Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opération supermarché réussie. J'ai eu raison de suivre les conseils des gens. J'y suis allé avant l'ouverture, je suis entré dans la première vague et étais le premier à sortir.

    Je remercie les humains d'avoir produit des êtres si divertissant. Entre les gens qui portent un masque de nuit sur le nez (very dick, les masques que l'on met sur les yeux dans l'avion ), ceux qui portent un masque médical, mais que sur la bouche et les prétendants aux Darwin Awards qui portent un masque, mais l'enlèvent à chaque fois qu'ils parlent à quelqu'un, le tout entasser à moins d'un mètre les uns des autres bien sûr, je me suis bien marré.

    Cet épisode est une grosse blague. Que ce soit la faute des gouvernements ou des citoyens, j'en sais rien. Surement un peu des deux, y a pas de raisons.

    Alors oui je suis condescendant, je m'en rends compte shubi mais avoue qu'il y a des perles parmi nos concitoyens.

    Commentaire


    • Commentaire


      • L'imprimante en sueur ce matin .

        Commentaire


        • Je comprends pas le coup des sous-titres en live. Il improvise Manu ?

          Commentaire


          • Non mais les discours ne sont pas divulgués à l'avance.

            Commentaire


            • Mais pourquoi i' file pas le bout de papier où le discours est écrit au gars pour qu'il le passe à l'antenne quelques minutes avant ?

              Commentaire


              • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                Alors oui je suis condescendant, je m'en rends compte shubi mais avoue qu'il y a des perles parmi nos concitoyens.
                Ce que te reprochais dans tes autres messages, c'était de jouer à celui plus malin que les autres, à qui on la fait et qui ne se sent pas concerné.

                La réaction de beaucoup de gens est pathétique et ce n'est pas être condescendant que de le dire.

                Aller s'agglutiner dans les supermarchés qui seront de toute façon réapprovisionnés ou dans les TGV pour aller en plus de ça contaminer des endroits qui ne l'ont peut-être pas encore été, ça relève de la bêtise crasse.

                Commentaire


                • Quelle condescendance

                  Commentaire


                  • tout ce que j'espère c'est qu'ils fermeront pas les drive des supermarchés (ce qui serait encore d'une bétise sans nom)
                    RIP Player Two... ou pas !

                    Commentaire


                    • Ici accès limité aux supermarchés à partir de demain.

                      Une personne max par 10m2.

                      Commentaire


                      • Envoyé par shubibiman Voir le message


                        Aller s'agglutiner dans les supermarchés qui seront de toute façon réapprovisionnés ou dans les TGV pour aller en plus de ça contaminer des endroits qui ne l'ont peut-être pas encore été, ça relève de la bêtise crasse.
                        Pour l'instant ils sont réapprovisionnés...

                        L'Espagne, qui est le plus gros producteur de fruits et légumes d'Europe, vient de passer au confinement total.

                        L'Allemagne, où beaucoup de gros groupes alimentaires sont basés (Lidl, Aldi, Kraft good, etc) a fermé ses portes.

                        Les pays d'Europe passent au confinement total les uns après les autres, les agriculteurs, les industriels et ouvriers du secteur agroalimentaire sont pas plus immunisés que les autres, à un moment ça va forcément tourner au ralenti.

                        Qui peut dire dans quel état seront les rayons de supermarchés dans 30 jours?

                        Commentaire


                        • Dans un état peu enviable.

                          (de sources sûres)
                          Dernière modification par grigri, 17 mars 2020, 13h04.

                          Commentaire


                          • Envoyé par NeoBob Voir le message
                            Pour l'instant ils sont réapprovisionnés...

                            L'Espagne, qui est le plus gros producteur de fruits et légumes d'Europe, vient de passer au confinement total.

                            L'Allemagne, où beaucoup de gros groupes alimentaires sont basés (Lidl, Aldi, Kraft good, etc) a fermé ses portes.

                            Les pays d'Europe passent au confinement total les uns après les autres, les agriculteurs, les industriels et ouvriers du secteur agroalimentaire sont pas plus immunisés que les autres, à un moment ça va forcément tourner au ralenti.

                            Qui peut dire dans quel état seront les rayons de supermarchés dans 30 jours?
                            L'Allemagne a fermé ses frontières sauf pour ses marchandises.

                            Certaines activités sont forcément maintenues : la production agroalimentaire en fait forcément partie.

                            Les salariés de ces secteurs ne sont certes pas plus immunisés, mais l'activité continuera, même au ralenti. Il ne faut quand même pas oublier que d'habitude on surproduit, donc on peut estimer que la production correspondra au moins aux besoins.

                            En Italie au début les rayons étaient vide et la situation est redevenue quasi-normale en termes de stocks.

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              Dans un état peu enviable.

                              (de sources sûres)


                              Ils seraient sans aucun doute dans un meilleur état si moins de monde repartait avec deux caddies.

                              Ce matin la meuf du supermarché a essayé de dire aux gens que c'était une personne par famille et un caddie par personne mais beaucoup de gens rentraient en couple ou avec leur enfant en ayant un caddie chacun qu'ils ne se sont pas privé de remplir plus qu'il ne le faudrait.

                              J'ai essayé de me convaincre que c'était peut être des familles nombreuses ou qu'ils faisaient des courses pour des vieux qui ne sortent plus mais bon...

                              Commentaire


                              • ce matin le confinement n'était pas encore opérationnel, peut-être qu'à présent ça va changer (oui j'aime rêver)
                                RIP Player Two... ou pas !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X