Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est pourtant le fond de l'histoire de Warcraft, enfin sauf que dans l'histoire originelle, ce sont des démons qui œuvrent dans l'ombre.

    La précédente gardienne, enceinte depuis peu, avait cru vaincre Sargeras, celui-ci est entré dans l'esprit du gamin, Medivh, qu'il manipulera plus tard pour l'ouverture de la porte.

    Et Guldan, le même foncièrement avide de pouvoir, était le disciple d'un autre démon Kil'Jaeden, et a tout fait pour manipuler la horde, via un conseil des ombres, autres astuces politiques, puis la magie qui a rendu les orcs assoiffés de sang, d'où la guerre, et du coup ça résume la guerre originelle à : Orcs méchants à la solde des démons et Alliance gentils.


    Mais bien sûr c'est une adaptation, il fallait mieux simplifier, chose faite sans pour autant tomber dans le méchants / gentils.

    Moi en tant que joueur de Wow woaouh, les décors, Hurlevent, Karazhan, Dalaran, le Guet de Pierre, IronForge, les sorts, les costumes, ces claques visuelles ! Ca ressemble trop au jeu !
    Ca me fait le même effet quand je vois IronMan en film en me rappelant les anciens comics.
    J'ai vu une vidéo du créateur de Warcraft dans les décors, il en avait les larmes aux yeux, et je le comprends, les trucs imaginés il y'a 20 ans, en film ! =)

    Et ces orcs.... dès la première seconde ils en jettent !

    Oui après le casting n'est pas d'extrême volée, dommage Travis Fimmel dans Vikings c'est pas la même.
    Et oui le bestiaire limité, même si le peu affiché a été bien utilisé et pas juste affiché 10 secondes au loin.

    Donc oui ça vaut pas le seigneur des anneaux, mais bon film Pop Corn et adaptation réussie comme on en attendait de Blizzard (ils auraient surement annulé si ça ne convenait pas).
    Dernière modification par KaspeR, 03 juin 2016, 15h08.

    Commentaire


    • Y a pas une goutte sang wtf !!! un film de guerre qu'on peut voir avec les petits zenfants sans problème C'est beau ! trop au point d'être trop propre ! J'aime pas du tout mais en même temps je n'aime pas le jeu non plus

      Commentaire


      • ANgI- et les comparaisons

        Commentaire


        • Sans goutte de sang les combats restent bien plus violent que d'autres films marvel ou autre, les décapitations, coupages de couille et autres...
          Disons que ça reste du niveau de Star Wars, c'est aussi un film de guerre

          Le sang se trouve peut etre dans la version longue

          Commentaire


          • 24 FPS 2x03.

            Toujours sympa.

            Il confond Konami et Capcom à un moment, mais disons que c'est une faute de frappe verbale.


            (7A61A5)

            Commentaire


            • Envoyé par grigri Voir le message
              24 FPS 2x03.

              Toujours sympa.

              Il confond Konami et Capcom à un moment, mais disons que c'est une faute de frappe verbale.


              (7A61A5)
              grigri
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • Vu Civil War hier: Excellent! L'action est maitrisée, les 2 girls sont bonasses... Mais sincèrement, meme crevé, j'ai pas réussi à m'endormir, et comme Tamtam, j'ai pas vu le temps passé...
                De loin pour ma part le meilleur film Marvel pour le moment. Black Panther est bien introduit, tout comme Spidey...

                Commentaire


                • J'ai enfin pu voir Zootopia que j'ai beaucoup aimé comme je m'y attendais.

                  Les design, l'univers, la synchronisation des lèvres/voix, le rythme, tout ça est vraiment excellent. Il faudrait le revoir pour apprécier tous les détails.

                  Bon plan d'avoir pris Idris pour les voix. Impatient de le voir dans La Tour sombre.

                  Ces derniers temps avec les Disney/Pixar (celui-ci, Frozen, Toy Story, Les Héros-truc), on a quand même un gros changement qui se poursuit vis-à-vis du scénario. On n'a plus du tout comme dans les classiques, le super grand méchant super charismatique qu'on connaît dès le début mais plus des twists plus ou moins grillés et convainquant. Ça change pas mal les choses, je trouve.

                  On dit souvent que pour qu'un flim soit réussi, il faut que le méchant le soit et je trouve que c'est très vrai. Il manque quelque chose à ces flims.



                  Sinon, pour un flim pour les enfants, la critique du racisme est très forte et prononcée. J'ai trouvé ça pas trop mal fait.




                  D'ailleurs, ça me fait penser, avec la sortie de Civil War récemment, que je suis pas mal saoulé et surpris de lire des critiques de flims de super-héros qui y trouvent des thèmes super développés et critiques subtiles de notre société. À chaque fois, je me demande si on a vu le même flim.
                  Par exemple, on parle souvent du racisme pour les X-Men. Heu super bof.

                  Souvent je lis des trucs sur la catharsis du héros, son travail d'introspection bla bla bla. Ouais, 'fin c'est surtout des gars en collant qui se foutent sur la gueule, quoi. Cette sur-intellectualisation de ces flims me gêne pas mal.
                  J'ai l'impression que certains se servent de ça pour justifier je ne sais quel plaisir coupable à apprécier des blockbusters. Non, mais on s'en fout.

                  Commentaire


                  • Les x-men bd comme films c'est un message de tolerance anti-racisme. Ca veut pas non plus dire que c'est profond.

                    Brian singer (qui est pd) a voulue y ajouter des messages pro gay. Par exemple iceman qui dit a ses parents etre mutan dans le 2 et se fait rejeter est mise en scene comme un coming out.

                    C'est fashion et demago mais ca fait pas de mal a la liscence.

                    Apres les geeks du net ont en effet une facheuse tendance a philosopher sur les blockbuster. C'est pedant a souhait mais n'empeche que ca genere de nombreux clic.

                    Commentaire


                    • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                      Ça veut pas non plus dire que c'est profond.
                      Je suis bien d'accord.

                      Commentaire


                      • Ça fait passer quelques messages et pourrait faire changer quelques mentalités... sait on jamais ?

                        Commentaire


                        • Les délices de Tokyo ça donne envie de manger des dorayakis très bon film ! tendre et touchant.

                          Commentaire


                          • Repéré aussi. Il passe à l'Utopia là, je compte aller le voir.

                            Commentaire


                            • Vu Need For Speed: ça se regarde...
                              J'avais lu des critiques pas très glorieuses à l'époque de sa sortie (entre les revues ciné et les avis sur forum); je n'en attendais donc rien, et à ce niveau, je n'ai ni été déçu, ni été surpris...

                              Quand je vois des critiques comme l'express (pas une référence au passage) qui indiquent "[...] qui renvoie Fast And Furious à une balade en trottinette", je ne peux m’empêcher de douter de plus en plus du sérieux de ces magazines, et même de l'intérêt de les lire finalement...
                              Reparlons de Fast & Furious: Même avec une histoire finalement bateau, la saga maitrise finalement bien mieux son sujet, avec des personnages attachants, voir charismatiques...Ce qui manque cruellement à Need For Speed finalement... mais vite oublié finalement... Pareil, incomparable avec le 60 Secondes Chrono de Nicolas CAGE, qui pour le coup nous montre une autre Ford Shelbee...

                              Bref, ça se regarde, mais ça s'oublie vite... Le seul intérêt du film, c'est cette putain de Ford Mustang que je rêve d'avoir dans mon garage
                              Dernière modification par Mefffisto, 07 juin 2016, 22h57.

                              Commentaire


                              • Ce soir, après Le vent se lève, Akira sur Arte.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X