Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par zouzzz Voir le message
    La semaine du pif ? du pinard?
    Nan le beaujolais nouveau c'est la semaine d'apres^^

    Et non c'est la faute de la tablette...
    http://www.shockmansion.com

    Commentaire


    • Gone Girl.
      A chaque film, j'aime de plus en plus Fincher [pour peu que ce soit possible].
      Ce mec est un putain de story teller ; c'est magique.
      Il te monte un film "mou" et te fait passer ses 2h30 comme une lettre à la poste.

      C'était un bouquin à l'origine ?
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire




      • (oui)

        Commentaire


        • Interstellar : vu hier aprèm. Un bon film mais peut-être un peu trop dense et ambitieux au regard de tous les thèmes abordés, la dernière demie-heure est un peu trop WTF pour moi. En tout cas ce que j'apprécie chez Nolan, c'est d'essayer de faire comprendre au grand public des thématiques souvent très complexes : après le subconscient dans Inception, la théorie de la relativité dans Interstellar (bien joué au passage de représenter à la fin lors de la scène de la bibliothèque l'espace-temps sous forme de "cordes", qui renvoie directement à la théorie des cordes...).

          Je me suis remis Inception hier soir et je le trouve plus maîtrisé, plus "condensé".

          C'est aussi intéressant de retrouver toujours un peu les mêmes thématiques chez Nolan : le rapport au temps, les différents niveaux d'éloignement par rapport au temps qui passe, le caractère torturé du perso principal (souvent lié à la perte du conjoint), le rapport parent/enfant, etc... Les similitudes entre Inception et Interstellar sont vraiment nombreuses!

          Commentaire


          • C'est vrai.

            Sinon, j'ai réalisé que Exodus était un remake des Dix Commandements ou du premier Exodus. Je croyais que c'était un scénario original.
            Ça a l'air bien quand même, mais petite déception. :(

            Commentaire



            • www.lesilluminati.com

              Commentaire


              • Commentaire


                • Oui mais sans la science fiction, la science ne serait rien de plus qu’un truc chiant



                  Sinon pour se déplacer plus facilement d'un point A à un point B...

                  (A) >.........O (B)
                  (A)>.....O (B)

                  ...il suffit simplement de fabriquer un vaisseau plus gros


                  > = Vaisseau
                  O = Planète
                  Dernière modification par nogo, 11 novembre 2014, 18h35.

                  Commentaire


                  • La science, un truc chiant.

                    Commentaire


                    • Ça me rappelle le scientifique qui s'était fait chier à démontrer qu'un rayon laser ne pouvait avoir de fin et que donc, les sabres laser (ou sabrolasers pour les vieux fans comme moi) de Star Wars ne pouvaient pas exister.

                      Sauf que... en VO, ce sont des "sabres-lumière".

                      Commentaire


                      • Envoyé par nogo Voir le message
                        Oui mais sans la science fiction, la science ne serait rien de plus qu’un truc chiant

                        Sinon pour se déplacer plus facilement d'un point A à un point B...
                        [...]
                        L'exemple ultime qui suit ce type de raisonnement, c'est la course de natation dans Le collège fou fou fou, où Ray explique simplement qu'il suffit de tordre l'eau de son couloir pour réduire la distance à nager.

                        Commentaire


                        • Edge of Tomorrow
                          Voilà de la bonne science-fiction, de la bonne action, du bon cinéma pop-corn. Le scénario est bien fichu (malgré quelques incohérences, comme la résurrection du héros à la fin mais pas celle de l'extraterrestre Omega), Cruise joue bien le connard fini, les effets visuels sont étonnants, surtout pour les extraterrestres aux déplacements complèment erratiques et surréalistes.
                          Seul bémol technique, j'ai trouvé l'image peu fine, j'aurais peut-être mieux fait d'économiser quelques euros et prendre le DVD au lieu du Blu-ray.

                          Commentaire


                          • Tarma: Énorme, je m’apprêtais justement à lâcher une impression sur ce film :

                            Un bon moment passé, je ne connais pas du tout l’histoire originale et le manga qui en est tiré, mais ça m'a donné envie de le lire (même si j'imagine, peu de chose ont été reprises)

                            Un gros point négatif qui m'insupporte: la grosse censure syndrôme "Samurai Tenka": On est à des années lumières du "réalisme de Private Ryan ou de Starships Troopers niveau violence visuelle...c'est pas que je sois avide de sang mais il n'y en a pas une seule goutte, pas une tripe à l'aire pas un membre arraché lors des combats au corps à corps. Sérieux, ça amplifie complètement le côté artificiel des impacts et la tension lors du débarquement...alors même que le scénario "un jour sans fin" permet de relativiser toute "douleur" du fait de l'immortalité du perso....tout ça pour passer la commission de censure...

                            Autre point absurde niveau cohérence scénaristique: Lorsque Vitaski explique qu'elle a "perdu" le pouvoir après une transfusion sanguine, comment le sait-elle? Parce qu'elle ne s'est pas réveillée après sa dernière mort? l'explication du "feeling" ou de la perte de vision parait un peu faible.... bon bien sûr avec ce genre de scénario on peut faire une quantité de reproches de ce genre mais celui-là me parait assez flagrant...
                            怒/真/斬/天/零/剣...

                            Commentaire


                            • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                              L'exemple ultime qui suit ce type de raisonnement, c'est la course de natation dans Le collège fou fou fou, où Ray explique simplement qu'il suffit de tordre l'eau de son couloir pour réduire la distance à nager.
                              Je me souviens de cet épisode... quelle capacité d'aspiration incroyable ^^'
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • A donf avec vous pour "Edge of Tomorrow" les gars, je me suis éclaté ! Alors que dans mon entourage certains ont détesté... Enfin bref, un super divertissement où l'on voit pas passer le temps.

                                Maintenant faut pas non plus essayer de relever les incohérences sur ce flim... Sur le genre "je remonte le temps pour tuer mon grand père mais que devient ma grand mère", y a rien à faire, il y en aura toujours




                                Shû: Je ne connais pas Le collège fou fou fou (malade) mais c'est le principe oui^^.

                                Grigri: Vous m'avez tu m'auras compris. La science n'existerait pas sans la SF et vice et versa... Ou du moins la progression de celle ci ne serait sûrement pas la même. Puis la SF aide à apprécier la science
                                Dernière modification par nogo, 11 novembre 2014, 23h11.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X