Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Neox Voir le message
    Merci de ne pas venir en vacances en bretagne a la toussaint

    Sinon dans 15 jours on bascule zone rouge avec couvre-feu.
    On arrive avec nos microbes tout chaud
    http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

    Commentaire


    • Envoyé par NeoBob Voir le message
      En quoi ça fait "un peu beaucoup trop théorie du complot"?

      Je ne fais que rappeler des faits:

      - voulu ou pas, les grosses entreprises ont pour la plupart touché le jackpot
      en fait non on accuse dans la boite pour laquelle je bosse cotée au CAC40 hein plus de 250 millions de pertes, gel des embauches gel des stagiaires.

      donc le jackpot est à nuancer, tu fais plus de blé quand les gens bossent sur les projets que ce que vas te donner le gouvernement en dotation

      Commentaire


      • Envoyé par Tarma Voir le message
        Neogo ou noBob, c'est selon. (une histoire de pain et de Corbier, pour les vrais qui comprendront)
        Imagine que ton bras fusionne avec une baguette et qu'il se met à jouer de la guitare en te poussant à chanter dans ta barbe, en collants.

        Envoyé par nnnns Voir le message
        tu fais plus de blé quand les gens bossent sur les projets que ce que vas te donner le gouvernement en dotation
        Exactement, même avec l'assurance des salaires, il nous manque le Saint Bénéfice Net, celui qui sert à nous enrichir sur le dos des esclaves qui en plus nous frustrent en restant chez eux à rien faire.

        Commentaire


        • Envoyé par NeoBob Voir le message
          Je ne fais que rappeler des faits:

          - voulu ou pas, les grosses entreprises ont pour la plupart touché le jackpot
          - les gouvernements sont responsables de l'ampleur prise par la crise.
          Je pense que c'est très réducteur... Je bosse pour une grosse institution de prévoyance, avec toujours de belles années depuis que j'y bosse (2 décennies), et je peux te dire que cette année, on l'a sentie.
          Bien sûr on va s'en remettre, mais on pourrait pas affronter une tempête comme ça pendant plusieurs années, c'est une évidence.

          C'est juste une des nombreuses théories du complot, que les gros s'enrichissent au détriment des petits. Après, il me semble normal que plus tu as d'argent devant toi, plus tu pourras résister... Y'a pas de théorie du complot. Mais il faut toujours trouver un coupable.

          C'est comme ceux qui crachent que les méchants Amazon ou McDo ne paiement pas leurs impôts en France. Perso, et étant français, ça ne me gêne pas. Ces compagnies utilisent juste le système (optimisation fiscale). Et crois moi, si la France avait le courage de revoir son système d'imposition des entreprises, je pense que la France pourrait y gagner, mais c'est un autre débat.

          Pour revenir au sujet, oui, la gestion de la crise a probablement eu des carences, mais toujours en précisant que je ne suis pas pro-Macron (je n'ai pas voté pour lui, ni pour Marine, autant le préciser tant qu'à faire), je pense pas que d'autres auraient fait beaucoup mieux. Mais il est tellement bon de trouver des coupables...

          Commentaire


          • Mefffisto président

            Commentaire


            • Envoyé par Mefffisto Voir le message

              C'est juste une des nombreuses théories du complot, que les gros s'enrichissent au détriment des petits.

              Une théorie du complot!?

              Euh nan mec, désolé mais c'est juste des faits, relayé par tous les journaux du globe... Pas une théorie fumeuse vue sur un site sur les chemtrails:


              la fortune des milliardaires américains a grimpé de 29% en six mois:https://www.google.com/amp/s/www.lep...20-8387103.php

              les milliardaires se sont encore davantage enrichis durant la pandémie:https://www.rtbf.be/info/economie/de...ie?id=10602547

              la crise du CORONAvirus accentués les inégalités de richesse:http://www.agefi.fr/asset-management...ichesse-306340



              Envoyé par Mefffisto Voir le message
              Pour revenir au sujet, oui, la gestion de la crise a probablement eu des carences, mais toujours en précisant que je ne suis pas pro-Macron (je n'ai pas voté pour lui, ni pour Marine, autant le préciser tant qu'à faire), je pense pas que d'autres auraient fait beaucoup mieux. Mais il est tellement bon de trouver des coupables...
              Évidemment que personne n'aurait fait mieux.

