Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai commencé une série qui s'appelle "Invasion" (Apple TV) et qui pour moi pourrait avoir la carrure d'un Walking Dead. Je m'explique... Déjà c'est sur fond de fin du monde et donc ça s'en rapproche. Et ici on remplace les zombies par autre chose. Mais cet autre chose est très énigmatique et les anomalies se succèdent sans vraiment que l'on comprenne ce qui se passe. C'est à dire qu'on a droit à un basculement. Donc ce moment de flottement où les gens sont bousculés dans leur routine quotidienne et prennent conscience qu'il se passe quelque chose de grave. Puis sont ensuite entrainés dans une course à la survie qui les font se détacher totalement de leur vie d'avant. Mais bien souvent, que ce soit dans les films ou dans les séries, quand les gens comprennent ce à quoi ils ont affaire, cela se fait assez rapidement. Ici dans cette série, ce n'est pas le cas. Cette prise de conscience qui s'opère, donc cette interrogation quant à savoir à quoi les protagonistes sont confrontés, bien les scénaristes l'ont étiré sur quasiment toute la série. Ce qui est une très bonne chose. Puisqu'on est d'autant plus en empathie avec les personnages et cette incompréhension qui demeure. Et c'est donc assez déstabilisant. Sans compter que l'on suit ce basculement avec plusieurs groupes de gens, dans plusieurs pays/continents (4 pour être exact). Ce qui fait que l'ambiance diffère suivant le contexte. Bref, j'ai vraiment accroché et je n'ai pas pu la lâcher jusqu'à la fin.

    Commentaire


    • Envoyé par nogo Voir le message
      J'ai commencé une série qui s'appelle "Invasion" (Apple TV) et qui pour moi pourrait avoir la carrure d'un Walking Dead. Je m'explique... Déjà c'est sur fond de fin du monde et donc ça s'en rapproche. Et ici on remplace les zombies par autre chose. Mais cet autre chose est très énigmatique et les anomalies se succèdent sans vraiment que l'on comprenne ce qui se passe. C'est à dire qu'on a droit à un basculement. Donc ce moment de flottement où les gens sont bousculés dans leur routine quotidienne et prennent conscience qu'il se passe quelque chose de grave. Puis sont ensuite entrainés dans une course à la survie qui les font se détacher totalement de leur vie d'avant. Mais bien souvent, que ce soit dans les films ou dans les séries, quand les gens comprennent ce à quoi ils ont affaire, cela se fait assez rapidement. Ici dans cette série, ce n'est pas le cas. Cette prise de conscience qui s'opère, donc cette interrogation quant à savoir à quoi les protagonistes sont confrontés, bien les scénaristes l'ont étiré sur quasiment toute la série. Ce qui est une très bonne chose. Puisqu'on est d'autant plus en empathie avec les personnages et cette incompréhension qui demeure. Et c'est donc assez déstabilisant. Sans compter que l'on suit ce basculement avec plusieurs groupes de gens, dans plusieurs pays/continents (4 pour être exact). Ce qui fait que l'ambiance diffère suivant le contexte. Bref, j'ai vraiment accroché et je n'ai pas pu la lâcher jusqu'à la fin.
      golshifteh farahani est dans le cast vu j'ai bien aimé j'attends la S02

      Commentaire


      • Oui très bonne actrice, j'avoue




        J'ai vu rapidement la série de National Geo "The Hot Zone : Anthrax". C'est en 6 épisodes et c'est franchement addictif. Puis ça s'appuie sur cette histoire de lettres empoisonnées juste après le 11 septembre, qui a fini par conduire Bush à envahir l'Irak, sous ce faux prétexte, celui de ces supposées armes de destruction massive que Saddam Hussein aurait cachées... Enfin c'est fou de se dire que tout part de là. Puis on se rappelle de Colin Powell (mort du covid depuis d'ailleurs), exhibant sa fausse fiole d'anthrax à l'ONU. Bref, cette série vaut vraiment le coup d'oeil car elle est extrêmement bien faite, avec plein de flash-back etc, des décors parfaitement respectés suivant les époques, et on en apprend beaucoup sur l'enquête elle même. D'ailleurs je dirai qu'elle vaut presque Tchernobyl. Presque hein

        Commentaire


        • Tu propages des idées complotistes nogo

          Commentaire


          • C'est de la poudre de perlimpinpin.

            Commentaire


            • Envoyé par fatir Voir le message
              Tu propages des idées complotistes nogo
              Concernant Powell ?

              Commentaire


              • Triple name-drop + double éloge de Saddam Hussein.

                Si je peux me permettre d'interpréter tes propos comme tu interprètes les miens, alors oui, ça fait un peu beaucoup quand même.

                Commentaire


                • Merde je voulais dire "concernant la mort de Powell ?"


                  Donc le complot Covid... Et du coup j'ai raté ma vanne

                  Commentaire


                  • Tu parles de ton approche ironique de la mort de Colin Powell ?

                    Déjà, je te rappelle que sur ce forum, c'est considéré comme de la provocation voire comme une insulte directe voire comme interdit, tout simplement, mais en plus, ça ne te sauvera aboslument pas de ce mauvais pas.

                    Je connais tes fantasmes. Par le biais de tes interrogations à propos de la vie extraterrestre.

                    Et c'est surtout pour ça que j'ai une affection sincère bien qu'abstraite pour toi.

                    Par contre, lire tes posts relève de l'accomplissement, c'est long voire laborieux, si, on considère le risque permanent de trébucher sur des inepties, donc si tu pouvais essayer de synthétiser tes propos...

