Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ANgI- Voir le message
    Si la grippe bloque le pays tout entier pendant des semaines, qu'elle empêche d'autres hospitalisations et soins à cause des non-vaccinés, que le virus mute tous les 6 mois, que le taux de mortalité de la grippe dépassera les 3-4% (comme le Covid, alors qu'il est de 0,1% aujourd'hui), j'irais me faire vacciner autant de fois que nécessaire et sans hésiter.
    Oui, j'avais bien compris que le fait de sauver les petits vieux n'était pas un enjeu majeur de la lutte contre la COVID.

    Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    +1
    J'y crois pas une seule seconde.

    Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
    CHAZ
    La dernière fois que j'ai tenu des propos pertinents dans ce topic, on m'a totalement ignoré.

    Commentaire


    • Envoyé par ANgI- Voir le message

      Ça fait un gens ça

      (oui, j'ai lu que le titre)

      Sinon, c'est pas trop la fête en Israël.

      Ce n'est plus le (vrai) pays le plus vacciné au monde mais quand même, c'est toujours intéressant de voir ce que s'y passe, notamment sur la question de combien de temps restent les anticorps.

      Niveau nombre de cas, ils sont revenus quasiment à leur max ever.
      Niveau décès, c'est pas encore le cas si on enlève 2 chiffres chelous.
      Cela dit, même s'ils sont plus de 9 millions, le nombre de décès quotidien étant jamais (tant mieux pour eux) super élevé, pas facile d'en déduire grand-chose.

      La question, c'est aussi de savoir si c'est dû au 2 sous-populations pas trop vaccinées : les Arabes et les ultra-orthodoxes (pour des raisons différentes).

      Ils partent sur une troisième injection, mais est-ce qu'il vaudrait pas mieux se concentrer sur les non-vaccinés d'abord ?


      Pendant ce temps-là en Hongrie (environ autant d'habitants), c'est toujours le calme plat alors qu'en Serbie, le Delta est toujours là.

      En Espagne et au Portugal, on dirait que ça descend un peu malgré les touristes, c'est chelou.

      En Amérique du Sud, ça continue de s'améliorer, les vaccinations commençant à ressembler à quelque chose au Brésil. Mais pas que.
      Dernière modification par grigri, 24 août 2021, 17h17.

      Commentaire


      • Envoyé par fatir Voir le message
        Oui, j'avais bien compris que le fait de sauver les petits vieux n'était pas un enjeu majeur de la lutte contre la COVID.
        C'est surtout pas le seul impact, auquel les antipass et antivax le résume souvent.

        Sortir à 45 ans de réa, même si t'en es pas mort, c'est loin d'être sans séquelle.
        Reporter la dialyse d'un mec ou empêcher les parents de rester avec leurs jeunes enfants en soins intensifs (comme ça va être mon cas en octobre) parce qu'un non-vacciné prends une place en réa, non plus.

        Je trouve assez surréaliste de devoir taper ces mots à vrai dire, et qu'ils ne soient pas évidents pour tout le monde.

        C'est facile de faire le rebelle quand tu n'es pas dans (ou proche de) la population fragile, ou que tu vis dans le pays qui compense le péril économique du confinement à grands coups d'aides sociales.

        Commentaire


        • Envoyé par ANgI- Voir le message
          Je trouve assez surréaliste de devoir taper ces mots à vrai dire, et qu'ils ne soient pas évidents pour tout le monde.
          Pas mieux.
          Donc merci.

          Commentaire


          • Oui, on est d'accord. Tout est évident. Je trouve quand même surréaliste que les propos de yori soient volontairement mal interprétés par ses détracteurs (sans parler d'Adol ). Par des mecs qui ont "compris". Des mecs qui ont TOUT compris et pour qui TOUT est évident. Des gens qui, cependant, distinguent lecture et écriture. Dans le sens où ils lisent et écrivent dans deux langues différentes, qui ressemblent toutes les deux au français, bizarrement.

            Commentaire


            • Mais le meilleur, c'est DANTE VS les complotistes.

