Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NEOGEO: a visual history

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par yori Voir le message
    Vendredi, j'ai reçu un mail de Bitmap Books m'annonçant que la version numérique du livre m'était offerte gratuitement, ayant acheté la version papier il y a quelques temps déjà.
    La même... ça m'a donné (presque) envie d'acheter le book de la SNES, si la version pdf est incluse...
    Réponse en octobre apparemment

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par yori Voir le message
      Vendredi, j'ai reçu un mail de Bitmap Books m'annonçant que la version numérique du livre m'était offerte gratuitement, ayant acheté la version papier il y a quelques temps déjà.

      C'est super sympa de leur part. Du coup, je vais passer le texte du livre sur Google Trad, faire une courte mise en page et poster le résultat ici courant de la semaine prochaine. L'historique de l'ouvrage est bien fait et bien rédigé; même s'il n'y a aucune source et que ce procédé est relativement pénible.

      Edit: je ne poste pas le PDF, car il est écrit en bas de chaque page: "Prepared exclusively for yori@ngf.com Transaction 123456789"
      J'ai aussi reçu ce mail, et j'ai cru que c'était une arnaque. Je les ai contacté et ils m'ont confirmé que c'était bien eux .

      Commentaire


      • #48
        J'ai aussi pensé à un spam et je l'ai mis dans la corbeille. Il n'y a aucune présentation dans le mail. C'est grâce un retweet que j'ai compris que ce n'était pas le cas.

        Pour récupérer le texte, cette solution est top. Une grosse partie de l'intérêt du livre vient des différentes photos qui sont d'une qualité incroyable. Si on aime regarder de près les inserts des jeux pour en apprécier les détails, c'est un bonheur pour les yeux. Elles sont d'une qualité moyenne dans le pdf: au premier zoom, l'image pixellise.

        Commentaire


        • #49
          Ca va être plus long que prévu, je vais poster par petits morceaux.

          Avant-propos par Yutaka Noguchi

          J'avais un ami qui était un grand fan de football américain quand j'étais étudiant et je l'ai souvent vu jouer à Football Frenzy de SNK. C'était mon premier contact avec NÉOGÉO. Avant, j'allais dans un centre de jeux situé près de mon école de cram et jouez à ASO [Armored Scrum Object - connu sous le nom de Alpha Mission en Occident] même alors que j'étais censé me préparer pour mon examen d'admission.

          J'ai commencé à travailler pour SNK après avoir obtenu mon diplôme du collège, à une époque où Fatal Fury 2 et Samurai Shodown étaient follement populaires et l'entreprise avait un réel élan. Il a jeté les bases du succès futur de NEOGEO, qui signifie « Nouvelle Terre ».

          Quand tu me demandes pourquoi NEOGEO est toujours aimé et joué par des fans de partout dans le monde monde, plus d'un quart de siècle depuis sa création, je pense qu'il y a deux raisons : premièrement, nous sortons continuellement des titres nés sur NEOGEO sur d'autres plates-formes, et deuxièmement, nous avons des et des titres et personnages uniques qui sont très apprécié des fans.

          Comme les lecteurs doivent le savoir, nous sommes partis sur un voyage en tant que nouvelle génération de SNK au 1er décembre 2016. En cette période importante, On m'a offert la chance de travailler sur ce livre qui plaira à coup sûr aux fans de NEOGEO d'il y a longtemps, comme à ceux qui ont appris à nous connaître avec le dernier KING OF FIGHTERS XIV et Metal Slug Attack. Je pensais que c'était une bonne occasion de transmettre l'intérêt de la NEOGEO, et nous avons décidé de coopérer avec Bitmap Books sur ce projet.

          Nous avons publié plusieurs livres sur la NEOGEO au Japon, mais cette fois c'est mon l'honneur de livrer l'histoire de NEOGEO à nos fans du monde entier. Sur l'édition de ce livre, je voudrais partager avec vous toute ma gratitude envers l'équipe de Bitmap Books qui ont mis beaucoup d'efforts à rendre l'ouvrage possible. Cela n'aurait pas été possible sans leur dévouement et je
          les remercie du fond du cœur.

          Enfin, je tiens à remercier tous ceux qui ont eu la chance de lire ce livre. S'il vous plaît, profitez de la magie que la Neo-Geo a à offrir.

