Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il s'agit d'un "vaccin-médicament" en fait, selon Delfraissy, le président du Conseil Scientifique.

    [VIDÉO] Mardi 25 janvier, Jean-François Delfraissy a qualifié le vaccin contre le Covid-19 de "vaccin-médicament". Une formule étayée par "l'action limitée" du sérum "dans le temps et sur la transmission". Le président du Conseil scientifique a toutefois pris soin de rappeler son efficacité contre les formes graves. - Covid-19 : le vaccin est "une forme de médicament", reconnaît Jean-François Delfraissy (Santé et bien être) - TF1 INFO


    Le vaccin est en fait un médicament à prises préventives.



    J'entends déjà les Nogo: " Tu avais dit que ce n'était pas un vaccin; mais jamais tu as dit que c'était un médicament. Donc, je vois pas ce que ça change. Je juge par rapport aux faits."

    Commentaire


    • Un vaccin non-conventionnel n'est pas un vaccin.

      Dans notre cas on est effectivement plus proches de la pilule contraceptive.

      Commentaire


      • Manger une fois par semaine au mcdo est un plus en terme de contraception, pour renforcer le système déficitaire
        Near Mint Crew

        mes pcb's sont vertes

        Commentaire


        • Après, le top, pour le système immunitaire, c'est ce bon vieux kebab. Avec, de préférence, une bonne broche industrielle allemande. Attention au staphylocoque cependant.

          Commentaire


          • Envoyé par fatir Voir le message
            Un vaccin non-conventionnel n'est pas un vaccin.

            Dans notre cas on est effectivement plus proches de la pilule contraceptive.

            Commentaire




            • C'est ça que les gens ne comprennent pas. Pendant que les gauchistes font les gauchistes, les vrais mecs de droite balancent leurs meilleurs memes et font revenir la fusée de l'espace. C'est vérifiable, il y a une vidéo où on la voit atterrir. Et c'est pas truqué.

              Commentaire





              • (smoke)

                Commentaire


                • Hanouna qui continue joyeusement à racoler dur chez les antivax et anti gouvernement, a de nouveau reçu Raoult. Et ce dernier avait des choses très intéressantes à dire (si si je vous jure). Mais comme à son habitude, il a fait preuve d'un jugement un petit peu fallacieux concernant la campagne vaccinale. Puisque du fait actuellement d'un grand nombre de contaminations, il arrive à conclure que c'est le vaccin qui en est le responsable. Donc il explique que pour un effet, c'est à dire la propagation, il existe une cause, qui n'est autre que la vaccination. Puisque d'après lui, elle favoriserait les contaminations (saloperie de vaccin!). Certes il est médecin. Et si à tout mal, son remède, bien à tout effet... Bref, une cause, un effet, merci, au revoir ! Simple la science

                  Sauf qu'il existe rarement une seule et même cause à un effet. Puisqu'on sait maintenant que les contaminations sont d'abord dues à ce nouveau variant omicron, bien plus contaminant que le précédent. Mais aussi à l'efficacité des vaccins qui s'est effondrée devant lui, passant en gros de 90% à quelque chose comme 40% (c'était déjà tombé entre temps à 60% avec delta). Et ensuite aux vaccinés eux mêmes, puisque se sentant protégés, ont tendance à négliger les gestes barrières. Et ça c'est sans compter que tout le monde en a marre et n'attend qu'une chose, c'est de sortir de cette crise ! Et là ce ne sont que quelques causes à cet effet. Puisque la liste n'est sûrement pas exhaustives ici. Bref, il existe tout un tas de facteurs amplifiant et pouvant parfaitement expliquer la situation dans laquelle on se trouve aujourd'hui avec les contaminations.

