Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metal Slug Anthology

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
    - Samurai Shodown III moins bon que le II

    J'ai aussi failli mettre Art of Fighting 3 et Art of Fighting 2.

    Commentaire


    • #47
      Le pire c'est que je préfère jouer a AoF 2

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Tarma Voir le message
        [Mode Arngrim on]
        ok moi aussi je passe en mode Arngrim/Lunat/fils de pute

        Tout à fait, d'ailleurs le 3 était prévu pour être ultime, sans suite, surtout sur Neo Geo. Toute tentative était voué à l'échec dans cette optique.
        bah oui

        Mais bon, ce n'est pas inhérent à SNK-Playmore :
        - Samurai Shodown III moins bon que le II
        tu plaisantes j'espere ? Samurai 3 est certes moins mythique que le 2 mais on ne peut pas dire que SNK avait chomé. Tous les personnages avaient été redessinés, les decors sont magnifiques avec leurs effets de perspective au sol et tout... et le gameplay avait été revu de A à Z. tu as le droit de preferer le 2 comme beaucoup d'autres (dont moi), mais de là a dire qu'il est moins bon c'est un peu se moquer des developpeurs qui avaient vraiment mouillé leurs chemises

        - KOF '99 moins bon que le '98
        n'oublie pas que le '98 est un dreammatch, il n'est donc pas judicieux de le comparer au '99 qui redevient un episode classique avec son propre scenar'. de plus le '99 est un mauvais exemple par rapport au debat de base car SNK avaient encore une fois totalement chamboulé le casting/le systeme/le background dans un souci d'innovation. il n'est pas moins bon que le '98, il est juste le '99 (je me comprend ^^)

        - World Heroes 2 Jet moins bon que le 2
        3 choses >

        -a mon avis tu es trop nostalgique
        -c'est pas du SNK
        -on s'en fout de cette serie merdique

        - KOF 2001 moins bon que le 2000
        eolith....

        Et d'autres, mais je ne vais pas tout mettre.
        si si vas y, tu t'apercevras comme moi que SNK avait pour politique de tjrs proposer mieux que l'episode precedent, et ce pour toutes leurs series. par exemple quand ils ont sorti Metal slug 3, les programmeurs se sont dit "il faut qu'on fasse encore mieux que metal slug X". je ne suis pas sur les mecs de playmore se disent ca quand ils developpent des suites a repetition, ils prennent generalement 0 risques, jouent sur les acquis d'SNK sans trop se mouiller c'est bien connu, et c'est ca qui est regrettable je trouve (c'est l'eternel debat de merde je sais, mais de temps en temps il est bon de le redire).

        Quant à faire des suites moins bonnes qu'un épisode précédent, j'espère avoir montré que c'était de tout temps.
        ouais mais non tu vois bien

        Heu, qui n'a jamais suicidé par erreur son véhicule en voulant tirer et sauter en même temps en découvrant Metal Slug en 1996
        oui enfin quand tu le sais tu y fais gaffe et basta. et je pense pas que ce soit un defaut de conception, ils voulaient probablement que le jeu se joue a 3 boutons pour rendre la maniabilité tres "arcade". à 4 boutons ca devient compliqué pour le joueur occasionel qui veut faire sa ptite gueguerre rapido avant de prendre son train

        A ce compte-là, à part le 2 et son choix de personnages et le 3 avec ses chemins alternatifs, les X, 4 et 5 n'ont en effet que très faiblement innové. Mais chacun a quand même apporté sa petite (ou grande pour les 2 et 3) pierre à l'édifice.
        enfin voila on est bien d'accord que ce n'est pas playmore qui fera evoluer la serie de maniere spectaculaire, ils continueront a nous sortir des slugs tous aussi banaux les uns que les autres et personne ne se plaindra c'est tres bien.

        Commentaire


        • #49
          tu plaisantes j'espere ? Samurai 3 est certes moins mythique que le 2 mais on ne peut pas dire que SNK avait chomé.
          Non mais il reste moins bon que le 2, stou !

          -on s'en fout de cette serie merdique
          !BACK TO QUARANTINE


          il n'est donc pas judicieux de le comparer au '99 qui redevient un episode classique avec son propre scenar'

          Argument en carton.

