Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neotris : tetris-like sur Neo Geo avec multitap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Techniquement je viens de valider la possibilité de passer un Bonus Level, donc c'est parti.

    L'idée est de donner un intérêt supplémentaire au mode solo. Le Bonus Level sera un level en temps limité (1mn30, c'est lié au thème musical que je vais utiliser), pas de nombres de lignes à faire, juste accumuler des points supplémentaires dans le temps donné. Il apparaîtra entre 2 levels et aussi en level final.

    Le thème sera franchement décalé, entre la parodie et le psychédélique, pour ajouter une touche d'humour et offrir de la variété. Il y aura aussi peut-être des absurdités, comme un tirage de pièce franchement biaisé (imaginez ne jouer qu'avec des T) ou une grille invisible.

    Par contre je souhaite que ce Bonus Level ne soit accessible que sous conditions. Par exemple, pour le débloquer après le Level 1, ça pourrait être d'avoir cumulé un score minimum ou d'avoir fini le level en un temps maximum. Ca pourrait aussi être un autre système, par exemple cumuler un nombre de Tetris minimum, ou atteindre un multiplicateur minimum.

    Je suis ouvert à suggestions pour la condition de déblocage.

    Commentaire


    • Allez hop la beta 2 est téléchargeable pour NeoSD et MAME. La version Darksoft Multi ne devrait pas tarder.

      Les liens de téléchargements sont sur mon site:

      https://www.chipsonsteroids.com/

      Les nouveautés:
      - COOL MODE en Solo (chrono désactivé)
      - multiplicateur chaîné en Solo
      - time alarm en Solo
      - interruption du décompte Bonus Time en Solo (appuyez sur A)
      - choix du thème en Versus
      - animation 'A+B POW' en Battle

      Enjoy !

      Commentaire


      • Très appréciable le soin apporté au modo solo.

        Commentaire


        • La version Darksoft Multi est en ligne

          www.chipsonsteroids.com

          Commentaire


          • J'ai testé et le titre est toujours très accrocheur.
            On commence un partie puis finalement on enchaîne.
            Malheureusement je n'ai pu que tester seul ce qui limite l'expérience.

            Toute la plastique est très bonne et j'accroche bien aux musiques.

            Un grand classique dans une version maîtrisée.

            Bravo.

            Commentaire


            • Super retour merci ça fait plaisir.

              Quand j'ai de la famille qui passe, on se fait une partie. Ma nièce apprend les rudiments (elle a passé les 50 lignes en Cool Mode). En Battle on se marre bien.

              Bon le seul problème c'est la différence de skill, puisque moi je pourrai presque jouer les yeux fermés. Donc je dois songer au système de handicap en Versus et en Battle. Commencer avec une partie de l'écran remplie de lignes poubelles me semble être une bonne approche.

              Aussi j'ai fourni une PCB de multitap à l'asso RGS Arcade. En attendant le retour des conventions et salons, ils ont fait une petite beta et les retours sont assez bons

              https://www.facebook.com/watch/?v=1245772555782254

              Au début l'image saute un peu, mais à 8mn c'est clean.

              Commentaire


              • Pouvoir donner du handicap à un adversaire trop fort (ou tout simplement se lancer des défis!) c'est la base du funs dans le VS. l'idée est simple mais très bonne! ligne qui défile plus vite, "malus" envoyer par l'adversaire x2-3, il y a pleins de truc à essayer.

                Commentaire


                • Après avoir réfléchi un peu au problème je pense implémenter 2 réglages par joueur en Versus:

                  * Une jauge de réglage nommé "POWER", réglable entre 0 et 4 étoiles. Plus on met d'étoiles, plus on envoie de lignes chez l'adversaire.

