Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La difficulté est un mythe. Surtout dans les jeux de Miyasaki

    C'est pas parce que tu finis les face C de Celeste que tu peux finir une campagne d'Age of Empire. C'est pas parce que tu platine Age of Empire que tu finiras Dark Souls 3.

    Reprends confiance en toi. Regardes toi droit dans le miroir et dis: "Je PEUX farmer les jeux from software".

    Commentaire


    • Très bonne vidéo.


      C'est sûr que la notion de difficulté dans un jeu ne se résume pas à des ennemis plus difficiles à tuer. C'est pourtant à ça qu'on pense directement. D'ailleurs il me semble que certains jeux incluaient une difficulté qui s'adaptait au joueur. Et étonnamment ce devait être des jeux Capcom

      Commentaire


      • C'est ce qu'on appelle le rank.
        Tu le trouves dans la majorité des shmup. Plus tu joues bien, plus le jeu t'en veux (nombre de tirs, résistance ennemie, etc.). Sur le papier c'est une idée géniale qui date des années 80, mais dans la pratique on observe souvent que c'est mal dosé, comprendre que le jeu aura tendance à être juste ce qu'il faut pour être trop difficile pour le joueur. Le but non avoué (outre forcer à remettre des pièces dans le cadre de l'arcade) est de viser à ce que le joueur échoue/réussisse de justesse.

        Et on retrouve ce système à droite à gauche, y compris dans des puzzle games par exemple. Plus un joueur franchit de stages d'affilée, plus ses tirages de pièces seront défavorables.

        Cela permet de pimenter ou varier les parties.

        Commentaire


        • Je ne savais pas que c'était courant sur les shmup (surtout depuis aussi longtemps).

          Non je pensais plutôt à Devil May Cry. Je crois que Capcom avait utilisé ce système sur cette série.

          Commentaire


          • Je confirme pour les shmups. Cela implique des stratégies dites de gestion du rank où tu vas consciemment faire baisser le rank et donc la difficulté en mourrant volontairement ou en utilisant les bombes ou en n'upgradant pas au maximum ton armement.

            Exemple tout bête sur Neo Geo. Le boss 1 de Last Resort ne tire pas le même nombre de "boule de feu" suivant le rank. Je ne connais pas l'algo exact mais si tu arrives à lui sans perdre de vie et avec un bon équipement il tire 2 boules de feu consécutives au lieu d'une si ton rank est plus faible.

            Commentaire


            • Sympa la vidéo sur le mythe.
              Le mec "j ai fini les souls sauf le 2 et je me chie dessus sur crash bandicoot"

              Commentaire


              • La vraie violence, c'est les jeux qui n'ont pas de système de progression et où tous les passages doivent être faits au skill.

                Commentaire


                • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                  La difficulté est un mythe. Surtout dans les jeux de Miyasaki

                  C'est pas parce que tu finis les face C de Celeste que tu peux finir une campagne d'Age of Empire. C'est pas parce que tu platine Age of Empire que tu finiras Dark Souls 3.

                  Reprends confiance en toi. Regardes toi droit dans le miroir et dis: "Je PEUX farmer les jeux from software".

                  Tellement d'accord! Elden Ring ça a été, et maintenant je chie du sang sur Returnal

                  Commentaire


                  • Oui mais après Returnal, tu seras vraiment devenu un homme. Et tu seras à jour sur les exclusivités majeures.

                    Commentaire


                    • Celeste

                      Commentaire


                      • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                        Sympa la vidéo sur le mythe.
                        Le mec "j ai fini les souls sauf le 2 et je me chie dessus sur crash bandicoot"
                        Les Crash ont des passages extrêmement difficile. C'est du sérieux

                        Pour ma part j'y reviens constamment (il existe une version PS4 mais je ne sais pas si elle vaut le coup).

                        Commentaire


                        • Intéressant cette vidéo!

                          @Nogo la version PS4 est assez réussie et surtout la maniabilité a été revue
                          -| Epoxy Crew |-

                          Commentaire


                          • Envoyé par grigri Voir le message
                            Celeste
                            J'ai lancé le jeu.

                            C'est vraiment très très génial, je ne savais pas, il fallait me le dire plus tôt.

                            C'est de la haute voltige une fois qu'on s'est habitué au wall jump.

                            L'ambiance est excellente. La musique est tout simplement envoûtante. Et ça parle déjà de crises d'angoisse lol.

                            Je valide, jouez-y !

                            Commentaire


                            • Déjà sorti depuis un moment mais il y a aussi Owlboy à ne pas rater, c'est de la bonne came

                              -| Epoxy Crew |-

                              Commentaire


                              • Envoyé par fatir Voir le message
                                J'ai lancé le jeu.

                                C'est vraiment très très génial, je ne savais pas, il fallait me le dire plus tôt.

                                C'est de la haute voltige une fois qu'on s'est habitué au wall jump.

                                L'ambiance est excellente. La musique est tout simplement envoûtante. Et ça parle déjà de crises d'angoisse lol.

                                Je valide, jouez-y !
                                Whaaaaaaaaaaaaaaat?

                                On en parlé plusieurs fois, notamment avec LCS.

                                Pour une fois, un vrai chef-d'œuvre, à mon avis sous-estimé, même si plus qu'apprécié.
                                La courbe de difficulté est juste parfaite.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X