Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MILLON vente aux enchères du 19 et 20 Juin 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MILLON vente aux enchères du 19 et 20 Juin 2021

    Bonsoir à tous !

    Un sujet pour vous défouler peut-être, ou bien discuter au choix

    Anyway : les deux prochaines grosses ventes aux enchères de l'année à Paris sont en ligne avec les lots, photos et descriptions.

    Vente du Samedi 19 Juin 2021 : Game & Watch et LCDs
    https://www.millon.com/catalogue/114503?

    Vente du Dimanche 20 Juin 2021 : Retrogaming plus généraliste
    https://www.millon.com/catalogue/111419?

    De belles choses dans ces deux ventes.
    Game & Watch rares, plein de jeux neogeo AES, de la PLV, des lots de jeux, des éditions peu communes japonaises sur SFC et Megadrive, quelques blisters (moins que d'habitude) goodies etc... Jetez-y un oeil, ça vaut le coup je pense

    Une exposition publique des deux ventes aura lieu les 17 et 18 Juin prochain à la même adresse que les ventes : en Salle V V au 3 Rue Rossini 75009 PARIS.

    Vous pourrez y voir les lots, déposer des ordres aussi, ou bien venir discuter tranquillement.
    ___________________

    Pour enchérir / participer aux ventes plusieurs choix :

    1 : Vous venez sur place et vous levez la main comme dans les films.

    2 : Vous déposez des ordres d'achats directement sur les pages depuis le site Millon en cliquant sur "laisser un ordre"

    3 : Vous laissez un ordre par téléphone sur les objets qui vous intéressent (l'équipe vous appellera quand les objets concernés passeront en vente)

    4 : Enchérir à distance en LIVE pendant l'enchère est possible sur interenchères ou www.drouotlive.com

    Dans ce dernier cas, il faut dans un premier temps créer votre compte en ligne sur l'un des sites, puis aller dans la liste des prochaines ventes et cliquer sur "s'inscrire à la vente", sinon vous ne pourrez pas enchérir en live pendant l'enchère.

    - Si vous voulez participer aux deux ventes (19 et 20) pensez à cliquer sur l'inscription sur les DEUX ventes et pas une des deux seulement ! -
    Une fois votre compte validé, il vous suffira de vous connecter au début de l'enchère, et de cliquer lorsque vous voulez enchérir !

    _________________

    Les lots seront gardés à l'étude, pourront être envoyés par la poste à votre demande, et les paiements devront se faire entre le jour de l'enchère et la fin du mois de Juillet, ce qui vous laisse aussi, une latitude pour voir venir les choses 🙂

    Des bisous !
    Et n'hésitez-pas à me contacter directement si vous avez la moindre question.

  • #2
    Les jeux Neo sont en pages 2 et 3. Il y a énormément de jeux et certains prix de base sympas. Quel est le pourcentage de frais totaux sur le prix final?

    Il y a des conversions dans la liste de ventes et ça fait tâche. Une conversion est un jeu fabriqué à partir de deux autres par un random chez lui. Et ça finit dans une vente Millon.

    Edit: 30% TTC de commissions, ça change pas mal de choses.
    Dernière modification par yori, 04 juin 2021, 21h27.

    Commentaire


    • #3
      Oui, les frais sont de 30%
      Ils servent à payer les gens qui montent la vente, la location de la salle pour 4 jours, la création du catalogue et le paiement du photographe, les transports, stockages, et assurances.
      J'entends que c'est pas mal sur le prix final, mais je n'y peux rien, et je jongle avec en négociant avec les vendeurs pour avoir des prix d'estimation intéressants pour essayer de "blanchir" ces frais annexes, et que ça ne fasse pas trop lourd..

      Autre chose et pas des moindres, la plupart des lots n'ont PAS de prix de réserve. Et les enchères commenceront sous l'estimation basse. Ca laisse la chance à beaucoup aussi.

      Pour le lot de conversions, je n'ai pas voulu les prendre, j'en ai d'ailleurs refusé pas mal à d'autres vendeurs qui les proposaient, mais là le vendeur a quelques soucis assez graves, et il m'a filé toute sa collection à vendre, je me voyais pas trop lui dire "non ça tu te les carres au cul :(
      Du coup, c'est évidemment précisé, j'ai tout ouvert de toutes manières pour vérifier, et je le repréciserais lors de la vente. Au pire, si ça pose un souci, bah je compenserais le vendeur en fin de vente pour ceux là et je les vire..

      J'espère que les gens pourront se faire plaisir avec ce qui est proposé.

      N'hésitez pas si vous avez des questions.

      EDIT : petite précision pas des moindres : les gens qui ont mis les lots en ligne ont inversé la fiche produits des lots 130 et 131. L'estimation et la photo sont bonnes, mais la fiche du 130 est celle du lot 131 et inversement (Metal Slug 3 JAP / USA)
      Dernière modification par Minouche, 04 juin 2021, 21h41.