                    Les gens qui ont inventé les OVNI ne savaient pas, c'est un fait, qu'un jour il y aurait des drones. Mais maintenant que les drones existent, qui va se faire chier, avec les risques que ça implique, à piloter l'OVNI ?

                    T'as déjà réfléchi à ça ?

                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Et je suis à jour sur Invasion, si c'est que ça.

                        Excellent Shamier Anderson, mon préféré.

                        Genou à terre pour Sam Neill.

                        Mais arrêtez avec Golshifteh, elle a pris un cachet avec Orelsan, respectez-vous un peu.

                        Commentaire


                        • Envoyé par fatir Voir le message
                          Tu parles de ton approche ironique de la mort de Colin Powell ?

                          Déjà, je te rappelle que sur ce forum, c'est considéré comme de la provocation voire comme une insulte directe voire comme interdit, tout simplement, mais en plus, ça ne te sauvera aboslument pas de ce mauvais pas.
                          Le constat c'est que Powell meurt "réellement" avec le covid, alors qu'il nous a "faussement" alarmé avec l'anthrax. Et sa mort pouvant être considérée comme une sorte d'alerte, il y a donc ici une certaine mise en abîme quelque peu savoureuse qui s'auto annule (même si avec l'anthrax on ne peut pas vraiment parler de virus).

                          Sinon je vois qu'après ça t'as mis le paquet. Du moins t'attaques sur tous les fronts, en critiquant gaiement mes écrits et posts, comme d'hab par la forme taille etc, mais aussi par de soi disant inepties qui les parsèmeraient et que t'arrives toujours pas à désigner... Et t'essaies même de m'attirer sur le terrain des ovnis... Bref on dirait que tu cherches à en découdre (et que t'es désespéré^^). Je n'ai cependant jamais caché mon fort intérêt pour la cosmologie, la vie dans l'univers et les ovnis. Et ce n'est sûrement pas avec ce sujet que je vais me mettre à synthétiser. Mais ça tu le savais

                          Et donc sache que contrairement à ce que tu crois, les OVNIs ne sont ni des inventions ni des fantasmes. Puisqu'un objet volant non identifié, par définition, ça existe. Simplement on ne sait pas ce que c'est (sinon c'est un OVI). D'ailleurs plus de 90% d'entre eux, arrivent à être expliqués par des méprises, aux causes tout à fait réelles, qu'elles soient naturelles ou artificielles. Mais c'est logique, l'être humain a toujours vu dans le ciel, des phénomènes qu'il ne comprenait pas. Après c'est sûr qu'il existe des gens qui inventent ou fantasment à partir de ça. Mais il existe des études tout à fait sérieuses sur le sujet, qui montrent que ces gens sont extrêmement peu nombreux (par déclarations officielles et pas anonymes cela va de soi).

                          A contrario, il existe un certain nombre de cas crédibles et solides, par la quantité de faits objectivement recoupés sur une même affaire (nombreux témoins, courte distance d'observation, traces au sol, photo etc), qui impliquent des objets si singuliers, qu'il est presque impossible de les relier à des technologies d'origine humaine. Alors le consensus actuel, c'est qu'il existe des objets et phénomènes, dont on ne sait pas ce qu'ils sont. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils sont extraterrestres. Reste que c'est une possibilité pour certains. Justement, même si tu cherchais surtout à me faire me décrédibiliser avec ce sujet (hein^^), c'est tout de même une bonne chose que tu me lances là dessus. Puisqu'il existe un réel parallèle entre ovnis et covid. Je m'explique...

                          En fait ce sont là 2 réalités qui se présentent à nous. Des réalités perturbantes - l'une impliquant de possibles espèces technologiquement évoluées et l'autre une pandémie sans commune mesure - capables d'ébranler notre monde et l'idée que l'on s'en fait. Mais que nous choisissons dans un premier temps d'ignorer, souvent parce qu'elles ne nous touchent pas directement. Et c'est seulement quand ces réalités là nous rattrapent, qu'en général, nous finissons par abdiquer. Cependant, et on le voit avec le covid, certains croient encore que la pandémie n'a pas existé. Ils rejettent la réalité des faits. Et avec les ovnis c'est le même schéma (à ceci près que nous possédons des preuves directes du virus, qui peuvent être étudiées en laboratoire, alors qu'on n'a jamais chopé de soucoupe volante pour ça, enfin à ma connaissance ). Puisqu'il existe des faits, pointant cette possible réalité, et un certain nombre - plus important cette fois - de personnes, se refusant à l'accepter. Enfin bref, l'être humain et ses croyances.


                          (sache que j'ai aussi une certaine affection pour ta personne. comme pour ce qui est de Yori au passage. par contre à l'inverse de toi moi j'apprécie tes écrits)

                          Commentaire


                          • Je n'ai pas compris le coup des drones... Enfin avant les drones, il existait des oiseaux. D'ailleurs il en existe encore. Comme il existait et existe encore des avions avec des pilotes aussi

                            Commentaire


                            • Oui, il manquait une petite précision. Je parlais de se faire chier à piloter l'OVNI à partir de son éventuel cockpit.

                              En ce moment, j'explore l'analog horror. Je suis parti de Mandela Catalogue et je suis en train de creuser. C'est fascinant. J'ai déjà dû allumer la lumière pour aller faire pipi cette nuit. Un de ces créateurs de contenu avait réussi à m'insuffler l'idée qu'il y avait une entité dans le coin de la pièce. Avec la sensation d'angoisse et le petit frisson dans le dos qui vont avec. Évidemment, c'est une sensation éphémère mais quand même, j'ai 40 ans.

                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X