Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bravely Default Second

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    J'ai enfin reçu le jeu. Vous me faites envie

    Commentaire


    • #62
      Au moins tu vas y jouer direct pas comme moi

      J'espère qu'il te plaira ! Je n'y ai pas touché depuis ce matin je le savoure.

      Quand je vois que certains l'ont rushé direct.... sérieux quoi

      C'est de la boulimie

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
        Quand je vois que certains l'ont rushé direct.... sérieux quoi
        Ah l'éternelle course à qui le termine avant les autres...

        Commentaire


        • #64
          Reçu le Collector aujourd'hui également.
          Je le commence ce week-end (en espérant trouver du temps pour terminer de rédiger mes Palmarès qui inclu ce premier épisode avant).

          Commentaire


          • #65
            J'espère pouvoir y jouer ce soir, en effet.
            Le finir avant tout le monde, c'est pas très intéressant. En revanche, éviter les spoils et donc pas attendre que tout le net en parle, c'est pas mal

            On verra si je fais des grosses sessions ou pas. J'en fais plus trop depuis longtemps en fait. C'est la vie...

            La jaquette de l'édition normale rend mieux que ce que je pensais.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
              Ah l'éternelle course à qui le termine avant les autres...
              Tellement débile....
              Un JV comme celui là ça se savoure, faut prendre le temps, bien observer, lire, ne rien louper des textes et dialogue, s'imprégner de l'atmosphère.

              Tu attends pas 7 ans la suite d'un jeu pour la défoncer en 48h (en plus ce n'est même pas mon cas)

              C'est comme pour les mangas, je suis tellement long à lire
              Dernière modification par Twilight_Guardian, 24 juin 2020, 20h42.

              Commentaire


              • #67
                J'aimerais prendre le temps de jouer petit à petit pour apprécier à 100% mais si je ne m'impose pas d'y jouer "rapidement", l'espacement des sessions de jeu me fait perdre le fil de l'histoire (quand il y a du scénar) et la maîtrise du gameplay (ici c'est moins gênant mais sur du Sekiro par exemple, y'avait pas intérêt à laisser le skill acquis au prix de plusieurs heures s'endormir)

                La vie quotidienne et ses impératifs (et les autres loisirs comme le sport qui passent avant le JV) font que j'ai plus de mal à m'obliger à 2h de jeu (moins, ça ne sert vraiment pas à grand chose surtout quand il y a tant de temps de mise en scène comme ici) tous les n jours alors que j'arriverai à me caler une journée où je me dis que j'avancerai là où ça me mènera.
                Mais c'est vrai que, comme je disais dans mon long post, ça a tendance à déformer l'appréciation du jeu (ou d'en révéler les failles, selon qu'on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein).

                Je me suis donc transformé au fil des années en boulimique d'un jeu ; un peu à contre cœur mais conscient que c'est certainement le seul moyen de continuer à finir des jeux.


                Pour en revenir au titre, je crois être arrivé au moment que certains considèrent certainement comme une "trahison" [après 22h de jeu (mais j'explore un max, au point par exemple de passer entre toutes les rangées de sièges d'une salle pour vérifier la présence d'éventuelles denrées...)]

                Pas de spoil mais par rapport à ce que je disais avant : ils vont bien là où je pensais mais d'une manière plus couillue. On parlera de ce choix quand plusieurs d'entre nous y seront arrivés mais je peux déjà dire que perso, autant je ne peux que louer ce choix (qui en compliquant les choses risque aussi bizarrement d'avoir un message plus simpliste), autant je trouve que ça ne fonctionne pas du tout manette en main.
                L'intérêt est extrêmement diminué et les défauts de gameplay et de level design sautent d'autant plus aux yeux, vraiment.

                Impatient de pouvoir en parler avec d'autres quand même.
                Dernière modification par TamTam13, 24 juin 2020, 22h45.
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                Commentaire


                • #68
                  J'ai commencé. J'ai dû jouer 2 heures, je pense.

