Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Codes pour Gamekult

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après 5 ans de Premium (maintenant "abonné"), ils annoncent avoir 11 000 abonnés. Ils représentent 1% de l'audience.

    Ils en voudraient 15 000.
    Âge moyen des lecteurs : 33 ans.

    Les codes ami, c'est fini.
    Dernière modification par grigri, 30 septembre 2020, 01h07.

    Commentaire


    • + recette publicitaire /5 en 10 ans

      C'était mieux avant...
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • Heu non, c'est mieux maintenant

        Commentaire


        • Les codes ami, c'est toujours fini mais je vous conseille le dernier épisode de Retro Island consacré au studio Quintet (ici, abonnez-vous d'abord ^^).

          Je crois que Retro Island, c'est fait par la même équipe, à peu près, que l'émission Retro & Magic sur feu Nolife. Et dans la même optique.
          Et c'est vraiment excellent.
          C'est bien écrit, c'est clair, on apprend des trucs et on a envie de jouer aux jeux présentés.

          Cet épisode aborde ActRaiser et Soul Blader, pour moi deux chefs-d'œuvre.
          Mais surtout leurs suites auxquelles j'ai jamais joué, que je confondais un peu et surtout que je ne pensais pas si intéressantes. Belle erreur apparemment.

          Je crois qu'il y a des fans de la série Ys sur le forum et si j'ai bien compris le style musical et certains compositeurs (entre autres) se retrouvent et ça fait plaisir

          Commentaire


          • Argh, ça sort au moment où il n’y a plus de codes !
            Pas rentable l’abonnement pour moi vu la faible utilisation que j’en ferai. :(

            Actraiser et Soul Blader (Soul Blazer chez nous) sont effectivement deux perles.
            Musicalement Koshiro des 2 premiers Ys, et l’une des rares compos en jeux de Yukihide Takekawa avec cette écran de fin mémorable pour Soul Blader (l’une des plus belles fins pour moi).

            Il n’est jamais trop tard pour faire ces 2 excellentes suites que sont Illusion Of Time (Gaia en jap) et Terranigma (Tenchi Souzou en jap), grigri ! Elles ont d’ailleurs bien vieillis techniquement.
            D’ailleurs je crois que Meffisto les avait commencé mais plus de nouvelles depuis...

            Commentaire


            • Envoyé par msx33 Voir le message
              Elles ont d’ailleurs bien vieilli techniquement.
              C'est exactement ce que je me disais en voyant les images de Terranigma.

              Commentaire


              • Il est temps de tourner la page. Rien n'empêche d'être nostalgique, mais ces jeux sont dépassés. Les graphismes à base de "tiles", je n'en peux plus.

                Commentaire


                • Envoyé par fatir Voir le message
                  Il est temps de tourner la page. Rien n'empêche d'être nostalgique, mais ces jeux sont dépassés. Les graphismes à base de "tiles", je n'en peux plus.
                  Étonnant de lire ça de quelqu’un fréquentant un forum de console de jeux à base de «tiles» et jouant dessus lors de cross.
                  «Dépassé», c’est relatif et le rétro n’empêche pas la next-gen (et inversement).

                  Commentaire


                  • J'ai arrêté l'arcade et les jeux 8/16 bits après le cross où on s'est rencontré.

                    Commentaire


                    • Jusqu’au prochain Cross ?

                      Bon je suppose que tu blagues...

                      Commentaire


                      • Non, je suis très sérieux.

                        Ce qui ne veut pas dire que je rejette les jeux avec un gameplay arcade. Bien au contraire, il reste essentiel pour rendre mes sessions de jeu satisfaisantes. Mais bizarrement, les jeux dont le gameplay arcade est le principal moteur ont fini par me lasser. Et c'est aujourd'hui dans la narration et le système de progression que je recherche de la subtilité. J'ai besoin d'avoir accès à une assistance virtuelle pour me frotter à des pics de difficulté savamment dosés. Donc j'ai pas vraiment arrêté l'arcade, mais j'ai plutôt commencé autre chose. Avec très peu de chances de retour en arrière.

                        Les jeux Quintet, au même titre que A Link to the Past, je ne peux plus. Trop de "tiles", on est trop sur le même axe, tout le temps, ça nuit à l'immersion et ça me donne une impression de jouer pour jouer. Alors qu'avec les Ys, j'ai vraiment pris du plaisir et pourtant, on peut pas faire plus arcade.

                        Après, la Neo-Geo, c'est autre chose, du gros 68000. Alors oui, ça fonctionne avec des tiles, mais est-ce-que tu les distingues à l'écran dans les titres qui font tout l'intérêt du support ? Est-ce-que t'as l'impression d'être toujours sur le même axe ? C'est important. Est-ce-qu'on ne serait pas déjà au delà de l'arcade ?

                        Commentaire


                        • Ok je vois.

                          Dison que ces jeux ne te correspondent plus. Mais tu ne peux pas conclure sur cette unique base qu’ils sont dépassés car c’est juste pas comparable.
                          Pour moi c’est complémentaire et je ne joue pas à Sekiro pour les mêmes raisons qu’un Shinobi par exemple.

                          Les Ys auxquels tu as joué sont plus adaptés à tes attentes je pense surtout (tu as commencé pas des épisodes relativement «modernes»).
                          Pour le reste l’aspect jeu ressort peut-être plus, mais tu as quand même du niveau derrière (level design des donjons du Zelda, exceptionnel), ambiance unique des jeux Quintet jamais revu depuis, etc.

                          Les tiles, je n’y fais pas attention mais pour te répondre je ne les distingues pas plus en jouant à KOF 98 qu’à SF II WW en arcade.

                          grigri a lancé un mini débat sans le savoir...
                          Dernière modification par msx33, 26 octobre 2020, 18h55.

                          Commentaire


                          • Sûrement, vu que je sais même pas ce que sont les "tiles"

                            Commentaire


                            • J'imagine qu'ils ont signé des NDA "échelonnés" sur plusieurs semaines pour divulguer les info au fur et à mesure. C'est la mode depuis pas mal de temps maintenant de parler un petit peu toutes les semaines, de faire des annonces d'annonces, plutôt que de tout dévoiler d'un coup... Mais c'est d'un ridicule
                              Je me dis que si Molière vivait à notre époque, il aurait de quoi faire.

                              Du coup, ils te parlent de Astro machin, mais même pas de tous les niveaux. Rien sur les ventilateurs. Rien sur le rendu des jeux PS4, rien sur mille trucs auxquels tu pourrais t'attendre.
                              A-u-s-e-c-o-u-r-s.

                              Microsoft a pas fait mieux, hein. Mais c'est pas une raison.

                              Commentaire


                              • Gautoz s'en va :(

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X