                  En clair, pas besoin d'un vaccin qui produirait des contaminés à la chaîne, comme Raoult cherche à nous le faire comprendre. Parce que pour lui, ces fameux "anticorps facilitant" observés après vaccination de la "dengue" (au passage je voudrais bien connaitre le nombre exact de personnes ayant développé ces fameux anticorps), se retrouveraient aussi après vaccination anti covid. Donc pour lui c'est acté. Alors qu'il n'existe aucune preuve scientifique de ça ! D'ailleurs il n'existe aucune preuve permettant de dire que le vaccin accélère l'épidémie. Alors qu'à l'inverse, il en existe qui prouvent qu'il aurait plutôt tendance à la ralentir, en limitant les formes graves de la maladie. Bref, le gars prend de sacrés raccourcis, en désignant la cause qui lui plait, et en négligeant celles qui pourraient être bien plus probables (rasoir d'Occam). Et tout ça après nous avoir tenu un discours concernant les biais cognitifs et la complexité de la recherche scientifique^^

                  Enfin c'est ça la méthode Raoult... Il lui vient une idée (là une cause possible aux contaminations), ensuite il la jette en l'air et voit si elle retombe sur gagnant ou perdant (pile ou face). Et des idées comme celle là, bien il en balance des dizaines en l'air, tout en nous les vendant comme des réalités. Du coup, gagnant, il pourra parader pour avoir compris ça en premier, et perdant, bien là il n'en a rien à foutre. Car le gars a une mémoire de poisson rouge, quand il s'agit de se rappeler avoir dit des conneries (rappelez vous de son festival en début de crise, pour lequel il a été sanctionné par ses pairs). C'est à dire qu'il cherche encore et toujours à faire partie du débat, tout en cherchant à conserver son auditoire de base (sûr que ses adeptes raffolent de toutes ses idées anti vaccin). Et que si son idée, qu'il nous matraque comme une vérité, s’avère au final être fausse, bien là il dira que c'était une simple hypothèse et qu'il n'a jamais essayé de la passer en force. Simple la science


                  Puis après, toujours chez TPMP, un des chroniqueurs explique qu'il y a une chose qu'on n'a pas testée avec la pandémie... C'est de ne rien faire ! Chroniqueurs qui a donc oublié qu'au départ, on n'a rien fait, et que c'est justement la situation désastreuse aux endroits où la pandémie démarrait, qui nous a poussé à agir... Et que les pays qui n'ont pas agi du tout, parce qu'ils se refusaient à accepter la réalité des faits (comme encore certains d'entre nous), ont vu leurs hôpitaux se surcharger et les morts s'entasser, jusqu'à créer des hôpitaux de fortunes et des fosses communes. En clair, il a déjà oublié les files d'ambulances devant les hôpitaux, la pénurie d'oxygène, les gens qui mourraient dans les couloirs, les tas de corps et de cercueils etc etc. Enfin voilà, quand on veut se voiler la face, la mémoire est clairement sélective. Ce qui par ailleurs est assez paradoxal, puisque Raoult en parlait peu avant, de cette mémoire qui nous fait défaut, dans certaines conditions, quand on cherche tout à force à se donner raison.

                  Pour info, on sait qu'en terme de gravité, omicron est quelque peu égal au coronavirus d'origine, c'est à dire à sa souche de Wuhan. Mais il est beaucoup plus contaminant qu'elle. Alors c'est simple, comme on se rappelle que face à ce premier covid qui nous a touché, et sans la vaccination, la seule vraie solution qu'on avait trouvée pour circonscrire cette putain d'épidémie, c'était les confinements. Bien que ce serait-il passé, avec une population non vaccinée, aujourd'hui face à omicron ? Mouais, pas besoin de faire un dessin





                  @Yori: Tu manques sérieusement de cartouches pour te jeter sur ce genre de truc^^ Quant à moi, bien je n'ai pas besoin de te répondre, puisque c'est en fait la définition d'un vaccin : un médicament préventif. Et ça ne va pas plus loin. J'avais moi même fait plusieurs fois cette remarque (cf. mon quote ci dessous). C'est simplement que les scientifiques utilisent très peu ce terme. Et c'est plutôt logique car il y a toujours le risque que ceux en manque de jugeote l'interprètent comme des glands.

