Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    J'pense pouvoir dire sans me tromper que les réunions que Beigbeder décrivait il y a 20 ans sont toujours là en pire. La caricature a même dû rattraper la réalité.
    Ce qu'il décrit c'était déjà la réalité... C'est un peu comme "Les Bronzés" : pour le film, qui caricature les vacances types club med, ils se sont inspirés de leur propre expérience, mais il y a des trucs rééls qu'ils n'ont pas mis dans le film car "personne n'y aurait cru". Dans 99F ce que décrit Beigbeder est directement inspiré de son expérience professionnelle dans une grosse boite de pub.
    Aujourd'hui ça doit être encore pire : la même logique de marché mais avec un vernis de ce qui est sensé être perçu comme politiquement correct...

    Envoyé par grigri Voir le message
    Quelle mauvaise foi ?

    À quel moment dans le compte, la couleur blanche de sa peau a un impact majeur sur l'histoire ?

    Kirikou blanche, ça me paraît plus délicat.
    Comme un James Bond noir ou qui serait une meuf, rien à voir.

    Surtout qu'encore une fois, la meuf qui va jouer Blanche-Neige, tu vois sa photo, ça saute pas aux yeux.
    C'est vrai que ça saute pas au yeux, et qu'avec le maquillage, l'éclairage et la post prod, ça le sera encore moins. Par contre à l'époque du conte la blancheur de la peau était un critère de beauté. Donc quand la méchante reine demande à son miroir qui est la plus belle, le fait que la peau de Blanche-Neige soit d'une blancheur et d'une pureté sans pareile, ça a effectivement un impact.

    Commentaire


    • Envoyé par VolKoF Voir le message
      C'est de là qu'elle tire son prénom dans le conte des frères Grimm.
      Nan mais j'avais bien compris, on le dit depuis le début ^^

      Mais à part ça ? En quoi ça influence l'histoire ?
      C'est ça le thème central du conte ?
      Si on enlève la blancheur, traffiquable en post-prod en effet en plus, tout s'écroule ?

      Un Django Unchained (oui, c'est son nom ^^) blanc , je veux bien que ça serait bizarre mais là...

      Bref, on s'en fout²

      Commentaire


      • Plus rien ne me choque depuis qu'ils ont osé faire un James West black

        Commentaire


        • Vu Infinite ni bon ni mauvais faut perdre un peu de temps de vie
          Avec des enjeux et un scénario quasi déjà vu

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            Nan mais j'avais bien compris, on le dit depuis le début ^^

            Mais à part ça ? En quoi ça influence l'histoire ?
            C'est ça le thème central du conte ?
            Si on enlève la blancheur, traffiquable en post-prod en effet en plus, tout s'écroule ?

            Un Django Unchained (oui, c'est son nom ^^) blanc , je veux bien que ça serait bizarre mais là...

            Bref, on s'en fout²
            Pareil ça me choque pas non plus, et suite à ça :

            Envoyé par lekteur Voir le message
            ...Par contre à l'époque du conte la blancheur de la peau était un critère de beauté. Donc quand la méchante reine demande à son miroir qui est la plus belle, le fait que la peau de Blanche-Neige soit d'une blancheur et d'une pureté sans pareile, ça a effectivement un impact.
            Les critères de beauté évoluent, et faire un conte avec une femme magnifique d'aujourd'hui ça fait sens...

            Commentaire


            • Envoyé par lekteur Voir le message
              Ce qu'il décrit c'était déjà la réalité... C'est un peu comme "Les Bronzés" : pour le film, qui caricature les vacances types club med, ils se sont inspirés de leur propre expérience, mais il y a des trucs rééls qu'ils n'ont pas mis dans le film car "personne n'y aurait cru". Dans 99F ce que décrit Beigbeder est directement inspiré de son expérience professionnelle dans une grosse boite de pub.
              Aujourd'hui ça doit être encore pire : la même logique de marché mais avec un vernis de ce qui est sensé être perçu comme politiquement correct...

              Oui il parle de son vécut mais c'est très caricatural quand même. Son dernier bouzin livre où il parle de son liscenciement de France Inter en est la preuve. Si il a écrit 99F avec la même aigreur, il faut le prendre avec des pincettes.

              Maintenant, 20 ans plus tard, je veux bien croire que ce genre de réunion est rattrapé la candidature.

              Commentaire


              • Ça a du sens, tu veux dire

                Commentaire


                • Envoyé par KaspeR Voir le message
                  Les critères de beauté évoluent, et faire un conte avec une femme magnifique d'aujourd'hui ça fait sens...
                  Du coup c'est plus Blanche-Neige qu'il faut l'appeler, mais Fesses-Rebondies ou Jolis-Seins...

                  Commentaire


                  • Et la sorcière faut qu'elle se regarde dans son smartphone et qu'elle dise :"tiktok, instagram, dites moi qui est la plus belle."

                    Commentaire


                    • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                      Et la sorcière faut qu'elle se regarde dans son smartphone et qu'elle dise :"tiktok, instagram, dites moi qui est la plus belle a le plus de likes."

                      Commentaire


                      • Bon je n’écris jamais ici d’habitude mais le trailer du film préquel de ce qui est pour moi la meilleur série de tous les temps est disponible ici depuis quelques jours :



                        Vivement le 3 novembre.

                        Commentaire


                        • Tony
                          Dernière modification par marsupouse, 02 juillet 2021, 10h02.
                          Rhum, Cocktails et Neo Geo

                          Commentaire


                          • Hum... je dis oui !


                            Sinon je suis tombé là dessus :


                            Commentaire


                            • Vu Tomorrow war.
                              Un bon divertissement, de bonnes idées mais pas un film incontournable.
                              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                              Commentaire




                              • 1 siècle aujourd'hui !!!

                                J'adore ce film

                                Bon j'ai rien inventé, c'est Mike Portnoy que je suis sur insta qui l'a balancé et c'est hyper bien vu.

                                Reste à lire The Shining, j'en ai bouffé du Stephen King mais pas celui ci.

                                Apparemment je crois que l'auteur n'a pas apprécié l'adaptation.... si il y a des pointures sur le sujet je serais heureux d'avoir votre avis par rapport au livre.

                                Après Jack c'est quand même un acteur tellement énorme... avec Kubrick ça ne pouvait pas être mauvais.

                                Wendy, i'm home !
                                Dernière modification par Twilight_Guardian, 04 juillet 2021, 18h40.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X