              Le mec a réussi à s'infiltrer chez les backpackers et maintenant il veut conquérir le marché des bourgeois. Hahaha, de backpacker à backdasher. Ca ferait un bon titre pour un livre ça.

              Commentaire


              • Je trouve ça surréaliste que l'on continue a essayer de prouver que la vaccination ne sert à rien alors que justement, toutes les preuves disent le contraire et heu... depuis 200 ans.

                Je trouve ça surréaliste que l'on ne comprennent pas que c'est justement le nombre de vaccinés qui éradique un virus et pas un produit miracle qui n'existera jamais.

                Je trouve ça surréaliste qu'un an et demi après le début de la pandémie, on se retrouve encore à comparer la covid et la grippe.

                Et je trouve ça surréaliste que tu puisses penser que je ne me vaccinerais pas contre la grippe si la situation était la même que celle avec le virus contre lequel je suis vacciné.

                Rien compris a ton dernier pic. En quoi je me suis "infiltré" chez les backpackers? Qu'y a-t-il de bourgeois dans le café?
                Connais tu seulement un seul de ces deux mondes?

                Commentaire


                • J'aime bien Angi qui se quote et se donne raison
                  http://www.neogeofans.com/leforum/sh...postcount=5365

                  Au moins il est cohérent

                  Je pense qu'on a déjà atteint le nombre de vaccinés pour être tranquille
                  Le delta est en France, mais les lits ne sont pas saturés

                  On a 2 régions a + de 50% (je mets pas la Corse avec leur nombre ridicule de lits)
                  Et pour la plus grande c'est 77,2% d'occupation.

                  Taux d'occupation des lits de réanimation par région ce lundi 23 août 2021 :

                  Auvergne-Rhône-Alpes : 36,1 %
                  Bourgogne–Franche-Comté : 23,7 %
                  Bretagne : 25,3 %
                  Centre-Val de Loire : 26,7 %
                  Corse : 94,4 %
                  Grand Est : 17,6 %
                  Hauts de France : 30,1 %
                  Ile-de-France : 37,3 %
                  Normandie : 23,8 %
                  Nouvelle-Aquitaine : 39,3 %
                  Occitanie : 66,2 %
                  Pays de la Loire : 28,2 %
                  Provence-Alpes-Côte d'Azur : 77,2 %

                  Dans les départements Outre-Mer :

                  Martinique : 526,9 %
                  Réunion : 84,6 %
                  Guadeloupe : 270,4 %
                  Guyane : 192,3 %
                  Mayotte : 0,0 %

                  On continue de suivre de près les données concernant la situation du coronavirus en France. Ce Vendredi 30 juin 2023, 9,47 % des lits de réanimation sont occupés en France.


                  On peut comparer avec ce que j'avais mis ici



                  Soit

                  Auvergne-Rhône-Alpes : +9.5 pts
                  Bourgogne–Franche-Comté : +5
                  Bretagne : +12,3
                  Centre-Val de Loire : +8,9
                  Corse : -5,6
                  Grand Est : +1
                  Hauts de France : +10,2
                  Ile-de-France : +6,3
                  Normandie : +1,7
                  Nouvelle-Aquitaine : +8,2
                  Occitanie : +10,5
                  Pays de la Loire : +8,3
                  Provence-Alpes-Côte d'Azur : +18,5

                  Dans les départements Outre-Mer :

                  Martinique : +296,1
                  Réunion : -19,2
                  Guadeloupe : +96,3
                  Guyane : +7,7
                  Mayotte : idem

                  Donc ça va je pense. On est loin d'une explosion etc..
                  Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                  Commentaire


                  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                    Je trouve ça surréaliste que l'on continue a essayer de prouver que la vaccination ne sert à rien alors que justement, toutes les preuves disent le contraire et heu... depuis 200 ans.

                    Je trouve ça surréaliste que l'on ne comprennent pas que c'est justement le nombre de vaccinés qui éradique un virus et pas un produit miracle qui n'existera jamais.

                    Je trouve ça surréaliste qu'un an et demi après le début de la pandémie, on se retrouve encore à comparer la covid et la grippe.

                    Et je trouve ça surréaliste que tu puisses penser que je ne me vaccinerais pas contre la grippe si la situation était la même que celle avec le virus contre lequel je suis vacciné.

