Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adol vs. shubibiman (encore...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adol vs. shubibiman (encore...)

    C'est moi qui ai posté les photos mais sans aucune volonté de dénoncer quoi que ce soit car ce jeu ne m'intéresse pas. Si j'avais su que cela déclencherait des insultes de la part de quelqu'un qui a pourtant l'air cultivé je me serais évidemment abstenu. Sur ce tanpis...

  • #2
    Ca n'a pas manqué, tu as posté 1 photo et les jugements de valeurs ont fusé immédiatement: neo2b qui dit dès hier que si j'achète "c'est pour revendre", yayaland qui fait genre il a pas vu le post de neo2b et essaie de faire croire que je pars en live pour rien alors que s'il était un tant soit peu honnête il s'en excuserait..

    Une mauvaise foi pareille, c'est la signature des membres de neogeo-system: Neo2B qui écrit hier à 23h11 (heure de ce forum) que j'achète pour revendre, Yayaland qui a l'hypocrisie de dire aujourd'hui à 14h52 "personne n'a rien dit" alors qu'il suffit juste de regarder une dizaine de posts plus haut, et neo2b qui renchérit derrière comme une fleur à 17h15 "que je traite les gens gratuitement", incapable d'assumer ses propos de la veille et de réaliser qu'il est le déclencheur du tout.
    Ce genre d'énergumènes, qui font les gentils alors qu'ils se permettent de juger tout le monde sans même les connaître, ce sont les pires.

    Ils ont démarré, leur seul problème, c'est que je peux ici répondre (pas là bas, je suis banni direct).
    Ici on ne te musèle pas, pour le meilleur (ou pour le pire).
    Pas de gants à prendre avec ceux qui n'ont pas le courage de soutenir un débat plus de 10mn avant de bannir.
    D'habitude, ca les emmerde qu'on puisse répondre, ils n'ont pas l'habitude, ils bannissent direct avant que tu puisses dire quoi que ce soit si ça ne va pas dans leur sens.
    Fidèles à eux-mêmes.

    Ca fait longtemps qu'ils n'ont pas chié sur une initiative (NGDev, Chiponsteroids ou un autre), tiens ils doivent s'emmerder sur leurs canap' à ne pas pouvoir dire que le travail des autres c'est de la merde.

    Etonnant qu'ils n'aient pas chié sur atomikwave comme ils l'ont fait sur Totologic, et c'est heureux, j'ai toujours été fan de son travail
    Dernière modification par Adol, 02 août 2020, 17h22.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • #3
      en meme temps faut les comprendre.
      pkoi acheter 10 fois le meme bootleg?
      Si tu as pas précisé que c’etait pour les amis
      Dernière modification par needaes, 02 août 2020, 22h31.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par needaes Voir le message
        en meme temps faut les comprendre.
        pkoi acheter 10 fois le meme bootleg?
        Si tu as pas précisé que c’etait pour les amis
        Si j'ai pas précisé?
        Parce que je dois des explications en plus à ce genre de raclures? Tu rêves éveillé!

        Envoyé par math4D Voir le message
        Tu tiens ça d'où ?
        Un peu partout sur le net..suffit de chercher

        tape "samurai shodown v perfect differences", ce genre de choses
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • #5
          Ce qui est bien avec le fait que ce boot soit signé NCI, c'est que c'est l'argument ultime contre le discours de ceux qui disent que ce que faisait cette "société" jusque là étaient des releases officielles.

          Commentaire


          • #6
            Je ne vois pas qui a déjà dit ça, sauf peut-être lors de rachats de licences Visco (Bang Bang Busters, ce genre de trucs)?

            NCI n'a jamais indiqué faire autre chose que du boot à de rares exceptions près, et a toujours pratiqué des prix "corrects" dans les 210-220€ pièce.
            Que l'on retrouve ses produits ensuite à 400-450 ou + sur la baie et forums n'est que le fruit des acheteurs.
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Adol Voir le message
              Je ne vois pas qui a déjà dit ça, sauf peut-être lors de rachats de licences Visco (Bang Bang Busters, ce genre de trucs)?
              Pas que. Même pour d'autres rééditions, ça a été présenté comme des reprints. Et pour les licences Visco, c'est tout aussi pipeau.