          Commentaire


          • #50
            c'est pas un argument en carton, le '99 n'avait pas la meme ambition que le '98 c'est tout. apres le dreammatch il fallait relancer la serie dans une toute nouvelle optique et ce fut tres réussi.

            allez retourne a World heroes toi, ta serie fetiche

            Commentaire


            • #51
              Ca dévie mais je suis complètement Tarma pour Samurai Spirits III et World Heroes 2 Jet, non pas pour leur réalisation, mais pour leurs gameplays respectifs, bien moins amusants que leurs épisodes précédents.

              Samurai III, franchement les barres partent beaucoup trop vite, tout est basé sur les contres, on s'ennuie. Sans parler du boss de fin, inintéressant (à côté de Mizuki en plus...) et qui se permet de gagner au temps...

              WH 2 Jet, je ne sais pas si tu étais déjà sur le forum mais on en a déjà parlé ici. Pas besoin d'être spécialement nostalgique, malgré tout ce qu'il apporte par rapport au 2 (personnages, coups, vitesse, etc), le déroulement est naze et quelle bêtise d'avoir viré le mode deathmatch.

              Edit pour KoF'99 : LCS, tu as raison pour le relancement d'une nouvelle saga, mais ça n'empêche, une fois de plus, que si cet épisode est très réussi techniquement, qui y joue ? Personne. Alors que le '98, tu seras d'accord, passionne encore bien des joueurs.
              Dernière modification par Shû Shirakawa, 25 avril 2007, 14h49.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                Samurai III, franchement les barres partent beaucoup trop vite, tout est basé sur les contres, on s'ennuie. Sans parler du boss de fin, inintéressant (à côté de Mizuki en plus...) et qui se permet de gagner au temps...
                nan mais je le sais tout ca, mais a la base le debat c'etait que playmore innove ou pas avec leurs slugs, hé bien pour les samurai SNK (c'est un exemple que Tarma a cité je le rappelle) chaques episodes apportaient leurs lots d'innovations, il en est de meme pour les slugs "snk" et deja moins pour les slugs "snk-playmore" stoo, il ne s'agit pas d'une histoire de gout et de couleurs

                WH 2 Jet, je ne sais pas si tu étais déjà sur le forum mais on en a déjà parlé ici. Pas besoin d'être spécialement nostalgique, malgré tout ce qu'il apporte par rapport au 2 (personnages, coups, vitesse, etc), le déroulement est naze et quelle bêtise d'avoir viré le mode deathmatch.
                oué peut etre je connais pas assez cette serie mais serieux, le peu que j'y ai joué, j'ai trouvé ca assez merdique (je peux developper sur demande lol). je prefere 1000 fois un bon Karnov's revenge ou un breakers

                Edit pour KoF'99 : LCS, tu as raison pour le relancement d'une nouvelle saga, mais ça n'empêche, une fois de plus, que si cet épisode est très réussi techniquement, qui y joue ? Personne. Alors que le '98, tu seras d'accord, passionne encore bien des joueurs.
                detrompe toi, il est certes moins joué mais j'en connais qui y jouent encore de nos jours, dont moi et quelques potes (c'est mon opus preferé avec le '98 en tete)

                Commentaire


                • #53
                  SamShoIII=le moins bon de la série
                  WH2=le meilleur de la série (surtout avec le Deathmatch)
                  KOF99=le kof qui a les plus jolis décors dans l'ensemble du jeu (j'entends par-là une régularité et pas un super beau et un moche à la suite) et surtout ces changements à chaque round. Sinon, jouabilité, charisme (boss de merde) perso banals à part la salope avec les couettes (Li Xiangfei ).

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par LCS Voir le message
                    ok moi aussi je passe en mode Arngrim/Lunat/fils de pute
                    Yeah, Ash is back. (smoke)

                    Envoyé par LCS Voir le message
                    bah oui
                    Eh oui !

                    Envoyé par LCS Voir le message
                    tu plaisantes j'espere ?
                    Non je ne plaisante pas.

