Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui mais si dans la réalité, tout est bien plus nuancé, pour un film et la fiction en générale, c'est bien que les méchants soient catalogués comme tels. Quand j'étais gamin, pour moi les stormtroopers n'avaient pas de personnalité, ils exécutaient les ordres et étaient impitoyables. Il ne fallait pas en attendre grand chose... Ce qui permettait aussi à coté de ça, de se jouer d'eux.

    C'est pour ça, dans le dernier ça m'a un peu gêné ! Comme étonnamment, ça me gêne toujours de voir des gens en costume de stormtroopers ou de Dark Vador danser bêtement ou faire les cons... Même si bien sûr avant ça, le merchandising à la con de Lucas avait sérieusement égratigné le mythe

    Commentaire


    • Envoyé par nogo Voir le message
      Quand j'étais gamin, pour moi les stormtroopers n'avaient pas de personnalité, ils exécutaient les ordres et étaient impitoyables. Il ne fallait pas en attendre grand chose... Ce qui permettait aussi à coté de ça, de se jouer d'eux.

      C'est pour ça, dans le dernier ça m'a un peu gêné ! Comme étonnamment, ça me gêne toujours de voir des gens en costume de stormtroopers ou de Dark Vador danser bêtement ou faire les cons... Même si bien sûr avant ça, le merchandising à la con de Lucas avait sérieusement égratigné le mythe
      Ce côté obéissant qui faisait führieusement penser aux nazis. Et le casque de Vader aux casques des soldats allemands.

      Commentaire


      • Envoyé par duke fleed Voir le message
        mais ça n'augure rien de bon à mon avis
        C'est pas faux.

        Mais oui, faut que Disney engage Le Sage !

        Commentaire


        • Envoyé par nogo Voir le message
          Oui mais si dans la réalité, tout est bien plus nuancé, pour un film et la fiction en générale, c'est bien que les méchants soient catalogués comme tels. Quand j'étais gamin, pour moi les stormtroopers n'avaient pas de personnalité, ils exécutaient les ordres et étaient impitoyables. Il ne fallait pas en attendre grand chose... Ce qui permettait aussi à coté de ça, de se jouer d'eux.

          C'est pour ça, dans le dernier ça m'a un peu gêné ! Comme étonnamment, ça me gêne toujours de voir des gens en costume de stormtroopers ou de Dark Vador danser bêtement ou faire les cons... Même si bien sûr avant ça, le merchandising à la con de Lucas avait sérieusement égratigné le mythe
          Même s'ils n'ont que peu de personnalité et sont influençables par la Force (faibles d'esprit = armée ? ), j'aimais bien les timides tentatives de leur donner du background de la consistance. Par exemple, quand deux papotent dans l'Étoile de la Mort de la sortie du dernier pistolaser.
          Vu que c'était une armée de métier d'engagés (et non de clones ou de soldats au cerveau lavé dès l'enfance), je pense aussi qu'il y aurait eu de quoi faire un petit spin off sympa au ton pourquoi pas décalé.

          Commentaire


          • Envoyé par Le Sage Voir le message
            Il y aurait tellement mieux à faire sur Star Wars : un film exclusivement consacré à l'Empire (version trilogie originale) par exemple qui serait centré sur la vie d'un trooper ambitieux façon Luke.

            On suivrait sa progression et sa formation à la Full Metal Jacket, ses "succès" contre les rebelles, on verrait les soldats bouffer à la cantine, se balancer des blagues salaces sur les rebelles, se foutre de l'Empereur, on nous détaillerait les technologies de l'Empire, les véhicules... les amitiés et amours du héros (sa nana serait une rebelle histoire de dramatiser le truc). Avec une ambiance à la Starship Troopers (les campagnes de recrutement tout ça ) ce serait parfait.

            Cela reprendrait exactement le schéma de l'épisode 6 mais dans un sens complètement opposé tout en exploitant un côté qui ne l'a jamais été.
            Allez j'ai même le titre : Star Wars : I'm Stormtrooper
            Je valide même le titre.

            Commentaire


            • Je ne suis pas le premier à y avoir pensé. L'idée a déjà été plus moins utilisée dans un court métrage amateur plutôt bien foutu :

              Docteur Agrégé Neo-Geo

              Commentaire


              • Très très bien foutu, énorme comme boulot !




                Envoyé par Tarma Voir le message
                Même s'ils n'ont que peu de personnalité et sont influençables par la Force (faibles d'esprit = armée ? ), j'aimais bien les timides tentatives de leur donner du background de la consistance. Par exemple, quand deux papotent dans l'Étoile de la Mort de la sortie du dernier pistolaser.
                Vu que c'était une armée de métier d'engagés (et non de clones ou de soldats au cerveau lavé dès l'enfance), je pense aussi qu'il y aurait eu de quoi faire un petit spin off sympa au ton pourquoi pas décalé.
                Oui leur nature humaine transparait parfois. Quoique les robots de l'épisode 1 étaient bien plus nazes, et ce n'était que des robots

                Mais sinon dans l'ensemble je suis d'accord avec vous. J'étais même en demande de ça... Je voulais aussi que l'univers s'étoffe, qu'ils aillent plus loin et qu'on en sache plus. Maintenant c'est con à dire mais ça fait partie de ces films, où j'aurais aimé en garder un souvenir intact. Le bien, le mal et tutti quanti... Certainement une nostalgie provenant de l'enfance^^



                (VolKof; oui ça fonctionnait très bien)

                Commentaire




                • :(

                  Commentaire


                  • 2013, t'es sur qu'il vont vraiment le sortir ?

                    Commentaire


                    • J'y crois à fond.

                      Commentaire


                      • Je suis très négatif en ce moment. Ca doit être mon déménagement qui me met les nerfs en pelote.

                        Cobra par Alexandre Aja ? Euh... pas de nouvelles et c'est tant mieux. Ce type a pondu ou produit tellement de merdes... Il ne trouvait pas les fonds pour faire ses films en France. Il les fait donc aux US. Eh bien qu'il y reste. Z'avez vu Pyramid et The Door ? Pyramide repousse les limites de la médiocrité. Mieux : il la transcende. The Door ? Il y a un petit effort....à la fin. Mails il ne serait pas sorti, il n'aurait manqué à personne.

                        Alexandre : fais nous un film de piranhas zombies mutants qui poursuivent des nanas à grosses poitrines. C'est ton public (dont je ne suis pas). Et c'est tout ce que tu sais faire. Ne change rien. S'il te plaît. Et ne touche pas à Cobra.
                        Docteur Agrégé Neo-Geo

                        Commentaire


                        • Ha merde, pour une fois, je suis 100% d'accord avec Le Sage ^^

                          Bon courage pour ton déménagement.

                          Commentaire


                          • Merci !!
                            Docteur Agrégé Neo-Geo

                            Commentaire


                            • Mouai ! faut pas confondre producteur et réalisateur non plus hein

                              Commentaire


                              • Quoiqu'on a vu des producteurs fracasser les films de très bons réalisateurs

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X