Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des authentiques : nous allons acheter des jeux indépendants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En quoi est-ce un "+" qu'il y ait un seul dév' aux commandes ?

    Commentaire


    • Commentaire


      • Ça donne envie

        Commentaire


        • C'est juste magnifique.

          J'ai aucune idée de ce que c'est. J'ai lu que c'était le jeu indé de la rentrée et j'ai regardé le trailer. Je veux pas en savoir plus je veux juste l'acheter à l'aveugle et découvrir.

          Commentaire


          • Un jeu d'aventures 2D hommage aux années 90, exclu console Switch et aussi beau, ça donne envie de l'essayer en effet

            Commentaire


            • Envoyé par ANgI- Voir le message
              J'avais foncé sur le 1er. Précommande en 2014, de mémoire un espèce de kickstarter directement avec le développeur, inclus l'OST et un T-Shirt collector qui était pas super facile à assumer en France si tu te rappelles bien (c'était toi qui m'avais fait la remarque ).

              A l'époque, un super feeling de Metroidvania dans le respect du gameplay et de l'ambiance oldschool. De super idées dans le gameplay, des musiques marquantes, un scénario sympa.
              J'avais passé un super moment, mémorable.
              A l'époque où tout le monde ne voyait que par les FPS pour consoleux et les copier-coller de jeux de course insipides, ça faisait du bien.

              Sauf que c'était en 2015.
              Les tendances gaming ont changé, les envies et les dispos aussi.
              Ce qui était alternatif et innovant en 2015 l'est moins en 2021.

              Du coup, Axiom Verge 2, je l'attendais beaucoup moins.
              J'ai surveillé ça du coin de l'oeil et là tout de suite, il ressemble quand même plus à un 1.5 qu'à un réel 2ème épisode (ce que semble confirmer le retour de LCS).
              L'offre Indé "feeling oldschool" est pléthorique. La liste d'attentes des "trucs que j'ai achetés et à faire" est aussi longue.

              Je sais pas si d'autres joueurs du 1er opus sont dans mon cas, mais j'imagine que oui.
              Je comprends, mes attentes ont évolué aussi, et je suis devenu bcp plus exigeant concernant la scène indé. Mais Axiom 2 faisait parti de ces quelques jeux que j’attendais vraiment, le 1er m’avait bien retourné le cerveau (j’écoute encore l’OST en 2021).

              Par contre si tu relis bien mon post, je ne dis pas que cette suite est une version 1.5 du premier, il est justement très différent sur de nombreux aspects. Fans du 1er il ne faut pas hésiter une seconde selon moi…

              @Grigri, c’est un plus dans le sens où ça m’impressionne bcp, j’ai un grand respect pour les garage games quand ils sont de qualité comme celui-ci, après oui ça n’a rien à foutre dans les «+» jsuis d’accord, mais t’as compris…


              Sinon oui Eastward a l’air bien cool, il a rejoint ma déjà trop longue wishlist…


              J’ai pris Ender Lilies là, j’attaque cette semaine je vous dirai ce que j’en pense

              Commentaire


              • J'avoue, le t-shirt Axiom Verge !

                Avec du recul, le titre du jeu me fait penser à une vanne de Matt Stone et Trey Parker. Plus dans l'esprit Orgazmo que South Park.

                On sait ce que ça veut dire, du coup ?

                Donc oui, la principale différence entre les 2 volets, c'est finalement le combat au corps-à-corps et une progression plus moderne.

                Comme je disais dans le topic de l'Amiga, avec les mecs qui oubliaient de coder l'accélération, bah là, il y en a, mais pas partout, donc il y a un feeling bizarre je trouve. Et le hitstun est un peu dégueulasse, surtout qu'au même moment, il y a cet horrible sound design. Moi ça me bloque un peu.

                Commentaire


                • On est d'accord ^^

                  Si j'ai bien compris, le mec a un boulot à côté, dans le dév' ou un truc comme ça.
                  Clair que ça reste impressionnant.
                  J'ai bien aimé le premier mais je me dis qu'il faut adhérer au style.
                  Je vais pas me jeter sur la suite mais je le ferai de toute façon.

                  Commentaire


                  • Jouez à Death's Door..!

                    On trouve des cartes prépayés du jeu a moins de 7€ sur ebay
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

                    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                    Commentaire


                    • Ender Lilies est vraiment canon les mecs !

                      Ensuite je pense enchaîner sur Outer Wilds ou Eastward on verra…

                      Commentaire


                      • Personne sur 12 minutes ? J'ai fait 2 heures dessus c'est vraiment pas mal du tout !
                        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                        Commentaire


                        • Il y a l'aire d'y avoir une sacrée jouabilité.

                          Commentaire


                          • Envoyé par fboy Voir le message
                            Personne sur 12 minutes ? J'ai fait 2 heures dessus c'est vraiment pas mal du tout !
                            Si j'ai meme fait le 1000/1000 sur xbox (ce qui est rare!)
                            >> Chan Crew <<
                            -| Epoxy Crew |-

                            Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                            Commentaire


                            • Je suis dessus aussi, j'y ai passé des heures c'est vraiment bon. J'adore les films à boucle temporelle alors vivre l'expérience en jeu c'est top.

                              Je n'ai pas encore fini le jeu, je viens de passer le premier gros twist qui donne lui à une cut scene.

                              Commentaire


                              • Un nouveau DLC pour Blasphemous le 9 décembre. Donc la Deluxe Edition ne doit pas être si deluxe que ça...

                                Et une suite pour 2023, qui va j'imagine, faire de l'hombre à Black Smith: Wukong

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X