                    Envoyé par LCS Voir le message
                    Samurai 3 est certes moins mythique que le 2 mais on ne peut pas dire que SNK avait chomé.
                    Je ne dis pas qu'il n'ont pas chômé, je dis que Samurai Shodown III est moins bon (mais bon quand même) que Samurai Shodown II.

                    Envoyé par LCS Voir le message
                    Tous les personnages avaient été redessinés, les decors sont magnifiques avec leurs effets de perspective au sol et tout... et le gameplay avait été revu de A à Z.
                    En effet, ils n'ont pas chômé, on est bien d'accord là-dessus. Je confirme : Samurai Shodown III est un bon jeu, mais moins bon que Samurai Shodown II. Pourquoi ? Ok, ils ont bossé entre les 2, mais là n'était pas mon propos. Il a moins de persos (le dédoublement dû aux mode Slash et Bust ne comble qu'en partie ce manque, et qu'en partie), moins de stages, très vides qui plus est si on compare à son illustre aîné et une jouabilité certes innovantes et tout mais inaboutie comparée à celle de Samurai Shodown II, surtout à cause de ce maudit bouton C beaucoup, beaucoup, beaucoup trop puissant. C'est la fête du sac fusionné au pif à ce jeu. Un dernier argument ? Eh bien Samurai Shodown IV corrige ces défauts dans l'immense majorité (double barre, plus de combattants, etc) et il est meilleur que le III et que le II.

                    Envoyé par LCS Voir le message
                    n'oublie pas que le '98 est un dreammatch
                    Tu penses que j'ai oublié ?

                    Envoyé par LCS Voir le message
                    il n'est donc pas judicieux de le comparer au '99 qui redevient un episode classique avec son propre scenar'.
                    Ben dans la logique de mon post, si. Il est sorti un an après, même série, même support.

                    Envoyé par LCS Voir le message
                    de plus le '99 est un mauvais exemple par rapport au debat de base car SNK avaient encore une fois totalement chamboulé le casting/le systeme/le background dans un souci d'innovation. il n'est pas moins bon que le '98, il est juste le '99 (je me comprend ^^)
                    No escape !

                    Envoyé par LCS Voir le message
                    3 choses >

                    -a mon avis tu es trop nostalgique
                    -c'est pas du SNK
                    -on s'en fout de cette serie merdique
                    3 réponses :

                    - si à ton avis je suis trop nostalgique, que dire de ceux qui vénèrent Metal Slug, premier du nom ? Et puis, c'est quoi le souci ? T'es sur un forum Neo l'ami. On en est à la PS3, hein.
                    - et alors ? quote-moi s'il-te-plaît le passage où je dis que les suites de SNK ne sont pas nécessairement meilleures que l'épisode d'avant.
                    - venant de quelqu'un qui vénère Karnov's Revenge, je m'incline. :fartaz:

                    Envoyé par LCS Voir le message
                    eolith....
                    Et alors ? J'attends ce fameux quote où je parle de SNK en ce qui concerne ma liste non exhaustive de suites moins bonnes que les jeux précédents.

                    Envoyé par LCS Voir le message
                    si si vas y
                    Ok j'y vais, mais en attendant que tu me quotes le passage où je dis que je donne une liste de suites de SNK moins bonnes que le précédent, je fais à ma manière si tu permets (et si tu permets pas, tant pis).
                    - Art of Fighting 3 et Art of Fighting 2
                    - Street Fighter Alpha 3 et Street Fighter Alpha 2
                    - Marvel vs Capcom et Marvel vs Capcom 2

                    Envoyé par LCS Voir le message
                    tu t'apercevras comme moi que SNK avait pour politique de tjrs proposer mieux que l'episode precedent, et ce pour toutes leurs series. par exemple quand ils ont sorti Metal slug 3, les programmeurs se sont dit "il faut qu'on fasse encore mieux que metal slug X".
                    J'espère biern, après le coup de Metal Slug X qui ressemblait trop au 2, je n'en attendais pas moins en 2000.

