Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On propose désormais la vaccination à domicile pour les agoraphobes, des gens qui ont probablement le moins d'interactions sociales.
    Des fois qu'ils seraient hypocondriaques

    Commentaire


    • Il y a de bons arguments des deux côtés en effet. Après c'est une prise de position subjective, morale quasiment philosophique.
      On l'a déjà dit 10 fois.

      Tu évoques le bon sens.

      Basé sur le bon sens, sans effectivement connaître le "ratio correct minimum de vaccinés", j'aime à penser que + il y a de gens vaccinés, et + le risque est faible.
      Parce que 100% de vaccinés x 39% d'efficacité, ça fera toujours plus que x% x 39% où x est inférieur à 100.

      En n'étant pas à risque (quoique, qui l'est vraiment ?) et en respectant les gestes barrière, la seule logique qui motive à se vacciner consiste à réduire le taux de risque pour les personnes fragiles, les chances d'un nouveau confinement et l'impact sur les autres personnes hospitalisées (pour cause de Covid ou pas).
      De mon côté, je pense que c'est une logique suffisante.

      Ha oui, il manque un argument aussi. Encore une fois subjectif et philosophique: la Science. J'essaye de m'intéresser à beaucoup de choses. L'art, la philosophie, la psychologique... Mais avant tout, mon ADN est scientifique.
      La Science et en particulier la médecine vont dans le sens du vaccin (merci de ne pas me citer les 3 ayatollahs en manque de star-system genre Raoult). Quelles que soient mes réflexions ou mes questions, mes convictions Scientifiques m'imposent d'ignorer toute putain de croyance ou analyse Facebook.
      Si je ne me faisais pas vacciner, j'aurais l'impression de revenir à l'époque de la chasse aux sorcières. Celle où la médecine était considérée comme de la magie noire. J'avoue que ça me donne un sentiment de régression intellectuelle auquel je ne peux pas me résoudre.

      Encore une fois, c'est purement individuel et personnel.
      Dernière modification par ANgI-, 28 août 2021, 12h33.

      Commentaire


      • ANgI-

        Commentaire


        • Envoyé par kensu Voir le message
          quand on sait qu'avec le delta y'a aucune différence entre un vacciné et un non vacciné sur la transmission.

          Aucune? Vraiment? 0% d'efficacité sur le delta, tu as les chiffres?
          Car à partir de 0,00000001%, il y a bien une différence.
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            En Espagne et au Portugal, on dirait que ça descend un peu malgré les touristes, c'est chelou.

            Peut-être pas si chelou que ça quand on voit que le Portugal en est en fait à 83% de primo-vaccinés pour 73% de doubles. Et 69%/77% pour l'Espagne.

            Commentaire


            • Envoyé par VolKoF Voir le message
              On propose désormais la vaccination à domicile pour les agoraphobes, des gens qui ont probablement le moins d'interactions sociales.
              Des fois qu'ils seraient hypocondriaques
              Ou les ochlophobes

              "L'agoraphobe a une peur liée à l'espace. La peur apparait lorsque les moyens de sortir d'un lieu sont limités, par la foule ou l'absence de sorties de secours.
              L'ochlophobe a une peur liée à la foule, au sens physique du terme. C'est une peur de contact, d'être écrasé par la masse de la foule."

              Envoyé par Adol Voir le message
              Aucune? Vraiment? 0% d'efficacité sur le delta, tu as les chiffres?
              Car à partir de 0,00000001%, il y a bien une différence.
              Quasi nulle alors si tu préfères

              @Angi : on est dans un schéma où il faut protéger les personnes à risques. Donc tu fais en sorte qu'elles soient vaccinées.
              On en est à l'étape où on veut vacciner les enfants. Ça devient n'imp.
              On peut me dire qu'ils sont vecteurs etc.. mais les vaccinés aussi.
              Puis à ce moment là, vaccinons nous contre tous les maladies possibles aussi. Comme ça on est tous protégés contre tout. Allons au bout de la logique.

              Il ne faut pas oublier les nombreux cas d'effets secondaires etc...Et je pense que bcp sont passés sous silence pour éviter les arguments contre la vaccination

              Donc tes scientifiques disent qu'il voir ça dans un mode de bénéfice/risque.

              Genre si t'as 100.000 personnes qui vont mourir du covid.
              Avec le vaccin, il y'en aura que 10.000 du covid et 2.000 du vaccin.

              Donc t'es bon en bénéfice risque = go vaccin.

              Alors que le bénéfice risque il faudrait le voir de façon individuelle.
              Tu as 80 ans, tu es greffé, tu pèses 180 kg, vaccine toi.
              Tu as 10 ans non.

