Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des gaymers performants : nous allons acheter la Xbox Series X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    et ce qui rend la 4k délicate sur pc c'est aussi la multiplication des processeurs, cartes mères, cartes graphiques, types de mémoires, etc.


    Sur une console c'est de l'architecture unique, certes venue du monde du pc, mais optimisée pour (enfin on l'espère)
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • #92
      Il y a deux fabricants de CPU, et deux de GPU, et ils respectent les même standards (x86-64 et DirectX). Et au final le matos console est le même en moins puissant...

      Commentaire


      • #93
        Ah évidemment si tu résumes les choses comme ça
        on peut aussi dire que les pc sont tous pareils : une boite branchée à la prise d'un côté et à un écran de l'autre
        RIP Player Two... ou pas !

        Commentaire


        • #94
          Toutafé. Les PC c'est rien que des consoles, je l'ai toujours dit !

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par lekteur Voir le message
            Nan c'est faux, c'est de la propagande !
            Tu trollines un peu, mais tu as raison : les promesses faites par une génération sont tenues par la suivante.

            La Xbox 360 promet du 1080p ? Elle délivre surtout du 720p, il faudra attendre la suite.
            La Xbox One promet du 1080p / 60 FPS ? Elle délivre surtout du 1080p / 30 FPS, il faudra attendre la suite.
            La Xbox One X promet du 2160p / 60 FPS ? Elle délivre soit du 1080p / 60 FPS, soit du 2160p / 30 FPS, il faudra attendre la suite.

            Si la Xbox Series X tient du 2160p / 60 FPS super constant (et que le reste va pour l'IA, ça devient insupportable sur certains jeux), ce sera déjà très bien.


            * à la base j'avais écrit ça avec les consoles de Sony, mais j'ai rectifixé pour rester dans le sujet.

            Commentaire


            • #96
              Oui enfin, ça dépend surtout de ce qui est affiché non ?
              à 3 polygones en gouraud shading, elles doivent tenir leurs promesses.

              Peut être que les développeurs ont voulu aussi être trop gourmands surla richesse graphique des titres en provilégiant la "beauté" en image fixe à la fluidité alors qu'avec moins d'ambition ça aurait pû tenir le framerate.

              Je reste toujours sidéré par la fluidité de Wipeout sur PS4 ; c'était déjà super fluide sur ps3 en son temps mais là, c'est de la réal de haute volée. (enfin, je pense que )
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • #97
                Dans le tableau y-a parfois des trucs un peu surprenants, genre un Plant vs Zombies en 1080p sur ps4 qui retombe en 900p sur Xbox One... Dur de venir avancer que les limites de la machine étaient atteintes
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par shupmaster Voir le message
                  Dans le tableau y-a parfois des trucs un peu surprenants, genre un Plant vs Zombies en 1080p sur ps4 qui retombe en 900p sur Xbox One... Dur de venir avancer que les limites de la machine étaient atteintes
                  On en revient toujours à des questions d'optimisation.
                  Autant c'est vrai que l'avantage d'une console est qu'il n'y a pas de conflits et montages matériels à prendre en compte pour faire les choses.

                  Mais d'un autre côté, les titres multis étant quand même majoritairement développés sur PC en lead platform, des fois on se demande si les gars ont vraiment fait de leur mieux au moment du passage sur telle ou telle console (quand ce n'est pas simplement sous traité).
                  Est ce que le temps où on faisait cracher sa race à la console sur ses dernières années par une connaissance affinée du hardware et des bidouilles possibles à faire dessus ? (Recca sur nes, adaptations snk [avec l'arcade card, ok] sur pc engine, Grand tourismo et ses suites sur PS...)


                  J'ai le sentiment que l'uniformisation générale, au lieu de nous permettre d'avoir mieux, a rendu les devs fainéants.
                  Du temps de la gen ps360, j'ai eu l'impression qu'on était rapidement arrivé à l'utilisation quasi maximale des supports (moins pour la ps3 mais vous m'avez compris), un plafond de verre qui ne l'a pourtant pas empêchée de durer longtemps (logique vu tant l'écart avec les 218 bits était grand ?).

                  Pour cette gen, c'est pareil. Pire en fait puisqu'ils ont réussi à nous faire passer une 2e fois à la caisse pour des versions gonflées des consoles. (limite le hardware vanilla ne semblait pas être aussi en avance que ça sur la gen précédente)

                  Alors oui, il faut sortir tout plus vite, les gens sont intransigeants et attachés au moindre détail, à la frame... et donc "on" se sert de ça pour vendre du "X" ou du "pro".
                  Mais certains devs ont-ils vraiment essayé de faire au mieux avant ou est-ce que ça n'a été qu'un alibi pour nous "racketter" ?

                  Le fait que ça semble -déjà- devenir le business model pour la next gen qui n'est pas encore sortie, je trouve ça d'un triste...
                  Dernière modification par TamTam13, 18 décembre 2019, 20h20.
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

                  Commentaire


                  • #99
                    c'est vrai, ça rentre dans les mœurs d'acheter une machine pour une demi-génération à présent (mouais)
                    RIP Player Two... ou pas !

                    Commentaire


                    • Comme avec un PC quoi...

                      Commentaire


                      • euh non pas trop, un pc tu le fais évoluer avec le temps, et tu ne perds rien de ce que tu avais déjà en règle générale.


                        Sur ps4, faut quand même passer à la caisse pour faire tourner des jeux ps3 via psnow (et pas tous), et sur Xbox One, je suis pas certain qu'on puisse faire tourner tous les jeux 360.



                        Et sur PC on ne parle pas vraiment de gen.
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • On parle plus de gêne.


                          #VolKoF

                          Commentaire


                          • tu as raison, là où il y a d'la gêne il n'y a pas de plaisir
                            RIP Player Two... ou pas !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Tarma Voir le message
                              Tu trollines un peu, mais tu as raison : les promesses faites par une génération sont tenues par la suivante.

                              La Xbox 360 promet du 1080p ? Elle délivre surtout du 720p, il faudra attendre la suite.
                              La Xbox One promet du 1080p / 60 FPS ? Elle délivre surtout du 1080p / 30 FPS, il faudra attendre la suite.
                              La Xbox One X promet du 2160p / 60 FPS ? Elle délivre soit du 1080p / 60 FPS, soit du 2160p / 30 FPS, il faudra attendre la suite.

                              Si la Xbox Series X tient du 2160p / 60 FPS super constant (et que le reste va pour l'IA, ça devient insupportable sur certains jeux), ce sera déjà très bien.


                              * à la base j'avais écrit ça avec les consoles de Sony, mais j'ai rectifixé pour rester dans le sujet.
                              Ouais enfin... souviens toi la Dolphin/Ultra 64... Je me souviens les 1eres photos de jeux... Je pense qu'on a clairement du attendre la PS3 voir PS4 pour avoir ce résultat
                              Pareil pour un Zelda présenté à l'E3... jamais vu un aussi joli Zelda

                              Commentaire


                              • Envoyé par grigri Voir le message
                                On parle plus de gêne.


                                #VolKoF
                                Envoyé par shupmaster Voir le message
                                tu as raison, là où il y a d'la gêne il n'y a pas de plaisir
                                Chut... #KaspeR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X