                    Envoyé par LCS Voir le message
                    je ne suis pas sur les mecs de playmore se disent ca quand ils developpent des suites a repetition, ils prennent generalement 0 risques, jouent sur les acquis d'SNK sans trop se mouiller c'est bien connu, et c'est ca qui est regrettable je trouve (c'est l'eternel debat de merde je sais, mais de temps en temps il est bon de le redire).
                    En général non, mais pas plus que d'autres éditeurs. Après y'a quand même eu Metal Slug 5 plus réussi que le 4 (en tout cas y'a eu effort sur la réalisation) et KOF 2003 bien plus joli que le 2002 (avec prise de risques, système revu, toussa, tu ne vas pas les blâmer d'avoir suivi un peu la même voie que SNK en passant de Samurai Shodown II à Samurai Shodown III ).

                    Envoyé par LCS Voir le message
                    (c'est l'eternel debat de merde je sais, mais de temps en temps il est bon de le redire).
                    En effet, beau débat de merde où on confond tout et n'importe quoi. démontrer un truc sérieux prend 10 posts et tout balayer d'une connerie prend une ligne.

                    Envoyé par LCS Voir le message
                    ouais mais non tu vois bien
                    Ben si mon cher ami adepte du smiley qui m'insupoorte au plus haut point (t'as pas idée à quel point). J'attends toujours que tu prennes le temps, le peine, et aies la gentillesse, l'amabilité de bien vouloir, retrouver, cliquer et quoter le passage où je dis que je vais donner une liste de jeux SNK qui ont des suites moins bonnes que les jeux précédents. Merci.

                    Envoyé par LCS Voir le message
                    oui enfin quand tu le sais tu y fais gaffe et basta.
                    Trop facile, ça. Bien sûr chaque jeu a son gameplay et il faut le pénétrer. Toutefois ce n'est pas au joueur à s'adapter au jeu mais au jeu à se montrer assez convivial, ergonomique, logique et simple d'accès pour proposer aussi bien au joueur débutant qu'au joueur expérimenté une expérience vidéoludique sympathique dès les premières parties.

                    Envoyé par LCS Voir le message
                    et je pense pas que ce soit un defaut de conception, ils voulaient probablement que le jeu se joue a 3 boutons pour rendre la maniabilité tres "arcade". à 4 boutons ca devient compliqué pour le joueur occasionel qui veut faire sa ptite gueguerre rapido avant de prendre son train
                    Alors pourquoi pas 2 boutons seulement ? Ton argument ne tient pas la route 0,00000000000000000000000000001 seconde. Street et ses 6 boutons peut rentrer à la niche si on te suit. Vive Bust-A-Move, 1 seul bouton.

                    Envoyé par LCS Voir le message
                    enfin voila on est bien d'accord que ce n'est pas playmore qui fera evoluer la serie de maniere spectaculaire, ils continueront a nous sortir des slugs tous aussi banaux les uns que les autres et personne ne se plaindra c'est tres bien.
                    Attendre une évolution spectaculaire de Metal Slug ? Heu, c'est une série vraiment typée 2D, il ne faut pas attendre ce genre de chose, c'est être trop ancré dans les séries du passé. Vu tes attentes, je crois tu es trop... nostalgique.

                    Commentaire


                    • #55
                      c'est pas un argument en carton, le '99 n'avait pas la meme ambition que le '98 c'est tout. apres le dreammatch il fallait relancer la serie dans une toute nouvelle optique et ce fut tres réussi.
                      Et alors ? Ça n'empêchait pas qu'il aurait pu être meilleur que le '98.

                      Argument en carton, j'ai dit

                      't'façon un gars qui préfère Karnov's Revenge à WH2 est pas crédible -> quarantaine !

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par LCS Voir le message
                        nan mais je le sais tout ca, mais a la base le debat c'etait que playmore innove ou pas avec leurs slugs, hé bien pour les samurai SNK (c'est un exemple que Tarma a cité je le rappelle) chaques episodes apportaient leurs lots d'innovations
                        Certes, mais toutes les innovations ne sont pas bonnes à prendre, du moins dans un premier temps.
                        KoF'99 apporte son lot d'innovation, personne ne te dira ici que SNK est tombé dans la facilité pour cet épisode, bien au contraire, mais concrêtement, c'est un coup d'essai mal maîtrisé, un peu comme KoF'03 et son tag et sa réalisation, qui font qu'on joue plus volontiers à d'autres épisodes proposant les "mêmes" choses.

