Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nan mais j'ai vu, c'est pour ça que je te remercie
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • Envoyé par Arngrim Voir le message
      Nan mais j'ai vu, c'est pour ça que je te remercie
      Je m'en doutais

      Je le remets, pour ceux que ça intéresserait

      Envoyé par Arngrim Voir le message
      Pfff, il y a pas si longtemps j'ai demandé des avis ici et aucune réponse.


      A part faire vos pds, vous servez autant que Mélanchon.
      J'ai dû le rater (plus de connexion depuis le 20 janvier cause déménagement).

      Si tu veux t'informer, tu peux consulter forum-gold.fr ou sur http://www.hardinvestor.net/f7-or-ar...precieux-forum.

      Le second est très technique, personnellement je m'y perds.


      Si tu veux juste savoir quelles pièces acheter :

      - En or :

      * 20 Francs or France (Napoléon, Marianne coq, 20 Francs Génie)
      * 20 Francs or Suisse : Vrenelli
      * 10 Francs or (plus liquide et avec prime souvent importante)
      * Souverain (pièce britannique/Commonwealth)

      ----> Ces pièces sont de petits modules, faciles à revendre en France, Belgique et Suisse.

      * Plus gros module : krugerrand (Afrique du Sud)
      -----> Pièce reconnue internationalement. Pas de valeur faciale, seul son contenu en or compte.



      - En argent :

      * 5 Francs semeuse (années 1960 à 1969, après, elles ne sont plus en argent mais en cupro-nickel)
      * 10 et 50 Francs Hercule

      -----> Pièces française, de grande diffusion, facilement trouvables et échangeables

      * Eagle Silver Dollar
      * Canadian Maple Leaf
      * Philarmoniker (Autriche)

      -----> 3 pièces dites "Once". ces trois modèles sont bien reconnus sur le marché mondial. Forte prime, par contre. Privilégier achat en Allemagne et revente en France, le delta entre les prix étant important.
      Attention, ces pièces sont des onces d'argent pur, elles ne sont pas destinées à circuler et il faut les manier avec des gants sinon elles s'oxydent.
      Se conservent généralement sous forme de tubes.


      De façon générale, éviter les lingots, pas suffisamment liquides.


      Lorsque je parle de prime, cela signifie que le prix de vente est supérieur au prix spot. Le spot étant la valeur en métal arrêté à un instant T.

      Exemple : un Napoléon or contient 5,85 grammes d'or. Le cours de l'or est à 42 euros le gramme. Spot = 5,85 x 42 = 245,7 euros.
      Si prime de 5%, la pièce ne se vendra pas à moins de 258 euros.

      Dans la mesure du possible, acheter à un moment où la prime est basse et revendre lorsqu'elle augmente.

      Commentaire


      • Envoyé par ILAG Voir le message
        Investissez dans le pétrole. Votre once vous allez la paumer entre deux sièges de métro.
        C'est vrai que quelques billes sur des trackers pétroliers, en cas de conflit avec l'Iran, ya moyen de se refaire tranquillement (smoke)

        Commentaire


        • Et hop!, le retour de quenelle...


          Le Conseil constitutionnel a déclaré inconstitutionnelle mardi 28 février la loi réprimant la contestation des génocides, dont le génocide arménien. Le Conseil a estimé que le législateur portait une "atteinte inconstitutionnelle à l'exercice de la liberté d'expression et de communication".

          Il ne s'est pas prononcé sur la loi du 29 janvier 2001 reconnaissant le génocide arménien. Par ailleurs, il n'avait pas à connaître de la loi du 13 juillet 1990 (loi Gayssot) réprimant tout acte raciste, antisémite ou xénophobe.

          Dans plusieurs tribunes, dont une publiée dans Le Monde, Robert Badinter, ancien ministre de la justice et ancien président du Conseil constitutionnel, avait expliqué que cette loi ne supporterait pas un passage devant le Conseil, qui serait amené à la déclarer anticonstitutionnelle.

          M. Badinter expliquait que cette décision s'imposerait par le fait que la loi du 29 janvier 2001, sur laquelle se base celle pénalisant la contestation, était, selon lui, inconstitutionnelle. Finalement, les Sages ne sont pas revenus sur la loi du 29 janvier 2001.



          Agrégé de droit public, ancien professeur des universités, Vincent Coussirat-Coustère avait reproché à Robert Badinter de s'être appuyé sur "une citation tronquée" et estimait que "réprimer les négateurs du génocide n'est en rien liberticide".



          Inquiet de ce recours devant le Conseil, Nicolas Sarkozy avait déclaré le 1er février en conseil des ministres qu'en cas de rejet de la loi, il déposerait aussitôt un nouveau texte.



          Cette loi punissait d'un an d'emprisonnement et/ou de 45 000 euros d'amende "ceux qui auront publiquement fait l'apologie, contesté ou banalisé les crimes de génocide, les crimes contre l'humanité et crimes de guerre".

          L'AMBASSADE TURQUE À PARIS "SATISFAITE"

          Aussitôt, l'ambassade turque à Paris a dit accueillir "avec satisfaction" la décision du Conseil constitutionnel. "Cela donne un espoir en ce qui concerne l'avenir des relations (...) Nous notons avec satisfaction cette décision", a déclaré le porte-parole de la représentation diplomatique Engin Solakoglu, précisant que la décision devait encore être analysée.

          Le vice-premier ministre turc, Bülent Arinç, a estimé que cette décision a permis d'éviter une "grave crise" entre la France et la Turquie. "Le Conseil constitutionnel a rendu une décision juste, éloignée des considérations politiques. Cette décision a évité une probable grave crise entre la France et la Turquie", a déclaré M. Arinç sur son compte Twitter.

          L'adoption de cette loi par le Parlement avait provoqué, depui le mois de décembre 2011, une crise diplomatique entre la France et la Turquie.
          怒/真/斬/天/零/剣...

          Commentaire


          • Inquiet de ce recours devant le Conseil, Nicolas Sarkozy avait déclaré le 1er février en conseil des ministres qu'en cas de rejet de la loi, il déposerait aussitôt un nouveau texte.

            Je me lasserai jamais de la politique rien que pour ce genre de situation.



            Sinon, un gars qui se renouvelle toujours autant dans la connerie, c'est incroyable.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • Envoyé par Arngrim Voir le message

              Commentaire


              • Fantastique, surtout venant de lui

                Enfin ils en ont des machoires les mecs pour sortir ce style de conneries !

                Commentaire


                • Putain mais c'est ouf
                  Un suisse a dit: Régis reflector!

                  Commentaire


                  • Choisis ton camp camarade!

                    Commentaire


                    • Eh ben, ça conserve l'EPO bordel

                      http://www.franceinfo.fr/societe/le-...559-2012-02-29
                      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                      Commentaire


                      • Commentaire


                        • Il m'en manque 400... et quelques !




                          Pas si mal ce principe au final
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • Ha c'est Morsaï, je croyais que ça se disait Morsé ("c mort")


                            J'aime le "Cliquez bande d'enculés" ! C'est comme ça qu'il faut parler aux français


                            Il a quelques problèmes d'élocution quand même hein

                            Commentaire


                            • Envoyé par Arngrim Voir le message
                              Il m'en manque 400... et quelques !




                              Pas si mal ce principe au final
                              Des barres! Il sait même pas compter

                              Ce type est fantastique, je l'aime, vraiment
                              Un suisse a dit: Régis reflector!

                              Commentaire


                              • Nous vivons vraiment une belle époque:

                                http://www.godf.org/index.php/actual...presidentielle

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X