Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FUCK LA POSTE!!!!!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils ont vraiment écrit "destinateur" ?

    Commentaire


    • Non, faute de frappe de ma part.

      Sur le site c'est un pd de jpg.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • Ah tien j'ai jamais fait gaffe qu'ils utilisaient une image au lieu d'un simple texte XD
        Ils sont vraiment bizarres.

        N’empêche les fautes se sera du délire quand la génération SMS nous livrera (ou pas) les colis.

        Commentaire


        • Sur le paquet que j'ai reçu du Japon, le mec a écrit Used games (normal ça) et Lithium battery (?).

          Quelqu'un a une explication pour ça ? C'est une manière d'éviter des contrôles ?

          Commentaire


          • Pour éviter la douane, le meilleur moyen reste encore de noter "origin: fukushima" sur le paquet...

            Commentaire


            • Ouais je pense que ça peut être ça. Le lithium c'est très légérement radioactif. En suisse, pendant une courte période dû à Fukushima, les colis en provenance du japon ont été passé au détecteurs. Et puis bon, y a peut-être des prescriptions au japon quant à la déclaration en douane d'éléments dangeureux (c'est sur que vu la quantité c'est drôle mais n'empêche que ceux qui avaient acheté des batteries non officielles au lithium et qui ont explosé s'en souviennent encore). Bref, Lithium = instable = déclaré.

              Commentaire


              • Envoyé par Le Faucheur Voir le message
                Sur le paquet que j'ai reçu du Japon, le mec a écrit Used games (normal ça) et Lithium battery (?).

                Quelqu'un a une explication pour ça ? C'est une manière d'éviter des contrôles ?

                Depuis un certain moment les postes japonaises demandent systématiquement si des piles sont dans les colis.

                D'après Hikaru c'est les US qui ont obligés tout le monde à se plier à ça. Il démentira si j'extrapole je pense.

                Commentaire


                • Oh ben tient, c'est pas fini pour moi. En vidant un colis que je viens de recevoir, de ses papiers afin de m'en resservir, je me rend compte qu'il y a un trou dont la forme ne laisse aucun doute quand au fait qu'il a été fait par une main humaine.
                  En jetant un coup d’œil sur le coté, je comprends mieux pourquoi je m'en suis pas rendu compte. En fait le gars la creuser près du scotch pour fermer le colis et a remis un bout par dessus afin de le cacher.

                  Putain...

                  Commentaire


                  • je reçois un 1er avis de passage sans rien (mercredi). Style "Salut, chuis le facteur, je repasse demain entre 8 et 9h, et si t'es pas à, je te donnerais le numéro de ton colis pour que tu ailles le chercher à la poste".

                    Le lendemain, rien

                    Je vais à la poste chercher mon bien.

                    Bla bla si j'ai pas le numéro je peux rien faire.

                    Ce jour, tjs rien. Donc bon, pas envie de la jouer 15 jours sans rien car le facteur me remet pas le papier (graal)

                    Donc j'y retourne. Bla bla je peux pas.

                    Et là, SUPERmytho était de sorti (obligé)

                    Hey, j'ai commandé 50 trucs, j'en ai déjà reçu 10. Donc je peux pas aller sur le net voir le numéro de colis. je sais même pas ce qu'on m'a envoyé.
                    Tu peux aller voir stp?

                    Et allelujah, mon colis trouvé en 37 secondes
                    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                    Commentaire


                    • Poste de Lyon = x 50

                      Vive la Suisse, c'est quasiment une province japonaise.

                      Commentaire


                      • La poste en Suisse? Ne me fais pas rire.
                        Il y a quelques années, ma femme veut envoyer un colis à sa famille (au Japon).
                        Elle indique l'expéditeur (from:) et le destinataire (to:) aux emplacements standards, colle de beaux timbres suisses et dépose le paquet au guichet. Le lendemain, on a reçu un beau paquet envoyé la veille par... ma femme.
                        Bon, j'y vais le soir même et on me répond que la taille des deux adresses étant proche, c'est normal qu'ils se soient gourés...

                        On pourrait se dire que c'est un cas isolé, mais la même chose est arrivée quand un ami a voulu nous envoyer un paquet alors qu'on avait emménagé au Japon... il a eu le plaisir de se faire livrer son propre paquet, avec le même excuse bidon^^

                        Bref, ça fait peur!
                        AES + MVS + Neo CD =

                        Commentaire


                        • Juste comme ça :

                          Dans le reportage sur les Douanes que j'ai vu y'a qques semaines, les flics expliquaient qu'ils ciblaient en priorité les colis express.

                          Et le petit trou c'est certainement eux qui vérifient que le colis correspond à la description.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Maaku Voir le message
                            La poste en Suisse? Ne me fais pas rire.
                            Il y a quelques années, ma femme veut envoyer un colis à sa famille (au Japon).
                            Elle indique l'expéditeur (from:) et le destinataire (to:) aux emplacements standards, colle de beaux timbres suisses et dépose le paquet au guichet. Le lendemain, on a reçu un beau paquet envoyé la veille par... ma femme.
                            Bon, j'y vais le soir même et on me répond que la taille des deux adresses étant proche, c'est normal qu'ils se soient gourés..
                            Bref, ça fait peur!
                            Ouais la rigueur en suisse ça fait peur lorsqu'on est pas habitué ou qu'on l'a pas vécue. Mais je te promets qu'on rentre vite dans le moule et qu'on en apprécie la réciprocité.

                            La Poste suisse a été désignée dans un classement comme une des plus mauvaise d'europe. Non pas par la qualité de ses services mais par ses prix. Mais bon, je me demande si les pouvoir d'achat/coût de la vie on été prix en compte pour faire ce classement.
                            Dernière modification par Kretinou, 09 juillet 2011, 10h11.

                            Commentaire


                            • De toute manière, rien ne vaut la poste japonaise...
                              Ils sont bon marché (surtout par rapport à la Suisse^^), bossent tous les jours et viennent chercher/livrer les paquets à la maison jusqu'à 21h, sans rechigner sur le nombre d'étages (on est au 26ème )... et ils font encore un rabais sur certains envois si on se décide à l'emmener jusqu'au guichet!
                              Bon, d'un autre côté, les Japonais le leur rendent bien avec les kilos de cartes de voeux (facilement 100 à 200 cartes par foyer envoyées, puis reçues à nouvel an... faites le compte du pactole pour l'entreprise)
                              AES + MVS + Neo CD =

                              Commentaire


                              • 100 cartes par foyer, ça me paraît beaucoup.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X