              NCI n'a jamais indiqué faire autre chose que du boot à de rares exceptions près, et a toujours pratiqué des prix "corrects" dans les 210-220€ pièce.
              NCI tient le même discours trompeur que PCE Works. A aucun moment ils disent faire des boots mais leur discours vague laisse toujours entendre qu'on achète un truc "officiel".

              Que l'on retrouve ses produits ensuite à 400-450 ou + sur la baie et forums n'est que le fruit des acheteurs.
              Ceux qui sont en infraction avec la loi, c'est NCI, pas les acheteurs sur eBay. Ils ont bon dos. A ton avis pourquoi des Sapphire PCE Works partent à des prix de dingue sur Yahoo Auction ?

              Édit : deux précisions

              - le discours sur le travail de NCI n’est pas forcément tenu que sur NGF, ce sont des choses que j’entends ou lis beaucoup sur d’autres canaux ou IRL.
              - à aucun moment je n’ai fait référence au prix de vente des boots NCI. Ce n’est pas du tout la problématique que j’ai soulevée mais maintenant qu’elle est sur la table : il n’en reste pas moins qu’il se fait une belle marge et qu’un boot reste un boot, cher ou pas. Tu fais un métier très lié à la réglementation et à la législation donc j’imagine que tu dois particulièrement sensibilisé à toutes les problématiques liées à la propriété intellectuelle.

              De toute façon pour ce qui est du prix de revente sur eBay tu n’es de toute façon pas concerné.
              Dernière modification par shubibiman, 04 août 2020, 08h41.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Adol Voir le message
                Si j'ai pas précisé?
                Parce que je dois des explications en plus à ce genre de raclures? Tu rêves éveillé!
                Nan mais par contre ta quand même systématiquement des problèmes que tu nous expose après #victimecrew

                Commentaire


                • #9
                  Il me semblait avoir lu sur NGF certains affirmer qu'ils avaient les licences même si j'y ai jamais cru.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par shubibiman Voir le message
                    Pas que. Même pour d'autres rééditions, ça a été présenté comme des reprints. Et pour les licences Visco, c'est tout aussi pipeau.
                    Ah?
                    Alors c'est qui qui les détient,finalement?

                    Envoyé par shubibiman Voir le message
                    NCI tient le même discours trompeur que PCE Works. A aucun moment ils disent faire des boots mais leur discours vague laisse toujours entendre qu'on achète un truc "officiel".
                    Roooh quand même..PCE WORKS tout le mond esait que c'est du boot, il met des sticks partout, il met pas de ligne "d'ouverture" sur la cello, il rajoute des trucs genre une OST dedans, c'est flagrant quand même??


                    Envoyé par shubibiman Voir le message
                    Ceux qui sont en infraction avec la loi, c'est NCI, pas les acheteurs sur eBay. Ils ont bon dos. A ton avis pourquoi des Sapphire PCE Works partent à des prix de dingue sur Yahoo Auction ?
                    Parce que les gens sont assez cons pour les acheter en premier lieu?
                    Pourquoi mettent-ils ces prix quand tu peux avoir bcp moins cher à la source?

                    Envoyé par shubibiman Voir le message
                    Édit : deux précisions
                    - le discours sur le travail de NCI n’est pas forcément tenu que sur NGF, ce sont des choses que j’entends ou lis beaucoup sur d’autres canaux ou IRL.
                    - à aucun moment je n’ai fait référence au prix de vente des boots NCI. Ce n’est pas du tout la problématique que j’ai soulevée mais maintenant qu’elle est sur la table : il n’en reste pas moins qu’il se fait une belle marge et qu’un boot reste un boot, cher ou pas. Tu fais un métier très lié à la réglementation et à la législation donc j’imagine que tu dois particulièrement sensibilisé à toutes les problématiques liées à la propriété intellectuelle.
                    Il ne fait aucun doute que NCI ou PCEWorks peuvent se voir inquiétés en justice.
                    mais j'imagine que c'est un risque savamment calculé, eu égard à l'ancienneté des produits contrefaits et la faible probabilité que les détenteurs des droits originaux ne les poursuivent?

