Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour vers le futur : Hi-Vision ou La HD 1080i des années 90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça reste le meilleur des 4 films, et un réel joli transfert sur LD.
    La bande son n'a rien à envier aux DVD et BR etc.
    Un des rares LD's que je ne vendrai jamais car le plaisir de le revoir, en plus dans ce format, reste entier à chaque visionnage

    Commentaire


    • Ca reste honnête comparé au Laserdisc de Daicon III & IV, parti à 900€ sur eBay aujourd'hui. Ca fait 70€ la minute.

      Commentaire


      • Envoyé par Takou Voir le message
        ça reste le meilleur des 4 films, et un réel joli transfert sur LD.
        La bande son n'a rien à envier aux DVD et BR etc.
        Un des rares LD's que je ne vendrai jamais car le plaisir de le revoir, en plus dans ce format, reste entier à chaque visionnage
        Puis sauf erreur de ma part, c'est le seul support sur lequel on retrouve le film tel qu'on a pu le découvrir en salles (sans les teintes verdâtres...)

        Commentaire


        • C'est pas l'inverse avec les dernières éditions BR qui suppriment le filtre vert de la matrice ? L'image est plus belle par contre.

          Commentaire


          • Je viens de découvrir en effet qu'on retrouve un étalonnage des couleurs plus proches des bobines 35mm sur l'édition UHD de 2018

            Commentaire


            • nan mais heureusement je l'ai aussi le Matrix, certains l'ont même pécho à 3€ à Album rue dante à une époque !,
              _
              d'autres films ont l'argument étalonnage, Seven (du moins dans le coffret LD Criterion)
              Dernière modification par fiend41, 28 décembre 2021, 12h04.

              Commentaire


              • Envoyé par fiend41 Voir le message
                nan mais heureusement je l'ai aussi le Matrix, certains l'ont même pécho à 3€ à Album rue dante à une époque !,
                _
                d'autres films ont l'argument étalonnage, Seven (du moins dans le coffret LD Criterion)
                Je l'ai laissé passer à plusieurs reprises (comme le Laserdisc de "Fight Club"), mais j'ai pu choper un exemplaire du squeeze thx de T2

                Pour la question de l'étalonnage, il y a "Evil Dead" dans une édition sortie en 1985 au Japon :
                https://www.lddb.com/laserdisc/35104.../Evil-Dead-The
                Il sert d'une bonne base pour un projet de nouvel étalonnage des couleurs :
                https://forum.fanres.com/thread-1440.html

                Commentaire


                • ahah fan.res je pourrais y zoner longtemps à lire. pfff j'avais raté le projet Aliens c'est fou comme c'était mieux que le bluray sorti

                  Commentaire


                  • les gens s'ennuient alors ils craquent, Laserdiscs de "Matrix" sur la baie.. entre 600-800€ +taxes pitneybowes, port,...

                    Commentaire


                    • Histoire d'alimenter les technologies hi-tech ! qui n'ont pas fédéré.... mais qui sont de la crème de chez crème (#Astérix et les Normands)

                      Je vais faire une purge totale de tout mon matos et j'ai de la pure tech mini-disc.

                      Platine, lecteur portable....

                      Sauriez vous me conseiller pour passer le relais ?
                      Je cherche pas à faire des billets, si je peux tant mieux mais j'aimerais plutot passer le relais.

                      Ca vaut quoi aujourd'hui tout ça ?

                      Ma platine c'est une DENON top de l'époque. C'est beau

                      Si c'est mieux je fais un topic vide grenier de qualité Twilight. Je préfère que ça parte ici, et pas avec des enfoirés, avec des gens de qualité.

                      Merci à vous !

                      Commentaire


                      • Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à acheter vu que je me suis équipé récemment mais je dit pas non à des photos.

                        Je suis dans une période hifi, je me paluche sur du nouveau comme de la vieillerie.

                        Perso j'ai opté pour de l'entrée de gamme et écosystème tout numérique car j'ai toujours la tête ailleurs et on est jamais à l'abris d'un nouveau départ mais la qualité de son est déjà fantastique comparé aux mp3 et enceintes bluetooth que j'ai écouté pendant des années sur la route.

                        Commentaire


                        • Je vais faire des tof mais ici ça passe ou c est hors sujet qd même par rapport au laserdisc?

                          C plus porteur de poster ici qu un sujet lambda en mode vente mais je voudrais pas pourrir le topic encore plus.

                          Commentaire


                          • Je pense que c'est un peu hors sujet oui.
                            Un topic vente c'est mieux.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X