Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah merde, je pensais que cet acteur était un figurant random.

    (Paulson, du coup.)

    Commentaire


    • Les bots me manquent maintenant :(


      Je sais pas... Leur présence était permanente sur le forum. Avec eux il y avait toujours du trafic. Et on se sentait moins seul la nuit. Bon c'est sûr qu'ils cherchaient toujours à nous vendre des trucs à la con. Et les discussions étaient à sens unique. Mais c'était animé. Bref ça bougeait !

      Commentaire


      • Commentaire


        • Je le savais !

          L'univers est bien trop vaste pour qu'il en soit autrement

          Commentaire


          • Il y a probablement eu d'autres espèces intelligentes dans l'univers mais probablement pas en même temps que nous.

            À méditer.

            Sinon, que penses-tu de la collapsologie ?

            Mes arrière-petits-enfants vont-ils devoir manger les tiens ? Ou l'inverse ? Enfin, que le meilleur gagne...

            Commentaire


            • Envoyé par fatir Voir le message
              Il y a probablement eu d'autres espèces intelligentes dans l'univers mais probablement pas en même temps que nous.

              À méditer.

              Sinon, que penses-tu de la collapsologie ?

              Mes arrière-petits-enfants vont-ils devoir manger les tiens ? Ou l'inverse ? Enfin, que le meilleur gagne...
              ça dépends si tu fais partie du peuple de MAR ou non
              fatir yeager ou non

              Commentaire


              • Je ne vis pas dans un anime

                On me reconnaît un certain esprit shonen cependant

                Commentaire


                • tu n'as donc pas hérité du pouvoir de l'originel
                  Tes enfants resterons des esclaves

                  Commentaire


                  • Tu fais bien d'en parler.

                    Que signifie "shiso" dans "shiso no kyojin" ?

                    Ça me trigger parce que, parti d'un trip sur les cosmos japonais, je suis tombé amoureux de la pérille de Nankin (shizo). Du coup, je ne comprend pas.

                    Le contexte voudrait que ça signifie "originel" mais le rapport avec la pérille m'échappe. Il y a forcément une explication.

                    Je précise que je ne parle pas le japonais.

                    Commentaire


                    • @shubi merci de nous éclairer svp !

                      Commentaire


                      • Envoyé par fatir Voir le message
                        Il y a probablement eu d'autres espèces intelligentes dans l'univers mais probablement pas en même temps que nous.

                        À méditer.

                        Sinon, que penses-tu de la collapsologie ?

                        Mes arrière-petits-enfants vont-ils devoir manger les tiens ? Ou l'inverse ? Enfin, que le meilleur gagne...
                        Sauf que tu ne peux pas dire qu'il est improbable que d'autres espèces évoluées existent au même moment que la nôtre. Quoique, tu peux le dire si tu veux... Mais tu ne peux certainement pas le savoir. Tu ne peux pas en connaitre la probabilité. Tout simplement parce que nous n'avons aucune idée de la répartition du vivant dans l'univers. Nous n'en savons rien. Nous savons juste qu'il est effectivement possible que cela arrive. Parce que sans véritables données, tous les cas de figure sont possibles. Donc que nous soyons la seule espèce technologiquement évoluée de l'univers; mais aussi que des espèces du même genre existent actuellement; puis que d'autres ont existé par le passé; et que d'autres encore existeront dans l'avenir etc.

                        Comme il nous est impossible aussi de savoir si une espèce de ce genre devrait péricliter ou survivre. En l'état, certaines doivent survivre et d'autres non. Bref, nous devrions encore avoir affaire à tous les cas de figure. Maintenant un effondrement n'implique pas la disparition de l'espèce. Il pourrait rester un certain nombre d'individus. Et ça, qu'ils en viennent à se dévorer les uns les autres ou non. Il n'empêche que cela ne devrait pas durer. Puisqu'on est déjà passé par là (nous sommes tombés à un nombre extrêmement bas d'individus sur terre à un moment de notre histoire). Donc au bout d'un moment, et comme on l'a fait précédemment, on devrait finir par s'organiser et arriver à sortir de cette condition primitive dans laquelle nous serions retombés. Sinon cela irait quelque peu à l'encontre de l'évolution du vivant (le vivant lui, qui de par sa chimie, devrait se retrouver logiquement ailleurs, certaines planètes pouvant lui offrir la possibilité d'évoluer, peut être même jusqu'à qu'une espèce tire son épingle du jeu, comme nous mêmes l'avons fait).