                    Envoyé par shubibiman Voir le message
                    De toute façon pour ce qui est du prix de revente sur eBay tu n’es de toute façon pas concerné.
                    C'est pire sur YJA, comme tu le sais, mais c'est proportionnel à la bêtise de l'acheteur.
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • #11
                      Wow ! Le sujet a l'air de te tenir à coeur pour que tu montes à ce point au créneau en faveur de NCI.

                      Envoyé par Adol Voir le message
                      Ah?Alors c'est qui qui les détient,finalement
                      Aucune idée mais a-t-on seulement la preuve de l'existence légale de NCI ? De mémoire, lors de l'annonce de Bang Bang Buster, tu étais beaucoup plus sceptique par rapport au discours d'Atomikwave dans tes échanges avec lui.

                      Roooh quand même..PCE WORKS tout le mond esait que c'est du boot, il met des sticks partout, il met pas de ligne "d'ouverture" sur la cello, il rajoute des trucs genre une OST dedans, c'est flagrant quand même??
                      Tout le monde ? Non, pas forcément. Il y a chaque semaine plusieurs nouveaux entrants dans le domaine de la collection qui n'ont ni ton expertise, ni la mienne. Donc si un mec présente un boot comme un "reprint", il n'a a priori pas de raison de penser que c'est un faux.


                      Parce que les gens sont assez cons pour les acheter en premier lieu?
                      Pourquoi mettent-ils ces prix quand tu peux avoir bcp moins cher à la source?
                      A ton avis pourquoi à chaque nouvelle vente de NCI, c'est d'abord sur Yahoo Auction qu'on voit les premières reventes ? Parce que tout le monde sait que les japonais partent du principe qu'ils peuvent faire confiance (ben oui, on sait très bien que la proportion de crapules est bien moindre là-bas qu'ici).

                      Et puis la source c'est quoi ? Un forum français ? Tu penses vraiment que la source a une visibilité mondiale ? Sans compter la langue, etc.

                      Il ne fait aucun doute que NCI ou PCEWorks peuvent se voir inquiétés en justice.
                      mais j'imagine que c'est un risque savamment calculé, eu égard à l'ancienneté des produits contrefaits et la faible probabilité que les détenteurs des droits originaux ne les poursuivent?
                      Des produits qui, à l'instar de Sapphire dans la PC Engine Mini ou de Samurai Spirits V perfect, sont pourtant exploités commercialement en 2020.

                      C'est pire sur YJA, comme tu le sais, mais c'est proportionnel à la bêtise de l'acheteur.
                      Argument non recevable : dans un procès entre un acheteur trompé et un vendeur pourri qui va garder le flou sur on objet, tu sais très bien que c'est le vendeur qui sera puni, pour dol ou autres. Faire passer la victime pour un quasi coupable, c'est quand même fort de café. A croire que tu justifies ce genre d'arnaques.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par shubibiman Voir le message
                        https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/r421803817

                        Encore une fois les vendeurs français démontrent leur amour pour le Japon.

                        On notera le numéro de l'exemplaire masqué, histoire que le vendeur ne puisse pas être identifié.

                        Qui peut bien être ce snk_neogeo_rom ? Encore les mêmes. Toujours les mêmes j'imagine.
                        Un mec qui aime les neo0

                        Commentaire


                        • #13
                          D'ailleurs il me revient un truc à propos des acheteurs qui sont trop bêtes pour acheter à la source : qui se souvient du Bang Bang Buster acheté sur Yahoo Auction une blinde par Kurisutohu ? Hein ? Qui ?

                          Décidément la scène Neogeo ne changera jamais. 2012 - 2020, toujours les mêmes charlots

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par shubibiman Voir le message
                            Wow ! Le sujet a l'air de te tenir à coeur pour que tu montes à ce point au créneau en faveur de NCI.
                            A la rigueur ce serait plus PCE Works, je connais Tobias depuis 1996.

