Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par LCS Voir le message
    Je déteste GTA. Ce message n’a rien de constructif mais je me devais de le dire au moins une fois.
    Ne te justifie pas, c'est clairement de la merde.

    Après, je dirais que le mode en ligne doit quand même être marrant quand t'es au collège, et que les gosses se tapent des bonnes barres et qu'on loupe tout ça parce qu'on est des vieux cons.

    Tu sais qu'avec Arngrim on a joué à GTAIV avec... Adol ?!
    Rien que ça. Il était lourd, il arrêtait pas de nous tirer dessus alors qu'on voulait juste s'organiser pour lancer une partie. J'ai dû aller chercher un hélicoptère pour le calmer mais il s'est senti obligé de faire la même chose tout de suite après. C'était pénible mais on a bien rigolé. C'était collectorsking quand même. On a joué avec Le Roi. C'était un khej à l'époque.

    Commentaire


    • Envoyé par LCS Voir le message
      Je déteste GTA. Ce message n’a rien de constructif mais je me devais de le dire au moins une fois.
      Franchement j'étais sur cette idée il y a quoi.... 10-15 ans..... sans savoir, juste une mauvaise image renvoyée par je ne sais quel bouche à oreille, média....
      J'en sais rien mais voilà. Je me souviens d'une émission de Marcus ou je savais qu'on pouvait aller voir les prostituées et que c'était en mode "racaille" et forcément très loin de ma façon d'appréhender l'atmosphère du jeu qui était d'un "style" totalement inconnu et inconcevable pour moi en matière de jeu vidéo. Les jeux 18+ à cette époque j'en étais à des années lumière.
      Et pour être franc j'ai découvert tout ça avec la PS4 en 2019... vous voyez le retard que j'avais. Même si j'avais fait des jeux "bourrins" sur PC mais pas sur ce créneau, toujours en mode horreur.
      Pour être cohérent il fallait quand même que j'en fasse un.
      C'est fait. J'ai surement plus de recul maintenant mais c'est clairement pas un jeu que je permettrais à mes enfants. Et quand j'entends ma grande de 13 ans qui me dit "je sais que c'est pas un jeu pour mon âge mais au collège ça en parle beaucoup car ça y joue ".... ben là "les parents" des collégiens vous déconnez grave

      Envoyé par fatir Voir le message
      Ne te justifie pas, c'est clairement de la merde.
      Mr FROM SOFTWARE balance des arguments ça sera plus constructif.
      Et je dis pas ça pour défendre la licence, juste pour savoir ce que tu reproches en matière de gaming / d'atmosphère / de moralité.
      Pour toi jouer à ce jeu au collège c'est normal.... ok ... je dois être un dinosaure alors
      En matière de Rockstar je préfère clairement Read Dead...mais d'ici à dire que c'est de la merde.... c'est vrai qu'il y a pas grand chose à optimiser / tuner... ça se joue comme ça tranquille et on est jamais à se galérer mais ça reste une expérience à faire une fois au moins je trouve. Pour le délire.
      Après c'est peut être en rapport avec mon appréciation tardive.
      Dernière modification par Twilight_Guardian, 07 juin 2021, 19h23.

      Commentaire


      • GTA c'est incroyablement fun. Il faut juste comprendre qu'il n'y a pas une once de premier degré dedans.

        Malgré le photoréalisme toujours plus poussé, c'est un cartoon. En plus des personnages caricaturaux et des missions débiles, la physique burlesque est là pour nous le rappeler.

        Commentaire


        • GTA, j'ai jamais joué. Ça m'attire absolument pas. J'ai envie de suivre LCS à fond là-dessus.

          Commentaire


          • Non mais je dis que le jeu est sympa quand même. J'aimerais être un collégien et m'éclater avec mes potes en faisant des courses sur des rampes improbables qui t'envoient t'exploser contre un immeuble dans l'euphorie générale. Mais c'est trop tard. Et puis quand t'as connu le car-jacking et la conduite dans Halo, tu ne peux pas te contenter d'une physique "burlesque".
            Par contre, un jeu dans le même genre, plus dense et plus réaliste, avec un vrai gameplay et où on réglerait nos comptes au milieu de la foule ou dans de vrais immeubles, pourquoi pas. Mais dans l'état, le jeu devient lourd au bout de quelques heures. J'admets aussi que Rockstar fait d'excellents personnages mais ça ne suffit pas à me motiver pour ce genre d'aventure.

            Commentaire


            • Envoyé par grigri Voir le message
              GTA, j'ai jamais joué. Ça m'attire absolument pas. J'ai envie de suivre LCS à fond là-dessus.
              Je pensais être un ovni à ne jamais y avoir touché

              Envoyé par fatir Voir le message
              Non mais je dis que le jeu est sympa quand même. J'aimerais être un collégien et m'éclater avec mes potes en faisant des courses sur des rampes improbables qui t'envoient t'exploser contre un immeuble dans l'euphorie générale. Mais c'est trop tard. Et puis quand t'as connu le car-jacking et la conduite dans Halo, tu ne peux pas te contenter d'une physique "burlesque".
              Par contre, un jeu dans le même genre, plus dense et plus réaliste, avec un vrai gameplay et où on réglerait nos comptes au milieu de la foule ou dans de vrais immeubles, pourquoi pas. Mais dans l'état, le jeu devient lourd au bout de quelques heures. J'admets aussi que Rockstar fait d'excellents personnages mais ça ne suffit pas à me motiver pour ce genre d'aventure.
              Merci.
              Malgré le fait de "devoir" ne pas le prendre au premier degré je trouve le jeu hyper moyen pour des collégiens quand même.
              Le même style en plus réaliste ce serait juste énorme!
              Les personnages sont très bons c'est en effet le gros plus du jeu.