                        Samurai III, c'est celui qui m'a le moins donné envie de m'investir dans toute la série 2D. Autant j'ai creusé les autres un minimum, autant celui-là m'a très rapidement rebuté. Même son ambiance (élément important) est inférieure à celle de ses prédécesseurs.
                        J'ai bien envie de dire comme Kretinou que c'est le moins bon.

                        Et puis le coup du "c'est bien parce que je connais des gens qui y jouent encore", c'est valable pour tout et n'importe quoi.

                        Commentaire


                        • #57
                          La quantité de travail accumulé par un développeur quel qu'il soit, n'empèche pas le jeu en question à être inférieur au précédent opus.
                          Après tout dépend des goûts. Par exemple je préfère KoF96 au 97: ramouillage, artworks de merde(petite tête powa), pas de zique...heureusement le scenar rattrappe le coup.
                          (ce te débat sans fin)

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par LCS Voir le message
                            c'est pas un argument en carton, le '99 n'avait pas la meme ambition que le '98 c'est tout. apres le dreammatch il fallait relancer la serie dans une toute nouvelle optique et ce fut tres réussi.
                            Teu teu teu, c'est tout à fait la juste expression : argument en carton. En papier mâché.

                            Envoyé par LCS Voir le message
                            le '99 n'avait pas la meme ambition que le '98 c'est tout. apres le dreammatch il fallait relancer la serie dans une toute nouvelle optique.
                            Bien sûr, souvent quand un épisode relance une série, la prise de risques est telle qu'il faut attendre le suivant pour avoir mieux, mais ça on ne le conteste pas. On dit juste que dans l'absolu KOF '98 est meilleur que le '99, et qu'ils se suivent.

                            Envoyé par LCS Voir le message
                            et ce fut tres réussi.
                            Bien sûr KOF '99 est un jeu réussi. Bien joli, bien animé, avec de jolies ziks et plein de nouveautés, SNK n'avait pas chômé (©). Il reste qu'il demeure moins bon que KOF '98 et qu'il faudra attendre KOF 2000 (qui a des strikers abusés, je sais, merci) pour avoir un système plus au point. Et j'irais même plus lion, le système de strikers sera encore plus évolué dans... KOF 2001 (de Eolith).

                            Envoyé par LCS Voir le message
                            nan mais je le sais tout ca, mais a la base le debat c'etait que playmore innove ou pas avec leurs slugs, hé bien pour les samurai SNK (c'est un exemple que Tarma a cité je le rappelle)
                            Non non, je le répète, j'ai juste donné une liste de jeux en général dont les suites sont moins bonnes que les épisodes qui se situent juste avant. Mais si tu as de quoi quoter...

                            Envoyé par LCS Voir le message
                            oué peut etre je connais pas assez cette serie mais serieux, le peu que j'y ai joué, j'ai trouvé ca assez merdique (je peux developper sur demande lol). je prefere 1000 fois un bon Karnov's revenge
                            Et là, tout est dit. Ok, Karnov's Revenge est peut-être mieux que le World Heroes qui lui est contemporain, à savoir World Heroes 2 Jet. Mais il s'agit du moins bon des World Heroes, hein.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Tarma Voir le message
                              j'ai juste donné une liste de jeux en général dont les suites sont moins bonnes que les épisodes qui se situent juste avant.
                              Fatal Fury 2 -> Fatal Fury Special


                              /me enfile son gilet en kevelard et pique un 100m en moins de 8 sec.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Kretinou Voir le message
                                Fatal Fury 2 -> Fatal Fury Special


                                /me enfile son gilet en kevelard et pique un 100m en moins de 8 sec.
                                Kretinou has been banned du lit des admins
                                Eh bien le coup de Fatal Fury Special était assez dur à digérer car il ressemblait trop au 2. mais vu qu'à l'époque Capcom faisait bien plus dans ce genre-là, ça passait mieux que le coup de Metal Slug 2 / Metal Slug X (ou pire, Samurai Shodown V / Samurai Shodown V Special).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X