Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se serait pas un aveu d'échec de l'enlever ? Peut être qu'ils veulent juste pas perdre la face en avouant que leur idée géniale n'est pas si exceptionnelle que ça...

    Commentaire


    • Ils s'en remettraient ^^

      Un peu comme MS et Kinect, quoi

      Commentaire


      • Envoyé par lekteur Voir le message
        Se serait pas un aveu d'échec de l'enlever ? Peut être qu'ils veulent juste pas perdre la face en avouant que leur idée géniale n'est pas si exceptionnelle que ça...
        Peut être... mais de là à l'agrandir (il me semble qu'il est plus gros non ?)
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          Clair, le truc que j'utilise jamais.

          Je suis pas du tout fan de la lumière sur le manette non plus (si on peut pas l'éteindre complètement). Ça sert à rien et quand on joue dans le noir, ça gâche tout.
          C'est vrai qu'au début ça m'a gonflé cette lumière mais en limitant la luminosité ça passe.
          C'est pratique pour RE3 pour savoir ton état de santé

          Commentaire


          • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
            C'est pratique pour RE3 pour savoir ton état de santé
            C'est vrai que les indications écrans c'est tellement surfait.

            Commentaire


            • La lumière des manettes est gênante mais en même temps, c'est pas safe de jouer dans le noir. Je met une petit lampe à 200 lumens et c'est parfait, aucune fatigue des yeux.

              Commentaire


              • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                C'est vrai que les indications écrans c'est tellement surfait.

                Rooohh je trouve un intérêt au bidule et voilà....

                Commentaire


                • Quinenveut du remake de RE4 ?

                  Commentaire


                  • "What are you buyin'? What are you sellin'?"
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • RE4 est sûrement l'épisode de la série (prè-PS3), se prêtant le mieux à leur façon de traiter maintenant les remakes. Parce qu'il se démarquait déjà des précédents, plus particulièrement en faisant intervenir la caméra à l'épaule

                      Car on ne peut pas dire que leurs remakes ne soient pas réussis. RE2 est excellent. Et je suppose que RE3 est du même acabit. Il n'empêche que seul le remake du 1er, est arrivé à retranscrire l'ambiance bien particulière des Resident Evil de l'époque. Parce que même si RE2 est un très bon survival horror, il s'éloigne tout de même pas mal de l'original et je ne retrouve pas dedans l'âme de cette fabuleuse série. Du moins, pour moi, cela a dénaturé le genre.

                      Sachant en plus que les limites graphiques auxquelles ils étaient confrontés à l'époque, les avaient obligé à faire un très gros travail sur le traitement des sons. Et quand on sait à quel point ces derniers ont de l'importance, que ce soit dans un jeu ou un film d'horreur, bien c'est un point à ne pas négliger. Si on va par là, il y a même des codes à respecter, permettant d'appuyer certaines scènes clés. Et dans les premiers RE, il y avait justement un énorme travail de ce côté là (l'importance des petites musiques douces dans les salles de sauvegarde où on se sentait en sécurité, certaines envolées musicales aux moments les plus fort etc.).

                      Malheureusement, on ne retrouve pas ça dans les derniers. Il suffit de comparer les cinématiques d'ouverture de RE2 et de son remake... L'originale, qui graphiquement est évidemment en dessous, bien niveau sons, là elle explose tout ! Et niveau sons, il n'y a pas que dans les cinématiques, que les remakes sont en dessous (je ne parle même pas de certaines scènes traitées à la légère, comme la présentation du commissariat, qui est un moment fort dans l'original). Alors, quelle que soit l'importance qu'ils donnent aujourd'hui aux sons pour appuyer les scènes, n'y aurait-il pas là un véritable problème, concernant cette relative négligence quant à leur traitement ? Parce qu'on retrouve cela dans nombre de titres. Il me semble même que cela fait un moment qu'on le fait remarquer. Je pensais d'ailleurs que quand cette course aux graphismes allait quelque peu se relâcher, ils commenceraient peut être à prendre un peu plus au sérieux les sons dans leurs jeux

