Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Faites attention au variant d'Elta" qu'on nous rabâche

    Commentaire


    • Melde dich bei Facebook an, um dich mit deinen Freunden, deiner Familie und Personen, die du kennst, zu verbinden und Inhalte zu teilen.
      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

      Commentaire


      • Dans la série Didou aurait mieux fait de se faire petit :



        Le mec se fait griller sur tous ses travaux passés

        Et il y en a encore pour croire que c'est le plus grand infectiologue du mooooonde

        Commentaire


        • Kensu, c'est quoi ton lien Facebook? Je n'ai pas de compte.

          Commentaire


          • Envoyé par yori Voir le message
            Kensu, c'est quoi ton lien Facebook? Je n'ai pas de compte.
            Un extrait des Simpsons en mode troll où Bart est vacciné sans son accord.
            Effet secondaire, décharge de responsabilité etc...
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

            Commentaire


            • compte twiter de lalanne bloqué joie

              Commentaire


              • J'avoue qu'avoir un argumentaire face à des mecs qui te sortent que les chiffres, ça veut rien dire, que tous les avis se valent et qu'il reprendrait bien un p'tit dernier pour la route, c'est pas évident

                Commentaire


                • Envoyé par kensu Voir le message
                  Vous vous êtes fait vacciner contre la rage?
                  On sait jamais, vaut mieux être prudent.
                  La rage est toujours responsable aujourd’hui de dizaines de milliers de décès humains chaque année. Le poids de la maladie est supporté essentiellement par l’Afrique et l’Asie où le chien est le principal vecteur de transmission à l’homme. En Europe, les chauves-souris peuvent être infectées par certains lyssavirus, différents de celui du chien et toute exposition à risque avec ces animaux doit conduire à une consultation antirabique. En effet, la rage peut être prévenue efficacement par la vaccination mais est toujours mortelle une fois les premiers signes de la maladie déclarés.


                  Immunité collective ä 60%
                  Bientôt ça sera 80
                  Après 100
                  Depuis le début je n'ai jamais lu que c'était 60 %, mais plutôt 80 %. https://www.pasteur.fr/fr/espace-pre...ite-collective

                  D'ailleurs, les covidiots qui disaient et disent encore que ce n'était qu'une grippe avaient bien comme seul projet d'atteindre "naturellement" cette immunité collective avec ce chiffre en tête.

                  Commentaire


                  • Envoyé par shubibiman Voir le message
                    Depuis le début je n'ai jamais lu que c'était 60 %, mais plutôt 80 %. https://www.pasteur.fr/fr/espace-pre...ite-collective

                    D'ailleurs, les covidiots qui disaient et disent encore que ce n'était qu'une grippe avaient bien comme seul projet d'atteindre "naturellement" cette immunité collective avec ce chiffre en tête.
                    Sur ton même site, en septembre 2020 c'était 67%
                    La théorie épidémiologique nous enseigne qu’un agent microbien introduit en population s’arrête de circuler quand la fraction de la population immunisée contre cet agent microbien est supérieure ou égale à : 1-1/R0, où R0 est ce fameux nombre de reproduction, soit le nombre de cas secondaires par personne infectée dans une population non immunisée et en l’absence de mesure de contrôle.  En France, où le R0 a été estimé à 3 avant le confinement (Salje et al., Science, 2020) , cela veut dire qu’il faudrait que 67% de la population française soit immunisée contre ce nouveau


                    Dans ton lien ils parlent de 80% avec les nouveaux variants.

                    Donc ça monte à chaque fois

                    Sur les plateaux TV ils parlaient souvent de 60%
                    Mais avec les variants ils ont dit qu'il fallait plutôt tabler sur du 80%

                    Entre la vaccination et les nombreuses personnes guéries du Covid-19, pourra-t-on bientôt être débarrassé du virus ? Pour Rémi Salomon, "on a encore du chemin à parcourir". Le président de la Commission médicale d’établissement de l’AP-HP était invité samedi matin sur Europe 1 pour faire un point sur la situation épidémique. 


                    Il y a quelques temps encore, il était possible d’envisager une immunité collective autour de 60 ou 70% de personnes résistantes au coronavirus. Mais avec les variants, ces espoirs se sont envolés.


                    Et ceci dépend aussi de la fiabilité de ton vaccin



                    Avec un vaccin efficace à 95% (...) il suffit que la couverture vaccinale atteigne 50 à 60% pour que l’intégralité de la population soit immunisée, même ceux qui ne veulent pas se vacciner pour protéger les autres"
                    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                    Commentaire


                    • Envoyé par kensu Voir le message
                      Dans ton lien ils parlent de 80% avec les nouveaux variants
                      Ça signifie que le nombre de reproduction de base de la maladie R0=5
                      une personne malade contamine en moyenne 5 autres personnes, on est au niveau du VIH.