                            Envoyé par shubibiman Voir le message
                            Aucune idée mais a-t-on seulement la preuve de l'existence légale de NCI ? De mémoire, lors de l'annonce de Bang Bang Buster, tu étais beaucoup plus sceptique par rapport au discours d'Atomikwave dans tes échanges avec lui.
                            Pour moi il ne fait aucun doute que NCI ou PCE Works sont des "faussaires de luxe".
                            Mais concernant Visco, je n'ai pas fait d'investigations en profondeur, je pensais en effet qu'il a les droits, comme Neo Ayato (josh prod, donc?) pour Breakers Revenge,etc..

                            Envoyé par shubibiman Voir le message
                            Tout le monde ? Non, pas forcément. Il y a chaque semaine plusieurs nouveaux entrants dans le domaine de la collection qui n'ont ni ton expertise, ni la mienne. Donc si un mec présente un boot comme un "reprint", il n'a a priori pas de raison de penser que c'est un faux.
                            Oui ben ça y en a plein dans tous les domaines qui capitalisent sur la "ressemblance", sur les logos presque similaires.
                            Je te donne raison sur le fait que les différences sont faibles, m'enfin c'est ce que les "connaisseurs", si on peut les appeler comme ça, recherchent non, cette "quasi similitude"? d'avoir le jeu "comme pour de vrai", parce que "mettre 2000€ dans un jeu faut être fou?"
                            Comme si c'était forcé d'avoir le "vrai" dans sa collec.
                            Si ces 2 boites marchent, c'est qu'ils ont des clients, et je serai très étonné que ces derniers pensent dans leur majorité acheter des "vrais jeux licenciés de 2020"

                            Pour PCEWorks, mis à part la production de jeux qui n'existaient pas dans le commerce (mahjong custom version,etc..), pour ceux qui existent, entre l'absence de ligne d'ouverture de la cellophane, les numeros différents sur l'anneau du cd, voire le graphisme sur le CD, des stickers indiquant qu'il y a une OST (nexzr?) ce qu'evidemment l'original n'a pas (donc aussi un boitier cd différent pour la contenir)..il y a quand même pas mal de différences je trouve

                            Envoyé par shubibiman Voir le message
                            A ton avis pourquoi à chaque nouvelle vente de NCI, c'est d'abord sur Yahoo Auction qu'on voit les premières reventes ? Parce que tout le monde sait que les japonais partent du principe qu'ils peuvent faire confiance (ben oui, on sait très bien que la proportion de crapules est bien moindre là-bas qu'ici).
                            Autant pour du Pulstar, du Metal Slug X, tu as parfaitement raison, autant pour du Sam Spi 0 Special Kanzenban ou du Ganryu, même les japonais savent qu'ils n'existent pas dans le commerce.

                            Mais encore une fois le japonais (ou le turkmène) n'a pas de pistolet sur la tempe pour acheter.
                            Payer 50000Y pour un faux sapphire alors qu'en allant à la source il est 10x moins cher, c'est la faute à qui?
                            Si je/tu/on peut aller sur YJA faire nos emplettes, pourquoi les japonais ne peuvent pas aller sur un site allemand acheter moins cher?
                            Une arnaque à 50€ plutôt qu'une à 500€ ca devient tout de suite "10 fois moins grave" et rarement on ira au tribunal pour un problème à 50€.

                            Les japonais sur YJA mettent 100.000Y sur un Miss Peach World pirate merdique sur Famicom, et NCI ou PCEWorks n'ont pourtant rien à voir là dedans.