                  Le début est un énorme tuto comme on pouvait s'y attendre.
                  Beaucoup de similitudes avec le premier mais quelques éléments surprenants quand même.
                  C'est bien sûr très beau et tout.
                  J'ai envie de continuer. On verra comment ça évolue.


                  Très bon point ce qu'ils ont fait sur «l'accessibilité». J'ai pas tout testé mais le coup des sous-titres, on dirait qu'ils ont entendu les joueurs râler sur God of War et autres. Du coup, c'est «Vous voulez choisir la taille de la police ? Et le fond ? Et les couleurs ? Et qui parle ? Et on vous met une flèche aussi ?». La totale

                  Commentaire


                  • #69
                    J ai trouvé ça vraiment bien aussi. Au début j avais enlevé les nom puis finalement je les ai remis en couleur.
                    Sur GOW C etait chiant en blanc et à chaque phrase.
                    La c'est uniquement sur la première et en couleur c'est bien pensé

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par TamTam13 Voir le message
                      Attention aussi, le fait d'avoir enchainé une grosse session hier peut avoir déformé mon appréciation (sur la répétitivité par ex)... tout en montrant que malgré les défauts, on a toujours envie de continuer quand on clôt un segment de jeu.

                      La multiplication des animations contextuelles d'interaction rend les déplacements saccadés et le suivi de caméra visuellement fatigants

                      Frustration augmentée pour les explorateurs qui, comme dans tout jeu du genre, se retrouvent à longer les limites de la zone de jeu pour ne rien manquer, ajoutant à leur loot ce qu'ils retirent à l'ambiance.
                      Mais du loot il en faut, car les items et munitions sont rares.
                      D'accord avec ça ! (sauf pour la rareté des items en mode normal)

                      Concernant le loot finalement je pense qu'il ne faut pas tout explorer....sauf d'avoir envie de platiner le jeu car j'imagine qu'il y a des trophées en mode collection.

                      Pour celui qui ne cherche pas à retourner le jeu je conseille d'y aller tranquille. Vous allez louper des choses mais vous allez alléger votre expérience de jeu.
                      Je suis tout le temps au max des capacités du sac à dos....
                      En cherchant un peu de temps en temps vous devriez vous en sortir car il y a quand même pas mal de matériel disséminé et à moins de tirer à coté tout le temps c pas utile (sachant que je foire pas mal mes tirs )

                      Et comme le dit TamTam une grosse session à tout retourner ça fatigue (j'ai fait 3h ce matin et 4h cet aprèm pour ne pas énormément progresser).

                      Je dirais donc "y aller si possible à petite dose et avancer dans l'histoire sans tout retourner".

                      Sinon coté nouveauté mon histoire d'objet c'est pipeau. C'est juste qu'il faut trouver par exemple plusieurs lames pour en avoir une de dispo pour la fabrication.

                      J'en dis pas plus j'ai peur de spoiler.
                      Dernière modification par Twilight_Guardian, 25 juin 2020, 19h23.

                      Commentaire


                      • #71
                        Le loot, je fais le minimum je dirais. Dans un jeu comme ça, ça me sort de l'histoire.

                        Commentaire


                        • #72
                          Tu as raison quitte à ne pas avoir toute l'expérience d'optimisation du perso / des armes.

                          Ton avis pour le moment ?

                          Commentaire


                          • #73
                            J'ai pas assez joué pour avoir un vrai avis

                            J'ai l'impression que le gameplay et les mécaniques sont les mêmes que dans le premier donc je me dis que si l'histoire est pas à la hauteur, je vais trouver ça moins bien. Mais encore une fois, j'attends d'en voir plus, je pense que le jeu est assez long. J'y crois

                            Commentaire


                            • #74
                              En fait, j'avais joué qu'une heure et demie hier.
                              J'en suis à trois.

                              Arrivé à Seattle.
                              La forêt, tellement magnifique.

                              Je crois que le jeu a vraiment démarré.
                              Quelques scènes scriptées mais qui fonctionnent malgré tout. Il faut savoir gérer le rythme.

                              Commentaire


                              • #75
                                Ce jeu est une bombe. Les visages, la mise en scène, la richesse et la diversité des situations, le scénar mature, ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X