Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sekirô: Shadows Die Twice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je comprends que je passe à côté de certaines mécaniques du jeu.
    OK, je le concède.
    J'ai un peu la flemme de faire le wiki et pas trop envie en fait.
    Non, je ne suis pas au "combat au sommet".
    Je viens de battre un chevalier en armure en haut d'une montagne, près d'une cloche / gong "sinistre".
    Dans ce jeu, on n'a pas d'arme (hormis notre katana du départ), on ne fait que contrer les coups adverses pour faire augmenter la barre de posture (plus fragile que la barre de vie) des adversaires pour leur mettre un "kill".
    Nan, mais au secours! C'est très mal pensé!
    Après Bloodborne, c'est dur, même si la DA est magnifique.
    Easy baby!

    Commentaire


    • Envoyé par TamTam13 Voir le message
      N'ayant jamais joué à Tenchu, je pourrais pas comparer mais tu as quand même la possibilité de jouer en infiltration sans que ce soit poussé sur les "chemins des gardes"... et tu peux très bien t'en sortir sans ça.
      Les mecs te poursuivent pas mal une fois repéré en alertant leurs potes dans un rayon assez restreint (mais pas trop)

      C'est donc plus infiltration qu'un beat, ça encourage surtout à adapter son approche selon le level design et le type d'ennemis en alternant infiltration et contact direct.
      La maitrise du gameplay aidant, tu as plus tendance à aller au charbon au fil du temps.
      Ça me donne déjà bien plus envie. Je vais essayer de me le trouver...


      Mais il y a un petit moment déjà, il me semble avoir critiqué une vidéo de ce titre, avec des phases de jeu qui se déroulaient la nuit... Enfin j'avais trouvé que ça manquait de contraste et que c'était un poil monochrome. D'ailleurs j'ai comme l'impression que ce problème se retrouve sur nombre de titres From Software (peut être le même moteur?).

      Commentaire


      • C'est le même moteur et c'est surtout une direction artistique de type "signature".

        Tu me fais penser que j'ai bien fait de sécuriser mon exemplaire à 35 euros.

        Il était à 35 euros en dématérialisé sur le PS Store, mais c'est trop tard. Par contre, c'est la deuxième fois depuis un an qu'il descend à ce prix donc il y a espoir que ça se reproduise sous peu.

        Commentaire


        • Je te rejoins encore une fois sur la flemme sur la côté wiki.

          Pour le combat dont je parlais, c'est Genichiro Ashina en haut du "village".

          Le chevalier dont tu parles, c'est une blague par rapport à Dark Souls, j'ai trouvé ça pas top.

          Normalement, enfin pour la plupart des gens, j'ai l'impression, Genichiro, c'est la bascule dans le jeu.
          Parce que tu peux arriver à ce boss en faisant n'importe quoi, sur un malentendu ça peut marcher, sans utiliser les mécaniques du jeu, sans comprendre ce que tu fais, en bourrinant, en remettant de la vie etc.
          Genichiro, c'est plus possible, obligé de changer.
          Et une fois que tu l'as battu et que donc tu as compris comment jouer, tout change et tu comprends la grande force du jeu, malgré ses nombreux défauts que beaucoup passent sous silence.

          Maintenant, tu l'as peut-être déjà passé et t'as pas eu cette impression et je dis de la merde
          Dernière modification par grigri, 28 janvier 2022, 18h36.

          Commentaire


          • Non, tu as vu juste. Je suis bloqué à ce boss.
            Easy baby!

            Commentaire


            • Envoyé par fatir Voir le message
              C'est le même moteur et c'est surtout une direction artistique de type "signature".
              Voilà pourquoi From Software ne peut pas être FROM SOFTWARE

              Commentaire


              • Tu veux tailler ?

                T'es sûr ?

                De toute façon c'est trop tard, j'ai déjà armé mon fusil.

                Donc non, ne joue pas aux jeux FROM SOFTWARE. Tu risquerais de ne jamais battre le premier boss et de ne jamais pouvoir augmenter tes stats.

                Commentaire


                • Envoyé par fatir Voir le message
                  Tu veux tailler ?
                  En effet, la vérité est tailleur.

                  Commentaire


                  • Donc ma vérité est riche

                    Commentaire


                    • Envoyé par Alexis_Mac_Coy Voir le message
                      Non, tu as vu juste. Je suis bloqué à ce boss.
                      Ha voilà

                      Tu verras quand tu l'auras battu, tout sera différent.

                      Commentaire


                      • J'ai une perception carrément déformée de ce que fait From Software. Mon expérience s'arrête en gros à la PS2. Enfin depuis j'ai dû jouer à d'autres titres de chez eux. Mais j'ai souvenir d'une série de jeux par lesquels From Software avait acquis une certaine renommé et ces titres n'étaient pas très fameux (les King's Field je viens de vérifier^^). Ils avaient beaucoup fait parler d'eux à l'époque de la PS1. Et il me semble que ça avait continué sur PS2. Puis ils avaient aussi sorti d'autres titres quelque peu originaux mais jamais vraiment aboutis. Car j'en avais essayé certains et ça m'avait déplu. Enfin voilà, après ces expériences là, l'image que j'avais de cette boite n'était pas vraiment folichonne (ils n'avaient pas encore dû effectuer leur transition^^). Et c'est resté en l'état depuis

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          Ha voilà

                          Tu verras quand tu l'auras battu, tout sera différent.
                          Après de très trop nombreux essais, je découvre qu'il a 3 barres de vie!.
                          Il va falloir faire preuve de volonté et d'abnégation pour ne pas laisser tomber!
                          Easy baby!

                          Commentaire


                          • C'est la "from software touch". De la difficulté artificielle. Pourquoi pas 17 barres de vie, histoire d'avoir le chef d'œuvre ultime?

                            Commentaire


                            • Oui, il faut persister.
                              Tu es donc arrivé à sa 3ème forme avec le tonnerre ?

                              Compte pas trop sur les barres de vie. Joue plus sur la barre de garde en timant bien tes parades si tu ne veux pas t’éterniser.

                              Tout ce qui était avant était une mise en bouche.
                              Le jeu commence vraiment maintenant.
                              Dernière modification par msx33, 31 janvier 2022, 19h21.

                              Commentaire


                              • Nan mais t'as fait le plus dur en fait, tu verras

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X