Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gun Lord nouveau jeu de NG:DEV Team sur neo geo et dreamcast

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Chapp Voir le message
    Je préfère la musique de Fast Striker.

    elle a des accents de Turrican elle aussi, et plus généralement elle fait très Amiga. De la vidéo, c'est pour moi le seul point positif.

    Si l'idée est bonne, cette pâle copie de Turrican est pathétique comparée à l'original. Manquerait plus qu'ils se loupent niveau maniabilité et là ce serait la totale

    Non, vraiment, un sous-Turrican à 400 euros, finalement mieux vaut un puzzle game. On n'a pas le droit de s'attaquer aux références comme ça. Y-a des remakes sur PC mieux fait et gratuits.
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • la je vous trouve très dur quand même
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • Je savais pas que Turrican était devenu libre de droits...



        Ca a l'air très bon, mais on est face à un faux hack de Turrican, rien d'autre.
        Doit-on le considérer comme un enfant illégitime?
        Dur à dire, mais à 450€ je vais réfléchir...

        Après c'est évident que ça a de la gueule et en tant que fan de Turrican depuis l'âge de 10 ans ce jeu me donne la gaule.
        C'est juste le prix et le fait de ne pas avoir droit à une petite touche "Neo".
        Le jeu fait très console de salon et pas assez arcade comme peut l'être Metal Slug.

        Bref, s'il n'y avait pas le prix, le choix serait vite fait...
        Dernière modification par Ash, 24 octobre 2011, 13h25.

        Commentaire


        • Envoyé par KuK Voir le message
          la je vous trouve très dur quand même
          +1 je comprends pas cet acharnement a niker , tout ce qui sort sur la belle .
          Je peux comprendre le côte nostalgicoretro mais avouez que l'initative est bonne.Contra est sorti apres turrican ,non ?

          www.lesilluminati.com

          Commentaire


          • Dur ?

            Je te rappelle quand même que l'on parle d'un jeu qui est plus proche des 500 euros que du prix d'un jeu actuel ! Donc voir ce degré d'originalité qui atteint le zéro absolu, copiant de A à Z un concept de jeu référence, tout en se permettant de faire (apparemment) moins bien, ça mérite quand même d'autres critiques que des "ouais youpi trouvons tout génial puisque c'est cher et que c'est sur AES et qu'on va l'acheter".

            Si leur prochain jeu est une simulation de chasse d'eau vendue 500 euros sur cartouche, ce sera fabuleux également ?

            Allez, il aurait fait le prix d'une nouveauté AES d'époque, j'aurais fermé ma gueule pour le principe. Mais là, ils prennent les gens pour des pigeons, faut pas déconner.

            je m'emporte un peu mais c'est pas contre toi Kuk ^^

            Edit : Contra sorti après Turrican ? J'en sais rien, pour moi y-a aucun lien ou rapport entre les deux. Et s'il y en a un, ben il est assez subtil pour que ça pète pas à la gueule

            Edit 2 : et moi perso je comprend pas cet acharnement à toujours trouver fabuleux un jeu qu'on va payer une fortune. L'intention est une chose, mais quand derrière elle coûte aussi cher, on est en droit d'attendre plus que ça, beaucoup plus.
            Dernière modification par shupmaster, 24 octobre 2011, 13h28.
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • Envoyé par Ash Voir le message
              [...]
              Dur à dire, mais à 450€ je vais réfléchir...
              429 €, FDPIN, si tout va bien.


              @ Shupy: Tu vas me faire annuler mes dix exemplaires.

              Commentaire


              • Il n'est pas libre de droit à 100% mais factor5 avait mis à une époque (c'est peut-être encore le cas) les fichiers adf des 3 turrican sur leur site en libre téléchargement.
                Eu-Le Tréport CREW

                Commentaire


                • le 1er turrican remonte à 90, le 1er contra arcade de 87 je crois. turrican c'était un peu le fils de contra et metroid je trouve.
                  Eu-Le Tréport CREW

                  Commentaire


                  • Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                    +1 je comprends pas cet acharnement a niker , tout ce qui sort sur la belle .
                    Je peux comprendre le côte nostalgicoretro mais avouez que l'initative est bonne.Contra est sorti apres turrican ,non ?
                    Non. LoL

                    Gryzor (Contra) est sorti vers le milieu/fin des 80's et le 1er Turrican doit dater de 88/89 à la louche.

