Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et le hand ball ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je trouve qu'il y a de la reconnaissance
    Idem pour le basket

    Après dans les 2 cas il y a 4 fois moins de licenciés par rapport au foot (2millions foot et 500k pr hand/basket)

    Et au niveau médiatique mondial, y'a aucune comparaison possible. C'est normal qu'on parle plus de foot

    Il y a 264 millions de licenciés de foot dans le foot
    Ajoute le foot plaisir dans la rue etc...
    Le hand en 2016 c'était 26 millions (soit 10 fois moins)

    Donc normal que les résultats foot soit plus médiatisés etc..
    D'ailleurs, tu vas souvent + entendre les gens parler de foot sur de Gand.

    Sinon faudrait que le ping pong ait aussi la même reconnaissance que le tennis (4 fois moins de licencié etc..)

    Après y'a l'exception biathlon avec 500 licencié mais diffusé sur l'équipe TV.
    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

    Commentaire


    • Le biathlon, célavi

      Combien de licenciés en F1 ? ^^

      Commentaire


      • J'y ai pensé aussi
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

        Commentaire


        • Envoyé par kensu Voir le message
          Je trouve qu'il y a de la reconnaissance
          Idem pour le basket

          Après dans les 2 cas il y a 4 fois moins de licenciés par rapport au foot (2millions foot et 500k pr hand/basket)

          Et au niveau médiatique mondial, y'a aucune comparaison possible. C'est normal qu'on parle plus de foot

          Il y a 264 millions de licenciés de foot dans le foot
          Ajoute le foot plaisir dans la rue etc...
          Le hand en 2016 c'était 26 millions (soit 10 fois moins)

          Donc normal que les résultats foot soit plus médiatisés etc..
          D'ailleurs, tu vas souvent + entendre les gens parler de foot sur de Gand.

          Sinon faudrait que le ping pong ait aussi la même reconnaissance que le tennis (4 fois moins de licencié etc..)

          Après y'a l'exception biathlon avec 500 licencié mais diffusé sur l'équipe TV.
          Proportionnellement ils n'ont clairement pas la reconnaissance qu'ils méritent, eu égard à leur excellence et leur palmarès qui enfonce le foot.

          Si on suivait ton raisonnement, avec au moins 12 millions de français qui pratiquent le running, le marathon devrait faire 15 pages dans l'Equipe tous les jours.
          Aucun sport n'a de pratiquants comme le running. Devrait-on alors, comme pour le foot, donner des résultats de marathon à Buenos Aires ou à Tombouctou (puidsqu'on donne bien ceux de D2 anglaise)?
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • Y'a une différence qd même entre licenciés et loisir.

            Car si je suis ton raisonnement, y'a + de 60 millions de marcheurs en France.

            Donc faudrait 60 pages sur les competitions de marche
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

            Commentaire


            • Envoyé par kensu Voir le message
              Y'a une différence qd même entre licenciés et loisir.

              Car si je suis ton raisonnement, y'a + de 60 millions de marcheurs en France.

              Donc faudrait 60 pages sur les competitions de marche
              On s'en tape des licenciés, pas besoin d'être licencié pour lire les journaux/s'intéresser au sport, ce sont les pratiquants qui comptent.
              On s'intéresse à un sport en y étant simple pratiquant, pas nécessairement licencié.

              On suivait ton raisonnement, pas le mien. Si tu suis le mien, tu suis en fait le tien
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • Le nombre de licenciés c'est pour montrer la concurrence

                C'est plus facile d'être médaillé d'un sport avec 20 licenciés qu'un autre sport avec 30 millions de licenciés.

                Donc au hand, t'as + de 500k licenciés (352k hommes) contre 50k au pays bas (j'ai pas la répartition homme femme)

                Forcément, tu as plus de chances d'avoir des titres avec l'équipe de France que les pays bas.

                Ça c'est sur la théorie.

                Mais est-ce plus joli la France qui gagne l'euro de foot en 2000 ou la Grèce en 2004 ou Danemark en 92?

                Perso je trouve que c'est que plus normal que la France gagne au foot sur les 2 autres pays cités.

                C'est juste pr relativiser un peu. Mais je m'écarte du sujet.

