Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des gaymers : nous achetons un PC tout les 6 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien voilà ce qu'aurait dû être la PS5 ....


    Mais c'est à la fois époustouflant et évidemment flippant. Parce que même si on le savait, on finit par rattraper la réalité. Réalité et virtualité se confondent alors. Enfin déjà que nombre de gens n'arrivent pas à faire la part des choses... Quoique, il faudra peut être justement ça pour y arriver

    Sinon on voit de quoi l'IA est capable (si j'ai bien compris ils ont conçu un processeur à l'architecture spécifiquement dédié à des groupes de neurones virtuels?). Et c'est vrai que les performances et les possibilités affichées sont super alléchantes.

    En même temps, on met aujourd'hui l'IA à toutes les sauces. Et ça parce que c'est vendeur. D'ailleurs là quelques questions se posent concernant son apprentissage

    Commentaire








    • (mais tellement vrai)
      RIP Player Two... ou pas !

      Commentaire


      • J'ai une envie de m'acheter un PC.

        Fixe et pour jouer.

        J'ai acheté ma dernière tour y'a plus de 10 ans.
        En faisant un tour rapidement sur LDLC, et en regardant les CG, les prix sont totalement variables : ça va de 50€ à 3000€

        Même acheter une voiture me parait plus simple.

        Du coup, j'ai pas du tout idée de ce qu'est un prix normal pour jouer aux jeux les plus gourmands sur une résolution honnête disons 1080P. Faut lâcher 1000€ ? 2000€ ? Sans écran j'entends.

        Est-ce la bonne période pour s'offrir un PC ?

        Commentaire


        • NON, surtout si c'est un PC de jeu.

          Commentaire


          • Je dirais 1000€ pour une bonne config avec un bon combo carte grafx /CPU /mémoire et je dirais d'attendre aprés les fêtes
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • Et limite d'attendre la fin de la crise des semi-conducteurs
              >> Chan Crew <<
              -| Epoxy Crew |-

              Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

              Commentaire


              • En ce moment, si tu arrives à trouver une carte graphique correcte à un prix pas trop stratosphérique, ça va être de l'ordre de 1200€, et plutôt 1600€ si tu veux être sûr de faire tourner les jeux récents en 1080@60 sans soucis. Mais trouver une carte à un prix normal, en ce moment c'est compliqué. C'est plus rentable de scalper les CG que les PS5

                Config à 1600€ (hors écran, souris-clavier-etc, et OS) :
                Ryzen 5 5600X
                16Go de RAM
                GeForce RTX 3060 - à environ 500-550€
                SSD 1To

                Pour la config à 1200€ (hors tout pareil qu'au dessus) c'est la même mais avec un Core i5 11400F et toujours une GeForce RTX 3060, si tu la trouves au prix public officiel, soit ±400€. Eventuellement une Radeon 6600XT si elle est au même prix. Sinon, il parait qu'il serait plus facile / moins cher de trouver des configs toutes faites, donc tu peux essayer de voir si les tarifs et disponibilités sont plus avantageux comme ça.

                Commentaire


                • OK le monde va mal.

                  Pas la période pour acheter un PC.
                  Y'a un black market sur les CG.
                  Une config toute faite serait plus rentable que la monter soi-même.
                  Faut lâcher 1600€ pour avoir quelque chose qui fait tourner du 1080@60fps (là où je pensais que le 4K était devenu standard sur PC).

                  Merci à tous pour vos avis

                  Commentaire


                  • Envoyé par ViSs Voir le message
                    Faut lâcher 1600€ pour avoir quelque chose qui fait tourner du 1080@60fps (là où je pensais que le 4K était devenu standard sur PC).
                    Pour les jeux les plus récents / gourmands en ressources, mais pour des jeux un peu moins exigeants et/ou en rognant un peu quelques options graphiques, le 1440@60 est tout à fait jouable.

                    Commentaire


                    • Envoyé par ViSs Voir le message
                      OK le monde va mal.

                      Pas la période pour acheter un PC.
                      Y'a un black market sur les CG.
                      Une config toute faite serait plus rentable que la monter soi-même.
                      Faut lâcher 1600€ pour avoir quelque chose qui fait tourner du 1080@60fps (là où je pensais que le 4K était devenu standard sur PC).

                      Merci à tous pour vos avis
                      Perso, j'ai un PC de fin 2015(processeur i7-6700K) qui me sert à faire de l'image et jouer. J'y juste upgradé la CG en 2018 (une GTX 1080Ti qui fait toujours le café) et fait gonfler la RAM à 32Go, puis mis du NVMe M.2 pour limiter les temps de chargements. Du coup c'est pas le dernier cri, mais j'arrive à faire tourner la plupart des mes jeux en 2560x1440p à 144fps en ultra et tout part au quart de tour. Je joue à pong.
                      Plus sérieusement, pas besoin de 3080 pour le moment. De toute façon, y a pas vraiment de jeux qui nécessitent absolument les dernières cartes lancées sur le marché, juste des caprices d'acheteurs compulsifs .

                      Commentaire


                      • Je ne les poste jamais, mais j'imagine ne pas être le seul abonné Amazon Prime ici ?

                        Si c'est le cas, vous avez accès au Prime Gaming inclus des jeux régulièrement "offerts". Et pour le coup, je pense que c'est les sélections sont plutôt sympas.

                        Ce mois-ci:

                        Commentaire


                        • Je viens de voir le trailer de Subliminal. Le jeu a des textures photo réalistes, comme dans la démo de FPS sorti il y a quelques mois. Là, c'est toujours une vue a la premier personne, mais c'est un jeu d'horreur. Mains moites garanties.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X