                  2 étoiles c'est le réglage de base
                  - 1 ligne faite n'envoie rien à l'adversaire
                  - 2 lignes faites envoient 1 ligne à l'adversaire
                  - 3 lignes faites envoient 2 lignes à l'adversaire
                  - un tetris envoie 4 lignes à l'adversaire

                  0 étoile diminue de 2 le nombre de lignes envoyés à l'adversaire
                  1 étoile diminue de 1 le nombre de lignes envoyés à l'adversaire
                  3 étoiles augmente de 1 le nombre de ligne envoyés à l'adversaire
                  4 étoiles augmente de 2 le nombre de ligne envoyés à l'adversaire


                  * Une jauge de réglage nommé "HANDICAP", réglable entre 0 et 10, qui ajoutera autant de lignes poubelles au départ.

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous.

                    Je fais une grosse update.

                    Le solo s'est vu adjoindre une phase de "bonus level" avec un gameplay original et un rendu jamais vu sur Neo.

                    https://www.youtube.com/watch?v=Av89OjYahps

                    Faute de pouvoir bosser sur le 4P (toujours pas de convention à l'horizon pour tester), j'ai une grosse liste d'upgrades pour le solo, dont des mini-cinématiques en guise d'interludes entre les stages.

                    Histoire de marquer le coup, je pense sortir mi-janvier une pre-release en petite série de Neotris AES solo-only (comme son nom l'indique, pas de VS2P ni de 4P). Je pense faire tirer une 20aine de cartouches.

                    Commentaire


                    • Ah bah c'est malin. Jusqu'à maintenant j'en avait pas grand chose à battre du confinement, et là je réalise qu'avec ces conneries on va encore attendre un moment pour la version MVS :(

                      Commentaire


                      • Tu aurais dû faire un Dr. Mario

                        Commentaire


                        • Ton "bonus level" est sympa, on dirait un mini stage de Space Harrier.

                          Bravo pour ton travail et ton investissement.





                          Envoyé par totologic Voir le message
                          Bonjour à tous.

                          Je fais une grosse update.

                          Le solo s'est vu adjoindre une phase de "bonus level" avec un gameplay original et un rendu jamais vu sur Neo.

                          https://www.youtube.com/watch?v=Av89OjYahps

                          Faute de pouvoir bosser sur le 4P (toujours pas de convention à l'horizon pour tester), j'ai une grosse liste d'upgrades pour le solo, dont des mini-cinématiques en guise d'interludes entre les stages.

                          Histoire de marquer le coup, je pense sortir mi-janvier une pre-release en petite série de Neotris AES solo-only (comme son nom l'indique, pas de VS2P ni de 4P). Je pense faire tirer une 20aine de cartouches.

                          Commentaire


                          • Envoyé par totologic Voir le message
                            Bonjour à tous.

                            Je fais une grosse update.

                            Le solo s'est vu adjoindre une phase de "bonus level" avec un gameplay original et un rendu jamais vu sur Neo.

                            https://www.youtube.com/watch?v=Av89OjYahps

                            Faute de pouvoir bosser sur le 4P (toujours pas de convention à l'horizon pour tester), j'ai une grosse liste d'upgrades pour le solo, dont des mini-cinématiques en guise d'interludes entre les stages.

                            Histoire de marquer le coup, je pense sortir mi-janvier une pre-release en petite série de Neotris AES solo-only (comme son nom l'indique, pas de VS2P ni de 4P). Je pense faire tirer une 20aine de cartouches.
                            Hello

                            Toujours intéressé par ta création

                            Commentaire


                            • Envoyé par france Voir le message
                              Ton "bonus level" est sympa, on dirait un mini stage de Space Harrier.
                              C'est l'idée. C'est une base que j'optimiserai pour de futurs développements, en espérant pouvoir afficher plus d'objets et enrichir le gameplay (ennemis, tirs). Mais en l'état ça remplit parfaitement son rôle de bonus

                              Commentaire


                              • Un gars a posté cette vidéo le jour du réveillon pour fêter la fin de 2020 :



                                Bonne continuation à toi pour le développement de ton jeu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X