              Même avec la meilleure volonté du monde, tu arrives à la tête d'un État où les services publics sont réduits à peau de chagrin, impossible de faire des miracles...

              Je ne blâme pas Macron en particulier, je blâme le gouvernement en général.

              Les gars qui, comme tu l'as souligné, permettent aux multinationales de ne pas payer d'impôts mais n'hésitent pas à assigner un chômeur au tribunal parce qu'il a fraudé 2.000€ ou un SDF qui a volé un steak.

              Les mêmes fils de pute qui détruisent les services publics sciemment et méthodiquement depuis des années, privatisent à tours de bras, puis qui nous disent que, le problème en fait, c'est entièrement dû au fait qu'on ait pas mis un masque en papier ou qu'on ne se soit pas lavé les mains en sortant de chez Ikea...

              Commentaire


              • Envoyé par NeoBob Voir le message
                Une théorie du complot!?

                Euh nan mec, désolé mais c'est juste des faits, relayé par tous les journaux du globe... Pas une théorie fumeuse vue sur un site sur les chemtrails:


                la fortune des milliardaires américains a grimpé de 29% en six mois:https://www.google.com/amp/s/www.lep...20-8387103.php

                les milliardaires se sont encore davantage enrichis durant la pandémie:https://www.rtbf.be/info/economie/de...ie?id=10602547

                la crise du CORONAvirus accentués les inégalités de richesse:http://www.agefi.fr/asset-management...ichesse-306340





                Évidemment que personne n'aurait fait mieux.

                Même avec la meilleure volonté du monde, tu arrives à la tête d'un État où les services publics sont réduits à peau de chagrin, impossible de faire des miracles...

                Je ne blâme pas Macron en particulier, je blâme le gouvernement en général.

                Les gars qui, comme tu l'as souligné, permettent aux multinationales de ne pas payer d'impôts mais n'hésitent pas à assigner un chômeur au tribunal parce qu'il a fraudé 2.000€ ou un SDF qui a volé un steak.

                Les mêmes fils de pute qui détruisent les services publics sciemment et méthodiquement depuis des années, privatisent à tours de bras, puis qui nous disent que, le problème en fait, c'est entièrement dû au fait qu'on ait pas mis un masque en papier ou qu'on ne se soit pas lavé les mains en sortant de chez Ikea...
                Pourquoi les milliardaires s'enrichissent? parce qu'ils ont l'argent pour acheter les entreprises qui vont mal... et aussi parce qu'il est rassurant, particulièrement cette année, d'investir dans des valeurs refugent, comme certains groupes.

                Détruire les services publics... Je ne te dirai pas que tu as tort... mais quand tu vois le système actuel, où on favorise les feignasses à rester chez eux, pas étonnant qu'il faille effectuer des coupes sur d'autres postes...
                Les privatisations, je ne vois pas le problème. C'est pas les économistes qui nous disent que la concurrence a du bon? Parce que bon, quand je vois le personnel de ma mairie, qui me dit "je ne sais pas si on pourra s'occuper de vous parce qu'on va bientôt fermer" (alors qu'il reste un bon quart d'heure avant la fermeture, et que tu t'es déplacé), je me dis pauvre France... pas étonnant que le pays aille si mal...

                Après, y'a une part de vraie dans ce que disent nos politiques quand il faut se laver les mains à la sortie d'Ikea... c'est quand même plus politiquement correct que de te dire lave toi les mains après avoir chier... combien ne se lavent toujours pas les mains après cette action???
                Y'a un manque certain d'éducation, de principes et de valeurs. Mais encore ici, c'est un autre débat.

                Commentaire


                • C'est justement ça, la méthode utilisée pour privatiser un service public :

                  tu leur donnes de moins en moins de moyens et des conditions de travail de plus en plus lourdes => ils rendent un service de merde parce qu'ils ont pas assez de moyens et font des grèves parce qu'ils sont pas contents => les gens disent que les services publics ne sont pas efficaces et demandent (ou acceptent) la privatisation.

