Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fatir Voir le message
    Les gens qui mettent leur masque sous le menton dans le métro le font pour se rassurer, je les vois chercher les regards. C'est des narcissiques déviants. Ils sont très drôles, dangereux, mais très drôles.
    Dangereux ? Ca dépend sur quoi on se base sur le dire. Par rapport à leur capacité de ce fait étendue à répandre le virus, pourquoi pas.

    Mais ces narcissiques déviants ne soutiennent jamais longtemps le regard de quelqu'un qui les fixe. Parfois il faut leur faire le petit geste leur demandant de remettre le masque, parfois, quand ils sont plus près et font vraiment mine de ne pas comprendre, il suffit de leur dire de le remettre. Ils s'exécutent quasiment tout le temps sur le champ.

    Le seul "résistant", c'était jeudi matin. Il n'a pas remis son masque et a passé son temps à regarder ses chaussures et à jeter un regard de mon côté pour voir si je le fixais encore.

    Il n'a certes pas remis son masque, mais a subi les flots d'injures que je lui balançais dans le plus grand des calmes.

    Bref, tout cela me confirme en effet que les antivaxx et antimasques ont surtout besoin de reconnaissance et/ou d'une visite chez un psy.

    Commentaire


    • Ah ah ah ! Encore un à l’instant même

      Commentaire


      • J'ai vu une vidéo à la tv où dedans ils expliquaient qu'aux USA, là où les gamins ont pas mal de problèmes de surpoids, ils avaient choisi d'en vacciner le plus possible. Et donc il y avait le témoignage d'une infirmière en pleur, qui expliquait qu'avec le nouveau variant, les admissions d'enfants avaient littéralement explosé.

        Bref, on ne comprend pas bien pourquoi certains continuent de vouloir considérer ça comme une simple grippe. Il y a des gens de tous les ages qui se retrouvent en réa. Avec parfois de graves conséquences physiques à la clé. Et donc non, même si nos populations étaient moins vieilles, la situation aurait tout de même dégénéré. Et il aurait fallu en passer par ce genre de mesures. Surtout que si on n'avait rien fait, allez savoir quel variant en plus on se serait tapé...


        (j'ai essayé hier de trouver cette vidéo pour la poster mais impossible de mettre la main dessus)

        Commentaire


        • Envoyé par fatir Voir le message
          Oui, mais nous, on a pas peur du coronavirus. C'est une autre culture...
          Pas peur de mourir une autre culture too...

          Commentaire


          • Envoyé par nogo Voir le message
            J'ai vu une vidéo à la tv où dedans ils expliquaient qu'aux USA, là où les gamins ont pas mal de problèmes de surpoids, ils avaient choisi d'en vacciner le plus possible.
            Si on veut protéger les gamins aux USA, la priorité c'est certainement pas le Covid.
            L'obésité au pays de l'oncle Sam c'est l'une des premières causes de mortalité chez les jeunes

            Sauf que c'est plus facile de faire des piquouses à des millions de gosses que de remettre en cause leur junk food et leur viande aux hormones

            Chez des gens en bonne santé, le Covid n'est pas mortel (ce qui ne veut pas pour autant dire que c'est un petit rhume sans importance comme on l'entend souvent) pour les moins de 50 ans à de très rares exceptions.

            Commentaire


            • Il paraît évident que les causes de comorbidité évitables doivent être traitées, et ce pas que pendant cette période.

              Maintenant, les autorités doivent prendre des décisions par rapport à des états de faits : beaucoup de jeunes américains sont obèses, on en connaît les causes, etc. Maintenant, comme on connaît les risques de tout ça, il faut bien prendre la décision qui s'impose.

              A moins que le discours ne consiste à dire qu'il faut les laisser crever.

              Commentaire


              • Envoyé par shubibiman Voir le message
                Il paraît évident que les causes de comorbidité évitables doivent être traitées, et ce pas que pendant cette période.

                Maintenant, les autorités doivent prendre des décisions par rapport à des états de faits : beaucoup de jeunes américains sont obèses, on en connaît les causes, etc. Maintenant, comme on connaît les risques de tout ça, il faut bien prendre la décision qui s'impose.

                A moins que le discours ne consiste à dire qu'il faut les laisser crever.
                Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp
                Mon discours consiste à dire qu'on sait depuis quasiment le début de l'épidémie que les obèses sont plus à risque que le reste de la population par rapport au Covid (sans parler du diabète et des problèmes cardiaques)

                Pour autant personne n'a bougé pour lutter contre l'obésité depuis le début de la pandémie
                On a laissé filer des mois sans rien faire à ce sujet en attendant d'avoir le vaccin comme solution miracle universelle.

                Le pays de la Neo-Geo a promulguée la loi métabo en 2008 pour lutter avec force contre l'obésité et ça marche très bien (il y a 3% d'obèses au Japon contre 33% aux USA)

                Du coup c'est bien beau de s'agiter autant pour le Covid au nom de la santé publique mais j'ai bien du mal à comprendre pourquoi on est aussi déterminé pour lutter contre le Covid alors qu'en parallèle l'une des principales causes de mortalité dans les pays industrialisés est passée sous silence ou, pire, nier avec des délires modernes comme le concept de grossophobie
                Dernière modification par Saturnin, 22 novembre 2021, 12h42.

