignée de Français se réunissait toujours, il devait confiné.
                    C'est une honte de nous blâmer et de mentir à ce point '
                    Plus d'un an après, rien n'a changé. Le gouvernement utilise le comportement d'une poignée de français pour nous blâmer. Les responsables c'est eux (littéralement). Ils continuent de nous infantiliser et nous donne des consignes toujours plus absurde les une que les autres. D'une semaine à l'autre on peut se prendre une amende pour aller sur une plage ou être incité à y aller. Il est interdit de se déplacer trop loin...sauf pour Pâques, t'inquiètes, à Pâques, t'es pas contagieux. Les amendes s'enchaînes pour tout le monde et n'importe qui. A les écouter, on est tous des délinquants.

                    En plus de leur incompétence, oui, il est possible qu'ils baissent les bras. C'est peut-être la seule solution, non? Peut-être que ça aussi ils auraient dû le faire avant. Qu'elle mesure s'est vraiment montrer efficace sur la longueur? Quand ça redescend c'est pour remonter derrière. Que fait-on si le variant brésilien envahie la France pendant l'été? On reconfine et referme resto bar et ciné? Pendant combien d'années? Peut-être que cette guerre est perdu et que sauvé l'économie est la meilleure chose à faire. Avoir un nombre choquant de décès sur une courte période n'est pas plus grave que de les répartir sur plusieurs années.

                    Ma grand mère est malade et complétement borné. Il a fallu se mettre à 3 pour l'emmener faire un test PCR. Il y a des gens comme ça. Tu peux faire ce que tu veux, pendant le nombre d'années que tu veux, ils en auront rien à faire. De la même manière qu'il y a des cancéreux qui fument ou des connards qui conduisent à 200 sur l'autoroute et tuent d'autres personnes dans un accident. Ça fait partie du bonheur de vivre dans une société de plusieurs dizaines de millions d'individus. Peut-être est-il temps de considérer la covid comme autre chose qui fait des millions de mort chaque année sans que l'on ne bouge le petit doigt. Tabac, alcool, sucre, faim, etc... tu choisis. Non, la covid n'est pas plus dangereuse que tous ces trucs réunis. Oui, le cancer n'est pas contagieux mais rien n'empêche les gens qui le souhaitent de continuer d'appliquer les gestes barrières de manière très stricte et de se faire vacciner tous les 6 mois.

                    Pendant ce temps, si le gouvernement pouvait arrêter de jeter l'argent par les fenêtres (en osant au passage augmenter le budget des ministres et députés), peut-être qu'on pourrait gonfler le rang des personnels soignants dans les hôpitaux, histoire qu'ils finissent pas en burnout quand dans deux ans on nous dira que c'est bientôt fini.

                    Euh... 263 morts sur autoroute en 2019, tous ne le sont pas à cause de la vitesse. La vitesse sur autoroute ets un faux débat. En ville oui (quoique limiter Paris à 30kmh est une abbération de mon point de vue). Mais sur autoroute non. Les infrastructures sont bonnes et permettraient sans soucis de pouvoir rouler plus vite que 130, en tout cas avec le bon véhicule et dans les bonnes conditions de circulation/meteo/portions.

                    Étant motards le 130kmh sur autoroute c ets une punition stupide, j ai fait Paris/Normandie il y a peu, personne sur la route, beau soleil, 3 ou 4 voies, et cette limitation qui n à dans ce cas là aucun sens... Sauf pour les flics qui tenaient le radar cachés sur un pont, heureusement en bon citoyen j étais à 130 🖕
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                    Commentaire


                    • Comment t'as tiqué sur UN mot d'un magnifique texte.

                      L'exemple m'est venu comme ça. Je ne voulais pas parler de vitesse mais j'illustrais le fait que sur une société de 70 millions de personnes, il y a des cons partout, tout le temps.

                      Je trouve que c'est leur donner bien trop d'importance que de penser que les 2, 3, 4% (plus? j'en sais rien) qui font la fête sur une terrasse clandestine et s'affichent sur facebook ont plus d'influence sur la pandémie mondiale () que notre gouvernement d'incapables.