      Commentaire


      • #4
        Les 30% ne me choquent pas; il faut juste avoir ce taux en tête quand on regarde les prix. Il y a des prix stratosphériques une fois le taux appliqué, c'est sûr, mais j'ai vu plein de lots qui restent intéressants à la base. Il y a aussi des jeux dans un état atypique et je suis curieux de voir à quels prix ils partiront.

        Les revendeurs d'aes et ebay sont blindés de faux présentés comme tel et ça reste appréciable de voir une plate-forme de vente épargnée par cette tendance. Je comprends que ça tend à rentrer dans les mœurs; mais pour moi, ça ne passera jamais. Et ça insuffle le doute sur le reste.

        Est-ce qu'il est possible d'avoir des photos de meilleure qualité et qui montrent les jeux sous toutes les coutures?

        Comment faites-vous pour vous prémunir des enchérisseurs qui peuvent torpiller des enchères avec des ordres sans avoir jamais l'intention d'acheter?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par yori Voir le message
          Les revendeurs d'aes et ebay sont blindés de faux présentés comme tel et ça reste appréciable de voir une plate-forme de vente épargnée par cette tendance. Je comprends que ça tend à rentrer dans les mœurs; mais pour moi, ça ne passera jamais. Et ça insuffle le doute sur le reste.
          Je peux et pourrais faire des photos des PCB lors des expositions, aucun souci là-dessus, suffit me m'envoyer un petit message sur faecbook, pas de prob.

          Envoyé par yori Voir le message
          Est-ce qu'il est possible d'avoir des photos de meilleure qualité et qui montrent les jeux sous toutes les coutures?
          Je peux les demander pour ceux qui veulent, ou même vous les faire en perso les jours d'expo pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se déplacer. Suffit de m'envoyer un message sur facebook (Cammy Coste).

          Envoyé par yori Voir le message
          Comment faites-vous pour vous prémunir des enchérisseurs qui peuvent torpiller des enchères avec des ordres sans avoir jamais l'intention d'acheter?
          Les inscriptions passent par une plateforme (drouotonline.com ou interencheres.com). Il faut inscrire son adresse, carte bleue également, lors de l'inscription, il faut fournir CB ou carte d'identité etc. Tout est sécurisé pas de souci là-dessus.
          J'ai négocié pour que les lots puissent être au max payés 2 à 3 semaines après la vente. Comme on sera fin Juin, ya le salaire qui tombe et un peu de temps pour payer. Si une personne ne paye pas et fait le mort, c'est huissier direct avec les maisons de ventes. On n'est pas sur ebay. Tu achètes : tu payes.
          Jamais eu de souci depuis la première vente à part sur un acheteur, qui a été rattrapé et qui a du payer. Voilà

          Commentaire


          • #6
            Voilà qui est rassurant, merci des réponses.

            Commentaire


            • #7
              Curieux de voir les prix de vente de certain jeu

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Minouche Voir le message
                Il faut inscrire son adresse, carte bleue également, lors de l'inscription, il faut fournir CB ou carte d'identité etc. Tout est sécurisé pas de souci là-dessus.
                J'ai négocié pour que les lots puissent être au max payés 2 à 3 semaines après la vente. Comme on sera fin Juin, ya le salaire qui tombe et un peu de temps pour payer. Si une personne ne paye pas et fait le mort, c'est huissier direct avec les maisons de ventes. On n'est pas sur ebay. Tu achètes : tu payes.
                Jamais eu de souci depuis la première vente à part sur un acheteur, qui a été rattrapé et qui a du payer. Voilà
                Et si je mets une CB avec 1€ dessus ça passe?

                Pour l'huissier, c'est un peu une blague: pour travailler dans le recouvrement, je sais très bien qu'en fonction de certains montants, l'huissier ne fera pas grand chose... hormis vous envoyer une facture d'une 50taine d'euros en règlement de ses frais

                Commentaire


                • #9
                  C'est agréable de pouvoir te poser des questions en directe au besoin. Merci.

                  Pour ce qui est de la neo, il y a des jeux et lot de jeux clairement sous-coté, et d'autres à la cote voir sur-coté je trouve. Je suppose que c'est pour crée un peu d'enjeux (et d’espoir) pour les petites bourses.

                  Pour ce qui est des convert, j'entend l'argument présenter, mais vous participer à quelques chose d'illégal tout de même, bien que le risque de poursuite approches de zéro.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une vente aux enchères privée ou en ligne ? Quel est son statut exact ? Le droit de rétractation n'est pas applicable ?

