Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordi magibook non reconnu sur mon mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ordi magibook non reconnu sur mon mac

    Salut les gars ,

    J'espère trouver chez vous l'expert qui débloquera mon problème pour le plus grand plaisir de ma fille .
    Ma fille a depuis 2 ans , un ordi magibook de vtech , qui fonctionne avec des livres que l'on achète à part , mais pour lesquels on débloque le contenu audio par le biais d'un programme ou driver appelé explora park , téléchargeable sur le site de vtech .
    Il y a une version pc et une mac.
    Il faut donc connecter le magibook à un ordi avec le câble fourni , installer le driver explora park pour mac en ce qui me concerne sur mon iMac pour que l'ordi reconnaisse le magibook et puisse télécharger le contenu audio voulu.
    J'ai bien installé explora park sur mon iMac tout est ok , mais quand je veux sélectionner le contenu audio à télécharger un message m'annonce que le magibook n'est pas trouvé ou reconnu .
    Le magibook est allumé à ce moment la , j'ai essayé plusieurs manips en débranchant ou rebranchant le câble usb qui relie les deux appareils , mais rien n'y fait .
    Je précise qu'il y a deux ans je n'avais pas le même ordi (iMac de 2008) et j'avais réussi à télécharger les contenus audio sans soucis .
    Je n'arrive pas à trouver ce qui bloque , sur le site de vtech dans la partie aide ils évoquent deux manips pour mac à faire , une avec "terminal" et l'autre avec "console" .
    Je suis arrivé à faire la 1ere , mais pas la 2eme et ça n'a rien changé.
    .
    Un grand merci pour votre aide par avance.

  • #2
    Fiouu c'est chaud comme ça a distance.
    Tu as essayer avec un autre câble pour voir ?

    Il le reconnaît comme quoi le magibook le mac normalement. Comme un disque dur, ou un autres dispositif ?

    J'avais un scanner et avec mon dernier MacBook Pro j'ai plus réussis à le faire fonctionner.
    Driver trop vieux pour mon mac.

    Ton logiciel du magibook date de quand ?

    Commentaire


    • #3
      Il faut juste acheter un PC

      Commentaire


      • #4
        Non même pas , c'est un peu la loterie.

        @Benharper : J'ai essayé avec un autre cable mais c'est pareil .
        Sur le site Vtech on peut télécharger pour mac ou pc une application (explora park ) , et d'après ce qu'ils mettent , la version 10.15 pour mac est prise en compte .
        Dans l'aide ou assistance sur leur site , et pour mac , dans ce cas de figure ils parlent d'activer l'application "terminal" pour rentrer une commande , ou l'application "console" du mac , mais pour un débutant comme moi ça me parait dingue de devoir faire ce type de manip pour pouvoir faire reconnaître un jouet pour enfant par un ordi .

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai que des PC, et à l'époque, je t'avoue avoir galéré un peu... Y'a un truc à trouver, je sais plus quoi, puis après c'est tout bon.
          Mais leur système, c'est un peu comme le système d'identifiants Online de Nintendo: pas très intuitif

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu le même problème. Je crois que ça venait du logiciel téléchargé qui n'était pas le bon, même si l'interface laissait penser que j'avais bien téléchargé le bon. J'avais du le télécharger à partir d'un autre endroit sur le site, peut-être à partir de la page du Magipen au lieu de la page d'accueil. En tout cas, c'était mal foutu, mais ça marche nickel maintenant.

            Commentaire


            • #7
              C'est sur que c'est un peu bancale de devoir se servira de terminal ou console pour ce genre d'utilisation.
              Ils on pas voulu se faire chier à modifier le driver/logiciel quoi

              Comme dit Yori, Essai de charger le logiciel ailleurs pour tester.

              Ou achète un iPad à ta fille

              Commentaire


              • #8
                Ou alors tu me rachètes le mien

                Si ma fille veut encore jouer avec, je lui dirai qu'elle l'a trop bien rangé et qu'elle doit continuer de chercher

                Commentaire


                • #9
                  Le salaud

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans un premier temps je vais essayer de trouver un autre driver à télécharger comme le suggère Yori , je pense que c'est ce genre d'approximation qui merde.

                    Mefffisto : Si ta fille s'en sert comme la mienne je pense que le stylet doit être bientôt HS .

                    Tout dépendra du prix , et je veux être sur que ta fille n'y joue plus quand même.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par gege4 Voir le message
                      Dans un premier temps je vais essayer de trouver un autre driver à télécharger comme le suggère Yori , je pense que c'est ce genre d'approximation qui merde.

                      Mefffisto : Si ta fille s'en sert comme la mienne je pense que le stylet doit être bientôt HS .

                      Tout dépendra du prix , et je veux être sur que ta fille n'y joue plus quand même.
                      Sincèrement je ne lui ferai pas ça. Le stylet est encore bien. Elle a du y jouer moins que ta fille je pense, vu ce que tu dis. Après, elle n'a que 2 ou 3 "livres" de mémoire

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X