Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Oui et puis en Chine faut pas non plus oublier que parfois ils ont soudé les portes pour que les gens ne sortent pas de chez eux.

    Sinon ce qui est pénible, c'est d'entendre dire que les masques ne servent à rien ou à pas grand-chose. Je pense que c'est surtout pour éviter une psychose qui pourrait être provoquée par la pénurie de masques, car au Japon le nombre de cas est plutôt bien maintenu. On peut quand même penser que l'utilisation de masques n'y est pas étrangère.

    Commentaire


    • #92
      Sinon, bien flippant cette histoire d'immunité collective au Royaume Uni.

      On verra si l'histoire leur donne raison ou pas.

      Commentaire


      • #93
        Sont tarés, y a rien d'autre à dire...
        RIP Player Two... ou pas !

        Commentaire


        • #94
          C'est complètement inconscient je pense.
          En faisant ça il prend le risque de sacrifier les personnes les plus vulnérables...

          Commentaire


          • #95
            Le Brexit leur est monté à la tête.

            Commentaire


            • #96
              Eh oui, quand on élit un timbré comme BoJo, c'est le genre de choses auxquelles il faut s'attendre.

              Commentaire


              • #97
                Si j'ai bien compris ils souhaitent confiner les personnes à risque uniquement (personnes âgées, personnes ayant des problèmes respiratoires etc) mais tout le reste de la population, non.

                Cela me semble extrêmement risqué, il a été confirmé que certaines personnes décédées n'étaient pas âgées et n'avaient pas de soucis particulier...

                Ils vont peut-être faire machine arrière dans les jours où heures qui viennent.

                Je comprends pas comment on peut jouer comme ça avec la vie des gens.

                Commentaire


                • #98
                  Soyons clairs, nous devons arrêter de vivre pour ne pas mourir

                  Commentaire


                  • #99
                    Vous allez encore me lyncher mais ne confiner que les personnes à risque ne me parait pas idiot.
                    Maintenant, il faut une discipline de fer pour faire ça et ce n'est clairement pas faisable en France.

                    On a reçu les nouvelles consignes. Pas plus de deux dans la boulangerie. Respecter les distances. On essaye de faire respecter ça mais c'est quasi impossible. Les gens s'en battent les couilles.
                    Ce matin, un mec super malade nous a dit avoir perdu son beau-frère à cause du virus. Ma patronne lui a dit que ce serait surement mieux si il restait chez lui et que quelqu'un lui apporte son pain mais il s'en fout.
                    Ma patronne à 70 piges. Ce mec vient peut-être de la condamnée. C'est le cas le plus extrême que j'ai vu aujourd'hui et j'ai vu aussi les autres extrêmes mais d'une manière générale les gens ne respectent pas des consignes simples. Aujourd'hui ça a été un défilé de gamins dans la boulangerie.

                    Pendant ce temps-là, les supermarchés continuent de se vider. Un client m'a dit ne pas avoir réussi à trouver un paquet de coquillettes. Mes Week ends c'est mardi / mercredi. Demain, je me lance dans la grande aventure des commissions. Apparemment, il faut y aller avant l'ouverture et faire la queue avec d'éventuels contaminés pour espérer avoir un paquet de pâtes.

                    Vous voyez les mentalités évoluent. Avant je pensais qu'ils en faisaient trop, maintenant je pense qu'ils en font soit trop, soit pas assez.
                    La méthode anglaise ou la méthode italienne me paraissent logiques, chacune à leur manière. Ce qui se passe en France n'a ni queue ni tête.

                    Commentaire


                    • Je vois que vous faites plus confiance aux soudure chinoises qu'à leurs chiffres en fait

                      Commentaire


                      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        Ce matin, un mec super malade nous a dit avoir perdu son beau-frère à cause du virus. Ma patronne lui a dit que ce serait surement mieux si il restait chez lui et que quelqu'un lui apporte son pain mais il s'en fout.
                        Putain le fils de pute !

                        Commentaire


                        • Rien ne dit que c'est le corona (il toussait pas) mais en ce moment c'est complétement égoïste de ne pas, au moins, se faire tester. Surtout que le beauf avait 84 ans. Lui je connais pas son âge mais c'est dans les mêmes eaux. Le mec va peut-être crever de son "j'm'en foutisme".

                          Dans un arrêté publié dimanche 15 mars, le ministère de l’Economie a énuméré une longue liste de commerces jugés « indispensables à la vie de la Nation » et bénéficiant donc d’une autorisation d’ouverture à l’heure du confinement. On retrouve par exemple dans cette liste :

                          Les supérettes, supermarchés, hypermarchés
                          Les primeurs
                          Les boucheries et charcuteries
                          Les poissonniers
                          Les boulangeries
                          Les animaleries
                          Les boutiques de réparation d’ordinateurs et objets numériques et informatiques
                          Les blanchisseries teinturerie

                          Les pompes funèbres et services funéraires
                          Ca m'a fait rire. ^^

                          Commentaire


                          • Les boutiques de réparation je peux comprendre vu que si t'es confiné et ou si tu dois faire du télétravail il te faut un accès à internet.

                            Pour les teinturiers par contre je vois pas.

                            Peut-être pour décontaminer les vêtements ? Lol

                            Commentaire


                            • De plusieurs sources sûres :

                              - 45 jours de confinement à partir de Mercredi
                              - Pourquoi Mercredi ? : 48 heures pour informer de son lieu de confinement
                              - couvre feu à partir de 18h (Mercredi si j'ai bien compris

                              Commentaire


                              • Envoyé par darby_crack Voir le message
                                De plusieurs sources sûres :

                                - 45 jours de confinement à partir de Mercredi
                                - Pourquoi Mercredi ? : 48 heures pour informer de son lieu de confinement
                                - couvre feu à partir de 18h (Mercredi si j'ai bien compris)
                                Ça promet. :(

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X