                            Envoyé par shubibiman Voir le message
                            Et puis la source c'est quoi ? Un forum français ? Tu penses vraiment que la source a une visibilité mondiale ? Sans compter la langue, etc.
                            Je lis 5 langues, mais je ne pars pas du principe que sur le web, mondial, tout doit être "dans ma langue". Mais y a des traducteurs en ligne et tout ce qu'il faut si on cherche

                            Envoyé par shubibiman Voir le message
                            Des produits qui, à l'instar de Sapphire dans la PC Engine Mini ou de Samurai Spirits V perfect, sont pourtant exploités commercialement en 2020.
                            Pour ces 2 jeux là, qui viennent de "revivre" commercialement en 2020, ok.
                            Libre à Hudson et SNK de faire un procès.
                            Pour tous les autres, ben ca fait longtemps que ca ne rapporte plus de droits, et j'imagine qu'ils en profitent.

                            Envoyé par shubibiman Voir le message
                            Argument non recevable : dans un procès entre un acheteur trompé et un vendeur pourri qui va garder le flou sur on objet, tu sais très bien que c'est le vendeur qui sera puni, pour dol ou autres. Faire passer la victime pour un quasi coupable, c'est quand même fort de café. A croire que tu justifies ce genre d'arnaques.
                            "Dans un procès".. Comme si tout le monde y allait pour des problèmes de cette "gravité".
                            Alors je complète
                            "j'imagine que c'est un risque savamment calculé, eu égard à l'ancienneté des produits contrefaits et la faible probabilité que les détenteurs des droits originaux ne les poursuivent, et à celle que les acheteurs les poursuivent"

                            Envoyé par shubibiman Voir le message
                            D'ailleurs il me revient un truc à propos des acheteurs qui sont trop bêtes pour acheter à la source : qui se souvient du Bang Bang Buster acheté sur Yahoo Auction une blinde par Kurisutohu ? Hein ? Qui ?
                            Ben moi.
                            Je me souviens aussi du Metal Slug 1 que j'ai acheté 400.000Y à un japonais sur YJA en 2001 et que je n'ai jamais reçu.
                            Idem pour Circus Lido 110.000Y avant qu'il soit dispo sur Amazon Japan.
                            Oui, les japonais sont des voleurs aussi. Ca existe.
                            Je me suis fait régulièrement voler par des japonais de 99 à 2002, avant que des systèmes comme Paypal existent.
                            Dois-je en déduire que tous les japonais sont des voleurs?
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Adol Voir le message
                              A la rigueur ce serait plus PCE Works, je connais Tobias depuis 1996.
                              Ah, je ne pensais pas qu'il était dans le game depuis si longtemps. Même si j'imagine qu'à l'époque il ne s'était pas encore lancé dans une entreprise de reproductions illégales.

                              Pour moi il ne fait aucun doute que NCI ou PCE Works sont des "faussaires de luxe".
                              Mais concernant Visco, je n'ai pas fait d'investigations en profondeur, je pensais en effet qu'il a les droits, comme Neo Ayato (josh prod, donc?) pour Breakers Revenge,etc..
                              Personnellement j'aimerais bien avoir ne serait-ce que la preuve de l'existence réelle de NCI (RCS, numéro Siret ou autre).

                              Pour ce qui est de PCE Works, avant qu'il fasse des boots avec des artworks différents, il a fallu que tout un travail de comparaison soit fait. Souviens-toi celui que nous avions fait ensemble à l'époque pour Sapphire.

                              Ensuite il a ajouté des macarons PCE Works en 4 de couv, etc. Il y est allé par étapes mais on voit bien qu'à la base l'intention était de tromper sur la marchandise. D'ailleurs au début il affirmait avoir trouvé un old dead stock de Sapphire. Tout est dit.

                              [QUOTE]Oui ben ça y en a plein dans tous les domaines qui capitalisent sur la "ressemblance", sur les logos presque similaires.
                              Je te donne raison sur le fait que les différences sont faibles, m'enfin c'est ce que les "connaisseurs", si on peut les appeler comme ça, recherchent non, cette "quasi similitude"? d'avoir le jeu "comme pour de vrai", parce que "mettre 2000€ dans un jeu faut être fou?"

                              Comme si c'était forcé d'avoir le "vrai" dans sa collec.
                              On est d'accord.