                    Rien compris a ton dernier pic. En quoi je me suis "infiltré" chez les backpackers? Qu'y a-t-il de bourgeois dans le café?
                    Connais tu seulement un seul de ces deux mondes?
                    Oui, tu m'as mal compris.

                    J'ai amalgamé la communauté des backpackers avec tes potes complotistes. Et je faisais une blague sur le fait que tu sois un marginal, au sein de cette communauté (déjà en marge de la société).

                    Et tes histoires de café de spécialité, c'est pas un concept faussement bourgeois ? Et si c'est pas faussement bourgeois, ce serait pas bourgeois tout court ? Tu l'as dit toi-même que t'allais pas pouvoir nourrir tes gosses en ne vendant que des expressos.

                    Du coup, oui, j'ai amalgamé ton envie de t'enrichir et d'ouvrir un coffee shop en Australie (et là tu rentre dans la case hipster. Non, tais-toi, barista ça n'existe que dans la sphère du barsita), avec ton envie de plaire aux Français en chemise en t'opposant aux complotistes.

                    Et n'y vois aucune attaque, tu sonnes faux comme je sonne faux. Même avec ma relative réussite, je reste quelqu'un qui vit dans l'excès et qui désole ses parents par la voie qu'il a donné à sa vie ©.

                    Commentaire


                    • Y a quelques chose de très bobo dans les coffee shops d'une manière générale. Particulièrement en France vu que j'ai l'impression que seul cette tranche de la population les fréquentent.

                      Dans les pays anglo-saxons c'est différents. Le coffee shop est un endroit que tout le monde fréquente plus que les restaurants. Une fois par jour le matin, c'est un minimum.

                      Vu mon amour pour l'Australie et le métier de barista, oui, je veux ouvrir un coffee shop la bas. En attendant la route est longue.

                      Stoo


                      Envoyé par fatir Voir le message
                      ton envie de plaire aux Français en chemise en t'opposant aux complotistes.
                      Non mais cette phrase.
                      Même pas je perds mon temps à répondre.

                      Commentaire


                      • Envoyé par kensu Voir le message
                        J'aime bien Angi qui se quote et se donne raison
                        http://www.neogeofans.com/leforum/sh...postcount=5365
                        On s'est compris kensu
                        ...
                        Merde Bref

                        Si c'est pas pour les autres, faites-vous vacciner pour vous.
                        Parce que ça me ferait chier de plus vous lire.

                        Commentaire


                        • une connaissance qui viens de mourir du covid 29 ans
                          Pas vacinné évidement ses proches le pleurent

                          Commentaire


                          • Putain c'est jeune!

                            Pendant ce temps là:
                            Le cousin de ma mère (complotiste d'à peu prêt tout et qui est persuadé que le vaccin nous veut du mal) se surpasse.

                            Sa femme a attrapé le virus ( qui selon eux était une pure invention il n'y a pas si longtemps) mais ils n'ont pas voulu annuler leur vacances pour si peu. Ils sont parti quand même, ont profité des restos et autres trucs grâce à des faux pass.

                            Elle a refilé le virus (au moins) à son mari, une petite cousine et deux amis. Hier, ils sont finalement rentrés car elle ne se sent vraiment pas bien.

                            Y a des claques qui se perdent.

                            Commentaire


                            • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              Pendant ce temps là:
                              Le cousin de ma mère (complotiste d'à peu prêt tout et qui est persuadé que le vaccin nous veut du mal) se surpasse.

                              Sa femme a attrapé le virus ( qui selon eux était une pure invention il n'y a pas si longtemps) mais ils n'ont pas voulu annuler leur vacances pour si peu. Ils sont parti quand même, ont profité des restos et autres trucs grâce à des faux pass.

                              Elle a refilé le virus (au moins) à son mari, une petite cousine et deux amis. Hier, ils sont finalement rentrés car elle ne se sent vraiment pas bien.

                              Y a des claques qui se perdent.
                              ils méritent limite de crever non ?

                              Commentaire


                              • La sélection naturelle, tu veux dire ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X