                    Tu peux nous en dire plus sur la procédure utilisée pour l'injonction (avec l'acheteur qui a posé problème) ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fatir Voir le message
                      C'est une vente aux enchères privée ou en ligne ? Quel est son statut exact ? Le droit de rétractation n'est pas applicable ?
                      Le statut des SVV est très différent des autres entreprises "classiques". Ce sont des boites privées mais les commissaires priseurs sont assermentés. Le droit de rétractation n'est pas applicable dans ces conditions.
                      Les ventes se passent en salle avec le commissaire-priseur adjudicateur, et les objets vendus, sont depuis des décennies enregistrés dans un registre d'état.

                      Bon en temps qu'acheteur on s'en fiche en fait de tout ça. Mais voilà.
                      Pour te répondre fatir, la vente se passe également en ligne, mais c'est le commissaire qui adjuge les pièces.

                      Envoyé par fatir Voir le message
                      Tu peux nous en dire plus sur la procédure utilisée pour l'injonction (avec l'acheteur qui a posé problème) ?
                      Je ne suis pas dans ces procédures chez Millon, donc je n'en connais pas exactement les termes, mais je sais que la personne n'avait pas payé, et qu'elle a payé ses lots au final, suite à la procédure. L'huissier a été dépêché et au bout de la seconde relance, les comptes ont été saisis pour payer la dette.

                      Envoyé par Mefffisto Voir le message
                      Et si je mets une CB avec 1€ dessus ça passe?

                      Pour l'huissier, c'est un peu une blague: pour travailler dans le recouvrement, je sais très bien qu'en fonction de certains montants, l'huissier ne fera pas grand chose... hormis vous envoyer une facture d'une 50taine d'euros en règlement de ses frais
                      Oui lol, ta carte va passer. Je ne vois pas très bien l'intérêt de parler des "gens qui ne payent pas" mais soit ^^
                      Tu travailles dans le recouvrement, très bien. Ces procédures avec commissaires-priseurs et huissiers + SVV etc sont différentes des procédures courantes des boites privées. Des huissiers sont dépêchés uniquement pour ces cas précis, et saisissent les bien ou comptes bancaires directement au bout de la seconde relance. C'est assez différent des sociétés de recouvrements ou bien les services privés de recouvrements dont tu parles. Je suis également directeur financier d'une boite à côté de ce boulot, je sais un peu comment fonctionnent les services de recouvrements classiques, là c'est assez différent dans l'approche et la finalité. Après, oui là où tu as raison c'est que si c'est 20 balles, c'est sûr qu'on passe l'éponge je pense. La personne sera blacklistée des ventes et basta.

                      Envoyé par megaman Voir le message
                      C'est agréable de pouvoir te poser des questions en directe au besoin. Merci.

                      Pour ce qui est de la neo, il y a des jeux et lot de jeux clairement sous-coté, et d'autres à la cote voir sur-coté je trouve. Je suppose que c'est pour crée un peu d'enjeux (et d’espoir) pour les petites bourses.

                      Pour ce qui est des convert, j'entend l'argument présenter, mais vous participer à quelques chose d'illégal tout de même, bien que le risque de poursuite approches de zéro.
                      Pas de quoi, je vous informe et réponds à des questions si vous en avez. Si des choses ne plaisent pas à une majorité, j'ajuste aussi petit à petit quand je peux. Mais c'est pas évident, je fais d'autres choses à côté et le timing des ventes est pas si évident que ça à gérer.
                      Pour les prix d'estimation, le but est de proposer des pièces pour toutes les bourses dans la mesure de ce qui est négociable aussi avec les vendeurs. J'essaye au max d'être un peu sous les cotes, frais compris, mais ce n'est pas toujours évident. Alors quand les états suivent, c'est pas gênant, mais parfois oui, c'est plus compliqué. Enfin tout le monde connait ça. Même entre particuliers, certaines choses sont cool mais parfois c'est cher, ou bien le juste prix.

                      Pour ce qui est du lot de converts, le fait d'en avoir parlé hier soir m'a un peu refroidi sur le fait de les présenter aussi.
                      Je vais voir pour les virer de la vente.
                      Dernière modification par Minouche, 05 juin 2021, 12h34.

                      Commentaire


                      • #12
                        Parler "des gens qui ne payent pas" est très intéressant. Et au cas où, en ce qui me concerne, oui, c'est du voyeurisme

                        Merci pour tes réponses.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Minouche Voir le message
                          Je ne vois pas très bien l'intérêt de parler des "gens qui ne payent pas" mais soit ^^
                          Tu dis que tout est sécurisé, mais tu sais très bien, comme moi, que rien n'est sécurisé au final. Tout est question de "cout" justement, peu importe qu'on soit chez Millon ou ailleurs

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Minouche Voir le message
                            Suffit de m'envoyer un message sur facebook (Cammy Coste).
                            Je n'ai pas de compte FB, tu peux me donner ton mail?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par yori Voir le message
                              Je n'ai pas de compte FB, tu peux me donner ton mail?
                              Yes, je te mp.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X