Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo·Geo Spirit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les vannes, tu sais...
    Dernière modification par grigri, 16 octobre 2022, 14h48.

    Commentaire


    • Envoyé par msx33 Voir le message
      J’ai relu le test de Kabuki Klash sur le site.
      Du détails sans importance mais que je me permets de relever étant fan de cette saga.

      Orochimaru :
      Acteur de Kabuki, il aime se grimer en femme.


      Orochimaru n’est pas acteur de Kabuki, c’est justement son frère Kabuki qui l’est.
      Il est espion de base pour le Shôgun ce qui est différent.

      Ziria :
      Rival de Manjimaru(…)


      C’est un peu bizarre de parler de rival vu que les 2 héros ne se sont jamais croisés dans la saga. Ziria rencontre Tsunade et Orochimaru dans le 1 et Manjimaru, Kabuki, Gokuraku et Kinu dans le 2. Ils évoluent dans 2 régions différentes du Jipang par ailleurs.

      Dans Kabuki Den on a Ziria qui est en guest mais qui ne rencontre que Kabuki (Manjimaru apparaissait juste dans une lettre). Après dans la première version prévue à la base de Namida (Tengai 3),il était effectivement prévu qu’ils se rencontrent mais comme cette version n’est jamais sortie…

      D’autre part, je rajouterai que Yagumo et la soeur cadette d’Okuni dans Kabuki Den (c’est marqué dans la notice AES).

      Voilà des précisions qui ne changent rien au fond et dont tout le monde se fichera ici je pense à part peut-être Adol.

      Je dirais aussi que le jeu prend une toute autre dimension quand on connaît bien et qu’on apprécie la saga (son principal intérêt je dirais car le meilleur spin-off hors RPG de cette saga).
      Merci je corrigerai !

      Commentaire


      • Envoyé par msx33 Voir le message
        abuki Klash
        Est-ce que les musiques du jeu font écho aux RPG ?
        Je n'en ai pas le sentiment (mouais)

        Commentaire


        • Non, il ne s’agit que de thèmes originaux mais qui sont dans l’esprit de la série !

          Commentaire


          • Envoyé par msx33 Voir le message
            Non tu as la version PC-FX karakuri kakuto den.
            Sur PCE tu as Den den no den et Kabuki Itôryoudan.
            Deden no Den

            Dennô Karakuri kakuto den svp

            Et l'hibaihin Same Game Tengai characters sur SFC aussi
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Envoyé par msx33 Voir le message
              Non, il ne s’agit que de thèmes originaux mais qui sont dans l’esprit de la série !
              Dans les spin-off, Kabuki Ittou Ryoudan avait aussi des thèmes agréables (Mikoshi Stage):

              Envoyé par Tarma Voir le message
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • Yep j’ai tapé vite et de manière incomplète pour simplifier, c’est corrigé dans mon précédent poste.

                Le Kabuki Itouryoudan à des musiques sympas c’est vrai mais je le trouve assez insipide. Il a cependant le mérite d’exister et de proposer Kikugoro également (qu’on retrouve aussi sur PC-FX).
                Dernière modification par msx33, 27 août 2021, 10h49.

                Commentaire


                • Merci pour les réponses

                  Commentaire


                  • Envoyé par msx33 Voir le message
                    Le Kabuki Itouryoudan à des musiques sympas c’est vrai mais je le trouve assez insipide.
                    En même temps beaucoup de jeux de bastons sont insipides sur PCE dès qu'on sort des adaptations SNK ou SF 2', ça n'a jamais été son fort...La PCE c'est shoots,RPG, adaptations arcade en hucard après ya tjs des bons trucs dans chaque domaine, mais ce n'est pas le jeu de baston que je retiens en premier sur la bécane.

                    Tengai 2 forever, le printemps 92
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • Oui je sais bien mais il est sorti sur la fin avec une arcade card, et du coup il y avait moyen de faire quelque chose de mieux je pense, surtout quand on voit ce qu’ils ont fait pour les adaptations SNK. Après j’en attendais peut-être trop...

                      Mais oui console de shoot/rpg/digital-co/arcade, on est d’accord.

                      Eh oui, Tengai 2 PCE restera à jamais inégalé pour moi…
                      Et c’est la seule version non censurée à ma connaissance (scène gore avec Kinu).
                      Dernière modification par msx33, 27 août 2021, 20h48.

