Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grigri Voir le message
    JComme ça, on sera prêts pour les débats pour les présidentielles où chacun viendra nous expliquer qu'il aurait beaucoup mieux géré le crise si ça avait été lui et que donc votez pour lui.
    J'ai hâte.

    Trop ça !!

    Commentaire


    • Et ce qui est bien c'est qu'il sera attaqué sur les deux fronts :
      - À cause de vos décisions, l'économie s'est effondrée. Quelle idiotie le confinement.
      - À cause de vos décisions, il y a eu des morts. Fallait davantage confiner.

      Commentaire


      • Macron il repasse si on se refait une réédite de la confrontation avec MLP.

        Un Macron / Philippe ce serait pas mal , remake du Mitterand / Chirac.

        Commentaire


        • Vous critiquez mais la France est quand même le 4ème pays au monde niveau cas contaminés (alors que seulement 22ème aux rangs des populations). C'est pas mal

          Commentaire


          • On est mieux classé qu'aux JO.


            Le 3 mai, la fin des restrictions de déplacement

            A partir de lundi 3 mai, fini les attestations en journée et les limitations de déplacement à 10 ou 30 km du domicile. Les allers et venus entre les différentes régions seront de nouveau autorisés, comme annoncé par le Premier ministre jeudi dernier. En revanche, le couvre-feu à 19 heures restera en vigueur tout comme la fermeture des commerces jugés «non-essentiels».

            En ce qui concerne l’éducation, une semaine après «l’étape zéro» dixit Emmanuel Macron que représentait la réouverture des écoles primaires et maternelles ce lundi, les collèges et les lycées pourront de nouveau rouvrir leurs portes en demi-jauge. Seules les classes de 6e et de 5e seront autorisées à suivre les cours en classe entière. Le télétravail sera, quant à lui, maintenu.

            Le 19 mai, un début de retour à la vie d’avant

            «Dès le 19 mai, il nous faut retrouver notre art de vivre à la française, en restant prudents et responsables : notre convivialité, notre culture, le sport…» explique Emmanuel Macron aux différents titres de presse quotidienne régionale. Ainsi, les commerces jusqu’alors fermés pourront de nouveau rouvrir leurs portes en respectant des jauges et des protocoles sanitaires adaptés. Les bars et restaurant pourront de nouveau accueillir du public sur leurs terrasses uniquement avec une limite de 6 personnes par table. Les musées, monuments, cinémas, théâtres et salles de spectacle avec public assis pourront reprendre leurs activités avec un maximum de 800 personnes en intérieur et 1 000 en extérieur. Tout comme les établissements sportifs de plein air. Enfin, le couvre-feu sera décalé à 21 heures, soit deux heures de plus pour profiter d’un bon apéritif en terrasse.

            9 juin, pass sanitaire et couvre-feu décalé à 23 heures

            A partir du 9 juin, chacun pourra profiter plus longtemps des beaux jours puisque le couvre-feu sera décalé à 23 heures. Les bars et restaurants pourront de nouveau accueillir du public, cette fois en intérieur avec une limite de 6 personnes par table. Tout comme les salles de sport qui pourront enfin rouvrir leurs portes. Le télétravail, sera, quant à lui «assoupli en lien avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises » a indiqué le chef de l’État.

            Le 9 juin marquera aussi l’apparition d’un pass sanitaire. Chacun devra montrer qu’il a été vacciné ou testé négatif pour se rendre dans les salons, les foires et lieux de cultures et établissements sportifs qui seront autorisés à accueillir jusqu’à 5 000 personnes. « Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis » a, en revanche affirmé, Emmanuel Macron. Enfin, les touristes étrangers seront de nouveaux autorisés sur le territoire français, à condition, là aussi, de présenter un pass sanitaire.

            30 juin, fini le couvre-feu

            Le 30 juin devrait officiellement marquer la fin du couvre-feu, en vigueur dans certains départements depuis le 17 octobre dernier. Chacun pourra donc de nouveau se déplacer où il veut quand il l’entend. Le gouvernement entend également lever les jauges dans les différents établissements recevant du public selon les situations sanitaires locales tout en maintenant les mesures de distanciations sociales. Le pass sanitaire mis en place trois semaines plus tôt, permettra, quant à lui, d’accéder à tout évènement rassemblant plus de 1 000 personnes. Excepté les discothèques qui, elles, devront garder leurs portes closes.

            Enfin outre le calendrier de déconfinement, le chef de l’État annonce également l’ouverture de la vaccination à toutes les personnes obèses majeures. «J’invite les 2,3 millions de Français concernés à se rendre dans les centres de vaccination dès ce week-end» indique Macron. En revanche, il n’est toujours pas question d’ouvrir la vaccination à l’ensemble de la population.

            Source
            Dernière modification par DANTE2405, 29 avril 2021, 17h43.

            Commentaire


            • J'ai vu ce calendrier de l'optimisme.

              Commentaire


              • Je vois surtout un été à se faire défoncer les narines parce que les gens de mon âge n'auront pas accès au vaccin avant 2034.
                Ou alors, un été a squatter les bars et dire fuck aux festoches...comme tout le monde j'imagine. Du coup, les organisateurs vont prendre chère pour la deuxième saison de suite et mourir comme les restaurateurs.

                Commentaire


                • Et comme les cinémas.

                  Commentaire


                  • Pour mieux revivre de leurs cendres ensuite

                    Commentaire


                    • Pas de pass pour les cinémas. Mais qui a envi d'aller s'enfermer dans une pièce en ce moment.

                      Commentaire


                      • Moi j'ai envie de me faire une toile.

                        J'ai récemment vu des films que j'aurais sans doute (encore plus) apprécié en salle.
                        Quoique... si c'est pour devoir supporter à nouveau des bouffeurs de popcorn...
                        Non tout compte fait tant pis.

                        Commentaire


                        • Mais si, le cinéma, célavi.

                          Après, j'avoue, faut bien choisir sa salle.

                          Commentaire


                          • Mon dernier, c'était Avengers Endgame, je crois. Avant, je ne sais pas. Ça faisait plusieurs années que j'y avais pas mis les pieds.

                            Si Kamelott il y a, alors j'irais au ciné cet été. Sinon, c'est plage et apéro. Oubliez pas qu'on se fait reconfiner en octobre, faut profiter tant qu'on peut.

                            Commentaire


                            • Dernier film que j’ai vu en salle avant la fermeture des cinés : Joker de Todd Philipps, un chef-d’œuvre ce film j’ai conclu ma carrière ciné en beauté (smoke)

                              Commentaire


                              • J'ai trouvé que c'était de la merde prétentieuse.
                                Je pense que la taille de l'écran n'a rien a voir la dedans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X