                  Envoyé par nogo Voir le message

                  Un vaccin n'est donc pas fait pour tuer mais pour protéger et sauver des vies. C'est un médicament.

                  Commentaire


                  • Envoyé par kensu Voir le message
                    @Shubi : on pourrait aussi dire que Macron est fasciste etc...
                    Ça dépend toujours de l'angle par lequel on observe la situation
                    Des antivaxx etc.. c'est souvent des minorités. Comme ça chaque fois.
                    Sauf qu'en France on a tendance à avoir un énorme effet grossissant.
                    Les saluts nazis, c'est comme les chiffres ou les agressions de journalistes, on leur fait dire ce qu'on veut





                    Envoyé par fatiguide Voir le message
                    à force de chasser la religion, elle revient au galop.
                    En effet, ce besoin d'avoir des gourous tels que Didou Graoult, des prophètes tels que Hanouna ou des apôtres comme Blachier et Kierzek qui passent leur temps à dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, c'est une grosse source d'inquiétude face à l'obscurantisme ambiant.

                    Envoyé par kensu Voir le message
                    J'aimerais bien aussi savoir quels sont les messages antivaxx qu'ils ont écrit.
                    Do your own research

                    Quel âge les morts d'omicron Shubi?
                    Combien de non vaccinés ?
                    Do your own research

                    C'est fou cette propension à toujours demander des chiffres et des stats, pourtant dispo dans toutes les bonnes boutiques (spoiler : je ne parle pas de Rance Poire) mais de ne jamais en donner.

                    @nogo, en parlant du discours de Graoult sur le vaccin : https://blogs.mediapart.fr/didier-ra...e-intelligents

                    Dernière modification par shubibiman, 27 janvier 2022, 07h03.

                    Commentaire


                    • Pour rappel Nogo: http://www.neogeofans.com/leforum/sh...postcount=6963

                      Édit: j'ai pas lu ton post de merde. Apprends à écrire pour être lu au lieu d'écrire pour toi. Tu es incapable d'exprimer ta pensée quelque soit le nombre de mots que tu utilises. C'est un sacré bordel dans ta tête.
                      Dernière modification par yori, 27 janvier 2022, 08h14.

                      Commentaire


                      • Alors pour le coup, l'image des saluts nazis semble être une manipulation. En effet, j'ai vu la vidéo et les gens tapent dans leurs mains de façon synchronisée. Et forcément, si on garde la photo "bras tendu" ça fait salut nazi.

                        Si tu regardes attentivement, tu verras des personnes ayant bien les deux bras tendus en même temps.

                        Commentaire


                        • Ha quel enculé, il n'y a pas d'autres mots. Shubi est un sale enculé, car personne n'a cru à ce montage qui a fait plouf dans les médias. On peut faire des dizaines de montages de Macron faisant un salut nazi. Il suffit d'arrêter l'image de la vidéo au bon moment.
                          Dernière modification par yori, 27 janvier 2022, 08h15.

                          Commentaire


                          • Car évidement, le monde est binaire, c'est tellement plus simple comme ça.

                            Pass vaccinal : Salut nazi ou « clapping », que s’est-il passé à la manifestation parisienne samedi ?

                            Commentaire


                            • Cet article vaut le détour. Journalisme de terrain 2022:

                              « La majorité des manifestants faisait effectivement un clapping même s’il y a eu des saluts nazis au cours de la manifestation », confirme auprès de 20 Minutes Daphné Deschamps, qui précise d’emblée qu’elle n’était pas présente samedi dans la manifestation
                              J'étais pas là, mais j'ai vu sur les photos. Daphné, journaliste.

                              « Je n’ai jamais écrit qu’il s’agissait de "saluts nazis" mais de 200 néonazis bras tendus, c’est différent »

                              Commentaire


                              • C'est un cortège néo nazis qui fait un clapping. Il était important de le préciser.

                                La journaliste a fait un boulot de merde, son tweet a été démonté dans la presse mais il ne faut pas non plus oublier les banderoles pour autant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X