                    [Edit] Contra 1987 / Turrican 1990

                    Commentaire


                    • Y a un petit souci d'inertie (comme dans turrican) mais dans l'ensemble j'aime bien... Ça doit être mon coté bon public quand il s'agit d'A sauter B tirer qui parle mais contrairement à leurs shoots, j'ai bien envie de tester

                      Commentaire


                      • Envoyé par shupmaster Voir le message
                        Edit 2 : et moi perso je comprend pas cet acharnement à toujours trouver fabuleux un jeu qu'on va payer une fortune. L'intention est une chose, mais quand derrière elle coûte aussi cher, on est en droit d'attendre plus que ça, beaucoup plus.
                        De trop !

                        Sérieux c'est clair que le rendu fait pas arcade et à ce prix (une bonne moitié de Blazing Star) putain c'est .

                        Concernant la zic de la vidéo je pensais même pas que c'était celle du jeu.... vous trouvez que ça colle bien à l'action ?

                        Commentaire


                        • Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                          +1 je comprends pas cet acharnement a niker , tout ce qui sort sur la belle .
                          Je peux comprendre le côte nostalgicoretro mais avouez que l'initative est bonne.Contra est sorti apres turrican ,non ?
                          Cela ne concerne que moi, mais je ne trouve pas l'initiative bonne.

                          La première raison est que cela ne vient pas de la part du détenteur des droits.

                          La seconde est que le jeu, de ce que j'ai pu voir de la bande-annonce, a un côté anachronique, et je ne dis pas ça parce qu'il sort en 2011, avec ce que la Neo représente à mes yeux. C'est, en grande partie subjectif, mais je peux expliquer au besoin.

                          La troisième raison est de voir que le prix suit la mode, sans tenir compte de quoi que ce soit d'autre, pas même la "loi de l'offre et de la demande", si chère à certains.

                          La quatrième raison réside dans cette idée du rétro qui, me semble-t-il, tend à s'installer. Le rétro c'est hype.

                          La cinquième raison est que ce qui fait la valeur d'un jeu, à mes yeux, se perd, avec ce type d'initiatives, quelque part sur l'étagère.

                          La sixième raison, et elle pourrait résumer ma pensée: certains ont bien peu d'estime de la passion des autres, fussent-ils des clients, rien de plus.

                          Je ne mettrai pas de septième raison, car elle me semble évidente.

                          Commentaire


                          • Envoyé par kawickboy Voir le message
                            Il n'est pas libre de droit à 100% mais factor5 avait mis à une époque (c'est peut-être encore le cas) les fichiers adf des 3 turrican sur leur site en libre téléchargement.
                            Ils y sont encore

                            Commentaire


                            • Alors je vais la refaire, et non je ne prends pas pour moi

                              Le jeu a l'air bon et intéressant, donc je trouve dommage de le critiqué en lui meme
                              même si graphiquement ça ressemble a de l'amiga, c'est vrai, sauf que l'amiga ne peut pas affiché autant de sprite, il est cependant claire qu'il ne maitrise pas vraiment la palette de la neogeo

                              Par contrelà ou je vous rejoins dans le fait que le jeu est très chère pour ce qu'il est, et qu'il doivent se faire une marge magnifique, mais ça c'est clairement la politique de la maison (souvenez vous de Last Hope a 50€ quand même).

                              Après on est libre d'acheté ou pas, ça c'est en notre pouvoir...

                              La seul chose malhonnête auquel il faudra répondre, c'est si des vrais bouts de code de turrican ce sont glissé dans le jeu...
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • Ce sera sans moi... pas du tout emballé par la vid... couleurs criardes de mauvais goût ? copié collé de Turrican avec de nouveaux ennemis et une anim moins bonne ? Même si la bande son déchirait, je crois que je ne le prendrais pas.
                                Le prix doit y être pour beaucoup...

                                Mais bon, je veux bien le tester et changer d'avis lors d'un cross quand vous l'aurez acheté

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X