Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MILLON vente aux enchères du 19 et 20 Juin 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je vous attends les Jeudi 17 et Vendredi 18 pour l'expo en salle VV pour ceux qui peuvent et veulent se déplacer.
    Et pour les ventes le Samedi 19 (G&W) et Dimanche 20 pour le reste avec la Neo.

    N'hésitez-pas si vous avez encore des questions en MP ou sur le fil.

    Des bisous

    Commentaire


    • #17
      c'est fun de découvrir des items et jeux jamais croisés (allemands notamment).

      2k€ le ji21 lifeboat certes complet, mais boite aux angles pas top vu la photo déjà pas zoomable en précision.., j'en avais un en meilleur état. y'a un collectionneur de deadstock jouets qui en avait 2 NOS. y'a eu un NOS adjugé en vente à 4011€, vrai prix ou montage entre faux profils.. on ne saura jamais..

      (je suppose vu certains items rarement mis en vente comme les 4 vignettes ), que le vendeur est M....


      ce que je regrette c'est qu'une fois de plus de belles collections vont encore s'éparpiller ou quitter le pays sans retour possible.
      Dernière modification par fiend41, 05 juillet 2021, 21h56.

      Commentaire


      • #18
        Les collections ça tourne...
        Sauf si suivi familial.

        Commentaire


        • #19
          Vidéo de Back In Toys sur la vente aux enchères:



          La vidéo est sympa, présente la salle d'exposition des jeux, synthétise les enchères les plus marquantes et retranscrit l'ambiance sur place.

          Babigui a fait un live hier dans lequel il fustige la maison Millon.



          Ca ne dure qu'une petite partie de la vidéo et la vidéo démarre à la 28ème minute, quand il aborde le sujet, et dure 35 minutes. D'abord, concernant les photos du site: il n'y en a qu'une pour chaque jeu et elles sont dans une telle résolution que le moindre zoom pixellise l'ensemble. Il est impossible de se faire une idée de l'état du jeu en ligne.

          Ensuite, les 30% de commission ne sont pas justifiés et assez invraisemblables vue la qualité de prestation. Million n'apporte pas de plus value par rapport à ce qui existe sur le marché et le marché du jeu vidéo est un secteur qui n'a vraiment pas besoin de ce type d'établissement.

          La vidéo de Wahwah montre aussi une personne enchérir sur un produit uniquement par ce qu'il a vu qu'il était proposé à un prix inférieur à celui du marché. Il s'agit d'un spéculateur et il se fait ensuite fusiller pour son attitude.

          Enfin, il y a une personne qui achète un jeu avec un sunfade non signalé. Il a envoyé un mail aux deux personnes qui gèrent la vente, a reçu une fin de non recevoir de Camille et un remboursement de 80€ d'Alexis. Il a aussi appris à cette occasion qu'une autre personne s'était retrouvée. La personne rejoint d'ailleurs le live pour raconter sa mésaventure.



          Ayant acheté plusieurs AES lors de cette vente, je vais vous faire un retour.

          J'ai bien apprécié l'étendue de l'offre, il y en avait pour tous les goûts. La présence de lots dans les lots est aussi sympa, car ils sont bien construits. Parcourir le catalogue était assez plaisant. Je ne pouvais me déplacer et c'est la possibilité de participer à la vente via la plateforme qui m'intéressait. Le point important pour moi était la garantie d'authenticité, car je cherchais des jeux chers et, comme je l'ai déjà écrit dans le topic collection, la quête de certains titres est excessivement pénible à cause d'un marché vérolé. S'enlever cette difficulté est un gros avantage.

          Il faut effectivement intégrer les 30% de commission dans la valeur maximale qu'on souhaite payer pour un lot et donc diviser par 1,3 pour obtenir le montant maximal de l'ordre correspondant. Dans les lots dont je pouvais estimer la valeur, presque tous avaient un prix de départ qui restait inférieur au prix moyen du marché (source Yori) après l'ajout des 30% de commissions. Il y avait donc des opportunités de bonnes affaires. J'en avais repéré plusieurs dizaines et je ne m'intéresse qu'à un pan réduit du rétro gaming. Ensuite, le prix max doit tenir compte de ce qu'on sait des jeux.