              Évidemment que des gens non vaccinés peuvent mourir (cf le post de nnnns), mais ça reste des exceptions (tout comme les morts d'effets secondaires).

              Mais on peut quand même laisser le choix au gens sans leur mettre une pression malsaine et illogique.
              Le souci il est la. Je l'ai tellement dit.
              Quel intérêt de mettre un pass sanitaire par capacité d'accueil dans un cinéma mais pas dans les transports en commun?

              Donc c'est pas sanitaire.

              Et pr info, j'en connais pas mal qui ont eu le covid, aucun mort, aucune séquelle (le dernier en date a ramené le delta de Tunisie).
              Et je connais pas mal de vaccinés aussi, 0 souci non plus de ce côté là.

              Après, je suis pas là à faire des théorie genre on veut nous contrôler, on veut nous "désactiver qd nous ne serons plus utiles" (une amie me l'a encore sorti récemment).
              Je pense même que dans le futur nous serons tous pucés etc.. (qd la réalité rattrappe la SF).
              Ça serait dans un sens logique. Contrôle d'identité plus rapide, fiabilité des infos etc...

              Le monde va tellement vite
              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

              Commentaire


              • Bah c'est vrai ça! Pourquoi qu'on veut les vacciner les enfants? Alors que les autres vaccins ils sont pas... oh wait!

                Donc on nous cache des effets secondaires. Quand y a quelques femmes qui ont leurs périodes perturbées il y a un article dans chaque journal mais on nous cache des effets secondaires? honnêtement, j'en doute.

                La transmission du delta, le verdict des recherches à pas mal changé dernièrement mais dire que vacciné ou non c'est pareil, c'est quand même de la mauvaise foi.

                Commentaire


                • Aujourd'hui le plus dramatique ce sont les séquelles on sait soigner un patient atteint de covid par contre rollback les problèmes pulmonaires non

                  Commentaire


                  • Envoyé par grigri Voir le message
                    Peut-être pas si chelou que ça quand on voit que le Portugal en est en fait à 83% de primo-vaccinés pour 73% de doubles. Et 69%/77% pour l'Espagne.
                    Je confirme pour y être depuis 1 mois... Énormément de simple et double vaccinés. Le Pass sanitaire est une évidence ici. Ceux qui ne l ont pas me répondent qu'ils attendent d avoir des créneaux.

                    Je suis content de vivre en France car c est bcp plus simple de faire le petit parcours.

                    Par contre, ce sont des psychopathes sur l application des gestes. T es au resto, t as le pass (WE only), tu remets quand même le masque quand tu as fini de festoyer. Les gens sont disciplinés. J aime pas le concept de file unique pour les supermarchés mais bon en Espagne c était la même.

                    Par contre, masque obligatoire partout partout nuit et jour, même seul. Et les gens respectent.
                    J'AI, DONC JE SUIS

                    Commentaire


                    • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                      La transmission du delta, le verdict des recherches à pas mal changé dernièrement mais dire que vacciné ou non c'est pareil, c'est quand même de la mauvaise foi.
                      C'est pareil quand t'as le delta. Même charge virale.
                      Après t'as moins de chance de l'avoir quand tu es vacciné.

                      Mais dans les faits, un vacciné qui a le delta sera autant contaminant qu'un non vacciné.
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                      Commentaire


                      • kensu, j'ai des informations de source sûre. Euh, c'est chaud... Alors l'extinction de masse c'est pas possible, parce qu'un coronavirus n'a pas le skill pour ça, mais des gens de notre génération risquent de mourrir. Sans compter les 5 à 30% d'êtres humains qui présentent un risque de forme grave malgré la vaccination. Après, c'est des maths niveau collège : 100 - 30 = 70%, donc on est bons.

                        Il faut bien que tu comprennes que d'après les chiffres parlants, on va TOUS devoir aller se faire vacciner pour pallier à ces 30%.

                        Évidemment, je parle dans le cas où on voudrait a absolument éviter l'émergence de variants et qu'on y met de la bonne volonté. Parce que si les gens continuent de jouer aux cons, on est pas à l'abri d'autres surprises. Mais en théorie, on est en train de voir le bout du tunnel.

                        Les effets secondaires de la vaccination sont pour le moment et dans les faits, négligeables dans la balance bénéfice-risque.

                        Il reste la flemme cependant. Le principal moteur de tout ce que je ne fais pas. Ça va être compliqué. Je vais peut-être attendre que la première injection donne un accès immédiat au pass sanitaire. Évidemment, là, je trolle un peu, mais la flemme est puissante, j'insiste, il me faut des armes pour la contrecarrer. Ma bonne volonté hésite, elle a pas beaucoup dormi ces derniers temps.