                      Pour la coqueluche et la rougeole, l'immunité collective est atteinte pour un taux proche de 95%.

                      Commentaire


                      • Ebola c'est une petite tapette.

                        Commentaire


                        • Kensu, qu'y a-t-il d'étonnant à ce que ce chiffre puisse évoluer alors que le virus lui-même évolue ? Tu crois que ce chiffre est une décision politique ? Que c'est le gouverne-ment qui nous prend pour des khons ? Tu es du genre à ne pas t'adapter à une situation qui évolue ?

                          Sur ce chiffre de l'immunité collective, dès le début il y a eu des variations qui allaient jusqu'à 80%, peut-être pas forcément à Pasteur mais dans d'autres institutions.

                          C'était par exemple le cas lorsque le RU a clairement décidé de s'orienter vers cette politique.

                          Au passage :

                          Sur les plateaux TV ils parlaient souvent de 60%
                          Mais avec les variants ils ont dit qu'il fallait plutôt tabler sur du 80%
                          J'adore parce que ce sont toujours ceux qui disent aux autres de ne pas écouter BFM et compagnie et de se renseigner par soi-même qui en fait passent leur temps à regarder les infos à la télé quand toi tu ne les regardes jamais
                          Dernière modification par shubibiman, 11 juillet 2021, 11h56.

                          Commentaire


                          • BFMTV, c'est quand même une source sûre, non ?

                            Commentaire


                            • Sérieux t'es énorme de mauvaise fois

                              Je te réponds à ça

                              Envoyé par shubibiman Voir le message
                              Depuis le début je n'ai jamais lu que c'était 60 %, mais plutôt 80 %. https://www.pasteur.fr/fr/espace-pre...ite-collective
                              Je te montre juste que ça n'a jamais été 80% d'entré etc..
                              Le pire, sur le même site que toi

                              Au lieu de ne rien dire tu rebondis là-dessus :

                              Envoyé par shubibiman Voir le message
                              Kensu, qu'y a-t-il d'étonnant à ce que ce chiffre puisse évoluer alors que le virus lui-même évolue ? Tu crois que ce chiffre est une décision politique ? Que c'est le gouverne-ment qui nous prend pour des khons ? Tu es du genre à ne pas t'adapter à une situation qui évolue ?
                              Quel est le rapport?
                              J'ai dit que c'était anormal?
                              Je te montre juste que tes propos sont incorrects que que ça a évolué là où toi tu certifies que tu as toujours vu que c'était 80%

                              Fais juste profil bas

                              Ensuite

                              Envoyé par shubibiman Voir le message
                              J'adore parce que ce sont toujours ceux qui disent aux autres de ne pas écouter BFM et compagnie et de se renseigner par soi-même qui en fait passent leur temps à regarder les infos à la télé quand toi tu ne les regardes jamais
                              Déjà, je pense que tu te trompes entre Yori et moi.
                              Car indirectement, vu que tu me réponds, c'est que ça m'est adressé.

                              Ensuite, en quoi regarder la TV ce n'est pas se renseigner par soi-même ?

                              Et pour info, c'est souvent que Youtube ou autre que tu vois des extraits etc..

                              Et je te certifie que je suis très loin de passer mon temps à regarder la TV pour le covid (j'aime pas dire la covid).

                              Si y'avait des stats Netflix tu comprendrais vite que BFM TV, CNews, LCI ou autre ne tournent pas chez moi.
                              Ça fait des années que je regarde plus les JT etc..

                              C'est plutôt toi qui remets toutes les sources en question du moment qu'elle ne vont pas dans ton sens.

                              Moi je préfère vérifier et voir si c'est vrai ou non.
                              Toi t'es plus radical.
                              "Ah, c'est lui qui a dit ça? Donc c'est faux parce qu'il a dit une connerie en 1988".
                              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                              Commentaire


                              • Le problème souligné n'est pas de savoir si BFMTV est une source sûre, mais l'incohérence entre le discours de ceux qui réfléchissent et s'informent par eux-mêmes contrairement aux moutons qui regardent BFMTV alors qu'apparemment eux-mêmes passent leur temps à regarder les chaînes d'info.

                                La façon biaisée ou sensationnaliste de présenter des infos normalement fiables est un autre débat.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X