          Le point négatif est la qualité des photos sur le site. J'aurais aimé en avoir plusieurs par lot et en haute définition. Heureusement, Minouche compense le problème. En plus d'être facilement joignable, il m'a envoyé des photos de jeux AES et des plaques lors de la première journée d'exposition. La photo, le commentaire et le prix de base m'ont suffi pour savoir si je voulais enchérir ou pas. Je n'ai pas demandé de photos sur tout ce qui m'intéressait, car ce process reste une rustine. Sur les lots peu prioritaires, sans photos supplémentaires, j'ai ajusté mon offre à la baisse.

          Après avoir passé les ordres, j'ai reçu un mail me confirmant l'envoi des offres et spécifiant que je devrais recevoir ensuite un mail de confirmation de la prise en compte de chaque ordre. Et je n'en ai reçu que 3 sur les 11 deux jours après. Il s'agissait des 3 derniers de la liste dans le même ordre et ils n'étaient pas mes priorités. J'ai donc contacté Minouche pour l'en informer. Il m'a dit me recontacter une fois arrivé à la salle pour vérifier les ordres reçus. Je n'ai jamais été recontacté.

          Le soir même, n'ayant donc pas eu de confirmation de prise en compte de ces ordres ni de mail m'informant avoir remporté un seul lot, j'ai été déçu de constater des prix d'adjudication inférieurs aux montants max de mes ordres pour 2 lots. J'en ai fait part à Minouche dans la foulée; sauf que je recevais le lendemain matin un bordereau contenant la liste des lots remportés.

          Les deux lots étaient donc présents, ainsi qu'un troisième. Avant que j'enchérisse, Minouche m'avait proposé de m'envoyer personnellement les jeux, afin d'éviter de passer par le prestataire de Millon qui facture chère sa prestation. Sauf qu'une fois l'enchère terminée, ça a été le silence radio. J'ai envoyé plusieurs mails sans réponse. Entre plusieurs appels sans réponse, il m'a appelé une fois sans laisser de message. J'ai séché mes larmes et me suis dirigé vers le transporteur de Millon: The Packengers.

          Le tarif est effectivement élevé, j'en ai eu pour 116€ pour les 3 jeux. Ma prestation était déplorable: j'ai payé le 24 juin et ai reçu les jeux le 15 juillet. En plus d'un délai relativement long entre la prise de rendez-vous, l'enlèvement, la réception, l'emballage et l'envoi, la société s'est présentée à deux reprises chez Millon sans retirer les jeux, ni me prévenir d'un quelconque problème. J'ai du appeler deux fois The Packengers, au moins autant Millon et envoyer plusieurs mails pour comprendre ce qu'il se passait. Chacun se renvoyait la balle et je ne sais toujours pas aujourd'hui quel était le problème. L'emballage était top par contre.

          Pour conclure, plus il y a d'intermédiaires, plus il y a de probabilités d'ennuis. Le site de Millon n'est pas fiable et pas adapté pour de la vente à distance. Il est techniquement aux fraises. Camille, qui est le liant entre Millon et les enchérisseurs, est partiellement fiable; puisqu'il s'est effacé dès la fin des enchères, alors qu'il était très bien juste avant. The Packengers est un prestataire de mauvaise qualité; je ne le recommanderai à personne.

          Si j'étais sur place, je ne me priverai pas d'en profiter à nouveau. Il faut être là physiquement pour voir les jeux et constater leur état. Assister à des enchères est certainement sympa aussi, mais la tension du direct peut amener à mettre plus. Il vaut mieux privilégier les ordres différés. Habitant très loin du lieu de vente, à moins de pouvoir écraser les frais d'envoi par le prix ou le nombre de lots, je n'ai pas d'intérêt à réitérer l'expérience.

          Commentaire


          • #20
            Merci pour ce retour - très - détaillé !

            Commentaire


            • #21
              Clair, ça c'est du compte-rendu

              Commentaire


              • #22
                Merci pour ton retour yori, super intéressant et complet !

                Ton commentaire me confirme que c'est mieux d'être présent ''physiquement'' aux enchères pour pouvoir retirer les lots remportés directement. Après il suffit de se fixer des targets de prix absolues, de ne pas se laisser griser par l'atmosphère des auctions pour ne pas surpayer ses jeux. Et bien évidemment de savoir exactement ce que l'on achète (sunfades, etc.) !!!

