Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop nombreux départs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par fatir Voir le message
    Attention aux tentatives de manipulation cependant. Il ne s'agit pas d'adapter le contenu du forum à la sensibilité de chacun.

    Pourquoi ne pas juste sanctionner les gens qui font preuve d'une animosité gratuite et entretiennent des rancœurs avec d'autres membres en polluant différents topics avec du drama hors sujet ?

    Parce que sur 20 membres actifs, tu en retires au moins 6
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par msx33 Voir le message
      Effectivement cela n’est pas forcément un sujet simple.

      Je pense qu’on peut faire une moyenne entre les deux.

      Le filsdeputage/piques/ironie sont tolérés uniquement si cela n’incommode pas la/les personnes concernées et en connaissance de cause. Si celles-ci demandent d’arrêter, les auteurs devront s’exécuter sous peine de ban. Cela me semble un bon compromis…

      Pour le débat d’idées, c’est un peu pareil, éviter au maximum les jugements de valeurs inutiles et rester dans les faits sauf si acceptation tacite. Cela vaudrait pour tout le monde.
      Yes après le coté "incommode" c'est un peu comme "l'incitation à la haine" ça reste des notions floues et on peut mettre ce qu'on veut derrière.
      Ce qui va t'incommoder ne va pas forcément m'incommoder donc y'a une grande part de subjectivité selon la sensibilité de chacun et selon les sujets.
      Pour prendre un exemple concret, j'ai pas suivi l'histoire mais j'ai cru lire qu'il y avait eu des insultes sur la mère d'Adol.
      Clairement face à ce genre d'insultes y'a deux teams : ceux qui pensent qu'on s'en fout c'est pour provoquer faut pas en faire une histoire / ceux qui ne supportent pas qu'on touche de près ou de loin a leur mère.
      Du coup pas simple de respecter la sensiblité de chacun, potentiellement quand j'ai dit pour plaisanter que "le tennis c'est pour les pd", on pourrait me ban pour homophobie.

      Donc faut trouver le bon dictateur qui saura faire un bel exercice d'équilibriste :
      - rendre le forum plus sain, mais non aseptisé,
      - respecter la liberté de ton et l'esprit Ngf tout en le rendant compatible avec notre société actuelle (respecter les sensibilités, ne pas harceler etc etc )

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par yori Voir le message
        Dante, tu vas réagir à les insultes, mais jamais tu diras à fatir qu'il commence à casser les couilles à parler de la mère d'Adol, à Shubi qu'il casse sérieusement les couilles avec son comportement de merde ou à Grigri qu'envoyer systématiquement des piques montre un manque de couilles et une attitude exécrable.

        Jamais tu n'aurais fait le reproche à nnnns d'avoir écrit nom et prénom de la mère d'Adol, avec un lien à charge vers un article de journal et un commentaire dégueulasse. C'est ça le deux poids deux mesures, tu joues juste pour ton équipe et tes intérêts, alors que je fais remarquer ce qui ne va pas qu'elle que soit la personne.
        Quand on m'insulte je réagie, oui. Et qui me défend?
        Quand on insulte Adol, je ne réagie pas, non. Comme tout le reste du forum au passage. J'ai déjà assez de temps consacré à ma défense, les autres (Adol ou qui que se soit) peuvent se démerder tout seul.

        J'espère, encore une fois, que lorsqu'on parle de camp, on ne me met pas dedans. C'est juste une invention de yori pendant nos flam! malhonnêtes. Malhonnêteté qui continue jusqu'à aujourd'hui. Je ne suis dans aucun camp, je me défends, stoo.

        Je ne sais pas dans quel bosquée ma tente était planqué à l'époque des faits que reproche Adol mais je ne fréquentais pas le forum assez régulièrement pour m'en souvenir. Ça ne m'a pas empêcher de récemment condamner ce genre d'attitude , hein!
        Arrêtez de faire semblant de pas le comprendre.

        Je ne sais pas non plus ce qu'est l'échéance de mai.
        Le loyer? On le paye chaque année, qu'est-ce qui doit changer en 2022? J'ai loupé un truc?
        Dernière modification par DANTE2405, 02 mars 2022, 10h05.

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par fatir
          Personne n'a insulté la mère d'Adol, c'est vérifiable.

          Adol me diffame régulièrement dans les histoires de vandalisme chez Ryuga. Je lui ai gentiment demandé d'arrêter mais il a recommencé. L'ultimatum était clair, je lui avais promis un dossier complet rempli d'histoires sordides et au final, j'ai juste envoyé quelques piques.

          msx33 est bien gentil, mais c'est quelqu'un qui refuse de considérer la notion de groupe d'un point de vue objectif. Il nous reproche d'utiliser des runnings gags en référence à lui. A aucun moment on ne lui a manqué de respect.
          Et ta solution c'est quoi ?

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Neogeofans Voir le message
            Et ta solution c'est quoi ?
            Sûrement pas de bannir des gens ou de réécrire la charte.

            Après, il n'y a pas de solution miracle. Je dirais qu'il faudrait un dictateur qui soit aussi un bon médiateur. Un médiateur intimidant, cela va de soi. Je suis officiellement candidat au Jihad.

            On est actuellement dans une situation ou yori aurait besoin d'une remise en question, mais il faudrait aussi que ses détracteurs jouent le jeu.

            Ça commençait à se tasser à un moment, mais il y a toujours des gens, à qui il manque clairement quelques modules de socio, pour relancer le débat.

            Commentaire


            • #96
              Ne plus évoquer les causes des flamings passés.

              Ce qui avait redémarré à peu près, mais que Grigri a par exemple refusé, car l'initiative venait du camp d'en face. Il continue avec des piques dans ses messages presque quotidiennement; c'est presque une maladie à ce niveau.