                        Commentaire


                        • 100% de vaccinés c'est impossible il me semble. Car certaines personnes ne peuvent tout simplement pas se faire vacciner. Et c'est d'ailleurs aussi pour elles que nous mêmes nous devons nous faire vacciner




                          Envoyé par kensu Voir le message
                          Genre si t'as 100.000 personnes qui vont mourir du covid.
                          Avec le vaccin, il y'en aura que 10.000 du covid et 2.000 du vaccin.
                          Envoyé par kensu Voir le message
                          Mais dans les faits, un vacciné qui a le delta sera autant contaminant qu'un non vacciné.
                          Envoyé par kensu Voir le message
                          Avec un vaccin efficace à 100%, qui te permet de ne plus porter de masque car tu peux plus l'avoir et donc le refiler je serais déjà vacciné.
                          Mais c'est quoi ces chiffres et ces informations... Sérieux ? En plus t'avances ça en l'affirmant, comme si c'était une réalité scientifique, alors que justement, tout est ici dans la nuance et qu'aucun scientifique sérieux ne se permet d'affirmer une chose comme étant absolue. Depuis le début, tout le monde l'a dit, qu'on ne fait que s'adapter à ce putain de virus et ses mutations...

                          En clair, toutes tes réflexions sont biaisées (quand elles ne sont pas fallacieuses) ou s'appuient sur des idées fausses. Car cela a déjà été dit, que le vaccin n'était pas un bouclier infranchissable et miraculeux. Donc même si un vaccin était efficace à 100%, je crois que tu pourrais tout de même choper le virus et le refiler (l'efficacité concerne plus particulièrement le pourcentage de gens qui ne développe pas une forme grave mais cela n'empêche pas le corps de combattre le virus et de développer dans certains cas une charge virale assez conséquente pour être transmise à d'autres). Ce n'est donc pas un argument pour éviter la vaccination.

                          Et franchement, 2000 morts du vaccin... Sans déconner... Alors qu'il me semble que c'est un cas sur des centaines de milliers quoi ! On n'a donc pas trop à s'en faire. Quasiment tout le monde passera au travers (les effets secondaires dramatiques sont clairement exceptionnels). Idem avec les 10 000 morts du Covid pour des vaccinés... Enfin c'est du grand n'importe quoi ! Par rapport à quoi ? D'où tu sors ça ? Comme aussi quand tu dis qu'un vacciné qui chope le Delta serait autant contaminant qu'un non vacciné... Mais ça c'est faux ! Puisque nous réagissons tous différemment au virus et au vaccin. Il est donc évident que tu trouveras des exceptions. Mais en général, donc sans faire du cas par cas comme t'essaies de le faire là, le vaccin ralenti la propagation du virus et de ses variants dans les populations, point.

                          Bref, tu peux te chercher toutes les excuses que tu veux, si le vaccin n'est pas "la solution miracle", il permet tout de même d'enrayer la pandémie, ce qui permet d'à minima la contrôler. Car l'un des principaux dangers, c'est la perte de contrôle. Il est donc évident que ceux qui ne souhaitent pas aider à contrôler cette pandémie (par les gestes barrières, le vaccin etc), ou pire, ceux qui tentent de la rendre encore plus chaotique qu'elle ne l'est déjà (par la désinformation, manipulation etc), favorisent cette perte de contrôle et entravent toute tentative d'enrayer une bonne fois pour toutes cette pandémie. Puisqu'à force d'adaptation, et d'une manière ou d'une autre, on finira par en sortir, ou par vivre et cohabiter avec ce virus. Mais en tous les cas, il nous faut régler ce problème de pandémie. Et plus les gens s'investiront là dedans, plus vite on en sortira !

                          Néanmoins, et au delà de ceux qui jouent les rebelles en croyant pouvoir passer au travers du virus (ce qui est possible mais il vaut mieux affronter le vaccin que le virus ça aujourd'hui on en est sûr), certaines personnes ne sont pas prêtes à sortir de cette pandémie, puisqu'elles profitent de ce chaos. Elles existent à travers lui et n'en ont rien à faire de ceux qui subissent directement ou indirectement ce virus. Bref, au delà des égoïstes, puisque quand on se fait vacciner ce n'est pas seulement pour nous mais c'est aussi pour les autres, bien il existera toujours des enfoirés pour profiter des crises


                          (putain de pavé de merde c'est chiant toutes ces conneries à réfuter je sais même pas pourquoi je le fais quoi)
                          Dernière modification par nogo, 28 août 2021, 22h47.

