Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y'a pas de date de sortie, mais je me réjouis déjà

    Live, Die, Repeat and Repeat

    Soit Edge of Tommorow 2

    Commentaire


    • Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
      C'est très intéressant : cette forme de cut me rappelle, en prenant mes goûts à moi d'un cinéma plus puéril (quoique...), ce qu'à subit Jackie Chan lors de la profusion de son cinéma à travers la planète. Pour ainsi dire, des films d'une heure 30/45, voir 2 heures (j'imagine, pour ce qui est de Big Brother, une oeuvre qui lui tenait à cœur, et que je n'ai jamais vu en version intégrale) ne faisaient plus que 80/75/65 minutes ! Les distributeurs avaient tout tronqué pour ne garder que les combats, du coup les produits films n'avaient plus queue ni tête scénaristiquement... mais les combats de haute volée étaient bien présent, ce qui représentaient l'essentiel selon eux. C'est tout de même dingue cette évolution vers un possible/probable Director's Cut respectant à 100% les choix du véritable homme qui doit prendre les décisions.

      Ma question est : est-ce une tendance qui tend à s'améliorer ou pas. Est-ce que les réals ont récupérés plus ou moins les pleins pouvoirs ? Cela dépend des pays, je suppose. On a vu tout de même des films sortis sous le label Director's Cut en DVD depuis un petit bout de temps... Y a-t-il toujours un poids à ce point-là du point de vue des producteurs ou distributeurs ?
      Les raisons habituelles des coupes sont la censure ou l'économie.
      Pour Chan, c'est évidemment la 2e. A l'époque, une cassette de VHS de 90 min coûtait moins cher à produire qu'une de 120 min.
      Chan avait beaucoup critiqué les Ricains à ce sujet. Cependant les Chinois eux-mêmes charcutaient méchamment !
      Ils osaient -dans le pire des cas- réduire un film à 74 min, ce qui correspond à la durée maximale d'un VCD.
      Alors là, tout y passait : les génériques de début et de fin, les plans longs, certains dialogues ou combats, etc.

      En principe, la démocratisation du support DVD a enfin permis à un film de bénéficier du montage intégral, et de plusieurs pistes d'écoute et de sous-titres.

      Déjà à l'époque des VHS, les réalisateurs d'Hollywood les plus impliqués retravaillaient le cadrage de leurs films pour l'adapter au format 4/3 de la télévision. Par conséquent, la qualité était au rendez-vous, et parfois certaines scènes différaient de la version des salles de cinéma.

      Pour en revenir à Station Terminus, le travail de coupe est ici en quelque sorte un parti pris artistique. De plus, il faut savoir que Jennifer Jones, l'actrice principale, était la femme de Selznick !

      Par ailleurs, les coupes ont tendance à détruire les effets de transition. (Essayez de couper un Kurosawa pour voir !) Mais dans Station Terminus, elles recréent un mouvement, que n'avait pas prévu le réalisateur.
      L'art du montage face à l'art de la prise de vue ?

      Commentaire


      • Envoyé par Takou Voir le message
        Y'a pas de date de sortie, mais je me réjouis déjà

        Live, Die, Repeat and Repeat

        Soit Edge of Tommorow 2
        Si il est à la hauteur du 1er ça va aller



        Sinon j'ai vu "The Nice Guys" (avec Ryan Gosling et Russell Crowe) et je l'ai trouvé très bon ! C'est dans le style, du moins ça rappelle, L'arme Fatale ou 48 Heures, mais le noir en moins (hum c'est pas très politiquement correct ça..). Bref, il mériterait même une suite !

        Commentaire


        • Envoyé par nogo Voir le message
          mais le noir en moins (hum c'est pas très politiquement correct ça..).
          Bah le quota d'Australiens est respecté.

          Commentaire


          • Envoyé par Mefffisto Voir le message
            Mouais... Pas convaincu... ça me fait penser à du Frère Cohen...

            Il a pas dit qu'il arretait de faire des films Steven Sodenbergh??
            Je sais pas. En même temps ce serait pas le premier real, acteur, chanteur, politicien...etc, a faire ca.


            Sinon:

            Commentaire


            • Dans 2 semaines le printemps du Cinéma, j'espère que y'aura du bon, histoire de rester enfermé tout le dimanche

              Commentaire


              • Commentaire


                • alien convenant :
                  C'est la suite de Prometheus tout en reprenant les codes du 1er alien
                  Quelques scènes sympas mais pas de surprise et les persos manquent cruellement de charisme
                  C'est très moyen

                  ghost in the shell :
                  Très beau, l'univers est top, bonne immersion
                  J'ai plutôt bien aimé mais peut-être trop "conventionnel", trop "hollywoodien"

                  logan :
                  Ouais c'est pas mal, c'est + gore, un Charles sénile, un wolverine vieillit et malade.
                  C'est bien foutu après ça reste un blockbuster avec les défauts habituels
                  Cet épisode marque une vrai fin !

                  pirates des caraïbes : salazar
                  A chaque pirate des caraïbes, j'me dis "quel gâchis" pourtant c'est évident :
                  c'est du Disney, c'est gentil, c'est naïf, c'est un divertissement familial
                  Je trouve ça ennuyeux

                  get out :
                  J'en attendais beaucoup, les critiques sont très positives
                  J'aime bien les 2/3 du film, on sent qu'y a un truc louche, un humour noir
                  mais la fin est trop délirante, ça part dans l'horreur
                  Je reste sur ma faim
                  B. Yoo: En fait guyz c'est le plus vieux (vrai) VIP de NGF (la classe totale).
                  17-10-2005 17:45


                  Edité par Guyz le 01-01-3000 à 00:01

                  Commentaire


                  • Envoyé par Maximus Voir le message
                    Je n'ai pas compris cette phrase... N'y a t'il pas une négation en trop ?!
                    Clairement ! Au temps pour moi.

                    Commentaire


                    • J'ai regardé "Jupiter" jusqu'au bout. Je vous le déconseille vivement.

                      Phascolarctos cinereus connardus...

                      Commentaire


                      • Tu nous conseilles de nous arrêter quand ? ^^

                        Commentaire


                        • Là où Mila Kunis lave son premier chiotte.
                          Phascolarctos cinereus connardus...

                          Commentaire


                          • Mila Kunis, toujours un p'tit quelque chose qui fait plaisir quand même.

                            Commentaire


                            • Envoyé par koalabear Voir le message
                              J'ai regardé "Jupiter" jusqu'au bout.


                              Jusqu'au bout !

                              Commentaire


                              • 24 FPS, Jean Reno

                                Plus intéressant que je ne le pensais au début.

                                (8H6OBJ)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X