                      Commentaire


                      • J'ajoute le format "Entretien" à la chaîne. Avec Steph de la chaîne Noize Games Production on se remet dans la peau du pauvre qui n'avait qu'une PlayStation mais qui aimait SNK.


                        chacha, c'est à ce format que je pensais quand je te disais :
                        Envoyé par Tarma Voir le message
                        Plus que ça, ce serait bien d'échanger autour des différents shoots Neo, si tu les connais. Ton expertise apporterait un énorme plus.

                        Et voici ce qu'il y a eu depuis le dernier up :

                        Commentaire


                        • Y a du boulot

                          Commentaire


                          • [et un pavé dans la marre ! ]

                            J'ai bien aimé cette rétrospective des titres sortis sur PS1 qui m'ont gardé lié à SNK une fois la neo vendue.
                            Comme ça a été répété au fil de la vidéo, mieux valait découvrir ces jeux sur PS1 puis en arcade/neo que l'inverse...
                            Et même si c'était déjà le cas depuis l'ère 16 bits, les adaptations quasi "aes perfect" sur Saturn rendaient la pilule du downgrade PS1 difficile à accepter : en plus d'être inférieures, ces versions PS1 se chargeaient infiniment moins vite.
                            Une double peine qui a certainement renforcé le "néo-technophilisme" pro 3d qui prédominait (même parmi nous à l'époque) avec des titres versus 3d qui chargeaient rapidement sur la reine des ventes 32bits.

                            La vidéo est intéressante car la réhabilitation reste possible, dans la mesure où nombre des titres n'ont rien de honteux au regard des capacités de la PS1. Mais en grossissant le trait, c'est un peu comme dire que Street Fighter 2 sur Amiga valait le coup face à son adaptation Snes...

                            Je ne suis donc pas trop d'accord avec l'approche de Noize pour expliquer intérêt de jouer à ces titres actuellement.
                            Si c'est pour passer par le piratage, quel intérêt de "se faire un avis" sur le titre via "iso sur ps1 mini" plutôt que d'aller direct l'ému Neo ?

                            Aujourd'hui, ces adaptations n'ont finalement d'"intérêt" que pour la collection et l'histoire des adaptations d'arcade, notamment celles signées directement par SNK (là où l'éditeur déléguait/vendait sa licence d'adaptation Takara & autres avant). Mais dès lors qu'on fait référence au non officiel (iso/rom), ces titres n'ont intrinsèquement aucune valeur en terme de gameplay.

                            Je n'irai pas dans le détail des avis sur les KOF (trop tendre sur le 95 avec son bug de projectile meurtrier au relevé de l'adversaire ; trop dur avec le 96 qui a été la base des adaptations solides suivantes), mais je vais m'attarder sur Samurai Spirits 3.
                            Son animation est über dégueulasse, saccadée avec trop d'étapes d'anim sautées... à peine passable quand on n'a jamais joué ailleurs que sur PS1, et encore.
                            D'ailleurs j'ai toujours vu la sortie en exclu PS1 de la fantastique compil SS1+2 comme une excuse expiatoire de SNK envers les fans de la série. Elle a certainement bénéficié du moteur de l'excellent SS4 special. J'ai adoré y jouer à l'époque et j'avoue avoir espéré être pigeonné en rachetant le 3 s'il était ressorti avec la même qualité. Mais en l'état, même remis dans le contexte, Samurai 3 n'est pas défendable.


                            Enfin, cette vidéo m'aura donné envie de toucher à ce "Fatal Fury dominated minds", titre à partir duquel j'ai arrêté d'acheter les conversions sur ce support. Pas de bol, ça semble clairement être "la pépite"... mais ça correspondait à mon passage aux adaptations Dreamcast (et leurs chargements bien plus rapides) et à l'émulation.

                            [plouf]
                            Dernière modification par TamTam13, 04 septembre 2021, 12h23.
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • Merci pour ce retour nogo-esque !

                              Pour la collection ok, aucun intérêt à installer des ISO sur une PlayStation Classic. Pour l'intérêt historique, je ne suis pas de ton avis. Cela peut permettre de découvrir comment on adaptait certains jeux. Il n'est pas toujours facile de trouver le jeu d'origine sur PlayStation, qui ne répondra pas davantage à la question, hormis le fait d'ajouter des informations dans sa notice.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Tarma Voir le message
                                Cela peut permettre de découvrir comment on adaptait certains jeux.
                                Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ça ; ça fait partie du côté historique
                                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X