                Voici mon feedback suite au visionnage de la vidéo de Wahwah (publié sur des groupes WhatsApp/Telegram) :

                Je viens de mater la vidéo de Wahwah. Quelques observations :

                - certains supports un peu plus ''underground'' n'intéressent pas vraiment les français, ou du moins ceux qui étaient présents aux enchères. Recca qui n'atteint même pas son prix de réserve (estimation 600-800€), le lot des 5 Rockman FC pour 200 balles, vraiment pas cher ! C'est le prix du 1 à la louche. Bon après faut voir l'état.

                - Grosse grosse hype sur la Neo Geo, la vidéo illustre bien qu'il y a pleins de nouveaux entrants sur cette bécane notamment des jeunes (fin de vingtaine, début de trentaine disons). Phénomène assez inexplicable pour moi car la plupart de ces nouveaux entrants n'ont pas connu la Rolls à la belle époque.

                Du coup, les gars se tirent la bourre, essentiellement pour les titres ronflants et/ou emblématiques, typiquement les Slug (voire Mark of).

                Quelques prix totalement hallucinants que j'ai relevés :
                Slug x 5200€ (!!!)
                Waku Waku 7 2800€ (sunfade en plus de mémoire)
                Slug 3 2600€ (à noter que le Slug 3 us est parti légèrement moins cher que le jap, étonnant)
                Slug 4 2350€ environ

                - Quelques belles affaires malgré tout, dès qu'on sort très légèrement des sentiers battus et/ou qu'on est pas en concurrence frontale avec d'autres personnes prêtes à enchérir till the moon. Cf le Alien Soldier pour 260€, vraiment pas cher ! Bon encore une fois, il faut voir l'état.

                - Kiki Kaikai 2 pour 520€. Pour la petite histoire je l'ai acheté à ce même Wahwah il y a pile 7 ans (09/2014) état mintissime en mp à République pour 200€ environ . Il m'avait fait un prix de lot avec Contra Hard Corps MD jap mint pour 350€ le lot... Une autre époque !!! 😅 😂

                En tout cas, ça donne bien envie ces enchères MILLON, je pense qu'il y a qq opportunités sur des jeux de niche et sur des consoles qui n'intéressent pas le collectionneur lambda (avide d'AES, de NES SNES N64 pal Fra essentiellement). J'essaierai d'assister à la prochaine vente annuelle (et d'enchérir), surtout si elle a lieu un samedi, quitte à me déplacer la veille pour observer les jeux qui m'intéressent sous toutes les coutures, histoire de limiter les mauvaises surprises...

                Commentaire


                • #23
                  J'ai également vu la vidéo de Wahwah, sympa même si le côté un peu théâtrale de Wahwah m'exaspère un peu.

                  Au sujet de la hype sur les jeux Neo Geo, difficile à dire si elle est réelle ou si c'est le montage qui montre ça (ou l'effervescence de Wahwah). Au vue des prix, c'est évident qu'elle suscite un intérêt fort avec un nouveau public, peut être par le fait que la ludothèque ne soit pas composée de 15 000 titres et que certains d'entre eux soient emblématiques (les slug que tu cites).

                  Après, je vois 30% de commission pour MILLON, ça me parait enooooorme - je ne suis pas persuadé que sur le moment on ait le réflexe d'ajouter 30% et donc du prix à payer, d'ailleurs on le voit sur la vidéo la plupart des gens sont assez contents de leur achat en ne prenant en compte que le prix de l'enchère.

                  Outre le fait que des mecs soit prêts à payer des slug 4 à 2350€, je m'interroge vraiment sur les vendeurs prêts à confier leurs matos à une vente aux enchères là où sur un internet tu peux très largement faire le même (ou quasi) job. Après je vois une vente aux enchères un peu comme un salon où généralement tu paies un peu plus cher que sur internet mais avec l'effervescence du truc, le porte feuille grossi comme par magie.

                  PS : ces jeux Neo Geo emballés avec des élastiques, ça me fait penser à des paquets de nouilles chinoises achetées en lot, bref ça m'a fait rire

                  Commentaire


                  • #24
                    Le métier d'intermédiaire, c'est quand même mieux avec de la valeur ajoutée.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par ViSs Voir le message
                      ça me fait penser à des paquets de nouilles chinoises achetées en lot
                      Les vrais achètent en carton de 30 paquets

                      Commentaire


                      • #26
                        "Ayant acheté plusieurs AES lors de cette vente, je vais vous faire un retour."