          Yutaka Noguchi, 2017
          Directeur de la division SNK Gaming

          Commentaire


          • #50
            Tu te lances dans un boulot de fou !

            Commentaire


            • #51
              Le texte d'origine n'est-il pas en anglais ?

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par VolKoF Voir le message
                Le texte d'origine n'est-il pas en anglais ?
                Le texte d'origine est bien en anglais... ça ne sert donc à rien de traduire je pense...

                Commentaire


                • #53
                  Vous surestimez la proportion de personnes capables de lire et comprendre un texte en anglais.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par yori Voir le message
                    Vous surestimez la proportion de personnes capables de lire et comprendre un texte en anglais.
                    On est sur un forum de gamers (quoique), qui pour la plupart, pour jouer dans de bonnes conditions, ont joué à des jeux autres que PAL (US et JAP donc).

                    Après, ça reste du Google trad... pas parfait donc

                    Commentaire


                    • #55
                      perso je suis surpris des interviews en anglais de développeurs japonais qui ne sont pas connu / exploité / commenté sur les forums francophones.
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par yori Voir le message
                        Vous surestimez la proportion de personnes capables de lire et comprendre un texte en français.
                        Fixed

                        Commentaire


                        • #57
                          Ce n'est pas que du Google Trad, il y a du boulot derrière. Et c'est une super base de travail pour traduire un texte.

                          Texte original:
                          SNK was the brainchild of Japanese
                          businessman, Eikichi Kawasaki, who
                          quickly turned his ailing electronic
                          component company to the design
                          and manufacture of coin-operated
                          arcade machines. Over the next
                          decade SNK enjoyed a string of hits,
                          including Vanguard, Ikari, Psycho Soldier
                          and Alpha Mission. Shrewdly, SNK were
                          also an early licensee of Nintendo’s
                          new Famicom system, porting the
                          company’s successful arcade
                          properties to the popular home
                          console. Then, towards the end of
                          the ’80s with an eye on revolutionising
                          a faltering coin-op industry, SNK’s
                          engineers came up with the concept
                          for a modular arcade cabinet,
                          entitled ‘NEOGEO’.
                          Google Trad:
                          SNK est le fruit du japonais
                          homme d'affaires, Eikichi Kawasaki, qui
                          a rapidement transformé son électronique malade
                          entreprise de composants à la conception
                          et fabrication de pièces à prépaiement
                          bornes d'arcade. Au cours de la prochaine
                          décennie SNK a connu une série de hits,
                          dont Vanguard, Ikari, Psycho Soldier
                          et Alpha Mission. Astucieusement, SNK était
                          également un des premiers détenteurs de licence de Nintendo
                          nouveau système Famicom, portant le
                          arcade réussie de l'entreprise
                          propriétés à la maison populaire
                          console. Puis, vers la fin de
                          les années 80 en vue de révolutionner
                          une industrie des pièces de monnaie chancelante, SNK
                          les ingénieurs ont eu le concept
                          pour une borne d'arcade modulaire,
                          intitulé «NEOGEO».
                          Yori
                          SNK est le fruit de l'homme d'affaires japonais Eikichi Kawasaki, qui a rapidement transformé sa société de composants électroniques en mauvaise santé en un designer et fabriquant de bornes d'arcades. Au cours de la décennie suivante, SNK a connu une série de hits, dont Vanguard, Ikari, Psycho Soldier et Alpha Mission. Astucieusement, SNK fut également un des premiers éditeurs à licence sur la nouvelle console Famicom de Nintendo, portant les jeux d'arcade à succès de la société sur la populaire console de salon. Puis, vers la fin des années 80, en vue de révolutionner le secteur chancelant de l'arcade, les ingénieurs de SNK ont trouvé le concept révolutionnaire d'une borne d'arcade modulaire, sous le nom «Neo-Geo».
                          C'est toujours perfectible, mais le temps à consacrer à chaque partie doit tenir compte de l'ensemble. Donc, une fois que le texte devient lisible, il faut passer à la partie suivante.

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci pour tes contributions, de façon générale, autrement plus constructives et altruistes que tes détracteurs qui ne font presque jamais rien pour les autres
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X