                La France au hand assure grave. Mais ça ne soulève pas les foules. Ça arrive. L'important c'est la reconnaissance des pairs, du milieu.

                Ensuite, quand ils gagnent, ils sont rarement en 4eme page et font la une non?
                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                Commentaire


                • Rah... Pas de polémique pour moi... Le foot génère plein de tunes c'est comme ça (et le contre exemple F1 est bien choisi) c'est ça le nerf de la guerre. Et puis plus on expose, plus ça gagne des fans... Le business du foot est plus vieux/mature (mais il monopolise c'est sûr).

                  Je peux juste être saoulé qd les finales, demi,... ne sont pas retransmises si la France n'y est pas. Ou les matchs avant quart au final qd ils y sont :(

                  Bref je venais juste dire que les femmes sont aussi en demi... Laaaarge magnifique match et gardienne a 51%.. monstrueux

                  Et le basket féminin aussi en mode dernière minute panique...
                  Dernière modification par marsupouse, 04 août 2021, 20h00.
                  Rhum, Cocktails et Neo Geo

                  Commentaire


                  • Cette journée a été magnifique !

                    Je suis à fond ! demain mon TT va pas être hyper productif

                    Commentaire


                    • Envoyé par kensu Voir le message
                      Le nombre de licenciés c'est pour montrer la concurrence

                      C'est plus facile d'être médaillé d'un sport avec 20 licenciés qu'un autre sport avec 30 millions de licenciés.
                      Evidemment, mais là on était dans l'intérêt porté par les médias.
                      Et il se raisonne en pratiquants, car tout pratiquant peut acheter la revue/le journal pour voir les infos du sport qui l'intéresse.
                      Il n'y même pas besoin d'être ne serait-ce qu'en compétition départementale pour l'acheter et porter un intérêt à la chose.

                      Une nation de sportifs de canap'.

                      Envoyé par kensu Voir le message
                      Donc au hand, t'as + de 500k licenciés (352k hommes) contre 50k au pays bas (j'ai pas la répartition homme femme)
                      Forcément, tu as plus de chances d'avoir des titres avec l'équipe de France que les pays bas.
                      Ça c'est sur la théorie.
                      Je te suis parfaitement que c'est nettement plus simple d'être champion olympique du biathlon que du 100m (en même temps comme déjà dit l'athlétisme est le sport le plus universel au monde, courir, sauter, lancer a fait naître tous les autres ou presque).
                      Et qu'à ce jeu-là, le sport co le plus pratiqué en France reste le foot, assurément.

                      Envoyé par kensu Voir le message
                      La France au hand assure grave. Mais ça ne soulève pas les foules. Ça arrive. L'important c'est la reconnaissance des pairs, du milieu.
                      Oui mais je trouve ça bien dommage, car une génération pareille c'"tait l'occasion de sauter sur cet engoumeent pour transformer l'essai.
                      On n'aura pas toutes les décennies des résultats pareils.
                      Ca me fait penser à la natation française que beaucoup estiment décimée: euh non on a toijours été nazes en natation depuis le début du 20ème siècle, c'est la période 2004-2016 qui est anormale.

                      Envoyé par kensu Voir le message
                      Ensuite, quand ils gagnent, ils sont rarement en 4eme page et font la une non?
                      En effet, une fois tous les X mois/ans.
                      Alors qu'on a toutes les 15 mn une bréve sur le fait que Neymar pète au lit ou non.
                      Y a encore beaucoup de chemin
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Adol Voir le message
                        En effet, une fois tous les X mois/ans.
                        Alors qu'on a toutes les 15 mn une bréve sur le fait que Neymar pète au lit ou non.
                        Y a encore beaucoup de chemin
                        Oui voila
                        Rhum, Cocktails et Neo Geo

                        Commentaire


                        • Les handballeurs en final !
                          Rhum, Cocktails et Neo Geo

                          Commentaire


                          • Les 2 autres aussi !
                            le paradoxe féminin

                            Commentaire


                            • Pas mal.

                              Profitons-en pendant que les Chinois ne sont pas encore mis aux sport co pour de vrai

                              Commentaire


                              • Un comble pour un pays communiste

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X