                      Faut dire que concernant les remakes de RE, il n'y a pas que les sons, et donc la mise en scène, qui pour moi sont un problème. Car je m'obstine à penser que l'utilisation de caméras scriptées, entendre par là des caméras que l'on ne peut pas contrôler (puisque dans les 1ers RE c'est de la 2D précalculée) ou qu'on ne peut contrôler qu'à moitié, sur certaines zones (comme dans les 1ers Silent Hill où on n'en a qu'une maitrise limitée), fait partie d'un genre de jeux à part entière. Donc un véritable genre. Peut être même celui qui se verrait être le plus proche du cinéma. Un genre faisant alors le pont entre le JV et le cinéma. Et je pense que pour l'instant, dans leur folle envie -tout à fait légitime- d'offrir toujours plus de liberté au joueur, bien les développeurs n'ont pas encore pris conscience de l'importance que pourrait avoir un tel genre. Parce qu'effectivement, la VR ne nous conduit pas du tout dans cette direction. C'est même tout le contraire. Des titres avec caméras scriptées, seraient alors un genre antagoniste, au genre "monde ouvert" ou "VR".

                      Enfin pour ma part, je pense qu'il y a vraiment quelque chose à faire autour de ça... Et qu'il pourrait même y avoir un véritable marché, à un genre de jeux, au plus proche du cinéma, qui donc en reprendrait les codes, les plans etc etc... Et quand les RE, les SH, Parasite Eve etc. sont sortis, je pensais qu'ils continueraient aussi à pousser dans cette direction. Mais la puissance des consoles a fait, qu'ils se sont sentis obligés de donner toujours plus de réalisme aux joueurs, au travers justement de la liberté. Cependant, le jeu vidéo, ce n'est pas seulement de la liberté. Il existe toujours des contraintes, même avec la VR. Il n'y a donc aucune raison de ne pas imposer de nouvelles contraintes, permettant d'offrir des expériences de jeu différentes et d'explorer de nouvelles voies

                      (je suis sûr que des jeux avec des caméras fixes ou semi fixes, pourraient être encore aujourd'hui très bien accueillis.. le remake de Resident Evil premier du nom l'a d'ailleurs démontré, même si ça fait un petit moment maintenant qu'il est sorti)
                      Dernière modification par nogo, 13 avril 2020, 04h42.

                      Commentaire


                      • D'un point de vue disons artistique, j'apprécie les caméras fixes.
                        Mais d'un point de vue gameplay souvent les changements d'angles sont gênants pour le contrôle du personnage. On finit par s'y faire, mais dans des séquences de fuite (Resident Evil 3 quand tu nous tiens) cela peut poser problème.
                        Donc au final, à choisir je préfère ne pas avoir cette épine dans le pied grâce à une caméra libre.

                        Un bon compromis était dans Code Veronica.

                        Commentaire


                        • Pour moi la série s'est juste arrêtée à Resident Evil 4. Après c'était tout sauf du R.E.

                          Seul le DLC de R.E.5 m'a donné envie, mais le 5 m'ayant rebuté à la base...

                          Commentaire


                          • Il était bien sympa ce DLC effectivement. Jill, Chris, un manoir. Tout ce qu'il faut quoi.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                              Un bon compromis était dans Code Veronica.
                              Je pensais à lui en écrivant mon post

                              Enfin c'est sûr qu'il serait difficile de proposer un gameplay aussi rigide que ça l'était à l'époque. Le problème, c'est qu'il n'y a plus aucun travail sur la caméra et donc la mise en scène. Les gars pourraient pourtant essayer de trouver des compromis, comme dans les Uncharted par exemple. Puis pourquoi un TPS devrait rester un TPS caméra à l'épaule tout du long ? Ou même un FPS devrait rester à 100% un FPS ? D'ailleurs j'aimais bien les titres qui proposaient de choisir entre une vue à l'épaule ou subjective. On pouvait basculer à tout moment.

                              Bref, la caméra aide à la mise en scène et il y a sûrement bien des choses à faire autour d'elle. Comme d'ailleurs concernant le traitement du son. Pourtant il me semble que les développeurs négligent encore un peu tout ça

                              Commentaire


                              • Il aura suffit qu'on parle de tout ce qui est inutile sur la Dual Shock 4 pour que je tombe sur un jeu qui "l'exploite".
                                Dans Until Dawn on a des séquences où on doit rester immobile, et là c'est la lumière du pad qui sert de capteur.
                                Par ailleurs, lorsqu'on consulte des carnets/journaux, on tourne les pages en glissant sur le touchpad.

                                Sinon nogo, j'ai pensé à toi question son dans les jeux. Il y en a un où ils ont vraiment bien bossé cet aspect, c'est Hellblade. En début de partie on te recommande vivement de jouer au casque, et je ne peux que le conseiller car comme l'héroïne entend des voix, c'est encore plus immersif.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X