Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La plus angoissant avec la COVID-19, c'est de ne pas l'avoir encore eu.

    Je n'arrive toujours pas à me sentir concerné par la situation.

    Commentaire


    • Envoyé par fatir Voir le message
      La plus angoissant avec la COVID-19, c'est de ne pas l'avoir encore eu.

      Je n'arrive toujours pas à me sentir concerné par la situation.
      Idem ... j'ai des origines Polonaise et Kabyle ... trop de puissance en moi
      http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

      Commentaire


      • Les chercheurs en sueur face à notre réponse immunitaire au couscous kabyle

        Commentaire


        • Envoyé par BENISHIRO Voir le message
          Idem ... j'ai des origines Polonaise et Kabyle ... trop de puissance en moi
          je te le souhaites pense à jouer à la roulette russe

          Commentaire


          • Envoyé par fatir Voir le message
            La plus angoissant avec la COVID-19, c'est de ne pas l'avoir encore eu.

            Je n'arrive toujours pas à me sentir concerné par la situation.


            La même, je l’ai jamais chopé, pourtant j’ai tout fait pour !


            Commentaire


            • Envoyé par nnnns Voir le message
              je te le souhaites pense à jouer à la roulette russe
              Avec un automatique (cf Darwin award)
              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

              Commentaire


              • Envoyé par fatir Voir le message
                La plus angoissant avec la COVID-19, c'est de ne pas l'avoir encore eu.
                Surtout que tu pourrais l'avoir eu sans le savoir...


                Enfin c'est clair que tout ça prouve que ce n'est qu'une petite gripette

                Commentaire


                • Envoyé par BENISHIRO Voir le message
                  Idem ... j'ai des origines Polonaise et Kabyle ... trop de puissance en moi
                  J'AI, DONC JE SUIS

                  Commentaire


                  • un doc sur la gripette spagnole

                    Commentaire


                    • Ah tiens, ça me fait penser que je n'avais pas répondu au post de Warhol.

                      Donc petit rappel : il y a plus d'un an, lorsque je te disais qu'on ne pourrait bien évidemment pas comparer avec la grippe espagnole du fait des progrès de la science, de la médecine, de la technique et du système de santé, tu me répondais que c'était tout à fait comparable.

                      Maintenant quand on dit que le covid a fait plus de morts aux USA que la grippe espagnole, on peut comme pour tout chiffre qui marque un cap symbolique relativiser en prenant en compte la population, etc. Un peu comme quand un Griezman passe devant Platini au nombre de buts en EDF : pas le même nombre de matchs, etc.

                      Tout ça pour dire qu'on ne peut pas relativiser d'un côté pour justifier de ne pas comparer et ne pas relativiser d'un autre côté quand les arguments ne vont pas dans son sens.

                      Ensuite, le documentaire partagé par Volkov est instructif : en gros à l'époque on comprend que rien ou presque n'a été fait pour ralentir l'épidémie, non pas parce que ce n'étaient pas des flippettes, mais bien parce que les gouvernements se foutaient bien de faire crever les gens, la preuve avec le contexte de la WWI. Seule la Suisse a pris à l'époque des mesures drastiques.

                      On apprend aussi que la connaissance en médecine était tellement comparable avec celle d'aujourd'hui que parfois on pratiquait... la saignée La saignée quoi, moi ça m'évoque plutôt Diafoirus et Molière, pas la médecine du 21e siècle.

                      Ensuite en ce qui concerne les projections, déjà ce n'était pas de 400 000 à 800 000 en un an mais de 300 000 à 600 000 sans précision de durée. J'avais par ailleurs fait un calcul sur la base du taux de mortalité au Pérou pour l'appliquer à la population française et... guess what ? Je rappelle par ailleurs que ces projections portaient sur une hypothèse où aucune mesure n'était prise. Là nous sommes à presque 120 000 avec les mesures qu'on connait. Donc non ces projections étaient alarmistes mais pas aussi fantaisistes que tu veux bien le penser. Donc aucune raison que ceux qui les ont faites ne soient plus en poste (alors que l'autre tocard de Marseille lui dirige toujours son truc de timbrés).
                      Dernière modification par shubibiman, 02 octobre 2021, 14h27.

                      Commentaire


                      • La poste?
                        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                        Commentaire


                        • Au passage, j'ai l'impression que dans les médias français on parle très peu du scandale Prevent Senior au Brésil, où la réputation de Didou Graoult est à son zénith :



















                          Sinon, je ne peux m'empêcher de partager cette analyse :



                          La sélection naturelle à l'œuvre.
                          Dernière modification par shubibiman, 02 octobre 2021, 10h52.

                          Commentaire


                          • C'est chaud cette histoire au Brésil :(
                            Effectivement, j'ai l'impression qu'on n'en parle pas trop en France pour l'instant. Ça viendra peut-être...

                            Le Brésil :(


                            La saignée

                            Commentaire


                            • Polanski aussi pratique la Seigner

                              Commentaire


                              • Il est pas un peu angoissant Amalric ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X