                      Pour en revenir à la vitesse, ce n'est pas le problème non, je suis d'accords. A moins d'avoir une voiture qui commence à trembler à 120 et de rouler quand même à 200, le contrôle de ton véhicule dépend de ton comportement au volant, pas de ta vitesse.
                      En Australie, ils ont des grandes lignes droites vide et la vitesse est limité à 110. La première cause de mort au volant reste l'alcool mais la deuxième c'est la somnolence. Du coup, depuis plusieurs années, il y a des mecs qui demandent qu'on augmente la vitesse maximal pour éviter cette somnolence.^^

                      Le coup de limiter la vitesse à 80 ça me fait bien rire. Dédé, quand il est bourré et qu'il conduit quand même, il peut se planter à 50 et mourir. Il me semble qu'au dessus de 70 km/h, n'importe qu'elle choque frontale te tue sur le coup. Ton cerveau, par inertie, s'écoule par tes troues de nez. Les nouvelles technologies permettent d'absorber pas mal de l'impacte aujourd'hui mais si t'as une vieille caisse d'hippy comme la plupart de mes potes, il faudrait théoriquement ne jamais dépasser 70.

                      Commentaire


                      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        Je trouve que c'est leur donner bien trop d'importance que de penser que les 2, 3, 4% (plus? j'en sais rien) qui font la fête sur une terrasse clandestine et s'affichent sur facebook ont plus d'influence sur la pandémie mondiale () que notre gouvernement d'incapables.
                        Ah mais je ne parle pas spécifiquement de ces personnes-là mais bien de toutes les personnes qui dans les transports, au bureau, etc. ne respectent pas les gestes barrière.

                        Là où je bosse, plein de personnes dans plein de services ne respectent pas les gestes barrière. Devine quoi ? Il y a quelques semaines, c'était l'hécatombe entre les cas et les cas contact, il n'y avait plus personne. Ce n'est certainement pas la faute du gouvernement ni des enfants qui vont à l'école.

                        Commentaire


                        • De toute façon retour à plus de souplesse pour l'été et un confinement à l'automne parce que les contaminations vont remonter à la rentrée

                          Commentaire


                          • Envoyé par shubibiman Voir le message
                            Ah mais je ne parle pas spécifiquement de ces personnes-là mais bien de toutes les personnes qui dans les transports, au bureau, etc. ne respectent pas les gestes barrière.

                            Là où je bosse, plein de personnes dans plein de services ne respectent pas les gestes barrière. Devine quoi ? Il y a quelques semaines, c'était l'hécatombe entre les cas et les cas contact, il n'y avait plus personne. Ce n'est certainement pas la faute du gouvernement ni des enfants qui vont à l'école.
                            J'avoue ne pas voir ça autour de moi mais je n'ai ni métro ni bureu dans mon quotidien. Mes contacts sociaux se font au marché où je boss et au supermarché. J'y vois des cons, mais dans l'ensemble, les gestes barrières sont acquis.

                            Envoyé par neokony Voir le message
                            De toute façon retour à plus de souplesse pour l'été et un confinement à l'automne parce que les contaminations vont remonter à la rentrée
                            C'est ça qui me fait peur et c'est pour ça que je dit que peut-être il faut savoir s'avouer vaincu. On verra à la rentré mais si c'est reparti pour une autre année comme ça, ça n'a aucun sens.

                            Commentaire


                            • ben malheureusement où est le sens des mesures prises ? Fin de confinement alors qu'on est dans la même (voir pire) situation qu'en début de confinement + effets des vaccins qui ne sont pas éternels...


                              Bref c'est Un jour sans fin...
                              RIP Player Two... ou pas !

                              Commentaire


                              • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                                J'avoue ne pas voir ça autour de moi mais je n'ai ni métro ni bureu dans mon quotidien. Mes contacts sociaux se font au marché où je boss et au supermarché. J'y vois des cons, mais dans l'ensemble, les gestes barrières sont acquis.
                                Dans l'ensemble oui, mais la (pas si faible) minorité qui ne les respecte pas fait chier tout le monde.

                                @Shup : ouais, foutage de gueule. Ils comptent sur la responsabilité des Français, y compris de ces connards de parisiens.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X