                          Commentaire


                          • Envoyé par nogo Voir le message
                            100% de vaccinés c'est impossible il me semble. Car certaines personnes ne peuvent tout simplement pas se faire vacciner. Et c'est d'ailleurs aussi pour elles que nous mêmes nous devons nous faire vacciner










                            Mais c'est quoi ces chiffres et ces informations... Sérieux ? En plus t'avances ça en l'affirmant, comme si c'était une réalité scientifique, alors que justement, tout est ici dans la nuance et qu'aucun scientifique sérieux ne se permet d'affirmer une chose comme étant absolue. Depuis le début, tout le monde l'a dit, qu'on ne fait que s'adapter à ce putain de virus et ses mutations...

                            En clair, toutes tes réflexions sont biaisées (quand elles ne sont pas fallacieuses) ou s'appuient sur des idées fausses. Car cela a déjà été dit, que le vaccin n'était pas un bouclier infranchissable et miraculeux. Donc même si un vaccin était efficace à 100%, je crois que tu pourrais tout de même choper le virus et le refiler (l'efficacité concerne plus particulièrement le pourcentage de gens qui ne développe pas une forme grave mais cela n'empêche pas le corps de combattre le virus et de développer dans certains cas une charge virale assez conséquente pour être transmise à d'autres). Ce n'est donc pas un argument pour éviter la vaccination.

                            Et franchement, 2000 morts du vaccin... Sans déconner... Alors qu'il me semble que c'est un cas sur des centaines de milliers quoi ! On n'a donc pas trop à s'en faire. Quasiment tout le monde passera au travers (les effets secondaires dramatiques sont clairement exceptionnels). Idem avec les 10 000 morts du Covid pour des vaccinés... Enfin c'est du grand n'importe quoi ! Par rapport à quoi ? D'où tu sors ça ? Comme aussi quand tu dis qu'un vacciné qui chope le Delta serait autant contaminant qu'un non vacciné... Mais ça c'est faux ! Puisque nous réagissons tous différemment au virus et au vaccin. Il est donc évident que tu trouveras des exceptions. Mais en général, donc sans faire du cas par cas comme t'essaies de le faire là, le vaccin ralenti la propagation du virus et de ses variants dans les populations, point.

                            Bref, tu peux te chercher toutes les excuses que tu veux, si le vaccin n'est pas "la solution miracle", il permet tout de même d'enrayer la pandémie, ce qui permet d'à minima la contrôler. Car l'un des principaux dangers, c'est la perte de contrôle. Il est donc évident que ceux qui ne souhaitent pas aider à contrôler cette pandémie (par les gestes barrières, le vaccin etc), ou pire, ceux qui tentent de la rendre encore plus chaotique qu'elle ne l'est déjà (par la désinformation, manipulation etc), favorisent cette perte de contrôle et entravent toute tentative d'enrayer une bonne fois pour toutes cette pandémie. Puisqu'à force d'adaptation, et d'une manière ou d'une autre, on finira par en sortir, ou par vivre et cohabiter avec ce virus. Mais en tous les cas, il nous faut régler ce problème de pandémie. Et plus les gens s'investiront là dedans, plus vite on en sortira !

                            Néanmoins, et au delà de ceux qui jouent les rebelles en croyant pouvoir passer au travers du virus (ce qui est possible mais il vaut mieux affronter le vaccin que le virus ça aujourd'hui on en est sûr), certaines personnes ne sont pas prêtes à sortir de cette pandémie, puisqu'elles profitent de ce chaos. Elles existent à travers lui et n'en ont rien à faire de ceux qui subissent directement ou indirectement ce virus. Bref, au delà des égoïstes, puisque quand on se fait vacciner ce n'est pas seulement pour nous mais c'est aussi pour les autres, bien il existera toujours des enfoirés pour profiter des crises


                            (putain de pavé de merde c'est chiant toutes ces conneries à réfuter je sais même pas pourquoi je le fais quoi)
                            Je suis d'accord avec ta dernière phrase.
                            J'AI, DONC JE SUIS

                            Commentaire


                            • J'allais justement poster que j'étais d'accords avec le pavé.

                              Commentaire


                              • Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
                                Je suis d'accord avec ta dernière phrase.
                                Roh toi tu devrais pas la ramener car t'as posté une simple ligne dans le topic Inquisition, qu'en plus tu as édité, et j'ai du la relire 5-6 fois sans la comprendre


                                (quoique Kensu t'a compris lui )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X