                Commentaire


                • Comme je l'ai dit, ce sujet (et d'autres) doit être traité à la racine.

                  Maintenant, il faut être réaliste : penses-tu sincèrement que même si des mesures avaient été prises en ce sens dès le premier jour de la pandémie, cela aurait permis d'arriver à 3 % d'obèses seulement comme au Japon ?

                  D'ailleurs, le fait qu'il y ait 3 % d'obèses au Japon est une chose, mais quel était ce taux avant la loi metabo de 2008 ? Mon petit doigt me dit qu'on n'était pas à 33 % comme aux USA.

                  En ce qui concerne justement les mesures qu'il faudrait prendre contre ces sources de comorbidité, ces personnes pourraient renvoyer à la face des antivaxx (oups, désolé) leur liberté individuelle de pouvoir se goinfrer comme ils l'ont toujours fait.

                  Après tout, les antivaxx et anti-masques invoquent bien cette excuse pour ne pas respecter les consignes de base.

                  Plus généralement, la société doit-elle continuer à supporter financièrement la prise en charge des fumeurs, etc. lorsqu'ils doivent bénéficier de traitements ?

                  Commentaire


                  • A la radio j'ai entendu une femme dire : "je ne porte que des masques FFP2"

                    Commentaire


                    • Exagéré mais au moins elle ne fait chier personne.

                      Commentaire


                      • Je ne porte que des masques FFP2

                        Non, c'est faux, je porte le même masque depuis le début de la pandémie, je suis immortel

                        Commentaire


                        • Un homme qui maitrise son sujet :

                          C’est à nouveau pour endosser le costume de « lanceur d’alerte » que le professeur Luc Montagnier est de retour chez FranceSoir. La première fois que le prix Nobel de médecine 2008 s’était rendu sur notre plateau, il avait expliqué que le virus du Covid-19 était issu d’une manipulation en laboratoire. La seconde, il avait averti que les vaccins contre le Covid-19 auraient de graves effets secondaires. Deux hypothèses balayées d’un revers de main par l’intelligentsia à l’époque. Depuis, le temps, l’analyse et l’information ont donné du crédit à ces analyses.


                          Quelle supercherie toute cette histoire ... c'est un truc de ouf

                          Le métro cela + de 40 piges qu'on le prends sans masque ... les gens ont peur des postillons nowadays
                          http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                          Commentaire


                          • Envoyé par shubibiman Voir le message
                            Comme je l'ai dit, ce sujet (et d'autres) doit être traité à la racine.

                            Maintenant, il faut être réaliste : penses-tu sincèrement que même si des mesures avaient été prises en ce sens dès le premier jour de la pandémie, cela aurait permis d'arriver à 3 % d'obèses seulement comme au Japon ?

                            D'ailleurs, le fait qu'il y ait 3 % d'obèses au Japon est une chose, mais quel était ce taux avant la loi metabo de 2008 ? Mon petit doigt me dit qu'on n'était pas à 33 % comme aux USA.

                            En ce qui concerne justement les mesures qu'il faudrait prendre contre ces sources de comorbidité, ces personnes pourraient renvoyer à la face des antivaxx (oups, désolé) leur liberté individuelle de pouvoir se goinfrer comme ils l'ont toujours fait.

                            Après tout, les antivaxx et anti-masques invoquent bien cette excuse pour ne pas respecter les consignes de base.

                            Plus généralement, la société doit-elle continuer à supporter financièrement la prise en charge des fumeurs, etc. lorsqu'ils doivent bénéficier de traitements ?
                            Tu soulèves tout simplement le problème d'une société hygiéniste et ça va souvent de pair avec le problème insoluble de la balance entre libertés individuelles et bien commun.

                            Par contre, je ne sais pas si c'est l'ambiance virile du topic qui veut ça mais il faudrait peut être songer à nuancer tes propos. Parce que mélanger allègrement et sans distinction tous les anti-machins c'est réducteur, clivant et ça ne dessert certainement pas ton point de vue.

                            Rien n'est tout blanc ou tout noir à part Michael Jackson, on peut très bien être pour la vaccination et contre le pass sanitaire comme on peut appliquer à la lettre les gestes barrières et être contre l'idée du vaccin

                            Maintenant pour répondre à ta question sur les fumeurs, tant que le tabac ne sera pas interdit à la vente je vois mal comment on pourrait dire à des fumeurs qu'ils sont 100% responsables de leurs cancers des poumons. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque du service militaire la pression du groupe a poussé nombre de gamins à fumer. On fait quoi ? On demande à l'armée de passer à la caisse ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par fatir Voir le message
                              je porte le même masque depuis le début de la pandémie, je suis immortel
                              Le masque c'est comme un slip, on ne doit jamais le changer, question d'honneur

                              Commentaire


                              • Qu'on me rembourse au moins les cigarettes !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X