              Il y a ensuite la mère d'Adol qui est évoquée régulièrement par fatir sans raison et sans insulte aussi; mais c'est de la provocation puisqu'on relie automatiquement à ce qui a été dit à son sujet.

              Il y a Shubi qui est à 100% néfaste. Il suffit de lire ses messages, je n'invente rien.

              Il y en a ensuite moi qui ai pourri le forum d'insultes envers Grigri l'an dernier, car j'en ai ras le bol de son comportement de merde; ce qui a rendu la lecture du forum pénible pour les autres. Ca ne tiendrait qu'à moi, Shubi et Grigri auraient déjà dégagé.

              Commentaire


              • #97
                On peut voter pour le dictateur comme en Russie?

                Après faudrait juste qq'un de neutre et non impulsif.
                Qu'il n'y ait pas de ban juste parce qu'on n'aime pas qq'un

                Le conseil des sages.
                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                Commentaire


                • #98


                  NON, PAS D'ÉLÉCTIONS !

                  Commentaire


                  • #99
                    Imagine les gens votent Shubi.

                    Commentaire


                    • Evidemment, tous les gens qui prennent position doivent être écartés.

                      Si je me considère, et je suis sérieux, comme le candidat le plus crédible, c'est parce que tous ceux qui rêvent secrètement de ce poste sont des psychopathes

                      Commentaire


                      • Envoyé par Neogeofans Voir le message
                        Les inscriptions sont re-ouvertes depuis ce matin.
                        J'ai passé pas mal de temps a checker toutes les adresses mails des bots afin de les bloquer à l'inscription et supprimé tous les comptes (c'est pour cela que le dernier "vrai" inscrits est Saturnin si tu regardes en bas du forum ).
                        On verra bien ce que ça donne.
                        Si ça ne marche pas, on peut faire une validation "manuelle" des comptes créés, c'est chiant mais on peut vite reperer les bot (pub dans la signature, adresse mail douteuse...) .

                        Enfin moi je suis simple membre mais je connais quelqu'un qui l'a fait
                        Je ne sais pas si y a encore des plugin pour Vbulletin (enfin pour cette version) mais un captcha (par contre évolué... récent) + honeypot ça enraye un peu la mécanique des bots.

                        Après est ce que vraiment plus de membres est la solution au problème actuel ? je suis pas sur...

                        J'ai retrouvé ça d'ailleurs... http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=23773

                        quand je dis cyclique, je pense que j'ai pas tord... déjà en 2005 c'était mieux avant
                        Rhum, Cocktails et Neo Geo

                        Commentaire


                        • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                          Imagine les gens votent Shubi.
                          Da !

                          Commentaire


                          • Envoyé par fatir Voir le message
                            Evidemment, tous les gens qui prennent position doivent être écartés.

                            Si je me considère, et je suis sérieux, comme le candidat le plus crédible, c'est parce que tous ceux qui rêvent secrètement de ce poste sont des psychopathes
                            Tu n'as pas la formation du fsb et tu aimes pas la vodka

                            Commentaire


                            • Le russe est la langue des ostro-bots

                              Commentaire


                              • Envoyé par Neogeofans Voir le message
                                Yes après le coté "incommode" c'est un peu comme "l'incitation à la haine" ça reste des notions floues et on peut mettre ce qu'on veut derrière.
                                Ce qui va t'incommoder ne va pas forcément m'incommoder donc y'a une grande part de subjectivité selon la sensibilité de chacun et selon les sujets.
                                Pour prendre un exemple concret, j'ai pas suivi l'histoire mais j'ai cru lire qu'il y avait eu des insultes sur la mère d'Adol.
                                Clairement face à ce genre d'insultes y'a deux teams : ceux qui pensent qu'on s'en fout c'est pour provoquer faut pas en faire une histoire / ceux qui ne supportent pas qu'on touche de près ou de loin a leur mère.
                                Du coup pas simple de respecter la sensiblité de chacun, potentiellement quand j'ai dit pour plaisanter que "le tennis c'est pour les pd", on pourrait me ban pour homophobie.

                                Donc faut trouver le bon dictateur qui saura faire un bel exercice d'équilibriste :
                                - rendre le forum plus sain, mais non aseptisé,
                                - respecter la liberté de ton et l'esprit Ngf tout en le rendant compatible avec notre société actuelle (respecter les sensibilités, ne pas harceler etc etc )
                                Tout à fait, tout est question de discernement.

                                «dire le tennis c’est pas pour les pd» qui reste général est différent d’une attaque ciblée qui s’adresse à un membre.

                                Le dire une fois est différent de dire une attaque ciblée à un membre tous les 3 postes.

                                Multiplier les provocations quand on demande d’arrêter rentre également en compte.

                                Enfin des mots ou phrases anodines en apparence faisant référence à des attaques virulentes rentrent également en compte. Ex : les phrases littérales de fatir sur la mère d’Adol ne sont pas des insultes en tant que tel mais font référence a des propos insultants, le tout tourné en dérision.

                                Donc selon moi :
                                - l’attaque adressée/en référence à une personne
                                - répétée régulièrement
                                - augmentée malgré des demandes d’arrêts
                                - le contexte

                                me semblent de bons critères de discernement.

                                - grigri répond largement aux 3 critères
                                - fatir est complice malgré sa prétendue neutralité
                                - shubi et Lekteur ont rempli le 1er critère (insultes envers moi) mais n’ont pas continué dans le temps à mon égard
                                -Dante qui semble être dans un 2 poids/2 mesures malgré ce qu’il dit : on est des pleureuses trop sensibles quand cela nous concerne mais jamais dans son cas bizarrement
                                Dernière modification par msx33, 02 mars 2022, 12h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X