                        En clair, il y a peu de raison pour qu'une espèce de ce genre disparaisse pour de bon. Enfin à moins d'une catastrophe de très grande ampleur. Mais ce qu'il faut se dire, c'est que le vivant développe des outils pour se faciliter la vie. Donc même si certaines de nos technologies sont extrêmement dangereuses, ou que nous en avons d'autres que nous ne maitrisons pas encore totalement, la grande majorité d'entre elles sont d'abord là pour nous aider à vivre. Elles nous permettent de nous protéger de notre environnement. Et ces technologies devraient continuer d'évoluer et de toujours mieux nous protéger. Surtout concernant donc des catastrophes de grande ampleur. Donc entre évoluer et disparaitre, il me semble qu'une telle espèce devrait plutôt continuer d'évoluer. Et c'est pour ça que nous pourrions en côtoyer d'autres dans le temps. Du moins, dans le temps. Parce que, pour ce qui est de se fréquenter physiquement, vu les distances entre les étoiles, ça parait un peu mal barré. Donc hormis les outils de ces espèces là, qui pourraient eux voyager indéfiniment dans l'espace, il parait déjà moins probable que l'on puisse se rencontrer les uns les autres.

                        Mais même là ce n'est qu'une opinion très subjective. Puisque pour objectivement le savoir, donc pour pouvoir nous prononcer sur la réelle probabilité qu'une telle rencontre se produise, bien il nous faudrait connaitre le nombre d'espèces technologiquement évoluées de notre galaxie, connaitre les technologies que celles ci emploient et etc. Sans ces données là, nous nous en remettons instinctivement à des préjugés peu objectifs. Donc des croyances basées sur des données abstraites et incomplètes. Bref, comme je le dis au dessus, à part de savoir qu'il est possible que cela arrive, nous ne savons pas grand chose. Mais du moment que tu sais ça, tu en sais déjà plus que beaucoup d'autres


                        (j'ai passé beaucoup de temps sur ce sujet, et quand je m'exprime sur celui ci, pour certains il y a souvent forte dissonance cognitive à l'arrivée^^)
                        Dernière modification par nogo, 28 janvier 2022, 06h56.

                        Commentaire


                        • Envoyé par nnnns Voir le message
                          @shubi merci de nous éclairer svp !
                          C'est 始祖の巨人, pas 紫蘇の巨人

                          Commentaire


                          • Envoyé par nogo Voir le message
                            En clair, il y a peu de raison pour qu'une espèce de ce genre disparaisse pour de bon.
                            Lis les théories sur le Grand Filtre.
                            Si on n'est pas les seuls à avoir existé, peut être que les espèces intelligentes sont destinées à rencontrer une technologie qui provoquerait leur autodestruction.

                            Commentaire


                            • C'est pour cela que les Moissonneurs existent dans Mass Effect.

                              Commentaire


                              • nogo, tu oublies le nucléaire.

                                Il est fort probable qu'en cas d'effondrement, nous soyons confrontés à des catastrophes artificielles complètement ingérables. On est déjà capables, à l'heure actuelle, d'empoisonner toute l'eau de la Terre.

                                Sinon, je parle bien de la probabilité que notre fenêtre d'existence ne soit jamais à cheval avec celle d'une autre espèce civilisée dans l'univers.

                                Et il est en plus fortement admis par notre communauté scientifique que le voyage interstellaire n'est qu'un fantasme.

                                Par contre, il n'est pas exclu que des espèces sauvages survivent à nos éventuelles catastrophes nucléaires, s'y adaptent et ne prennent jamais conscience de leur propre origine.

                                Donc la suspension d'incrédulité, je veux bien, mais il faut un peu plus que du storytelling pour me convaincre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X