              Commentaire


              • Hotdog Storm le jeu est vraiment une très bonne surprise autant niveau réalisation que gameplay juste le boss de fin qui est une vraie pute

                Commentaire


                • J’ai terminé le remake de Medievil sur PS4. À la base j’ai fait le jeu suite à un pari perdu, je détestais cet enculé de squelette et tout ce qu’il représente (une des «mascottes» de la génération PS1, les débuts de la 3D dégueulasse toussa...), mais au final j’ai adoré le jeu je l’ai même platiné ce matin !
                  Les points forts du jeu sont la grande diversité des niveaux, l’ambiance et l’OST fabuleuse, en vrai c’est un super jeu, j’étais médisant sans vraiment savoir toutes ces années...
                  J’ai débloqué la version d’origine sortie en 1998 sur PS1, ça par contre c’est juste pas possible pour moi, le jeu a trop mal vieilli, graphiquement il est dégueulasse de ouf, jouabilité et gestion de la caméra atroce... pour le coup c’est un excellent remake je pense.
                  Je lui attribue la note de 15/20.

                  Commentaire


                  • Mon post sur le remake de Medievil a passionné les foules !

                    Bref, je continue sur ma lancée des jeux que j’ai toujours détesté sans vraiment connaître lol. En ce moment c’est Ratchet and Clank, le tout premier dans sa version HD sur PS3.

                    Tout comme Medievil, agréablement surpris au final. RAS au niveau du gameplay, c’est du déjà vu, rien de très original, mais ça se joue bien c’est assez plaisant.
                    Par contre ne suis pas fan des héros et des protagonistes en général, l’ambiance est assez quelconque et l’humour ultra enfantin, mais ça va je passe outre.
                    Là tout de suite ma console est entrain de tourner toute seule avec le bouton Rond scotché sur la manette, c’est l’infinite money glitch pour m’éviter de me taper 5x fois le jeu pour avoir le Platine.
                    Je ne pense pas que j’en ferai d’autres, un opus ce sera déjà très bien

                    Sinon bah un pote m’a prêté une dizaine de jeux PS4 : RE3 remake, RE4, SOTC (celui-là je vais tenter de le platiner, épée de Dormin toussa...), FF7 remake, Bloodborne... j’ai de quoi m’amuser pour un long moment c’est cool

                    Commentaire


                    • Mais j'ai lu ce post moi, merci.

                      J'ai un peu le même feeling que toi, et pourtant ce jeu m'a toujours attiré aussi. Donc j'essaierai sûrement, suite à ton post. Le seul truc, c'est qu'il se place à la fin d'une loooooooongue liste de titres "en cours ou sur l'étagère".

                      Commentaire


                      • De rien mec ! Mais tu parles de Medievil ou Ratchet ?

                        Si tu dois en choisir un, choisis le remake de Medievil sans hésiter, franchement c’est une tuerie, l’OST est splendide !

                        Écoute celle-ci par exemple, c’est ma préférée, on se croirait dans un combat de boss de Dark Souls avec les cœurs et tout... épique !

                        Commentaire


                        • J'ai lu aussi

                          Commentaire





                          • Il n’y a pas de map dans les productions FROM SOFTWARE m’a t’on dit
                            J’ai peur que ça me déstabilise, j’suis vraiment un gars des maps moi, j’ai un sens de l’orientation assez médiocre...

                            Entouka me tarde d’attaquer Bloodborne, visiblement il serait une bonne entrée en matière pour les DS... vous confirmez ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par LCS Voir le message
                              De rien mec ! Mais tu parles de Medievil ou Ratchet ?
                              Je parlais de Medievil.

                              Ratchet and Clank, j'avais joué à l'époque de sa sortie sur PS2 et j'avais clairement aimé (le thème de la Metropolis zone... ). Même si en vrai, j'avais préféré Jak & Daxter.
                              Mais aujourd'hui, je pense que le concept s'est hyper-banalisé, non? Plateforme 3D. Aller dans un monde. Etre bloqué. Aller dans un autre. Trouver une arme. Etre débloqué... Je sais pas si le (très bon) level design fait encore le taf en 2021.

                              Enfin dans tous les cas, Medievil, donc.

                              Commentaire


                              • Tout à fait oui, ça s’est banalisé comme tu dis, je ne me prend pas une grande claque d’originalité dans la tronche. Mais c’est globalement bien foutu, le backtracking est plaisant et en tant que complétionniste j’y trouve mon compte, les 40 boulons d’or, les points de compétence etc... ya de quoi faire.

                                Je tiens aussi à dire que le jeu est un peu fini à la pisse, dès le premier niveau je me suis retrouvé à nager dans le vide

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X