                              Si ces 2 boites marchent, c'est qu'ils ont des clients, et je serai très étonné que ces derniers pensent dans leur majorité acheter des "vrais jeux licenciés de 2020"
                              Certes, mais combien parmi eux achètent pour revendre derrière en faisant une grosse culbute en le faisant passer pour un vrai ? C'est d'ailleurs le principal problème avec tous ces boots, qui pourrissent le marché.

                              Pour PCEWorks, mis à part la production de jeux qui n'existaient pas dans le commerce (mahjong custom version,etc..), pour ceux qui existent, entre l'absence de ligne d'ouverture de la cellophane, les numeros différents sur l'anneau du cd, voire le graphisme sur le CD, des stickers indiquant qu'il y a une OST (nexzr?) ce qu'evidemment l'original n'a pas (donc aussi un boitier cd différent pour la contenir)..il y a quand même pas mal de différences je trouve
                              Certes mais PCE Works et les revendeurs les présentent comme des reprints ou des rééditions, et jouent donc sur le côté "officiel" de la chose.

                              Mais encore une fois le japonais (ou le turkmène) n'a pas de pistolet sur la tempe pour acheter.
                              Payer 50000Y pour un faux sapphire alors qu'en allant à la source il est 10x moins cher, c'est la faute à qui?
                              Si je/tu/on peut aller sur YJA faire nos emplettes, pourquoi les japonais ne peuvent pas aller sur un site allemand acheter moins cher?
                              Pour trouver une source, encore faut-il savoir qu'elle est trouvable. Encore une fois, tout est fait pour niquer les acheteurs, et j'ai l'impression plus particulièrement ces naïfs de japonais. #onlesbaisequand même ? Never forget.

                              Les japonais sur YJA mettent 100.000Y sur un Miss Peach World pirate merdique sur Famicom, et NCI ou PCEWorks n'ont pourtant rien à voir là dedans.

                              Je lis 5 langues, mais je ne pars pas du principe que sur le web, mondial, tout doit être "dans ma langue". Mais y a des traducteurs en ligne et tout ce qu'il faut si on cherche
                              Tu t'exprimes avec ton point de vue ethnocentré, ce qui est un trait particulièrement présent chez les Français, tout le monde (7 milliards de personnes) ne pense pas comme toi et n'a pas le même niveau de connaissance et de maîtrise de ces outils que toi.

                              Pour ces 2 jeux là, qui viennent de "revivre" commercialement en 2020, ok.
                              Libre à Hudson et SNK de faire un procès.
                              Pour tous les autres, ben ca fait longtemps que ca ne rapporte plus de droits, et j'imagine qu'ils en profitent.
                              Hudson n'existe plus, tous les actifs appartiennent désormais à Konami, mais là c'est juste pour chipoter.

                              "Dans un procès".. Comme si tout le monde y allait pour des problèmes de cette "gravité".
                              Alors je complète
                              "j'imagine que c'est un risque savamment calculé, eu égard à l'ancienneté des produits contrefaits et la faible probabilité que les détenteurs des droits originaux ne les poursuivent, et à celle que les acheteurs les poursuivent"
                              Il n'en reste pas moins que ça tombe sous le coup de la loi. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment une personne comme toi qui exerce le métier que tu exerces et qui n'a jamais trempé dans la revente de boots ou le piratage peut justifier ce genre de pratiques.

                              Ben moi.
                              Je me souviens aussi du Metal Slug 1 que j'ai acheté 400.000Y à un japonais sur YJA en 2001 et que je n'ai jamais reçu.
                              Idem pour Circus Lido 110.000Y avant qu'il soit dispo sur Amazon Japan.
                              Oui, les japonais sont des voleurs aussi. Ca existe.
                              Je me suis fait régulièrement voler par des japonais de 99 à 2002, avant que des systèmes comme Paypal existent.
                              Dois-je en déduire que tous les japonais sont des voleurs?
                              Petit rappel d'un point que tu n'as pas relevé :

                              (ben oui, on sait très bien que la proportion de crapules est bien moindre là-bas qu'ici).
                              Bien moindre = pas nulle. Navré que tu te sois pris ces disquettes, cela ne justifie pas pour autant que tu puisses justifier les pratiques autour des boots.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X