                  Le problème de la privatisation, c'est que l'intérêt devient financier alors que l'intérêt devrait être le bien être du citoyen.

                  Commentaire


                  • Envoyé par fatir Voir le message
                    Imagine que ton bras fusionne avec une baguette et qu'il se met à jouer de la guitare en te poussant à chanter dans ta barbe, en collants.
                    Tout n'est pas perdu.

                    Envoyé par NeoBob Voir le message
                    tu leur donnes de moins en moins de moyens et des conditions de travail de plus en plus lourdes => ils rendent un service de merde parce qu'ils ont pas assez de moyens et font des grèves parce qu'ils sont pas contents => les gens disent que les services publics ne sont pas efficaces et demandent (ou acceptent) la privatisation.
                    Il me semble que c'est ça, la soft privatization.

                    Commentaire


                    • Aille si mal

                      Commentaire


                      • Envoyé par BENISHIRO Voir le message
                        On arrive avec nos microbes tout chaud

                        Bah ouais, d'ailleurs a partir d'aujourd'hui nos bars et restos ferment a 23h.
                        C'est traumatisant pour nous!

                        Déjà que trouver un resto après 21h c'était compliqué.
                        >> Chan Crew <<
                        -| Epoxy Crew |-

                        Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                        Commentaire


                        • Ça avance pas des masses en France. Plus de 40 000 cas en un jour. On doit être le 3ème pays au monde . J'imagine qu'il y a beaucoup de tests bla bla bla et les décès n'ont pas encore explosé mais ça a pas l'air super efficace de porter le masque tout le temps :(
                          Ou ce serait pire sans...

                          En tout cas, on est plus que jamais proche du reconfinement.
                          Ou bien on va tenir comme ça jusqu'à Noël, ils vont laisser les gens pour les fêtes, repic ensuite + hiver = confinement :(

                          Commentaire


                          • Ils ne peuvent pas refaire le confinement façon mars. L'économie doit tourner. Une solution serait de laisser uniquement les gens aller au boulot et de faire des achats, mais de proscrire tout rassemblement privé.

                            NB : Je ne dis pas que je suis d'accord avec ce que je viens d'écrire, mais je pense que ce serait une solution dans cette optique.

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              ça a pas l'air super efficace de porter le masque tout le temps :(
                              Ou ce serait pire sans...
                              Ce serait plus efficace si on n'avait pas un bon tiers des gens qui le portent comme des abrutis voire pire : le mettent sur le menton en regardant bien les autres en mode "regardez bande de fils de putes, moi je suis pas un mouton, j'ai pas peur" blah, blah.

                              A chaque nouvelle mesure annoncée, le premier réflexe des gens est de réfléchir à un moyen de les contourner ou de ne pas les respecter.

                              Là où je bosse, les gens semblent prendre un malin plaisir à ne pas respecter les sens de circulation dans les bâtiments.

                              Les gens gueulent parce que le gouvernement les infantilise mais malheureusement une trop grosse proportion de nos concitoyens sont des abrutis finis.

                              Certains pays qui s'en sortent mieux que nous n'ont pas eu besoin de mettre autant de mesures contraignantes en place car les gens et les entreprises sont plus intelligentes. Car j'oubliais de parler des entreprises, qui continuent à freiner des 4 fers pour le télétravail. Je suis sûr qu'en Suède par exemple, la proportion de personnes en télétravail est plus élevée que chez nous, sans que cela soit une contrainte.

                              Commentaire


                              • Envoyé par shubibiman Voir le message
                                Ce serait plus efficace si on n'avait pas un bon tiers des gens qui le portent comme des abrutis voire pire : le mettent sur le menton
                                Dans South Park, ils appellent les masques des "couches pour menton".

                                Du coup quand ils comprennent qu'ils doivent recouvrir le visage ils s'offusquent. "Quoi porter une couche sur mon nez, vous êtes fous ?"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X