                        avec la liste et les prix c'est plus simple de savoir si ton retour mi figue mi raisin sur les tarifs se justifie car vu les exemples de la vidéo c'est pas le cas.

                        après le waku waku c'est comme ninja master's ils sont sunfade dans 95% des cas donc le copain de Gemu là il dit une bêtise ok il a un exemplaire mint mais ce n'est pas une généralité.

                        ça fait bien 5-6 ans que je le cherche non sunfade il y a toujours un truc qui ne va pas.

                        ce que on voit sur la vidéo de Wahwah le pd2pauvre c'est qu'il s'étonne que des gens achètent en se foutant limite des prix les salles de marché c'est comme ça ça achète pour spéculer peu importe le support la loi de l'offre et de la demande en somme.

                        Nous étions cho kiki shubi beniboobs ? et d'autres... allés à la 1ere vente million en physique idem je ne me rappelle avoir vu passer une bonne affaire

                        sur les jeunes qui achètent de la neo peut-être sont ils simplement blasés par les nouvelles technologies et les jeux sans saveur en 3D qui sait.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par fatir Voir le message
                          Le métier d'intermédiaire, c'est quand même mieux avec de la valeur ajoutée.
                          regarde pour la prostitution

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Minouche Voir le message
                            Je vous attends les Jeudi 17 et Vendredi 18 pour l'expo en salle VV pour ceux qui peuvent et veulent se déplacer.
                            Et pour les ventes le Samedi 19 (G&W) et Dimanche 20 pour le reste avec la Neo.

                            N'hésitez-pas si vous avez encore des questions en MP ou sur le fil.

                            Des bisous
                            tu t'expliques enculé

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai lu que le vendeur paie 15% de frais à Millon de son côté. Donc, sur une vente à 1000€, Millon encaisse 150€ du vendeur et 300€ de l'acheteur.

                              Dans le live de Babigui, il y a quelques arguments que je ne trouve pas recevable.

                              Concernant l'état, l'enchérisseur est au courant qu'il est mal informé et qu'il y a un côté pochette surprise; qu'il vienne le dimanche en ayant manqué les deux journées d'expo ou en passant un ordre en ligne sur la base de l'unique photo de qualité moyenne (Camille en envoyait d'autres sur demande). Etre tatillon sur l'état d'un jeu n'est pas compatible avec une dépense à l'aveugle de plusieurs centaines d'euros sur ce même jeu. Il faut savoir être cohérent et responsable.

                              La spéculation d'une personne est pointée du doigt et le mec se fait fusiller pour son comportement opportuniste. C'est hypocrite de la part de Babigui, car il explique après tout l'intérêt de payer le juste prix pour un jeu, afin de retrouver sa mise en cas de revente. Ces gens-là sont en fait obnubilés par les prix des jeux. C'est un truc de dingue. Vous achetez un jeu neuf PS4 par mois pendant une année à 60€ et les revendez ensuite 30€ pièce, c'est normal. Mais si vous achetez un jeu AES à son prix marché de 600€ et que vous le revendez 500€ ensuite, vous avez perdu 100€ et vous êtes faits arnaqués d'une manière ou d'un autre. Si vous achetez ce même AES à 550€, vous avez fait une super affaire, car vous gagnerez 50€ en le revendant dès le lendemain.

                              Le jeu vidéo est pour eux un placement financier comme un autre. Ils se voilent la face, car c'est aussi leur passion; mais la manière de fonctionner à l'achat n'est pas celle d'un passionné. Ce n'est pas grave d'acheter un jeu plus cher ou de le revendre moins cher que son prix d'achat. Téléphone, télévision, voiture, etc. sont achetés à perte. Il n'y a pas à rougir quand on perd sur un jeu.

                              Évidemment, je ne comprends pas les prix de dingue qu'a cités Kurush, ainsi que celui du lot Last Blade. D'autant qu'il y avait au moins deux types à batailler et prêts à mettre presque la même somme. Mais bon, il y a des gens qui ont de l'argent à plus savoir quoi en faire. Ces ventes restent néanmoins à la marge.

                              Nnnns, pour les résultats des ventes, tu as le détail des lots ici:


                              et les prix adjugés là: https://www.millon.com/vente/111419/resultats

                              Commentaire


                              • #30
                                Ça bataille, au lieu d'acheter cash. Honteux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X